Black Widow
    3,4
    Votre avis sur Black Widow ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 13 juillet 2021
    Un film qui divertit mais qui n'étais pas franchement indispensable à l'univers MCU. Placé chronologiquement entre « Civil War » et « Infinity War », Black Widow nous permet surtout d'en apprendre un peu plus sur le passé de cette héroïne. Il y a également l'apparition de nouvelles têtes : certaines sont sympa comme Florence Pugh, d'autres malheureusement sont là juste pour faire un rôle de guignol (triste pour David Harbour...)
    Les scènes d'action et de combat se suivent non sans un certain plaisir heureusement, on ne qualifiera donc pas ce film de mémorable mais distrayant pour la dernière de Scarlett Johansson.

Maximus28
    Maximus28

Publiée le 13 juillet 2021
    Film nul aussi bien en terme d'ambiance , du jeu d'acteurs que ses dialogues . L'histoire est éclatée , les scenes sont interminables et endorment ...je comprends pas que ce genre de film fonctionne c'est sans substance et mauvais mais grâce à un bon marketing les jeunes vont voir ça..faut aussi arrêter avec Scarlet Johansson just par ce qu'elle est bancable et que son mom attire ...bref une daube ne perdez pas votre temps et argent
    AM11
    AM11

Publiée le 10 juillet 2021
    Premier film Marvel à sortir depuis le début de la crise, soit près de deux ans, "Black Widow" se déroule entre les événements de "Civil War" et "Infinity War". Alors que les Avengers sont divisés, certains sont traqués comme Natasha Romanoff qui s'exile pour prendre du recul. Son souhait de se faire oublier ne va pas être exaucé puisqu'elle voit son passé resurgir. Ce retour aux sources du personnage de Black Widow n'est pas innocent puisqu'il permet de préparer l'avenir de l'univers Marvel étant donné les événements des derniers films et les annonces officielles. On découvre l'enfance de Natasha, mais aussi ses proches. Si c'est toujours une bonne chose d'en savoir plus sur des personnages que l'on suit depuis des années, ce film n'a rien d'indispensable à ce niveau-là. C'est un film d'action coupé en trois actes composés d'assez bonnes scènes d'action, mais entre ça, c'est l'ennuie. Toutes ces histoires de famille et de retrouvailles sont ennuyeuses. Des scènes bavardes qui semblent forcées et jamais naturelles à l'image des tentatives d'humour ou de la pseudo tension entre les deux sœurs lors des premières scènes qu'elles partagent ensemble. J'ai bien aimé le casting, mais le scénario est vraiment faiblard. David Harbour est bien déjanté tandis que Florence Pugh est vraiment géniale surtout lors de la première partie quand elle a la place pour s'exprimer. Bref, ça reste un gros film avec quelques bons moments quand ça s'anime, mais l'ensemble est quand même décevant à cause d'une histoire pas spécialement distrayante.
    Tylerdurden054
    Tylerdurden054

Publiée le 10 juillet 2021
    Que c'est mauvais ! Début intéressant, mais alors derrière..! plus ça avance, plus c'est grossier, tant dans le scénar que dans les vannes foireuses. Scènes d'actions brouillonnes (pourtant, pour ce genre de film, ça devrait être une force). Des situations d'où les personnages se sortent genre "WTF !". Bref, j'ai les yeux qui saignent quand je lis que certains le qualifient de "un des meilleurs Marvel" ! Dans le genre film raté de super héros, WW84 se posait là, mais, celui-là est pas loin derrière !
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 15 juillet 2021
    Super fan du monde Marvel depuis les premières BD et fan aussi d'écrous les films et séries issue de Marvel, j'ai attendu la sortie de ce film Black Widow avec beaucoup d'impatience et je me sens : trahi!
    Quel superbe navet. Quel ratage !
    Comment peuvent-ils réaliser une telle catastrophe ?
    Scénario nul, dialogues ennuyeux et interminables, intrigue compliquée.
    Bref! A oublier très vite.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 juillet 2021
    Précisons que ce film se place chronologiquement après "Captain America : Civil War" (2016) et "Avengers : Infinity War" (2018). Disney/Pixar semble en tous cas croire énormément au potentiel du film avec un budget qui place la fourchette haute des productions Marvel. Malheureusement la déception est d'autant plus grande et clairement la faute incombe à la mise en scène et à trop d'invraisemblances. On constate que Natasha Romanoff est une super-héroïne vraiment au supers pouvoirs ! Pourtant, à l'instar d'un Hawkeye elle reste une humaine aux capacités au combat certes exceptionnelles mais qui n'ont rien de surhumain, soudain ici elle passe la ligne jaune de la vraisemblance. Ce film est trop inégal pour convaincre pleinement, surtout d'un point de vue technique. Ca reste un divertissement pop-corn qui fait le job si on est pas trop regardant, en apprendre davantage sur l'héroïne et percevoir la suite du MCU reste séduisant dommage qu'il y ait trop d'esbroufe et de FX médiocres.
    Site : Selenie
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 juillet 2021
    La formule est bien connue, répétée ad nauseam pendant plus de deux heures par la super-héroïne : « you’re ok ? ». Elle clôt les séquences de destruction massive, achève les combats ou scande les offensives entre deux bourre-pifs et autres castagnes ultra spectaculaires – ou voulues ainsi. Derrière elle se cache pourtant le problème de fond de Black Widow, qui est également celui de nombre de blockbusters contemporains : résoudre la violence par une pirouette composée de deux petites lettres. Une telle démarche aseptise la brutalité d’ensemble et empêche le spectateur de ressentir en lui les coups portés. Comment éprouver de l’empathie pour des êtres qui ne souffrent pas et dont la gesticulation incessante, à grand renfort d’effets spéciaux, nous fait perdre de vue l’humain dans sa fragilité fondamentale ? Comment croire en des figures qui n’ont, pour seule appréciation de leur état physique et moral, qu’une brève expression ? « Ok ». Voilà qui est curieux : augmenter la dose de psychologique et de pathos sans représenter au préalable la faiblesse, sans arrêter la caméra – constamment tendue vers le climax à venir – sur les conséquences physiques d’un couteau planté dans la jambe ou d’une chute depuis le sommet d’un immeuble. Le long métrage atteste un culte de la performance stérile axé sur une axiologie simple : soit on est ok, soit on est ko. Rien entre les deux. Marvel épouse alors malgré lui l’automatisme froid et désincarné des antagonistes qu’il met en scène : sa femme n’est plus une femme, pas même une humaine, elle devient machine. Le paradoxe est grand : investir le terrain de la manipulation technologique, qui empêche les agents de penser par eux-mêmes, en caractérisant d’emblée lesdits agents comme des robots programmés pour le combat. Nous rions aussi en observant l’entêtement du film à entretenir un cercle exclusivement féminin, là où la femme cède le pas à la créature numérique sans désirs ni profondeur émotionnelle – l’ouverture du long métrage ne sert ainsi qu’à amener un semblant de traumatisme, artificiel et idiot. Black Widow est un film hygiénique qui représente des accidents et des combats propres sur eux, qui recourt à une imagerie uniforme et qui disparaît après utilisation tel du papier dans les latrines.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 juillet 2021
    Pas grand chose a retenir de cet épisode. Trop long , souvent incompréhensible , quelques traits d'humour et certains décors pas mal sauve l'ensemble mais c'est trop peu.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 juillet 2021
    Mais pourquoi je continue à regarder les Marvel. Ils tournent en rond depuis des années, soit ils nous font des films illisibles avec des effets spéciaux à gogo, soit ils tentent des œuvres plus axées sur la psyché des personnages, mais dans ce cas le fond est d'une telle pauvreté scénaristique et d'un convenu qu'on s'y ennui à mourir. Passez votre chemin....
    Cinema
    Cinema

Publiée le 8 juillet 2021
    Grand fan de avenger :) j’ai attendu 1 an et la c’est la catastrophe black widow est long très long… le scénario est vide mais heureusement il a des effets spéciaux toutes les 3 minutes..
    Très grosse déception un film inutile pour la sage et qui donne de moins en moins envie de voir la suite
    _Nikos_
    _Nikos_

Publiée le 9 juillet 2021
    Une daube de plus en provenance de Disney. Un scénario ultra convenu sur les origines de Black Widow et un happy end pathétique.
    Il n'y a rien à retenir de cet opus, même pas l'interprétation de Scarlett.
    Aurélia Joy
    Aurélia Joy

Publiée le 10 juillet 2021
    Nul! Nul! Nul! Encore un film pourrit vomit par le MCU. Scarlett Johansson joue toujours aussi mal, son personnage n'est toujours pas attachant et l'intrigue est banale. Je me suis ennuillée tout le long. Bref un film inutile et oubliable. Sa mort dans Avengers Endgame était déjà sans impact mais de revoir ce personnage m'a laissé complètement froide
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 8 juillet 2021
    Si vous avez vu endgame et que vous avez aimé : alors allez voir Black widow !
    Ennui total, scènes sans intérêt, très peu d'action, des conversations inutiles et une trame sans queue ni tête ! En résumé, une 2ème daube très décevante !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 9 juillet 2021
    Enfin! On peut ne pas aimer les films de super-héros ou en être saturé et c’est bien compréhensible, mais si on exclut la sortie hybride et catastrophique du pas terrible « Wonder Woman 1984 », il n’y a eu aucun film du genre depuis deux ans, crise oblige. Et que l’on soit un grand fan ou juste que l’on apprécie le Marvel Cinematic Universe comme un divertissement de qualité plus ou moins variable, il fait plaisir de retrouver la Veuve noire. De plus, ce personnage attendait son film depuis une décennie, même « Captain Marvel » est passé avant du côté des filles. Alors l’attente en valait-elle le coup? On serait tenté de dire non car le film n’est pas exceptionnel et Marvel a déjà fait bien mieux dans le même genre (celui de ses personnages plus terre-à-terre tels que Iron Man et Captain America, sous-entendu pas dans l’espace). A ce titre, « Captain America, le Soldat de l’hiver » reste l’étalon maître de ce versant de leur univers voire même de leur univers tout entier bien qu’il ait pas mal de similitudes avec celui-ci.

« Black Widow » n’est pas une origin story car cela aurait certainement empêché Scarlett Johansson de reprendre le rôle, à moins d’un rajeunissement numérique. On a donc droit à une histoire se situant logiquement avant sa mort dans « Avengers, Endgame ». Une histoire d’espionnage somme toute classique, voire simpliste même, comme les James Bond ou les films d’action à la « Salt » nous en offrent par dizaine chaque année. On pense même beaucoup au très complexe « Red Arrow » avec ces espionnes russes mais en version formatée et schématisée à l’extrême. Ce n’est donc pas de ce côté qu’on va trouver le plus notre plaisir : l’intrigue se suit sans déplaisir mais n’étonne jamais. Ensuite il y a un petit ventre mou au milieu du film, signe qu’il aurait pu être amputé d’une quinzaine de minutes sans souci. Enfin, et ce n’est pas vraiment un reproche, on est étonné de voir que Scarlett Johansson et son personnage qui donne le titre au film soit presque mis de côté. Comme si l’actrice était fatiguée de ce rôle laissant la place à Rachel Weisz, qu’on prend plaisir à retrouver ici, et surtout à une épatante Florence Pugh pour briller et se tirer la couverture à elles. Cette dernière est une révélation dans ce rôle et on espère la revoir vite dans le MCU. Ressenti pas déplaisant mais étrange et inattendu… Peut-être un passage de flambeau plus prononcé que prévu dans le rendu final et la scène post-générique semble aller dans ce sens.

L’attente et la déception d’autres blockbusters tel que l’horripilant et idiot « Fast and Furious 9» nous pousse peut-être à l’indulgence, mais on passe un bon moment devant ce divertissememt musclé et carré. Il y a quelques notes d’humour facile par le biais du personnage de David Harbour, amusant reflet russe de Captain America, qui passent relativement bien. La morale et les valeurs sur la famille et la sororité sont en revanche très bien rendues. On s’attache vraiment à cette fausse famille d’espions recomposés. Enfin, et là c’est indiscutable, Cate Shortland (bien plus que Patty Jenkins sur les « Wonder Woman ») étonne avec des séquences d’action spectaculaires. Il y en a quatre grandes dont le final et toutes sont spectaculaires et visuellement succulentes. Fusillades, combat au corps-à-corps impressionnant (celui entre les sœurs) et course-poursuite endiablées : c’est du blockbuster échevelé et rondement mené. Celle à Budapest est tout à fait renversante et les effets spéciaux du final sont bluffants. Même si on aurait apprécié en savoir plus sur le programme et les autres Veuves noires, ce « Black Widow » est un bon film d’action à défaut d’être le parfait au revoir d’une actrice à son personnage.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 juillet 2021
    Après la fin de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe conclu avec “Avengers Endgame” et “Spider-Man far from home”, Scarlett Johansson ouvre le bal de la phase 4 avec “Black Widow”. L’actrice renfile son costume de Natasha Romanoff et nous en apprend plus sur son enfance, sa famille et tout ce qui l’a mené à devenir une Avengers. Cette fois présente sans ses comparses, la Veuve Noire revient à ses origines d’espionne soviétique pour une mission aux côtés de celle qu’elle considérait jadis comme sa sœur. Ensemble, elles devront infiltrer la Chambre rouge pour libérer toutes les “Black Widow”. Entre drame et comédie, l’histoire nous entraîne dans un florilège d’actions et d’effets spéciaux. La 4DX apportera d’ailleurs son lot de sensations fortes et vertigineuses. Certainement volontaire de la part de la franchise, on remarque que Florence Pugh, qui interprète la petite sœur, vole pleinement la vedette à notre tête d’affiche et la scène en post-générique le confirmera. Divertissant sans être mémorable, on a donc compris que ce long-métrage des studios Marvel fait office de transition à la nouvelle phase.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com