Black Widow
    3,1
    12906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 16 juillet 2021
    Gros casting et budget ... cela ne suffit pas forcément. Sur la base d un scénario assez classique, on a là un très bon résultat, de l action , des effets spéciaux qui la serve efficacement, pas de temps morts, cela s enchaîne assez efficacement, avec une intrigue "Familliale" un peu originale pour ce type de film, cela relève un peu cette histoire classique méchant vs gentil, un peu apparente à du 007 par moment, cela devient de plus assez sympathique avec cette petite dose d humour. Un bon film détente à spectacle en résumé.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 27 mai 2023
    Un des meilleurs films Marvel de ces derniers années et il mériterait un peu plus de visibilité malheureusement des événements qui on impactés le monde du cinéma on causé la reconnaissance de ce film
    cocosdh
    cocosdh

Publiée le 9 juillet 2021
    Très bon Marvel pour un retour au cinéma de la franchise. Effets spéciaux, casting, décor et bande son parfaite.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 10 juillet 2021
    Après plus d'un an et demi d'abstinence pour cause notamment de Covid, me voici de retour dans une salle de cinéma pour découvrir ce "Black Widow", qui se fait désirer depuis encore bien avant le Covid tant les rumeurs puis les annonces sur un film centré sur le personnage incarné par Scarlett Johansson sont désormais anciennes. A tel enseigne d'ailleurs que l'intrigue se situe dans les suites du "Captain America : Civil War" sorti en 2016, et pour cause, pour ceux qui n'auraient pas suivi, spoiler: Black Widow meurt dans "Avengers : Endgame" sorti en 2019
    . Ce "Black Widow" se révèle finalement bien meilleur que ce qu'on pouvait craindre et que ce que laissait penser les différentes bandes annonces. En effet, en termes de puissance, Natasha Romanoff fait bien pâle figure dans le MCU face aux Hulk, Thor et autres Iron Man, et force est de constater que dans les différents films où elle a pu apparaitre, on la remarquait essentiellement pour la beauté de son interprète. Le risque était donc grand de voir un film creux cherchant à faire du super-héros là où il n'y en a pas vraiment. L'écueil est heureusement globalement évité et on a le droit à un film vraiment bien pensé autour de ce personnage de Black Widow qui règle les comptes avec son passé. Alors attention, rien de révolutionnaire non plus, les amateurs du MCU ne seront pas déçus tant tous les codes de l'univers demeurent présent avec un scénario relativement convenu mais plaisant, de l'action à tour de bras, une réalisation de qualité et un zeste d'humour dosé comme il faut. Mais l'univers Marvel s'adapte néanmoins à son personnage avec une vraie histoire autour de Black Widow, intéressante et qui la rend vraiment attachante, et des scènes d'action (hormis la fin, vraiment dans l'excès) qui au regard du personnage cherchent davantage à lorgner du côté d'un Jason Bourne que d'un Hulk. En définitive, un vrai film sur Black Widow et pas uniquement un film pour faire un film et un réel plaisir donc de voir Scarlett Johansson rempiler dans le rôle de la Veuve noire.
    Barbo05
    Barbo05

Publiée le 8 juillet 2021
    Mais que c’est mauvais…du sous Marvel ! Il s’agit surtout d’un film de caprice de star et on voit clairement que personne n’y croit excepté la star en question (mais bon s’il ne s’agissait que d’un personnage secondaire du MCU c’est qu’il y a une raison), sa copine qui vise clairement une place dans l’univers et la réalisatrice (qui de toute façon n’a aucun impacte sur le film comme de nombreux réalisateurs Marvel).
    On a surtout l’impression que l’équipe technique en place n’en a pas grand-chose à faire de ce film et qu’on leur a dit de faire le minimum en prévision des échéances à venir de la phase 4. Bon après ce n’est pas facile pour eux de passer d’acteurs comme Chris Hemsworth, Chris Evans ou Robert Downey Jr. au duo Scarlett Johansson - Florence Pugh dont leurs prestations/chorégraphies est tout juste du niveau des bacheliers qui passent leur épreuve d’acrosport (et pourtant j'ai bien aimé les premiers films de F Pugh mais là c'est jutes pas possible on dirait qu'elle est tirée vers le bas par la prestation de S Johansson )…
    Et que dire de taskmaster…. spoiler: à un moment il faut assumer et ne pas mettre une cascadeur dont le physique ne correspond absolument pas à l’acteur réel sinon ça décrédibilise toute la performance
    laurent joulin
    laurent joulin

Publiée le 8 juillet 2021
    Un marvel de plus à la collection ! Ici honneur aux femmes dans ce monde d homme aussi machiste et gonflés à la testostérone . une femme particuliere cette black widow tout drout sortie des mains des russes ainsi que sa petite soeur. Bref histoure de famille desunie et reunie par le plus grand des hasards c est presque la famille indestuctible . Très touchant ! Mais à part cela ? Beaucoup d action, un peu de discours beaucoup d actions ! C est un classique marvel l histoire reste toute simple sans vraiment de suspens ni d intensité dramatique ou une note d émotion. C est un peu les montagnes russes apres un blizzard sibérien . Je ne me suis pas ennuyé mais je me suis bien balladé en 4dx screenx et ai apreccié le clin d oeil au film moonraker . C est plaisant divertissant mené rondement tout simplement . C est tout dit !
    AdamC
    AdamC

Publiée le 7 juillet 2021
    film assez Filler
    comme un hors série pour en apprendre + sur un personnage secondaire dans un manga
    pour le coup dommage qu'on nous propose de créer un lien avec ce perso au moment ou il disparaît.
    pour ce qui est du film en lui même c'est bien produit cedt agréable

je vous le conseil ne serait-ce que pour Admirer peut être la plus belle femme (célèbre) de notre planète Scarlett Johansson pendant 2h30.
    Jashoûgan
    Jashoûgan

Publiée le 8 juillet 2021
    Quel plaisir de retrouver Marvel studios avec Black widow, les chorégraphies d'actions sont bien menées, la réalisation est très correcte, de même pour les musiques.
    Ce qui peut poser un problème c'est que l'histoire est bonne, mais rien de nouveau, c'est quelque chose de plutôt basique comme intrigue.
    Ce film Black widow est à la fois utile car il vient approfondir l'histoire du personnage et à la fois oubliable car si on a pas le film on n'est pas plus marqué que ça.
    Les personnages principaux sont par contre très attachant, hâte de les revoirs !
    Jay
    Jay

Publiée le 13 juillet 2021
    "Black Widow" un superbe film !
    Un bon scénario, de bonnes prises de vues, du suspens, des rebondissements, des personnages attachants. On tient vraiment quelque chose ! J'ai étais le voir en Imax. Clairement, j'ai passé un agréable moment du début à la fin. La seule chose que je reproche à marvel studios, c'est de ne pas plutôt l'avoir sortie juste après Captain America Civil War, et la ça aurait été parfait niveau timeline.
    Kevin Feige gère son MCU à merveille !
    BRAVO !
    MyW
    MyW

Publiée le 1 septembre 2021
    Clairement le plus mauvais film du mcu. Invraisemblable, bourré d'incohérences et de blagues lourdes, même les fx sont en dessous. Le réalisateur a voulu faire du Avengers avec une héroïne sans super pouvoir qui a la base est une espionne, cela ne tiens pas debout une minute.
    CinemaxGhinozzi
    CinemaxGhinozzi

Publiée le 7 septembre 2021
    Près de 2 ans après le dernier film Marvel au cinéma, les studios présentent leur premier film de la phase 4, qui avait, malheureusement et logiquement, une odeur de phase 3. Black Widow est un film qui a longtemps pris la poussière, sans jamais de réelle perspective d'avenir jusqu'à aujourd'hui. Il est important de préciser que ce film se déroule entre les évènements de Civil War et Infinity War et vient là le premier problème du métrage, il aurait du sortir il y a 4 ans. On a tellement bouffé d'oeuvre se déroulant durant cette période post-Civil War (Spiderman Homecoming, Black Panther, Ant-Man & The Wasp...) que Black Widow aurait gagné à sortir plus tôt, on est passé à autre chose aujourd'hui avec la phase 4 et le multivers.
    Pour parler de l'oeuvre en elle-même, j'ai trouvé ça moyen. J'ai apprécié l'introduction qui donne bien le ton et présente les personnages ainsi que leur histoire. Le générique d'intro est sympa aussi, rare pour une production Marvel. J'ai apprécié la relation entre Florence Pugh et Scarlett Johansson, on a vraiment une relation entre soeurs qui est plutôt efficace à l'écran. Maintenant les points négatifs. Red Gardian a.k.a David Harbour est totalement ridicule et c'est bien dommage de voir un acteur aussi bon avoir un rôle si pathétique. Pareil pour Rachel Weisz qui a un rôle inutile, elle est juste l'élément déclencheur spoiler: pour atteindre la chambre rouge
    . Le personnage campé par O. T. Fagbenle (dont je ne me rappelle plus le nom) est un raccourci scénaristique, on ne l'a jamais vu dans le MCU et dés que Natasha Romanoff a besoin d'un truc, il se ramène avec un avion, un hélicoptère, c'est n'importe quoi. L'antagoniste du film, Dreykov, est complètement caricaturale, c'est le méchant russe vu et revu des James Bond des 60's et des 70's. C'est pas un film Marvel qui marquera les esprits, au niveau du visuel et même au niveau du scénario.
    Pour conclure, je suis franchement très déçu du traitement de Natasha Romanoff sur les derniers films. J'adorais ce personnage dans les deux premiers Avengers, ainsi que dans Captain America : The Winter Soldier et Captain America : Civil War. Tout a vrillé à partir d'Infinity War où elle est oubliable, dans Endgame où sa mort est anecdotique, et Black Widow, qui rate totalement les adieux du personnage.
    O_o Dreamer
    O_o Dreamer

Publiée le 16 juillet 2021
    Étant un grand fan de l'univers Marvel, j'ai vraiment été déçu par ce film un vrai flop, je m'attendais a une histoire sombre reflétant la vie complexe de Black Widow mais c'était tout le contraire beaucoup d'humour mal placé, beaucoup d'incohérence, un script écris a la va vite et trop de scène d'actions trop irréaliste a se tirer les cheveux, vraiment dommage.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 30 août 2021
    Ce film sort enfin, avec plus d'un an de retard, il devait insuffler un nouveau souffle à l'univers Marvel.
    Spiderman homecoming, avait bien clôturé la phase 3, ce film par contre apporte rien, et on est un peu déçu, une telle attente pour ce résultat.

j'ai aimé :

- l'action et les effets spéciaux digne d'un bon Marvel ;

- la scène après générique qui annonce du lourd ;

je n'ai pas aimé :

- l'histoire, on apprend rien d'intéressant,

- pas de caméo j'espérais voir des Avengers et cela n'est pas le cas..

Le film est a peine mieux que iron man 3 que j'ai trouvé pas terrible, Black Widow est un bon divertissement, mais "End game" avait mis le niveau haut, on peut passer son chemin car il apporte rien,
    Vivien P
    Vivien P

Publiée le 25 août 2021
    Ok, on a donc un Red Guardian bedonnant, mythomane, et beauf d'aspect, incapable de faire quoi que ce soit de crédible en fait, si ce n'est de la figuration. Entouré évidemment de gonzesses toutes plus badasses les unes que les autres. Et cerise sur le gâteau... spoiler: Taskmaster est une femme, non, vous ne rêvez pas.
    Entre ces réjouissances made in 2021 et les effets spéciaux foirés un coup sur deux ça vole pas haut.
    J'aurais dû m'abstenir.
    geoffroy.roselle
    geoffroy.roselle

Publiée le 17 juillet 2021
    on avait hâte de voir le 1er film solo de black Widow, j'ai profité de la réouverture pour aller le voir. Vraiment pas déçu, de belles chorégraphie, de l'humour, des scènes d'action mais aussi un Marvel moins super héroïque et donc plus humain et que dire de Scarlett Johansson qui campe merveilleusement son rôle . un beau trait union vers la 4eme phase .