Black Widow
    3,1
    12928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

Noah N
    Noah N

Publiée le 21 février 2024
    Et encore un film sous-estimé... C'est vrai que le scénario n'est pas le plus élaboré qu'on connait : il y a des facilités, des explications et des manques de développement. Par contre, je ne suis pas contre l'idée que spoiler: Taskmaster soit la fille qu'on croyait morte, ça offre une sorte de fantôme du passé qui revient
    . Même si j'aurais aimé qu'on nous explique comment Natasha et Clint se sont rencontrés. Ce qui me chiffone également, c'est le ton que prend le film : dans la bande-annonce, on nous annonçait quelque chose de stressant, mais là il y a trop de vannes et d'humour.
    Cela dit j'aime encore bien le casting et les personnages. Scarlett Johansson bien évidemment s'en sort, Florence Pugh se sent à l'aise dans ce genre de rôle et c'est bien comme ça : elle est drôle, chouette et son alchimie avec Scarlett Johansson fonctionne très bien. Même le méchant est interessant : il est manipulateur et dangereux.
    Les effets spéciaux sont de moyenne qualité, la musique colle bien et on a même droit à des chœurs pour coller au côté russe. Les scènes d'action sont aussi bien filmées : les ralentis sont bons et nous offrent de bonnes images.

N'étant pas une origin-story, "Black Widow" est un bon passage de flambeau à une nouvelle héroïne : l'occasion de voir Scarlett Johansson en Black Widow pour la dernière fois. Comme "Iron Man 2", il ne mérite pas son titre de mauvais film du MCU.
    Olive R
    Olive R

Publiée le 8 juillet 2021
    Bonne cuvée Marvel pour ce 1er film de la phase 4. J'ai particulièrement apprécié la parabole #Metoo avec un méchant rappelant inévitablement Harvey Weinstein. Plutôt bien vu. Les filles dominent le métrage de bout en bout et c'est tant mieux. Bref dans le genre c'est beaucoup plus réussi que Wonder Woman ou Cpt Marvel.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 12 novembre 2021
    Après un début prometteur, le film malheureusement traîne en longueur, manque de rythme et son scénario ne brille pas particulièrement. Heureusement, il reste à son actif quelques scènes d'action sympas, une pointe d'humour, et un casting convaincant. Cela est-ce suffisant, clairement non, même pour les beaux yeux de dame Scarlett.
    Attention, comme d'habitude, veillez à attendre la toute fin du générique ! Au final, avec ce "Black Widow", peut-être le temps est-il venu de faire le deuil des Avengers ?
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 13 juillet 2021
    J'aime beaucoup Scarlette J. mais j'ai trouvé beaucoup trop d'incohérences scénaristiques à ce film... Je n'ai jalais vraiment adhéré.
    Harma
    Harma

Publiée le 12 juillet 2021
    Très bon Marvel. L'histoire de Natasha est intéressante. L'action et les effets spéciaux sont bons. Excellente prestation de Scarlett Johansson qui porte le film. À voir pour les fans du MCU.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 10 juillet 2021
    Rien de nouveau dans cet opus totalement inutile 100% féminin vraiment long et beaucoup de bla-bla décousu Marvel ne sait plus quoi inventer et par des navets spectaculaires pompe a fric.
    Le scénario est plutôt bas de gamme ainsi que les scènes de combat.
    paski75
    paski75

Publiée le 9 juillet 2021
    Enfin un Marvel agréable..... il était temps..........
    ras le bol des effets à gogos des Avengers, Thor et tout le toutim..........
    Enfin on ce centre sur un personnage et sa vie. Parfait Merci.Nous revoilà dans les 1er Spiderman, Iron Man...le TOP de chez Marvel. pourvu que cela dure. L'actrice est parfaite.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 juillet 2021
    Ça y est le nouvel opus de la franchise Marvel est sorti. Cette fois il est centré sur le personnage de Black widow. C'est un film bourré d'action qui délaisse un peu le côté super-héros pour se rapprocher des films du style "Jason Bourne" et nous propose de nombreuses courses poursuite et autres scènes de combat. C'est très rythmé et Scarlett Johansson est parfaite dans son rôle de tueuse surentrainée. Le film nous permet d'en apprendre plus sur la jeunesse du personnage et nous fait découvrir une redoutable organisation qui entraîne ces tueuses.
    Claudia
    Claudia

Publiée le 12 juillet 2021
    On la attendu mais je ne suis pas déçu. L'humour est très bien dosé l'histoire est vraiment bien les scène d'action sont à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un marvel. Un film dans le passé qui nous annonce quand même du lourd pour la suite.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 12 juillet 2021
    Je n'attendais rien de ce Black Widow et j'ai été agréablement surpris. La dernière fois que Marvel a voulu mettre en avant un personnage féminin c'était avec Captain Marvel et c'était très moyen. Ici Marvel est parvenu à mettre en avant plusieurs personnages féminins sans pour autant nous ressortir tous les poncifs féministes habituels. Non, dans Black Widow les personnages féminins servent l'histoire et leur présence est justifiée ce qui ne donne pas l'impression de voir un film qui coche toutes les cases en matière de quotas et ça fait plaisir. Les personnages sont d'ailleurs bien développés, et l'interprète de Yelena, la sœur de Natasha est la révélation de ce film. C'est un très bon personnage, bien écrit et parfaitement interprété par Florence Pugh. On est à mille lieux de Brie Larson avec son interprétation sans saveur de Captain Marvel. Je noterai aussi que la magnifique Olga Kurylenko fait désormais partie du MCU et ça c'est cool.

Scénaristiquement parlant c'est du Marvel donc rien de révolutionnaire mais l'histoire fonctionne bien. On alterne bien entre phases d'actions et phases de dialogues. C'est bien dosé donc niveau rythme, on ne voit pas passer les 2h.
    Visuellement c'est impeccable, il n'y a rien à dire. Les combats sont très bien chorégraphiés.

Une fois de plus le seul vrai reproche que je peux faire à ce film comme à la plupart des autres films du MCU, c'est l'absence d'un véritable antagoniste. Ici l'antagoniste n'est pas mauvais mais il ne constitue pas une menace suffisamment grande pour élever l'intensité du film.

En conclusion, ce Black Widow est un très bon Marvel. Il n'était pas le plus attendu et ne sera jamais celui qu'on retiendra le plus mais tout ce que ce film fait, il le fait très bien et s'inscrit bien dans le MCU. Un très bon film. 4/5
    sebou36
    sebou36

Publiée le 14 juillet 2021
    Le début est époustouflant, puis on tombe vite dans une routine agrémentée de blagues et de cascades. J'aurai espéré mieux, en tout cas un scénario à la hauteur.
    Perchman
    Perchman

Publiée le 12 juillet 2021
    Enfin un film centré sur Black Widow. La partie sur l'enfance de Natasha est super intéressante et complète, son histoire est bien écrite, on comprend ses origines rapidement et facilement. Visuellement, Black Widow est plus qu'honorable, notamment grâce à des scènes de combats spectaculaires et efficace et admirablement filmés. J'ai pas trouvé que le film tiré en longueur mais il y avait quand même des facilités scénaristiques. Le talent de Scarlett Johansson réussi à passer au-dessus du scénario "faible" à des moments et répétitifs au niveau des dialogues. Le casting principal est hyper bon : Florence Pugh fascinante, David Harbour drôle et bad-ass et Rachel Weisz émouvante et talentueuse. Natasha Romanoff dévoile une facette d'elle encore peu vue dans le MCU, qui nous aide à mieux comprendre ses précédentes et futures décisions spoiler: tel que son sacrifice dans Endgame
    . Les musiques sont dingues et envoûtantes et correspondent totalement à l'ambiance sombre du film et des séquences. Les moments d'humour sont très appréciables sans en faire des tonnes. Black Widow n'est cependant pas sans défauts. L'antagoniste principal Taskmaster, ne m'a finalement pas convaincu, son écriture était trop simple. Ce n'est pas le meilleur film du MCU mais c'est clairement pas le pire. Mention spéciale également aux décors qui sont assez différents de ce que l'on peut voit d'habitude dans les autres films et somptueux.
    Annelle713
    Annelle713

Publiée le 8 juillet 2021
    Apres plus d'un an d'attente, on retrouve avec plaisir Scarlett Johansson dans le rôle de Black widow. Le film tient plus du film d'espionnage, style mission impossible ou James Bond - auquel le film fait d'ailleurs référence - que du film de super héros, mais reste excellent.
    Pour les fans, on en apprend enfin un peu plus sur "ce qui s'est passé à Budapest" ;)
    Ne loupez pas la scène post générique qui fait le lien avec une future série Marvel.
    Ranemo
    Ranemo

Publiée le 10 août 2021
    Film très bien réalisé, excellente musique et effets spéciaux époustouflants à la Marvel
    Scénario un peu confus mais d'actualité avec une intrigue #MeToo et duo de choc entre Scarlett Johansson et Florence Pugh, rendant ce film encore plus féministe d'autant plus qu'il s'agit du premier film Marvel réalisé par une femme : Cate Shortland
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 10 juillet 2021
    Je n'ai pas vraiment aimé ce film, que j'ai trouvé longuet et mal réalisé, vraiment décousu. Les acteurs sont bons, la bande-son accroche mais rien à faire, la sauce ne prend pas. Black Widow méritait mieux car c'est vraiment une super-héroïne !