Black Widow
    3,3
    5931 notes dont 506 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

Julien Milliere
    Julien Milliere

Publiée le 9 juillet 2021
    Ce film est vraiment très ennuyant et décevant. On a aucune attache pour les personnages, les scènes d'action sont hachées et sans aucun sens (les persos sont invincibles), ce film n'est pas drôle ni sombre, il ne s'est jamais où se placer, le passé de Natasha n'est pas bien exploité, ce film est bourré d'incohérences (les scènes avec Ross n'ont aucunes conséquences et il y a même un flash forward car les scénaristes n'avaient pas envie d'expliquer !), le personnage de la sœur de Natasha est tout simplement nul et on ne ressent aucune émotion, le scénario est chiant et il n'y a rien à spoiler car si vous avez déjà vu des films dans votre vie, vous pouvez savoir exactement ce qui va se passer, spoiler: il se base sur un remède pour faire redevenir gentil des personnages (quelle originalité !)
    . J'ai détesté ce film, il est le pire film du MCU, en rentrant dans salle je m'attendais à rien mais je suis quand même ressorti déçu et énervé car ils m'ont fait détester le perso de black widow. Un film à ne pas aller voir au cinéma car c'est une perte de temps et d'argent.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 19 juillet 2021
    Le moins bien des films relatant les aventures des Avengers, c’est long et complètement farfelu, les actrices se prennent des coups énormes et continuent à se battre comme si de rien n’était ! Bref, ce n’est pas du cinéma! Ça se laisse toutefois regardé si vous aimez l’action!
    Emmanuel R.
    Emmanuel R.

Publiée le 13 juillet 2021
    Retour au cinéma pour ma part après une (trop longue) attente.
    Et 1er film vu ce jour "Black widow". Dans le genre, c'est pas mal, distrayant, bien joué sans oublier quelques notes d'humour. Il y a aussi de l'action lisible dont 2-3 scènes démentes mode Fast & Furious en empruntant également aux films James Bond ou Jason Bourne. Le casting fait la part belle au féminisme en surfant sur la mode post #Metoo.
    Bref, un bon moment passé même si on pourrait reprocher la longueur du film ou du déjà vu. Dernier point, il est désolant de constater que les héros prennent chers et s'en sortent miraculeusement "bien". A force de vouloir édulcorer les scènes de baston, cela en devient ridicule...
    OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 29 juillet 2021
    Vous vouliez connaître les origines de Black Widow ?
    Savoir quel entraînement elle a reçu ?
    Connaître son enfance ?
    Savoir comment elle a rencontré Hawkeye ?
    Bah ça tombe bien ! Ce film parle PAS DU TOUT DE ÇA !!!

C'est seulement un film d'espionnage avec Scarlett Johansson 🤷🏻‍♂️ C'est même pas un bon film d'espionnage en plus 🤦🏻‍♂️
    Bref, un film dont on se fout complètement ! Inutile !

Natashiasse / 20
    Gildas B
    Gildas B

Publiée le 12 juillet 2021
    Pas terrible, pas dégueulasse non plus. Il manque un petit quelque chose pour en faire un super film : une vraie baston black Widow vs Taskmaster par exemple. Je suis resté sur ma faim bien que le film n'ait pas de vrais enjeux.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 19 juillet 2021
    Black Widow, réalisé par Cate Shortland , avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rashel Weisz, David Harbor.
    Voici après de longues attentes, les aventures solo de l'espionne des Avengers. Malgré la sortie tardive du film, son histoire se situe entre les évènement de Civil War et Infinity War avec un retour aux origine pour l'agent Natasha Romanoff. Avec course poursuite en voiture, combats aux corps à corps et chute libre démentiel, le film est agréable à voir. Mais n'en reste pas plus spectaculaire que ce que Marvel à fait précédemment. Dommage que le film ne soit pas sortie plus tôt. Scarlett Johansson est toujours au top dans son rôle et Florence Pugh entame avec son personnage la succession du rôle spoiler: (reste à voir ce qu'elle va devenir dans une des prochaines séries Marvel sur Disney+ annoncée par la scène post générique)
    . 15/20.
    MyW
    MyW

Publiée le 1 septembre 2021
    Clairement le plus mauvais film du mcu. Invraisemblable, bourré d'incohérences et de blagues lourdes, même les fx sont en dessous. Le réalisateur a voulu faire du Avengers avec une héroïne sans super pouvoir qui a la base est une espionne, cela ne tiens pas debout une minute.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 16 juillet 2021
    Black Widow est un film qui parle de l'asservissement de petites filles et des jeunes femmes en général il évoque donc un thème social étant donné que le principal protagoniste à les traits d un proxénète.
    Le film parle aussi d une famille brisée.

Black Widow est fondamentalement un film tragique éta spoiler: nt donné le destin de son héroïn
    e et m a énormément brisé et recomposé
    Jean-Sébastien Bernard
    Jean-Sébastien Bernard

Publiée le 17 juillet 2021
    Après un break, la phase 4 du MCU reprend avec Black Widow.
    Malheureusement ce film, qui certes est utile pour développer plus le personnage de Black Widow et rendre hommage à son personnage, respecte scrupuleusement un cahier des charges classiques du MCU.
    En soit ce n'est pas un mauvais divertissement, on passe un bon moment même, mais à l'image du Taskmaster (qui est à mon sens mal développé et dont le costume s'éloigne trop à mon goût de celui des comics), ce film ne restera pas dans le Panthéon du MCU.
    geoffroy.roselle
    geoffroy.roselle

Publiée le 17 juillet 2021
    on avait hâte de voir le 1er film solo de black Widow, j'ai profité de la réouverture pour aller le voir. Vraiment pas déçu, de belles chorégraphie, de l'humour, des scènes d'action mais aussi un Marvel moins super héroïque et donc plus humain et que dire de Scarlett Johansson qui campe merveilleusement son rôle . un beau trait union vers la 4eme phase .
    Alexis  Stark Bears
    Alexis Stark Bears

Publiée le 2 août 2021
    Le premier film de la 4e phase ne permet pas à Marvel d'apporter quelque chose de nouveau. Un propos intéressant sur l'usage des femmes comme consommable, qui se dilue très vite dans des scènes d'action pas très bien chorégraphiées.

Mention spéciale à Florence Pugh, qui vole l'écran à Scarlette Johannsson en petite sœur bien badass.
    poilues
    poilues

Publiée le 28 juillet 2021
    Scarlet Johansson joue dans un film Marvel mais n'interprète pas black Widow. le personnage est creux et ne ressemble pas à black Widow des autres films. Sans parler d'un énième changement inutile de sexe pour un personnage (taskmaster) alors que le film a 80% de personnes féminin. bref. le plus nul des Marvel nouvelle génération.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 30 août 2021
    Que dire de ce film ?

Si on veut du divertissement, le film fait le job à fond, assez bien dosé, trépidant, spectaculaire, il fait le job largement.
    Ça vaut un bon 8/10.

Si on se montre plus exigeant, et qu'au-delà du cinéma pop-corn à consommation immédiate, on attend un plat plus consistant et raffiné pour l'esprit, ça se gâte et pas mal de défauts pointent leur nez sans pour autant déshonorer le film.

Déjà on est dans un Blockbuster Marvel, et qui dit Daube Marvel - le terme scientifique pour qualifier leurs fresques grandioses -, dit scénarios écrits avec les fesses mais qui en plus sont prétentieux (genre "Attention, on vous a pondu un truc 'ach'ment intelligent avec de la pioure émocheune vraie non simulée !") alors qu'ils sont caviardés de clichés, d'incohérences et hyper formatés.

On reste loin d'une purge scénaristique comme "Avengers: Endgame" où la science est revue et corrigée par des singes alcoolisés, aussi doués que ma grand-mère de 102 ans l'est pour faire du patin à roulettes après une bonne cuite (Aaaaah, ce désormais mythique "Au lieu de propulser Scott dans le temps, on a propulsé le temps dans Scott !", qui donne une bonne idée du temps que le gars a dû passer à l'Université, et qui fait que l'on plaint ceux qui ont écrit les dialogues avec des bananes avariées d'être aussi demeurés, ainsi que le pauvre Scott qui doit avoir sacrément mal au postérieur depuis).
    Mais bon, malgré de bonnes idées, des moments émouvants parfois très bien équilibrés, on a le droit aussi au lot de facilités et d'illogismes qui font la glorieuse marque de fabrique des derniers Marvel.

Qui dit Daube Marvel, dit aussi super humour de-la-mort-qui-tue subtilement disséminé aux endroits où il ne faut pas, et particulièrement lourdingue à force d'être appuyé et étiré au lieu d'être "balancé l'air de rien" pour le rendre plus efficace et ne pas détruire le ton d'ensemble. Le redoutable "Spider-Man: Far From Home" est un cas d'école de "comment totalement détruire un script hyper prometteur" par de 'l'humour" (appelons-ça comme ça) looourd, pathétique et hors-propos qui gangrène tout un film, bien aidé par des personnages secondaires stupides, inutiles et très mal joués.
    Heureusement dans "Black Widow", ce genre de faute de goût est rare, et l'humour bien présent fonctionne relativement bien, car il est généralement dosé sans excès et sans démolir le ton et le rythme d'une scène.
    MAIS, on a le droit tout de même à une scène é-pou-van-ta-ble caviardée d'un humour aussi pesant que déplacé vu l'extrême importance émotionnelle du moment: les retrouvailles des deux filles et de leur père avec la mère. ... Really ?!??
    Non les gars c'est pas possible, vous pouvez pas faire de la sitcom bas-de-gamme sur une des séquences les plus importantes de tout le film et avec tout le passif émotionnel existant. Vous ne pouvez juste pas !
    Si ? C'est la charte d'incompétence Marvel pour s'adresser à son public tel qu'il a été "étudié" par les conseillers en comm ? Ah... Bon...

Qui dit purge officiellement "formidable" de Marvel (de formidables purges en fait, mais chuuut, c'est officieux), dit de la bouillie numérique partout partout, tellement présente qu'au bout d'un moment on se croit dans un dessin animé. Dois-je reparler des dernières m***es cosmiques "géniales" de Marvel ?
    Ici y'a pas trop d'abus. C'est souvent lisible et bien filmé et les FX ne donnent pas la nausée... Jusqu'à la fin, vraiment too much. Et c'est là qu'on peut (doit ?) faire une grande différence entre le divertissement et l'artistique.
    La dernière grosse scène d'action en fout plein la vue, on s'ennuie pas une seconde et elle est longue et hyper spectaculaire. On en a pour notre argent y'a rien à dire.
    Mais on n'y croit pas en fait, mais pas du tout, malgré tous les FX hors-de-prix qui font croire que..., la fameuse "suspension d'incrédulité" ne fonctionne plus, y'a rien à faire le cerveau te hurle à chaque instant "c'que tu vois c'est fake, c'est impossiiible !". Et là on n'est pas dans un Fast & Foirieusse qui a assumé ouvertement depuis longtemps le fait de montrer des conneries (un des personnages du 9 y fait même allusion dans une totale et savoureuse mise en abîme), là c'est censé être crédible et sérieux quoi...

Ce qui est vraiment gênant depuis plusieurs années et pas mal de daubes prétentieuses chez Marvel, c'est qu'on a vraiment l'impression que y'a au départ un excellent matériau de base, mais qu'après y'a des exécutifs dont le cerveau ne reçoit plus d'oxygène depuis longtemps tellement leurs cravates sont trop serrées, qui rappellent régulièrement aux scénaristes et réalisateurs "N'oubliez pas que vous vous adressez à des crétins qui ne le savent pas. Alors faites semblant de leur parler intelligent pour les flatter, mais n'oubliez pas qu'il sont idiots !".

Bon... "Bon" si j'ose dire...
    Ça rend le film bancal et inégal qualitativement parlant... intellectuellement parlant.
    Des moments très émouvants et bien gérés, et d'autres pour les "idiots" qui aiment qu'on leur disent qu'ils sont intelligents. Le public tel qu'il est perçu par Marvel. A tort ou à raison ?
    Vu le succès inquiétant et dithyrambique du dernier Spider-Man, dois-je dire ce que j'en pense ?

Donc si je ne me suis pas ennuyé une minute, je serait bien moins clément quant à la valeur artistique, et je mettrais tout de même un gentil et tolérant 6/10.

Une dernière chose, qui n'engage que moi, mais qui me gêne depuis que ce choix est fait depuis plusieurs films:
    Scarlett Johansson est une grosse erreur de casting dans le rôle de La Veuve Noire. Elle peut prendre toute les postures qu'elle veut, les regards badass bien étudiés pour montrer qu'elle "gère sévère", pour moi ça ne le fait pas.
    Le personnage est censé être une fille du bon côté, mais à très fort caractère, qu'il ne faut pas taquiner et qui t'emplâtre comme un rien si tu la cherches un peu trop.
    Scarlett Johansson est excellente dans d'autres rôles, mais là ça ne va pas du tout, elle fait trop gentille, elle n'est pas du tout impressionnante avec un charisme qui force le respect dès que tu la vois.
    Ils l'ont engagée de toute évidence parce qu'elle est jolie et bankable.
    Mais y'a d'autres filles "jolies et bankables" qui auraient plus fait l'affaire mince alors !
    Pour moi l'idéal c'est Angelina Jolie ou Jennifer Garner. Trop âgées pour le rôle ? Oui ! Mais me dites pas que c'était impossible de trouver un fille comme elles plutôt que Scarlett Johansson qui fait "semblant de" au lieu d'être.
    Elle se fait carrément voler la vedette par Florence Pugh, l'actrice qui joue sa sœur, bon sang. Elle ferait une meilleure Veuve qu'elle en fait, c'est aberrant quand même !

Bref, appréciez les bons moments "artistiques" qui restent nombreux et essayez de supporter qu'on vous "cause intelligent" en vous prenant pour des imbéciles, et profitez à fond du spectacle qui lui est super réussi à défaut de s'adresser à des gens intelligents !
    Vous êtes chez Marvel quoi...
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 16 juillet 2021
    Bonjour,
    bon film mais assez déçu. Black WiDow est l'un de mes personnages préférés et je suis fan de son père. Film à voir qui retrace assez bien son histoire.
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 22 juillet 2021
    Black Widow est digne d'un film Marvel ! Une pur réussite ! De l'action à revendre, une fin innatendue et sans compter des acteurs et actrices au top du top !! J'ai passer un agréable moment devant ce film Marvel au sensation INCROYABLE !!