15233 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
686 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
116 critiques
3
216 critiques
2
168 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ianb
58 abonnés
602 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 janvier 2026
Tout juste passable Ça se regarde bien mais niveau timing et chronologie c'est arrivé dans tous les cas... bien tard À regarder une fois parce qu'il semble clair qu'il n'y aura pas de "retour" possible . À la seconde lecture en m'amusant à regarder tous les Marvel, plus ou moins dans l'ordre chronologique, le film se regarde bien, juste le doublage VF de Scarlett Johansson qui change, pour les films suivants également, sans que l'on sache pourquoi, me dérange un peu.
J'ai trouvé ça très très moyen, et même décevant y compris la scène post-générique. Le début était plutôt surprenant et prometteur, cassant avec le style habituel des Marvel, (ressemblant à la série 'The Americans'), mais ensuite ça bascule dans le n'importe quoi et on voit bien trop les grosses ficelles du scénario totalement alambiqué. On ressent rapidement que Yelena Belova est là pour intégrer le MCU: jolie, efficace, clone moderne de Natasha avec plus de blabla pour la rendre sympa. David Harbour, lui, n'est qu'un comic relief de plus, injecté pour désamorcer les séquences d'action et de tension par des pointes d'humour très souvent maladroites. Et face à eux, le méchant...est juste un méchant vraiment méchant avec son assassin qui fait trotro peur. Au milieu de ce foutoir (surtout le combat final) se trouve Scarlett Johanson qui semble n'attendre que le 'couper' hurlé par la réalisatrice afin de reprendre son souffle.
Film féministe, autant j'avais apprécié Captain Marvel et j'aimais bien le personnage de Romanoff... Mais pour avoir vu 5x minimum tous les films du MCU, celui-ci est de très loin le pire ou plutôt le seul mauvais. Je ne le reverai certainement pas.
c 'est le moins spectaculaire des Marvel . le scénario est bâclé, pas de tension entre les 2 " sœurs" après leur retrouvailles sous forme de combat. D.Harbor joue les gaffeur égocentrique...R weisz la scientifique...la fin bons sentiments...le vrai défaut du film est le manque de combat originaux, mal filmés et mal montés, ce qui donne des brouillon bagarre désorganisées qui perdent leurs esthétique
Le film raconte une partie de l'enfance de Natasha aka Black Widow la fameuse avengers et une histoire se deroulant apres captain america civil war. Je reste sur ma fin, le mechant est bof il y a de l action et tous les ingredients marvel mais le film manque d'une réelle intrigue interessante.
Black Widow n'est pas un mauvais film mais il ne va vraiment pas réinventer la roue. Ce premier long-métrage de la phase 4 commence bien mais est desservi par une deuxième moitié insupportable et ridicule au possible. Les scènes d'action sont invraisemblables et certains CGI sont assez moches. Seuls certains combats sauvent l'action mais bon encore heureux pour un film Black Widow. Certains acteurs sont correctes, d'autres un peu en roue libre. Florence Pugh tire son épingle du jeu en nous introduisant le meilleur personnage du film. Le Taskmaster est une sombre farce et le méchant principal cliché au possible. Pourtant, le film débute par une séquence intéressante suivi d'un générique plutôt cool. Mais le long-métrage s'écroule lorsque les personnages retrouvent le Gardien Rouge. A partir de là, l'humour déborde et rend le tout inégal. Le ton aurait dû être plus sombre pour un film comme celui-ci, dommage. Black Widow n'est donc pas un carnage mais aurait mérité à être un peu plus sérieux.
On connaît désormais l'origine de Natasha Romanoff, alias Black Widow, qui a grandi dans un centre Russe qui forme des super-guerrières, mais qui a eu la chance de connaître 3 ans d'accalmie au sein d'une pseudo-famille... qui va finalement se révéler être sa seule famille. Malgré le fait de s'être affranchie de cette organisation russe et d'être devenue une Avenger, les démons du passé ressurgissent. Les actrices (qui incarnent les 2 filles et la mère) sont à créditer de belles prestations, je n'en dirais pas autant des hommes... le papa est une caricature sur-jouée, et le grand méchant est finalement bien inoffensif et bien naïf... Le mieux dans ce film, ce sont les décors, les paysages, et l'esthétique des scènes. Le scénario n'est pas vraiment surprenant, avec beaucoup de facilités scénaristiques (comme dans tous les Marvels). Je n'ai pas vraiment été emballé par le personnage principal, ni par la soeur, ni par l'histoire... mais comme tout Marvel, ça se regarde bien. On pose le cerveau, et on se laisse embarquer sans difficulté au milieu des scènes familiales qui tentent d'être émouvantes et des scènes de baston efficaces. Bref, rien d'exceptionnel, dans la moyenne des films Marvels.
Après une attente de dix ans, Black Widow a enfin son film solo. Tout ça pour un produit superficiel techniquement à la ramasse, ou elle affronte un sosie d'Harvey Weinstein. Subtilité es-tu là ?
Film assez surprenant qui fait penser à un jeu vidéo. La violence affichée à l'écran dans les scènes de bagarre et de destruction est en réalité transmise par les personnages tout en émotion. Excellent trio d'actrices.
Inconditionnel(s) de Scarlett Johansson, vous en aurez pour votre ticket. Cette omniprésence fort agréable pourrait néanmoins s'étioler au vu de certaines longueurs, des blablas parfois inutiles, ainsi que des effets spéciaux qui ne feront pas forcément danser vos étoiles... Votre voyage sera néanmoins agréable, même si vous n'en garderez pas obligatoirement un grand souvenir... Très moyen.
Un film moyen,qu'on peut suivre tout en faisant autre chose,si vous voyez ce que je veux dire?Sa ma donné la sensation qu'ils ont fait ce film, histoire de ne pas laisser l'année 2021 sans Marvel.Un film ''usine''.
Marvel à cette particularité de savoir proposer des films aussi intéressants que d'autres sont parfaitement oubliables. Ici, on est dans l'entre deux. L'histoire est comme d'habitude d'une simplicité et nous prouve que la capacité d'innover ne fait pas partie de la recette de ce studio, mais le jeu d'acteur nuance assez bien cette lacune. Les scènes d'actions sont parfois complètement invraisemblables, mais l'on est là aussi habitué à ce genre d'exercice avec Marvel. On parvient néanmoins à passer un assez bon moment devant ce film et en cela, c'est un bon point.
Honnêtement un des meilleurs films Marvel de ces dernières années. Premier et dernier film solo pour notre belle Natacha, dont la péripétie de sont passer refais surface. Vision ruse pas trop gâcher par Marvel. Une petite point d'humour et beaucoup d'effet spéciaux. Par contre faut oublier les effets de la gravité, des femmes sont surhumaines, appartement on peut survivre à une chute de 10 mètre plat dos qu'avec une fracture du tibia, et d'un gros accident de voiture (3/4 tonneaux) qu'avec une plait au bras. Quelques incohérences mais le film ce marie bien avec l'époque et l'univers Marvel. Les fan reconnaîtront les petits clins d'œil et l'hommage à T'Challa. A voir absolument, et surtout le post générique
Après un début prometteur, le film malheureusement traîne en longueur, manque de rythme et son scénario ne brille pas particulièrement. Heureusement, il reste à son actif quelques scènes d'action sympas, une pointe d'humour, et un casting convaincant. Cela est-ce suffisant, clairement non, même pour les beaux yeux de dame Scarlett. Attention, comme d'habitude, veillez à attendre la toute fin du générique ! Au final, avec ce "Black Widow", peut-être le temps est-il venu de faire le deuil des Avengers ?