Black Widow
    3,1
    12992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 20 septembre 2021
    Si la mise en scène est toujours impeccable, à l'image des standards Marvel, les personnages sont, quant à eux, loin d'être aussi bien travaillés (Red guardian: d'où puise-t'il sa force?, Dreykov: encore un méchant inutile et sans saveur...). Une Scarlett Johanson un peu fatiguée, des effets spéciaux un peu largués, une histoire cousue de fil blanc... quel dommage, les premières 10 minutes et surtout le générique du début nous faisaient espérer un côté film d'espionnage/sombre, mais il n'en est rien. Assez déçu.
    quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 4 septembre 2021
    On attendait depuis longtemps un film sur Natasha Romanoff, alias Black Widow, et enfin le voici !
    Le film est très spectaculaire, et se rapproche de loin à Civil War, dans les scènes d'action épurées, avec du combat principalement au corps à corps, sinon à arme à feu. De très belles scènes d'action.
    L'introduction et le générique sont sublimes. La musique est géniale. Le scénario est plutôt simple, mais bien mené.
    spoiler: J'ai été un petit peu déçu par la vrai identité de Taskmaster, mais on fait avec.

La relation familiale de Natasha est très agréable.
    Black Widow se rapproche selon moi de Civil War, comme je l'ai dit (l'histoire se déroule d'ailleurs juste après, si je ne m'abuse). C'est un très bon film, peut-être même un des meilleurs de Marvel's.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 10 février 2022
    Un bon origine story’.

Le seul intérêt du film c’est apprendre plus sur le passé de Black Widow , d’introduire un nouveau personnage intéressant et à annoncé la série hawkeye.
    Publiée le 29 septembre 2021
    Le film était très attendu malheureusement il est également très décevant.
    Black Widow est le personnage le moins bien travaillé du MCU et nous le voyons encore dans ce film...
    Yelena incarné par Florence Pugh est la révélation du film.
    Le film sert exclusivement à intégrer son personnage dans le MCU.
    Les scenes d'actions sont à l'image du film décevant...
    Jean-Claude P.
    Jean-Claude P.

Publiée le 22 juillet 2021
    Grosse déception. Je suis fan de l'agent Romanoff mais là ce film est très mauvais. Stan Lee doit se retourner dans sa tombe vu la mauvaise qualité des dialogues et des images. Seule la fin est a peu près bien. Quel dommage d'avoir confié la réalisation de ce film à une mauvaise équipe.
    Math719
    Math719

Publiée le 13 septembre 2021
    Un bon film d'action pas non plus digne du meilleur de Marvel. Mais quand même il mérite le détour. On passe un bon moment avec de bons acteurs.
    Bongiorno A
    Bongiorno A

Publiée le 21 juillet 2021
    Un film de femme pour les femmes.
    Les hommes sont présentés "en gros" comme : médiocres sales voir pervers.

le personnage principal n'est pas mis en valeur et reste noyée dans histoire"
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 janvier 2022
    [Avec une première partie peu captivante malgré une belle course poursuite, la seconde menée avec humour laisse une belle impression, grâce notamment à la présence de David Harbour, qui contraste avec la forte présence de Ray Winston, toujours impeccable. Cet épisode transitoire n'est donc pas totalement optionnel, avec un final digne d'un James Bond, référence pleinement assumée.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 juillet 2021
    "Black Widow", 24e film de l'Univers Cinématographique Marvel, film de super-héros américain réalisé par Cate Shortland et sorti en 2021.
    Comme d'habitude, les connaisseurs s'y retrouverons, mais le simple spectateur qui vient uniquement pour le spectacle que fournit ce types de films à gros budget, le scénario paraîtra toujours plus abscons et c'est toute l'adhésion au film qui en s'en trouve compromise. Qui sont ces gens ? Que font-ils, que veulent-ils et d'où sortent-ils ?
    Au final on finit toujours par regarder des personnages qui bougent, se battent, se poursuivent dans des scènes d'actions spectaculaires, mais sans pouvoir créer de liens entre ces scènes, sans pouvoir les inscrire dans un scénario compréhensible par tous. Cet obstacle est aussi celui que l'on rencontre dans des grandes sagas comme Star Wars et d'autres qui accumulent d'interminables prequel, sequel, reboot et autres spin-off dérivés jusqu'à la saturation. .
    Ce 24e "épisode", souffre également d'un autre défaut, la réalisation n'est pas d'excellente qualité, plans trop serrés, cadrage peu soignés et image instable. Un générique assez laid et trop long. Une B.O parfois heureuse, parfois moins. Quelques beaux plans, eux bien travaillés, avec une belle photo, avec notamment de belles vues de belles villes, spoiler:
    comme Budapest. spoiler:
    Ça bouge, mais ce n'est pas forcément agréable à regarder, ni à comprendre.
    Si le MCU a produit quelques très bons films, spectaculaires, drôles et accessibles, certains exigent malheureusement de s'équiper d'un mode d'emploi et d'un décodeur.
    Black Widow en fait partie.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 11 octobre 2021
    On ne pensait pas la revoir et pourtant Black Widow est bien de retour pour des aventures en solo. Le spectateur remonte dans l’histoire du Marvel Cinematic Universe puisque le scénario nous installe peu après les évènements de Captain America : Civil War. C’est ainsi l’occasion de découvrir les origines mouvementées de cette héroïne et surtout de faire connaissance avec sa “famille”. Si les scènes d’action se déroulant à Budapest sont plutôt convaincantes, le reste se perd au milieu d’effets spéciaux loin d’être au top. Si le Red Guardian est la caution humoristique du film, il est dommage qu’il n’ait pas été un peu plus mis en valeur tout comme Taskmaster. A contrario, on ne peut qu’être consterné à la découverte du personnage de Dreykov érigé comme le sosie d’Harvey Weinstein. Un film qui ne restera pas dans les mémoires mais qui permet d’assurer la transition avec l’arrivée de Florence Pugh.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 novembre 2021
    Scarlett Johanson, alias la veuve noir (Black Widow en anglais) a enfin son film solo et c'est une catastrophe ! Sans spoiler le film, quiconque suit la saga Marvel sait que le personnage est mort. Alors faire un film qui se passe entre deux épisodes précédents offre peu d'intérêts et d'enjeux car on sait que rien ne viendra égratigner le jolie minois de l'actrice. Pire, avec une telle débauche d'explosions, de vaisseaux spatiaux et de morts, on assite à un concert d'incohérences tant le personnage revenait l'air de rien dans Avengers Infinity Wars. Le film est l'un des plus mauvais de Marvel et sa sortie plusieurs fois repoussé par le covid n'a fait qu'accentuer l'attente et donc la déception sur cette nouvelle mouture du MCU. Les adieux à Black Widow sont mauvais du début à la fin, pire, elle se fait même voler la vedette par sa cadette, une humiliation jusqu'au bout !
    batiaz
    batiaz

Publiée le 11 octobre 2021
    J'ai trouvé ça très très moyen, et même décevant y compris la scène post-générique.
    Le début était plutôt surprenant et prometteur, cassant avec le style habituel des Marvel, (ressemblant à la série 'The Americans'), mais ensuite ça bascule dans le n'importe quoi et on voit bien trop les grosses ficelles du scénario totalement alambiqué. On ressent rapidement que Yelena Belova est là pour intégrer le MCU: jolie, efficace, clone moderne de Natasha avec plus de blabla pour la rendre sympa. David Harbour, lui, n'est qu'un comic relief de plus, injecté pour désamorcer les séquences d'action et de tension par des pointes d'humour très souvent maladroites. Et face à eux, le méchant...est juste un méchant vraiment méchant avec son assassin qui fait trotro peur. Au milieu de ce foutoir (surtout le combat final) se trouve Scarlett Johanson qui semble n'attendre que le 'couper' hurlé par la réalisatrice afin de reprendre son souffle.
    ianb
    ianb

Publiée le 14 juillet 2021
    Tout juste passable
    Ça se regarde bien mais niveau timing et chronologie c'est arrivé dans tous les cas... Bien tard
    À regarder une fois parce qu'il semble clair qu'il n'y aura pas de "retour" possible
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 10 juillet 2021
    c 'est le moins spectaculaire des Marvel .
    le scénario est bâclé, pas de tension entre les
    2 " sœurs" après leur retrouvailles sous forme de combat. D.Harbor joue les gaffeur égocentrique...R weisz la scientifique...la fin bons sentiments...le vrai défaut du film est le manque de combat originaux, mal filmés et mal montés, ce qui donne des brouillon bagarre désorganisées qui perdent leurs esthétique
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 18 février 2022
    Un affreux navet sans aucun intérêt qui échoue même à tirer parti du charme de ses actrices! Inutile!