Black Widow
    3,3
    5931 notes dont 505 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 10 juillet 2021
    Ce n'est que le 24ème... si si !!!incroyable .... RIen à dire sue la plastique de Natasha Romanoff ( Scarlett Johansson ), entourée de Rachel Weisz, ou Florence Pugh - quel trio, mais je serai moins indulgent sur l'ensemble du film, du scénario, encore compliqué.... De belles cascades, et du grand spectacle, c'est clair ! Perso, je n'accroche pas plus que ça ... ! Je n'ose en dire plus .. !!**
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 juillet 2021
    « Black Widow » n’est certes pas le meilleur film estampillé Marvel, mais pas le pire non plus ! Certes, le personnage de Natasha gagne ici en profondeur et certaines scènes valent le détour (celle d’introduction à hauteur d’enfant, celle de la première rencontre avec Taskmaster sur le pont). Mais voir que quasiment tout le métrage est traité sous l’angle familial avec des doses d’humour malvenues est tout de même un peu lourdingue et on s’apparente plus à un programme comme « Les indestructibles » qu’à un véritable métrage de super-héros ! Heureusement, la dernière partie dans la base de Dreykov avec moult effets spéciaux et avec pas mal d’incohérences aussi, relèvera le niveau. Et même si ça sent la critique du patriarcat et le « girl power » à plein nez, « Black Widow » demeure un spectacle plutôt plaisant au final.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 17 juillet 2021
    Un film pas mal qui marque le retour tant attendu de Marvel sur grand écran !
    L'histoire est satisfaisante et Scarlett Johansson reste très convaincante dans le rôle de Black Widow !
    Florence Pugh est agréable et David Harbour est très amusant !
    Tous les autres acteurs sont corrects et les images sont bonnes !
    Les effets spéciaux sont très bien réalisés et les décors sont satisfaisants.
    Les lieux rencontrés sont acceptables et les costumes sont bien conçus, la tenue blanche est classe !
    Les objets et équipements sont efficaces et l'ambiance est convenable.
    Les petites pointes d'humour sont rigolotes et les scènes d'action sont assez spectaculaires !
    Un film donc pas mal mais différent des autres Marvel par le style particulier qui peut faire un peu décrocher au bout d'un moment par rapport à des super héros plus captivant malgré le côté intéressant des origines du personnage.
    Le divertissement est au rendez-vous mais ce n'est pas le film le plus marquant du MCU, je retiendrais en revanche l'esthétisme général qui est très soigné !
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 12 juillet 2021
    C'était mieux que ce que j'aurais pensé. Mais soyons clairs, ce n'est pas vraiment un Marvel, on pourrait faire exactement le même film sans aspect super-héroïque (ça a d'ailleurs été fait plusieurs fois, notamment un Red Sparrow à qui ce film ressemble comme deux gouttes d'eau) et ce n'est pas un hasard si on nous parle tout le film des Avengers pour créer du lien car sans ça on ne saurait même pas que c'est le MCU. Mais sinon c'est comme attendu, simple et efficace, avec de l'action bien réalisée et des scènes d'émotion bateau pour tenter de donner de l'épaisseur à un scénario qui n'en a guère. Par contre, question personnages, malgré la qualité du casting ils devraient faire un effort pour choisir des incarnations qui soient un minimum capables de paraître des guerrières... Pugh par exemple joue bien mais elle n'est pas crédible en badass car elle n'a visiblement fait aucun entraînement pour tenter d'en avoir l'air: elle manque tout simplement d'épaisseur physique et de muscles. Surprenant à ce niveau.
    Mathieu A.
    Mathieu A.

Publiée le 12 juillet 2021
    Un film excellent j'ai vraiment aimé du début jusqu'à la fin, par contre je suis tte triste car nous ne rêverons plus Nathasha car elle et morte dans end game, s'il vous plaît Marvel studio faire revivre black widow !!!
    Renard de Bibliothèque
    Renard de Bibliothèque

Publiée le 12 juillet 2021
    Un bon blockbuster, divertissant, sans rien d'exceptionnel ni de mauvais. Rien à en dire de particulier.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 12 juillet 2021
    1 an et quelques mois de décalage, l'une des 3 affiches évènements les plus décalées du Covid et enfin, là voilà à nos portes. Cette œuvre, particulière par nombre d'éléments, doit inaugurée la phase 4 du MCU, nous permettre de savoir ce qu'il sait passer entre "Civil War" et "Infinity War", et surtout découvrir l'unique aventure solo d'une membre fondatrice des Avengers. Marquer par un générique sublime et sombre à souhait, ou les effets musicaux furent absolument dément, chronologiquement, les studios Marvel se sont radicalement planter en raison de la période scénaristique du film, comment peut parler de 4ème phase s'il s'agit d'une aventure se passant avant ? Et pourquoi ne pas avoir offert une aventure solo à la Veuve dès la phase 1 ? Bref, illogique dans ce sens-là. Niveau contenu, il s'agit effectivement d'un film d'espionnage avec ses qualités et défauts, mais globalement, les longueurs sont bien trop reines, les script et scènes banales sans dynamisme sont bien trop présente et m'ont rendu, spectateur, bien loin des Marvel trépident de ces dernières années, même les "Gardiens" paraissent moins mous à côté. Une histoire presque trop porter sur le lien familiale, presque à la "Star Wars", les personnages de Rachel Weiz et David Harbour sont sérieusement les moins percutant, les moins passionnants, ce dernier, star de "Stranger Things" fut une déception totale. Censé être l'égale de Captain en Russie, il n'en fut rien à par un père en perte de vitesse sentimentale pour ses filles devenus super espionnes, un homme gringalet à l'humour ultra potache et aux combats clairement trop inexistant. Notre Veuve s'est montrer bien plus espionne qu'héroïne mais après tout, c'est de l'espionnage, mais pour du Marvel, j'ai mes limites personnelles. Sa petite sœur fut également sur le même point d'accord mais à elles seuls, elles auront quand même assurées quelques très bonnes scènes mais pas suffisamment longues. Dans l'ensemble c'est très simple, sur 2h30, 20 à 30 min sont consacrer à l'action pure et dure, restant que le script et ses longueurs. Les 2 autres personnages secondaires étant le Task Master incarné par Olga Kurylenko et Ray Winstone alias Général Dreykov sont par logique les grands ennemis et prouve que les anciennes méthodes disciplinaires sont datés et quasi moyenâgeuses. Impressionnant pour l'un, l'autre est plus un dictateur, tortionnaire, manipulateur et aucun état d'âme, juste un homme décidant qui va vivre ou y passer. La fameuse chambre rouge s'inscrit dans l'ère du temps, loin du manoir vu partiellement dans l' "Ere d'Ultron", ses décors réels et numériques furent saisissant. Puis, en grande déception, le final aérien fut tout aussi court que le reste d'action mais impressionnant, le nouveau look de Romanov fut montrer bâcler, sans raison apparente pour un adieux bien trop simpliste. La post-générique montre les futurs début de sa successeuse ainsi qu'un possible spoile sur "Hawk Eye". Natasha Romanov, une espionne, une Avengers, une femme, une technique et un caractère unique, des looks, bref, une fondatrice. Adieu veuve noire
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 30 août 2021
    La plupart des films d'action tentent de se démarquer par le réalisme ce qui signifie que les cascades, les explosions et les motifs d'une séquence d'action doivent avoir un sens. Le héros doit pouvoir montrer ses faiblesses sinon l'histoire entière devient un charabia qui aurait satisfait les cinéphiles dans les années 90 ou au début des années 2000 mais qui de nos jours est facilement identifié comme mauvais par le spectateur contemporain comme moi. Nous savons que les gens subissent des dommages nous savons qu'après avoir été jetés d'un immeuble il leur faut au moins une demi-heure pour être capables de marcher droit. Nous savons que les explosions peuvent vous brûler et vous faire hurler de douleur si vous êtes trop près de leurs sources. Il s'agit là de choses bien connues et fondées sur le bon sens mais déformées par les réalisateurs médiocres du passé. Heureusement des films comme John Wick montre comment faire les choses se passent correctement. Les héros peuvent sembler invincibles mais ils subissent des dommages ils doivent reprendre leur souffle après avoir combattu deux gars à la fois ils saignent et trébuchent abondamment à cause de leurs blessures, les explosions semblent les blesser considérablement et peut-être le plus important ils sont aussi blessés. Vous pouvez expliquer ces aspects réalistes en faisant du protagoniste un soldat surhumain ou même un dieu comme le fait Marvel mais lorsqu'un seul est une héroïne (Scarlett Johansson) vous ne pouvez et ne devez tous simplement pas le faire...
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 8 juillet 2021
    Assez décevant. Pourtant le départ semblait bon avec une bande son bien pensée, une réalisation assez sombre et des changements de rythme assez percutants... Mais trop vite on retombe dans la surenchere avec des combats à rallonge pas crédibles du tout, des personnages secondaires très caricaturaux. On déguste du féministe sans subtilité. Il y avait matière à faire un film plus noir, plus fort, plus original que cet opus peu mémorable.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 juillet 2021
    Trop de touristes sans masques qui braillaient sur la croisette , alors je suis rentré dans une salle obscure pour la clim et le plaisir d'avoir mon voisin à 3 mètres et ne pas l'entendre hurler "ouais! Iron Man il est trop de la balle , la classe whesh! ..."
    Le choix s'est porté sur BLACK WIDOW dont je n'attendais pas grand chose mais dèjà plus que sur "HITMAN & BODYGUARD 2" car je sens là un fiasco en puissance , bien que j'ai aimé le 1er volet .
    Et bien assez bonne surprise , c'est loin du super blockbuster , mais je me suis laissé prendre par Natasha Romanoff!! par contre pour sa sœur , même si elle joue bien , son casting est un ratage total !! Elle n'a ni le charisme , ni l'envergure pour représenter une "Black Widow alpha" ; la "mère" et "le père" par contre, même s'ils sont caricaturaux , font le job et le peu d'humour de service spoiler: l'enfilage du costume de super héro rouge
    Le "méchant " est quant à lui nullissime avec aucun charisme , on dirait un vieux capitaine du CAC 40, je préfère encore le Dr DENFER !!
    Ça débute comme un Jason Bourne like et j'ai bien aimé l'action. Le milieu du film avec les retrouvailles familiales est un peu longuet mais la fin est sympa avec une pyrotechnique à la Transformers et la destruction de la base du méchant , nous feraient penser à un final à la 007!! Simple et funky , dirais je ...
    bdml
    bdml

Publiée le 21 juillet 2021
    J'espérais que pour la dernière apparition de Black Window dans le MCU Disney/Marvel avait bien fait les choses. Les première critiques m'avait un peu effrayé, mais j'avais envie de retourner au cinéma, alors je me suis laissé tenté.
    Mauvaise idée, car Black Window est vraiment catastrophique. Un film sans histoire, sans enjeux, bavard où l 'on s'ennuie l'essentiel du temps. Je ne pensais pas qu'aujourd'hui un film Marvel puisse être aussi mauvais. Même les dernières séries Disney+ sont plus intéressantes (encore que pour Falcon et le Soldat de l'Hiver c'est limite).
    Je crois que je m'abstiendrais pour les prochains Marvel, à moins que les critiques soient unanimement bonnes. Mais là je ne comprends même pas qu'on puisse aimer ce film.
    Steph P
    Steph P

Publiée le 12 juillet 2021
    Pour les amateurs de marvel, trop trop bien, j'ai adoré. En bagarre les femmes n'ont rien à envier aux hommes 😀😀
    Serial Lecteur Nyctalope
    Serial Lecteur Nyctalope

Publiée le 12 juillet 2021
    Il était attendu et puis c’est le flop. Scarlett étant ma muse je m’attendais à autre chose que l’ennui ou le déjà-vu. Tout est survolé sans être jamais exploité. Un scénario quasiment vide, des dialogues de basse catégorie, et des incohérences flagrantes. L’humour tombe à l’eau, et aucun charme ne s’en dégage. Le rôle du méchant est attribué au sosie d’Harvey Weinstein et même lui est d’une banalité sans nom. Plat et décousu, aucune originalité et sans aucune scène qui claque, passez votre chemin.
    Harma
    Harma

Publiée le 12 juillet 2021
    Très bon Marvel. L'histoire de Natasha est intéressante. L'action et les effets spéciaux sont bons. Excellente prestation de Scarlett Johansson qui porte le film. À voir pour les fans du MCU.
    borowski
    borowski

Publiée le 16 juillet 2021
    Film féministe, autant j'avais apprécié Captain Marvel et j'aimais bien le personnage de Romanoff...
    Mais pour avoir vu 5x minimum tous les films du MCU, celui-ci est de très loin le pire ou plutôt le seul mauvais.
    Je ne le reverai certainement pas.