Black Widow
    3,3
    5828 notes dont 500 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 8 juillet 2021
    Si vous avez vu endgame et que vous avez aimé : alors allez voir Black widow !
    Ennui total, scènes sans intérêt, très peu d'action, des conversations inutiles et une trame sans queue ni tête ! En résumé, une 2ème daube très décevante !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 juillet 2021
    Après la fin de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe conclu avec “Avengers Endgame” et “Spider-Man far from home”, Scarlett Johansson ouvre le bal de la phase 4 avec “Black Widow”. L’actrice renfile son costume de Natasha Romanoff et nous en apprend plus sur son enfance, sa famille et tout ce qui l’a mené à devenir une Avengers. Cette fois présente sans ses comparses, la Veuve Noire revient à ses origines d’espionne soviétique pour une mission aux côtés de celle qu’elle considérait jadis comme sa sœur. Ensemble, elles devront infiltrer la Chambre rouge pour libérer toutes les “Black Widow”. Entre drame et comédie, l’histoire nous entraîne dans un florilège d’actions et d’effets spéciaux. La 4DX apportera d’ailleurs son lot de sensations fortes et vertigineuses. Certainement volontaire de la part de la franchise, on remarque que Florence Pugh, qui interprète la petite sœur, vole pleinement la vedette à notre tête d’affiche et la scène en post-générique le confirmera. Divertissant sans être mémorable, on a donc compris que ce long-métrage des studios Marvel fait office de transition à la nouvelle phase.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 septembre 2021
    Deux ans que nous n'avions pas eu de films de l'Univers Cinématographique Marvel, pour les raisons que nous connaissons tous... Celui-ci était donc très attendu, surtout que j'apprécie tout particulièrement le personnage. Vingt-quatrième film du MCU donc et premier de la phase IV, réalisé par Cate Shortland et sorti aujourd'hui même, et bien c'est finalement une grosse déception (et encore, je pense avoir été sympa sur la notation). On y suit donc les aventures de Natasha Romanoff dans une préquelle, puisque l'histoire prend place après les évènements de "Civil War", où elle devra affronter son ennemi de toujours aux côtés de sa "sœur". J’attendais beaucoup de ce film puisque c'est le premier centré sur Black Widow, personnage a gros potentiel, et puis surtout, des Marvel centrés sur des héroïnes, il n'y en a pas tellement ! Je ne veux pas tomber dans une apologie du féminisme à deux ronds mais simplement souligner que cela fait du bien de voir un film solo centré sur un personnage féminin ! Mais voilà, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais je n'ai pas vraiment eu l'impression d'assister à un Marvel. Tout d'abord, le film possède énormément de longueurs, deux heures et quart c'est long, surtout quand il ne se passe pas grand-chose et que la majorité de l'espace semble être occupé par des blagues très lourdes qui plombent le film et du sentimentalisme à deux ronds toutes les cinq secondes (sûrement parce-que la majorité des personnages sont des femmes ?...). Enfin, en tout cas, c'est très dommage de mettre en scène des femmes fortes pour après les faire pleurer en "famille" et ainsi nous donner des scènes d'un ennui mortel, qui ne servent en plus pas vraiment l'intrigue, tellement elles sont clichées. Pourtant, le film est très bon dans sa scène d'introduction, on a enfin les origines de la Veuve Noire (après je précise que je n'ai pas lu les comics, je ne sais donc pas si tout cela est fidèle ou non), c'est de plus assez sombre et violent et puis après l'écran titre, tout se casse la gueule petit à petit pour arriver à un final qui n'a pas une once d'originalité et qui tombe, encore une fois, dans tellement de sentimentalisme que ça en devient ridicule ! Nous avons cependant des scènes d'action bien stylées, qui, heureusement, remontent le niveau de l'ensemble, mais qui sont malheureusement assez mal mises en scène, trop hachées, qui rendent les combats assez illisibles (ce qui est un problème que l'on retrouve dans la majorité des blockbusters d'action actuels, je pense donc que c'est plus une histoire de cahier des charges et n'est donc pas vraiment représentatif du style de la réalisatrice ; surtout chez Marvel qui ne laisse que très peu de place à la personnalité artistique). Alors, évidemment, étant donné que c'est une préquelle dont la majorité se passe en plus en Russie, le film ne sert pas à grand-chose dans le MCU, mis-à-part évidemment en ce qui concerne la fameuse scène post-générique. En ce qui concerne les acteurs, on retrouve Scarlett Johansson dans le rôle principal qui interprète son personnage toujours aussi bien et puis nous avons également, entre autres, Florence Pugh, David Harbour, Rachel Weisz etc. qui jouent bien, sans pour autant parvenir à retirer leur épingle du jeu, l'écriture de leur personnage étant assez classique. "Black Widow" est donc un film qui n'a que très peu d'intérêt, mis-à-part quelques scènes d'action, et qui reste très oubliable.
    Olivier Y
    Olivier Y

Publiée le 24 août 2021
    Archi nul. Scénario vide; jeu pauvre, il y avait matière à faire un chef d'oeuvre à partir de la vie de l'un des personnages les plus énigmatique de l'univers Marvel et on se retrouve avec un film d'action débile, des acteurs gnagnans qui ont l'air de s'ennuyer autant que nous.
    Louise D.
    Louise D.

Publiée le 15 juillet 2021
    C'est extrêmement mauvais, vraiment déplaisant. L'humour ringard pré-adolescent, ça passait déjà limite dans les punchlines de Schwarzenegger il y a 30 ans, mais aujourd'hui, mon dieu ce que c'est daté... et prendre des bimbos holiwoudiennes pour jouer les dures à cuir, que c'est grotesque. Et comme évidemment ce n'est pas crédible, le seul moyen qu'on a trouvé pour pallier ce manque de badass dans les personnages féminins, c'est justement de lopétiser tout ce qu'il y a de masculin. Bon... une purge, un vrai calvaire, vivement qu'on change d'époque.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 8 juillet 2021
    ma foi tout cela est sympathique. les seuls défauts du film sont sa prévisibilité et le fait qu'en soi il ne sert pas à grand chose dans la grande histoire du MCU. Car sinon il est bien rythmé et fait très bien son travail de divertissement grand spectacle, avec une bonne distribution. On aurait pu craindre l'overdose de message féministe mais au final celui ci est plus subtil que prévu et surtout cohérent avec l'histoire. En revanche l'utilisation des personnages masculins est spéciale. Sur les 3 personnages présents, l'un est certes compétent mais très secondaire, l'un est le méchant ( très inspiré harvey weinstein) et le dernier est certes sympathique mais très inutile au final ( spoiler: le fameux red guardian ne réussi rien du film, ni les combat ni son évasion tout seul
    ), la ou tous les personnages féminins sont ultra efficace. Mais cela n'entache pas le plaisir, et au final le tout passe bien.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 14 juillet 2021
    "Black Widow" annoncé comme un grand succès mondial est un blockbuster à l'américaine tout juste moyen. En effet je n'ai pas trouvé dispensable ce dernier Marvel avec un enjeu assez faiblard et des séquences et certains acteurs en mode automatiques cependant les effets spéciaux, le casting 5 étoiles (Scarlett Johansson,Florence Pugh,Rachel Weisz) sont les principaux atouts de ce film qui malheureusement s'oubliera très vite à la fin de la projection.

Publiée le 13 juillet 2021
    Un film solo sur Natasha Romanoff qui arrive bien trop tard. Personnage ayant fait sont entré dans l'univers Marvel en 2010 dans Iron man 2 soit il ya 10 ans et dont l'ont a vu son son parcours, son évolution jusqu'à sa disparition dans Endgame ou elle est la seule Avengers à ne pas prendre part à la bataille finale, cette histoire s'intercalant après civil war et n'apporte absolument rien a un univers dont l'ont connait l'issue, si ce n'est de nous présenté une pseudo nouvelles héroïnes pour une future série Disney qui de toute façon n'aura jamais le même impacte que la veuve noire. Le fillm en lui même est extrêmement bavard pour rien, en nous comtant les déboires de la sois disant famille de Natasha dont on avait jamais fait mention au cour de la dernière décennie de quelques manières, entrecoupée de scènes d'action bien réalisées, mais pour un film dont le budget se situe entre 150 et 200 millions de $ il y a franchement pas de quoi s'émerveiller. Marvel avait réussi, malgré des films à qualité variable à proposer une sorte de file conducteur entre les films pour aboutir au résultat que l'ont connait et depuis la fin des Avengers le studio a bien du mal à se renouveler que ce soit avec le Spiderman sortie par là suite ou ces séries, cela commence à s'éparpiller dans tout les sens pour un résultat bien moins abouties et manquant cruellement de tête forte et ainsi de charisme. Un film passable mais tellement dispensable.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 10 juillet 2021
    Si "Black WIDOW" est une coquille presque vide, et prévisible, on sent que Scarlett JOHANSSON est heureuse de jouer la Veuve noire dans ce spin-off des Avengers. Une parenthèse dans le MCU, qui bénéficie d'une ambiance soignée, et de quelques bonnes idées dans l'humour et l'action. On regrettera tout de même le manque de développement que Taskmaster obtient réellement au cours du film.
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 8 juillet 2021
    Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois.

C'est Cate Shortland qui réalise ce 24e film de l'univers cinématographique Marvel et le premier de la phase IV. Il est le seul film solo consacré au personnage créé par Stan Lee, Don Rico et Don Heck en 1964. Le scénario a été écrit par Eric Pearson (Thor : Ragnarok).

Il était attendu ce retour du MCU au cinéma. Quel soulagement de ne pas voir le film sortir directement sur Disney+. Même si ce n'est pas le meilleur Marvel, mon plaisir était tout de même au rendez-vous.

De base, je ne suis pas un grand fan du personnage de Black Widow, mais ce film a réussi à me la faire adorer. Alors qu'auparavant, il était toujours survolé, cette fois c'est l'occasion de se plonger totalement dedans. Bien que le film se situe entre Civil War et Infinity War, on va tout de même apprendre beaucoup sur ses origines. Cet opus va être l'opportunité d'explorer sa "famille" jusqu'ici mise de côté dans le MCU.

J'ai beaucoup aimé le fait que cela humanise Natasha Romanof. Elle devint touchante dans ses relations avec ses proches, perdu de vue depuis son enfance. Grâce à cet opus, on comprend désormais beaucoup plus de chose sur elle, et sur sa manière d'agir. J'ai apprécié toutes les petites références glissées pour les fans de la saga notamment pour le fameux Budapest.

Ce film sera donc l'occasion d'ouvrir les portes à d'autres personnages autour de la Veuve Noir, en particulier sa "sœur" Yelena Belova. Dans les comics, elle est d'ailleurs sa relève, et on se doute bien que ce film servira comme une passassion de flambeau. J'ai été fan de sa personnalité corrosive. Elle n'hésite pas à montrer son caractère bien trempé. Je ne me lasse pas de ses répliques cinglantes.

Pour l'interpréter, Florence Pugh fait des merveilles. Ce n'est pas pour rien qu'elle est une de mes actrices préférées. Son association avec Scarlett Johansson fait donc des ravages. Il est presque évident de souligner que cette dernière est fantastique comme d'habitude. Pour ses adieux au MCU, sa prestation est géniale. Elle mérite amplement cet ultime hommage après le sacrifice de End Game.

Par contre, j'ai été moins fan du personnage de Red Guardian. Il était selon moi trop tournée vers l'humour et porté au ridicule. Il est un peu le symbole de ce que les gens peuvent reprocher à Marvel sur les blagues lourdes. Dommage car David Harbour pouvait sortir de ce périmètre. Personnellement j'aurais aimé un Gardien rouge plus sérieux et surtout avec son bouclier. L'équivalent Soviétique de Captain America n'impressionne à aucun moment.

L'humour mal placé est d'ailleurs la faiblesse de ce Marvel. Comme pour Thor : Ragnarok ou Ant-Man 2, la volonté d'amuser la galerie prend le pas par moments. Résultat, quelques blagues mal placées viennent casser certaines dynamiques. Heureusement ce n'est pas omniprésent.

Ce défaut ne vient donc pas gâcher tout le travail produit à côté. La partie action est une totale réussite. Nous allons avoir droit à des scènes grandioses. Entre des affrontements en ville, ou dans les contrées Russes, il y a de quoi en prendre plein les yeux. Pour notre plus grand plaisir, Disney n'a pas lésiné sur les moyens.

Il manque cependant un Takemaster plus présent afin de monter en gamme. Ce super vilain que j'adore ne reçoit pas forcément le traitement que j'aurai voulu. De base il est un mercenaire, mais sa revisite sur le fond ne me convint pas. Cependant, en termes d'action, ses passages sont impressionnants par sa capacité au combat.

Enfin je veux souligner les musiques qui sont grandiose. Elles sont plonge dans un style bien à part. L'ambiance ancien bloc soviétique fait des ravages.
    Barbo05
    Barbo05

Publiée le 8 juillet 2021
    Mais que c’est mauvais…du sous Marvel ! Il s’agit surtout d’un film de caprice de star et on voit clairement que personne n’y croit excepté la star en question (mais bon s’il ne s’agissait que d’un personnage secondaire du MCU c’est qu’il y a une raison), sa copine qui vise clairement une place dans l’univers et la réalisatrice (qui de toute façon n’a aucun impacte sur le film comme de nombreux réalisateurs Marvel).
    On a surtout l’impression que l’équipe technique en place n’en a pas grand-chose à faire de ce film et qu’on leur a dit de faire le minimum en prévision des échéances à venir de la phase 4. Bon après ce n’est pas facile pour eux de passer d’acteurs comme Chris Hemsworth, Chris Evans ou Robert Downey Jr. au duo Scarlett Johansson - Florence Pugh dont leurs prestations/chorégraphies est tout juste du niveau des bacheliers qui passent leur épreuve d’acrosport (et pourtant j'ai bien aimé les premiers films de F Pugh mais là c'est jutes pas possible on dirait qu'elle est tirée vers le bas par la prestation de S Johansson )…
    Et que dire de taskmaster…. spoiler: à un moment il faut assumer et ne pas mettre une cascadeur dont le physique ne correspond absolument pas à l’acteur réel sinon ça décrédibilise toute la performance
    vador dit toujours la vérité
    vador dit toujours la vérité

Publiée le 8 juillet 2021
    Black Window rejoins le cercle assez fermé des Thor 1 et 2, captain Marvel et ironman 2, soit les grosses daubes Marvel. Je dirais même plus c’est celui que j’aime le moins et Dieu sait que j’adore le mcu. Et bien justement, si la cohérence a très longtemps fait partie de ce magnifique univers de cinéma, le film est bourré d’incohérence spoiler: (black widow qui veut libérer ces amis d’une prison ou captain les à déjà libérés, elle qui s’insurge d’un vol de voiture… , la scène de la chute dans le vide irréel, les autorités qui mettent une décennie pour venir à la fin, les voyages d’un pays à l’autre en 2/2 pour une fugitive…)
    , les scènes d’action peuvent sembler sympa mais elles s’accumulent et les personnages ne sont pas poser. Quand enfin c’est le cas, ça traine en longueur avec des dialogues honteux de cp et on regrette les scènes d’actions. Elles même (les scènes d’actions) reviennent vite et là on regrette le déplacement (j’ai jamais raté un Marvel depuis Hulk 1). Déception.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 10 juillet 2021
    Déjà le 24ème film de l'univers cinématographique Marvel ? Non ?? Si !!
    Je n'ai même pas dû en voir la moitié, il est donc difficile d'apporter un vrai regard de fan sur ce "Black Widow" centré sur le personnage des Avengers de la Veuve Noire.
    Ce que je peux tout de même en dire, c'est que l'histoire en elle-même tient ici bien la route (notamment toute sa jeunesse avec sa famille), Scarlett Johansson incarne une super-héroïne totalement magnétique et saisissante.
    Beaucoup d'action, pas mal de background de l'univers des Avengers (pour les amateurs), un peu d'humour, bref, une bonne mayonnaise efficace pour se distraire et se vidanger la tête.
    Séduisant, mais pas palpitant non plus.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 8 juillet 2021
    Pour un film d'aventure, de distraction pure, la Veuve Noire est réussi. Il y a certes abondance d'explosions et de poursuites, mais sans saturation du spectateur bien disposé. Un petit effort a été fait sur le scénario, qui se tient à peu près. Le film est à la limite des sous-genres des superhéros et de James Bond, hommage assumé. Il faut rester en salle au-delà du générique pour une scène supplémentaire importante.
    Mouton alpha
    Mouton alpha

Publiée le 5 juillet 2021
    Un très beau film centré sur le personnage ultra complexe de black windu, une fresque artistique d'une beauté saisissante, d'une écriture réfléchie dirigée d'une main de maitre par un casting 90 pour cent féminine ce qui est un très bon point.