Black Widow
    3,1
    12906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

vador dit toujours la vérité
    vador dit toujours la vérité

Publiée le 8 juillet 2021
    Black Window rejoins le cercle assez fermé des Thor 1 et 2, captain Marvel et ironman 2, soit les grosses daubes Marvel. Je dirais même plus c’est celui que j’aime le moins et Dieu sait que j’adore le mcu. Et bien justement, si la cohérence a très longtemps fait partie de ce magnifique univers de cinéma, le film est bourré d’incohérence spoiler: (black widow qui veut libérer ces amis d’une prison ou captain les à déjà libérés, elle qui s’insurge d’un vol de voiture… , la scène de la chute dans le vide irréel, les autorités qui mettent une décennie pour venir à la fin, les voyages d’un pays à l’autre en 2/2 pour une fugitive…)
    , les scènes d’action peuvent sembler sympa mais elles s’accumulent et les personnages ne sont pas poser. Quand enfin c’est le cas, ça traine en longueur avec des dialogues honteux de cp et on regrette les scènes d’actions. Elles même (les scènes d’actions) reviennent vite et là on regrette le déplacement (j’ai jamais raté un Marvel depuis Hulk 1). Déception.
    Publiée le 15 août 2022
    Vous rêviez de savoir les occupations de Black Widow pendant sa fuite après Civil War ? Marvel Studio nous sort « Black Widow » qui raconte comment l’héroïne retrouve sa famille d’origine, ce qui va lui donner l’idée de reformer sa famille actuelle, les avengers. Et la sensation qu’on a en sortant de la salle, c’est que le film sort un peu trop tard. Reposant sur un scénario parsemé de ventre mou et de moments ridicules (le Red Guardian), voir carrément nannardesque (cette histoire de Phéromones…), le long métrage présente une Scarlett Johansson impliquée, mais surtout, une Florence Pugh impressionnante de justesse, au potentiel comique évident. Cependant on souffle face à ce Marvel générique où la réalisation et certains effets numériques piquent les yeux.
    Iris G
    Iris G

Publiée le 12 juillet 2021
    Black Widow est un film à voir de toute urgence. Le film me semble parfait. Un ensemble de complots, de combats, un méchant très intéressant, tout en restant familial, le film excelle là où d'autres ont échoué. Le film reste drôle sans enchaîner les gags.
    Scarlett Johansson dit adieu de la meilleure façon qu'il soit à son personnage en jouant merveilleusement bien. On accueille avec joie une nouvelle Black Widow, Yelena Belova jouée par Florence Pugh, qui rend son personnage incroyable. Une nouvelle version de Black Widow plus moderne et drôle mas qui assure cependant une excellente relève. J'attends avec hâte de la revoir dans d'autres films Marvel.
    Je conseille à tout le monde d'aller voir ce film qui est d'après moi le meilleur film marvel à ce jour.
    Quentin L
    Quentin L

Publiée le 30 juillet 2021
    Des scènes irréalistes, des émotions incohérentes avec certains personnages, sans parler d'un personnage qui a du potentiel et qui est tourné en ridicule, l'un des pires marvel.
    Mouton alpha
    Mouton alpha

Publiée le 5 juillet 2021
    Un très beau film centré sur le personnage ultra complexe de black windu, une fresque artistique d'une beauté saisissante, d'une écriture réfléchie dirigée d'une main de maitre par un casting 90 pour cent féminine ce qui est un très bon point.
    nada r.
    nada r.

Publiée le 18 août 2021
    Le film aurait donné à sortir avant Infinity War. Une partie du suspens est du coup complètement gâchée. On passe cependant un très bon moment. Florence Pugh est incroyable dans ce rôle qui lui va comme un gant et on s'attache aux personnages. L'idée des Black Widow et de la raison de leur continuelle existence est ce qui m a le plus marquée, après Florence Pugh qui éclipse totalement ScarJo.

On passe un bon voire très bon moment, seul ou en famille et ami.es
    Adrien C
    Adrien C

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 août 2021
    Contrairement à ce que l'on peut voir sur les commentaires que l'on peut lire, j'ai trouvé ce film excellent !! La façon de filmer et le rythme de ce film change en bien des autres films marvel.
    Je recommande !
    L3G3ND3 OFFICIEL
    L3G3ND3 OFFICIEL

Publiée le 25 septembre 2020
    Très bon filme continué Bravo franchement des bon caméraman et encore plus des acteur excellent je recommande ce film
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 8 juillet 2021
    Un Marvel Cinematographic Universe très grand spectacle à voir absolument sur grand écran. Un très bon millésime, tout y est, et on peut dire qu'ils ont mis le paquet complet, action sur fond de computer-generated imagery ou CGI de toute beauté, de l'humour, cascade et une histoire sympa qui démarre sur le parfum de la guerre froide avec un gros méchant au final à exterminer. Bref on en a pour son argent. Bonne séance.
    DATAPEX
    DATAPEX

Publiée le 20 avril 2022
    Ah enfin du vrai marvel au cinéma, ça fait vraiment du bien. Certe le film n'a pas beaucoup d'importance pour le mcu, mais il honore très bien black widow ! Les scènes d'action sont nombreuses et palpitantes (ça change de wandavision par exemple), je recommande fortement.

ps : regardez bien la scène post crédit , elle superbe !
    Sandrine V
    Sandrine V

Publiée le 29 mai 2023
    Mooooon dieu, 1h que je regarde et... Je ne comprends l'intrigue. Enfin, je ne comprends pas où est l'intérêt du film. Les personnages sont tellement attachants, l'histoire tellement prenante que j'ai préféré faire ma vaisselle.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 avril 2024
    Je n'avais pas vu de film du MCU depuis 2019, et la fin de ce que le studio appelle la Phase 3. Il m'aura fallu 5 ans pour me motiver à me replonger dedans, et commencer à rattraper la Phase 4 (c'est dire si ça m'avait manqué !). Phase 4 qui commence donc avec ce "Black Widow", sorte de préquel sur le personnage de Natasha Romanoff, dont le destin était scellé dans "Avengers: Endgame".
    Sur le papier, ça pouvait être intéressant. Un film d'espionnage avec en toile de fond la chute de l'URSS, pourquoi pas. Un film centré sur la Veuve Noire, qui n'a pas du super pouvoir, et donc plus terre-à-terre. Et bien que nenni...
    On est sur de l'espionnage raz-des-pâquerettes. A coup de sbires surarmés, de perso increvables (vous êtes sûrs que nos héroïnes n'ont pas de super pouvoirs ?), de grands méchants aux motivations jamais vraiment expliquées, de Russes qui parlent anglais avec un gllos axent, de bases secrètes géantes, et j'en passe.
    L'humour est lourdingue, les scènes d'action pas toujours lisibles, l'intrigue primaire au possible entre deux facilités. Je signalerai quand même qu'on évite de nous refiler une histoire d'amour à deux balles (c'est toujours ça de gagné). Et que malgré quelques références, le film ne cherche pas à être relié à l'univers tentaculaire du MCU, mettant Black Widow constamment sur le devant de la scène. Bon, ils font quand même de la promo pour leurs séries dérivées...
    Les personnages sont sous-exploités, tels ce Taskmaster sans intérêt, ou le grand méchant expédié. Et visuellement, c'est une bouillie, malgré un budget pharaonique : on parle de près de 290 millions de dollars !!!
    Ca reste quand même regardable, en bonne partie grâce à l'énergie des comédiens. Même si leur talent est gâché. L'excellente Florence Pugh, dans un rôle fonctionnel. David Harbour en bouffon de service. Rachel Weisz sous-employée en perso lambda.
    Quant à Scarlett Johansson, elle s'implique dans ce rôle... qui devrait être son dernier dans le MCU. En effet, l'actrice a tout simplement collé un procès aux fesses de Disney, lorsque la firme a sorti "Black Widow" directement en streaming pendant la crise du coronavirus ! Johansson était visiblement vexée qu'on lui ôte des recettes potentielles en salles, sur lesquelles elle avait le droit à un pourcentage.
    Je terminerai cette critique en évoquant un clin d'oeil (involontaire ?). Au début, notre héroïne regarde "Moonraker" à la TV. Je suis persuadé que le pero de Taskmaster a été vaguement calqué sur Jaws, et comme par hasard l'acte final comporte une courte poursuite en chute libre...
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 6 septembre 2021
    Les films d'aventure fantastique sont souvent l'occasion de s'offrir un petit moment de détente dans le quotidien. Cette invitation est d'autant plus jubilatoire que "Black Widow" est un film dont le super-héros est une femme. Le récit se passe dans un univers contemporain où un affreux homme d'affaire enlève des jeunes-filles pour se constituer une armée sous son joug, qui lui assure les pleins pouvoirs sur la planète. Drôle de hasard dans une période où un pays comme l'Afghanistan succombe au despotisme masculin et religieux, et pour affirmer sa puissance, oblige les femmes au silence.

"Black Widow" n'est donc pas un film des Studios Marvel comme les autres. Il y a d
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 6 août 2021
    Un spin-off-préquel-post "Civil War" en mode "ensemble, on est plus fort(e)s", avec ses SFX à outrance et son méchant digne d'un mauvais James Bond.

Bref, un Marvel mainstream et oubliable.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 30 mars 2022
    black widow marque le premier film de la phase 4 du mcu apres les événement de captain america civil war
    avec un tres bon casting de haut vol et des scénes d action réussie un film girls power girls action
    j aurai bien aimé en savoir plus la black widow sur son passé avec un seul film c est trés peut pour l univers de la veuve noire dee marvel ce film merite au moins deux suites
    avec une musique signé par lorne balfe de la hans zimmer remote control team balfe a composé aussi la musique de mission impossible fallout
    un bon film d action marvel