Black Widow
    3,1
    12928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 7 septembre 2021
    J'ai adoré les 40 premières minutes. J'ai trouvé que c'était rempli d'actions, de scènes très bien réalisées, des combats au top, une histoire qui se mets en place efficacement. Malheureusement, tout est mis au début, car après ca devient très vite ennuyeux. Trop de bla-bla qui s'enchaînent, des histoires de famille plus au moins passionnantes, et on attends que ca bouge ! C'est dommage, le dosage est mal passé.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 18 juillet 2021
    Black Widow est un des rares personnages Marvel a ne pas avoir eu un film qui lui est dédié. C'est chose faite maintenant, même si cela arrive après la guerre.
    On revient, un peu, sur les origines de la tueuse et le reste n'est que pretexte à la bagarre, le tout saupoudré d'un peu de pathos mal fait.
    Le passé de la miss? Vite vu, on voit une scéne avec ses "parents' aux EU, puis une fuite en avant. Le reste est vite expédié, soit par des dialogues, soit par des flashbacks rapides. On repassera pour l'origine et l'entrainement.
    Les scènes d'actions? Du cut, du cut, de la caméra au poing, des doublures en masse, des effets de bons à mauvais et des longueurs non obligatoires.
    La réalisation fait son travail, avec de gros plans gratuits sur les fesses de l'héroïne, mais on ne peut rien dire car c'est une réalisatrice. Rien de neuf, si vous avez déjà vu un Marvel, rien d'inventif.
    Les personnages sont fades, excepté la sœur (qui risque de revenir sûrement). Oui, le personnage de David Harbour est censé être haut en couleur, seulement cela n'a pas fonctionné sur moi. C'est forcé, en fait des tonnes et ne sert à rien, tout comme Rachel Weitz.
    Le méchant est la caricature du méchant Russe, avec son sbire qui fait le sale travail et que l'on voit arriver à des kilomètres.
    Pas grand chose à sauver ici, on comprend que Mrs Romanoff, bien qu'humaine, semble immortelle (en fait non), et que son background aurait mérité qu'on s'attarde plus sur son entrainement quand elle était gamine que cette bouse qui nous a été proposée.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 17 juillet 2021
    Déçue dans l'ensemble par ce nouveau Marvel. Trop de longueurs. Une trame pauvre. Je me suis un peu ennuyée. Moyen pour moi.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 septembre 2021
    Je m'attendais a mieux avec ce Black Widow on a voulu me montré quelque chose de simple certes mais tellement cliché que les scènes d'humour si je peux appelé cela ainsi m'ont semblaient inutile voir insensé dans un film comme celui-ci avec un thème plutôt grave sur la situation de black Widow qui demande qua retourné sur ses origines... c'est pas le meilleur film de Marvel... pour moi.. on est loin et plutôt déçu ..
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 26 avril 2022
    Hé, faites un effort les gars de chez Marvel, certes, le filon est toujours bon, et après les Avengers, il faut bien garder la flamme, mais là, il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Une histoire des plus banale, avec un méchant sous exploité, on retrouve toujours les mêmes ressorts, même les scènes plus "comiques" qui ne font pas vraiment mouche. Certes, il y a des scènes d'actions bien orchestrées, mais ça c'est sans surprise, ils savent faire, et on peut regretter parfois des facilités dans les effets spéciaux, un peu grossier pour ce genre de film. Ce n'est pas un renouvellement de la sage, ni un nouveau souffle, comme Le Red Guardian, le film est un peu empâté, maladroit et peu convainquant.
    François Z
    François Z

Publiée le 3 octobre 2021
    Une sortie passe partout pour Scarlett Johansson après pourtant 10 années de vie (depuis IRON MAN 2)
    Le film en lui même est un bon blockbuster mais le manque d'ambition totale est présent et les twists sont perceptibles à 10km ! Dommage car le casting fait le boulot avec une mention particulière pour Florence Pugh.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 17 mai 2022
    Je ne comprends pas bien pourquoi je continue à m'infliger du Marvel de temps en temps, ça va de mal en pis. Scénario indigent, méchants insipides, personnages affligeants de stéréotypes (palme partagée pour le père et le fournisseur), et j'en passe. Le pire, on se fiche royalement de l'histoire de ce personnage, vu qu'il est déjà aux oubliettes du MCU. Rideau.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 14 août 2021
    Dernière apparition pour Scarlett Johansson au sein du MCU dans le film « Black Widow » qui, malgré une belle interprétation de l’actrice et une mise en scène immersive, peine à convaincre avec un scénario creux et ennuyant.

La suite de la critique : https://mediashowbydk.com/2021/08/05/critique-film-black-widow/
    Adrien
    Adrien

Publiée le 12 juillet 2021
    Enfin !!! Un nouveau Marvel au cinéma. En plus, je l'attendais beaucoup ce film sur Black Widow. Résultat : J'ai pas du tout été déçu. Les acteurs sont excellents, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits, les scènes d'actions et de combats sont vraiment spectaculaires et la musique est superbe. Scarlett Johansson est toujours superbe dans son interprétation du personnage de Natasha Romanoff. J'ai aussi beaucoup aimé la prestation de Florence Pugh dans le rôle de Yelena Belova. Aucune longueur, aucun temps mort. Les 2h14 de ce long métrage passent très très vite. L'histoire est vraiment captivante, il y a de l'émotions, de l'actions et un peu d'humour aussi. La mise en scène de ce film est très bonne, certains plans étaient vraiment magnifiques. Bref, un très très bon film que je vous conseillerais d'aller voir. Il vaut vraiment le coup.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 15 juillet 2021
    C'est vraiment bon, une belle conclusion pour le personnage.
    J'ai trouvé le film plus violent que d'autres au sein du MCU mais ce n'est pas déplaisant.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 12 juillet 2021
    Je m'attendais honnêtement à rien, étant donné le fait que le personnage de Black Widow n'est pas intéressant pour moi.
    C'est exactement à quoi je m'attendais, du coup il reste très moyens comparés aux autres Marvel, on sens quand même le professionnalisme au niveau des effets spéciaux et de la qualité du film, mais ça va pas plus loin, dommage.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 12 juillet 2021
    On peut dire que je suis habitué aux films du MCU (et à la faible qualité proposer parmi plus de 20 films). Pourtant quasiment à chaque fois, je suis surpris d'être déçu alors que j'en attendais pas grand chose.

Ici, heureusement j'en attendais absolument rien. N'étant absolument pas fan du personnage. Sans compter que le long métrage arrive avec 10 ans de retard (facile). Après être passé par nombre de gros films, dont Winter Soldier (il aurait dû le faire 1 ans après à la limite).

Pourtant, les 20/30 premières minutes du film. A ma grande surprise j'ai aimé ce que j'ai vu. L'ambiance à la Jason Bourne (voir la série The Americans, en moins choque). Avec une certaine intimité du personnage qui fait un grand bien.

D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié la musique d'intro de Malia J (avec la reprise de Nirvana). Mais comme je vous le disais, passé les 30 premières minutes, le film s'engouffre dans le "consensuel" made in MCU.

Non pas que cela soit mauvais (même si je comprends que ca peut être exaspérant). Mais c'est d'une redite incroyable de la part du studio). Que cela soit l'intrigue, les personnages, et la tonalité qui change complètement pour du block insipide déjà vu 1000x.

Vraiment dommage, le studio avait moyen de proposer quelque chose qui "casse" la routine habituelle. Mais comme d'habitude, il reste cloitré dans leur choix et le succès assuré (sans risque) qui plaira au fans depuis maintenant 2008...

Malgré tout, je trouve que l'épisode reste un bel adieu au personnage de Scarlett Johansson qui était plus que délaissé dans leur derniers films. Mais alors le personnage de Florence Pugh (The Little Drummer Girl, Midsommar) lui vole carrément toutes les scènes.

Même dans un scénario qui n'est clairement pas à son avantage, elle réussit à tirer son épingle du jeu. Quant à David Harbour et Rachel Weisz, le 1er compose un perso nounours mal léché plutôt agréable. On va dire qu'il se rattrape de sa dernière purge Hellboy (karma). Et Weisz, je suis bien trop fan de l'actrice pour être impartial. L'actrice a juste 5 ans de plus depuis La Momie ^^.

Donc oui, cela reste un beau gâchis, pas désagréable en soit, mais du basique et ultra convenu. Ce qui maintenant n'est plus une surprise (depuis combien de temps, le studio a pris ne serait-ce qu’un minimum de risques ???). Mais ça reste dommage au vu du potentiel de certains Super Héros.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 juillet 2021
    Trop de touristes sans masques qui braillaient sur la croisette , alors je suis rentré dans une salle obscure pour la clim et le plaisir d'avoir mon voisin à 3 mètres et ne pas l'entendre hurler "ouais! Iron Man il est trop de la balle , la classe whesh! ..."
    Le choix s'est porté sur BLACK WIDOW dont je n'attendais pas grand chose mais dèjà plus que sur "HITMAN & BODYGUARD 2" car je sens là un fiasco en puissance , bien que j'ai aimé le 1er volet .
    Et bien assez bonne surprise , c'est loin du super blockbuster , mais je me suis laissé prendre par Natasha Romanoff!! par contre pour sa sœur , même si elle joue bien , son casting est un ratage total !! Elle n'a ni le charisme , ni l'envergure pour représenter une "Black Widow alpha" ; la "mère" et "le père" par contre, même s'ils sont caricaturaux , font le job et le peu d'humour de service spoiler: l'enfilage du costume de super héro rouge
    Le "méchant " est quant à lui nullissime avec aucun charisme , on dirait un vieux capitaine du CAC 40, je préfère encore le Dr DENFER !!
    Ça débute comme un Jason Bourne like et j'ai bien aimé l'action. Le milieu du film avec les retrouvailles familiales est un peu longuet mais la fin est sympa avec une pyrotechnique à la Transformers et la destruction de la base du méchant , nous feraient penser à un final à la 007!! Simple et funky , dirais je ...
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 14 juillet 2021
    Pas mal, la mise en scène est terriblement efficace ; d'ailleurs gros big up au générique d'introduction qui est incroyable. Les dialogues ne sont pas non plus extraordinaires et il y a beaucoup de cliché sur les films d'espionnage.
    Malgré tout, le doublage est moyen et j'ai relevé un détail :
    spoiler:

Vous allez pas me dire que le SHIELD n'était pas au courant que y ait une base russe énorme dans le ciel qui forme des femmes assassins.
    spoiler:
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 18 novembre 2022
    Après 2 ans sans film signé Marvel, "Black Widow" est sortie à l'été pour marquer le retour du Marvel Cinematic Universe au cinéma. Malgré tout, même si l'univers était en pause sur grand écran, il a continué de se développer ailleurs avec l'arrivée de pas mal de séries sur la plateforme Disney +. Je vais être honnête, je n'en ai vu aucune à l'heure où j'écris ces lignes. Depuis le chamboulement des salles de cinéma l'année dernière, j'ai essayé de me concentrer sur d'autres choses et sur d'autres types d'œuvres. L'overdose de ces blockbusters Marvel avait été clairement atteinte chez moi. Mais d'après les dire, ces séries sont excellentes ! Et je me fis assez à ces avis, car j'avoue que dès que j'en aurais l'occasion, j'irai jeter un œil à celles-ci. Elles me tentent assez bien malgré tout. Elles ont l'air innovantes et plutôt intéressantes pour du Marvel, eux qui étaient vraiment sur une formule redondante et donc assez lassante. Revenir au cinéma pour revoir un film de cet univers ne m'enchantait donc pas vraiment. Mais au final, j'ai été surpris ! Certes, le film est loin d'être le meilleur Marvel et les défauts sont assez visibles. Mais honnêtement, le long-métrage à beaucoup de bonnes idées et cela faisait longtemps dans une œuvre de ce genre. Déjà, dans le style, le fait d'opter pour une sorte de film d'espionnage, parfois road trip, rends le tout assez appréciable et loin des standards habituels. Le film surprend donc, dès les premiers instants, où l'on se demande véritablement si nous sommes devant un film Marvel. L'introduction est vraiment plaisante et nous fait voir ce que l'on avait plus vu depuis bien longtemps dans un projet de ce genre, avec des scènes très quotidiennes. On se sent bien plus proche des personnages, et cela pendant tout le film, les enjeux étant largement plus centrés sur eux, et les conséquences de ceux-ci ayant bien plus d'impact sur leurs développements. Finis les enjeux de trop grosse envergure, on revient à quelque chose de plus "simple", et cela fait beaucoup de bien. J'ai donc était agréablement surpris, malgré quelques petits défauts, principalement au niveau du rythme, très rapide au début puis avec quelques longueurs sur la deuxième partie. Mais cela n'enlève rien à la bonne surprise qu'est ce film, et je réclame plus de projets comme celui-ci à l'avenir ! On sent que plus de libertés ont été donner à l'équipe du film, et c'est tant mieux ! Rien que dans l'interprétation des acteurs ou dans l'approche du scénario, on sent plus d'audace et d'envies. Cela ne plaira pas à tout le monde, mais, personnellement, j'ai apprécié. Pour conclure, une surprise intéressante et un peu inatendue de la part de Marvel.