Black Widow
    3,3
    5886 notes dont 503 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 23 juillet 2021
    La valeur du film réside dans son hommage en filigrane au mouvement #MeToo.
    La sororité finit par triompher, contre un ennemi tout-puissant symbole de la mâlitude absolue qui n'est pas sans rappeler physiquement H. Weinstein.
    L'antidote, au fond, c'est le féminisme, qui fait tomber le voile des apparences et révèle aux femmes leur servitude.
    L'union fait la force, et pour devenir libre il suffit de s'affranchir de ses liens et de reconnaître la puissance des femmes lorsqu'elles s'allient entre elles.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 26 juillet 2021
    Je m'attendais, comme pour les récentes productions Marvel du "MCU", à un vulgaire copier-coller de tous les scénarios réchauffés qui nous sont servis sans discontinuer par le studio ces dernières années: bingo ! C'est bel et bien le cas ici encore, avec une trame qui ne cherche d'ailleurs même plus à être originale. J'ai néanmoins laissé ces 3 étoiles (généreuses) car, en me préparant au pire, j'ai finalement passé un moment correct, d'une part grâce au casting très féminin, rafraîchissant, et d'autre part grâce aux petites touches d'humour qui m'ont fait sourire. La recette de la soupe a urgemment besoin d’être changé, mais pour aujourd'hui, les condiments l'ont sauvé.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 26 juillet 2021
    Un bon film dans l'ensemble. Trop long dans l'absolu avec des séquences "famille" pas toujours bien inspirées. Le casting se révèle être de qualité. Scarlett est toujours Scarlett mais celle jouant le rôle de sa sœur est une bonne surprise. Les scènes d'action sont de qualité même si légèrement dans l'abus par moment.
    tupper
    tupper

Publiée le 16 juillet 2021
    Ce nouveau Marvel ne fait ni mieux, ni moins bien que ses prédécesseurs. Qualités (humour, spectacle, réalisation, …) et défauts (longueurs, lourdeurs, scénario, …) sont assez semblables. L’originalité repose surtout quelques thèmes nouveaux, un peu opportunistes et traités assez superficiellement : la famille recomposée, les femmes de pouvoir. Bref un bon divertissement mais tout cela manque de profondeur.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 9 juillet 2021
    Florence Pugh est impressionnante et pique presque la vedette a SJ. Un film d'actions à rebondissements qui permet de dire dignement au revoir à Black widow
    Math719
    Math719

Publiée le 13 septembre 2021
    Un bon film d'action pas non plus digne du meilleur de Marvel. Mais quand même il mérite le détour. On passe un bon moment avec de bons acteurs.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 18 juillet 2021
    Black Widow est un des rares personnages Marvel a ne pas avoir eu un film qui lui est dédié. C'est chose faite maintenant, même si cela arrive après la guerre.
    On revient, un peu, sur les origines de la tueuse et le reste n'est que pretexte à la bagarre, le tout saupoudré d'un peu de pathos mal fait.
    Le passé de la miss? Vite vu, on voit une scéne avec ses "parents' aux EU, puis une fuite en avant. Le reste est vite expédié, soit par des dialogues, soit par des flashbacks rapides. On repassera pour l'origine et l'entrainement.
    Les scènes d'actions? Du cut, du cut, de la caméra au poing, des doublures en masse, des effets de bons à mauvais et des longueurs non obligatoires.
    La réalisation fait son travail, avec de gros plans gratuits sur les fesses de l'héroïne, mais on ne peut rien dire car c'est une réalisatrice. Rien de neuf, si vous avez déjà vu un Marvel, rien d'inventif.
    Les personnages sont fades, excepté la sœur (qui risque de revenir sûrement). Oui, le personnage de David Harbour est censé être haut en couleur, seulement cela n'a pas fonctionné sur moi. C'est forcé, en fait des tonnes et ne sert à rien, tout comme Rachel Weitz.
    Le méchant est la caricature du méchant Russe, avec son sbire qui fait le sale travail et que l'on voit arriver à des kilomètres.
    Pas grand chose à sauver ici, on comprend que Mrs Romanoff, bien qu'humaine, semble immortelle (en fait non), et que son background aurait mérité qu'on s'attarde plus sur son entrainement quand elle était gamine que cette bouse qui nous a été proposée.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 8 août 2021
    Un film assez moyen , même si les scènes d'action sont divertissantes et que la distribution est correcte je m'attendais à un meilleur scénario. j'aurais préféré qu'ils mettent plus en avant la jeunesse de Natasha et sa formation de tueuse... finalement le film se passe entre deux films Marvel ( civil War et Infinity War ) avec une histoire revue et corrigée bref pour moi ce film n'a pas beaucoup d'intérêt ...
    nicozilla
    nicozilla

Publiée le 22 juillet 2021
    Un Marvel qui ne fera pas partie des meilleurs mais qui a le mérité de dédier un long-métrage entièrement à Black Widow, même si c'est finalement Yelena Belova (l'excellente Florence Pugh) qui vole véritablement la vedette. Si l'on ne cherche pas bien loin le scenario (fortement inspiré du Soldat de l'Hiver), les scènes spectaculaires et les personnages réussis (hormis le méchant Taskmaster) garantissent un spectacle sympathique.
    bhillereau
    bhillereau

Publiée le 21 juillet 2021
    La franchise retombe dans ses travers, après avoir atteint le haut du panier avec End Game et surtout Infinity War : à savoir un excès de facilité et des scènes de castagne qui s'enchaînent sans intérêt ni scénario. Les aventures de Black Widow semblent bien pâles, la faute à des personnages trop peu travaillés et à un méchant qui manque cruellement de charisme. Aucun intérêt si vous n'avez pas vu les autres volets, et sans doute une légère déception si vous êtes féru(e) du MCU.
    Armand Bezin
    Armand Bezin

Publiée le 16 juillet 2021
    Aimant tout particulièrement les films où les héros sont féminin, celui-ci m'a comblé et plus encore. Les acteurs sont fabuleux. L'action y est au rendez-vous et j'ai trouvé la soeur de black widow très impliquée dans le rôle, tout comme les autres d'ailleurs. Un scénario très réussi pour ma part et un film qui passe à une vitesse fulgurante. Pour ma part j'étais dedans à 200%. Si vous cherchez quoi regarder, ne vous posez plus de questions, allez-y sans hésiter.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 août 2021
    Premier volet de la phase IV du Marvel Cinematic Universe, un film qui mélange action et espionnage de façon totalement distrayante sans jamais se prendre au sérieux malgré un sujet extrêmement intéressant, l'infiltration d'agents russes sur le territoire américain à des fins d'espionnage comme dans la série "The Americans". Un thème central qui prêté à l'ébauche de scènes qui pourraient être très émouvantes si elles n'étaient pas systématiquement désamorcées par l'humour potache habituel de la franchise. Un ensemble bien rythmé, assez énergique avec un enchaînement impressionnant de scènes d'action, un casting vraiment impressionnant de Scarlett Johansson qu'on ne présente plus mais que j'ai trouvé plus sexualisée que dans les films précédents à Ray Winstone, toujours impressionnant en antagoniste sans oublier David Harbour, génialement débonnaire ou encore Florence Pugh, valeur montante de ces dernières années, que j'avais découverte dans "Midsommar" d'Ari Aster ou dans la série de Park Chan-wook "The little drummer girl" mais une mise en scène sans épaisseur et prévisible à outrance. Au final, une oeuvre sympathique qui copie allègrement du côté de "Wonder Woman" de Patty Jenkins mais qui s'avère complètement oubliable, quelconque.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 juillet 2021
    Black Widow s'intercale entre les opus Civil War et Infinity War, et nous en dit plus sur le personnage de la Veuve Noire...ou plutôt, "des" Veuves Noires. Car, sans en dévoiler plus, on découvre avec ce spin-off toute l'organisation secrète derrière les acrobaties mortelles du personnage de Scarlett Johansson, derrière les missions en Russie, derrière un passé que Natasha refuse d'aborder... Mais ce sera tout pour l'intérêt majeur du film. Premièrement, on connaît (si on a déjà vu l'opus Endgame des Avengers) la fin de la miss, et étant un spin-off calé entre deux épisodes déjà parus, on se doute que rien de ce que l'on voit ne peut vraiment avoir d'impact sur la saga, donc Black Widow accuse un intérêt scénaristique limité de par sa forme-même. Cependant, si les scénaristes s'étaient évertués à rendre ce "petit rien" narratif plus épique, on aurait vraiment accroché, car c'est le deuxième défaut majeur de Black Widow : il est incroyablement mou et bavard, on s'ennuie ferme. Une scène d'action au démarrage, une autre en prison, une autre dans la dernière ligne droite, voilà que l'on peut compter sur les doigts d'une main les moments où l'on sort des dialogues assommants et interminables qui ralentissent le film. L'introduction des nouveaux personnages n'est pas non plus très fine, et repose sur des "je-t'aime-moi-non-plus" (ça se bagarre, puis ça rigole ensemble sans raison particulière) devenus des clichés ambulants du genre, on est donc totalement indifférent à cette nouvelle équipe, dommage. Même si l'on a apprécié d'en savoir plus sur l'organisation derrière le personnage, et qu'on n'a pas boudé le final, on est resté sur notre faim pour toutes les autres composantes qui auraient pu faire de ce spin-off un très bon film : le méchant est assez ridicule (le mercenaire au masque de crâne qui marche au ralenti), le rythme ne suit pas (que du blabla inutile), les personnages ne sont pas charismatiques (on se moque de leur sort bien vite), un manque cruel d'humour (sans tomber dans la surenchère, un petit mot léger pour contrebalancer les poses de combat sérieuses qui se ressemblent toutes nous aurait bien plu) et surtout d'action (que c'est mou du genou...). On regrette aussi toute la sensiblerie excessive du final, qui infantilise l'image des femmes fortes que Black Widow avait essayé de construire deux heures et quart auparavant. Totalement dispensable.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 8 juillet 2021
    Un bon Marvel, divertissant, malgré les longueurs et le ton parfois inapproprié à la scène qui se déroule. Scarlett Johansson et Florence Pugh forment un sacré duo.
    La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 juillet 2021
    Ce qui saute aux yeux – enfin pour le vieux que je suis, pas pour les adolescents, public-cible du film –, dès le début, en voyant « Black Widow », c’est le nombre d’emprunts du scénario et de la réalisation à des classiques du cinéma (les « Jason Bourne », les « Mission Impossible », les James Bond comme « Moonraker », etc.). D’ailleurs, pour ce dernier, une scène du film est même visionnée par l’héroïne comme aveu de cette inspiration. Alors, même si la copie est bien réalisée, elle ne dépasse pas les originaux. Mais, on passe quand même un très bon moment car il y a un vrai scénario et tout s’enchaine parfaitement dans les 134 minutes du film (restez bien jusqu’à la toute dernière minute pour voir la scène post-générique) et les acteurs sont crédibles, beaucoup plus que ceux de « Fast & Furious 9 » par exemple.