Black Widow
    3,3
    5931 notes dont 505 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

Mouton alpha
    Mouton alpha

Publiée le 5 juillet 2021
    Un très beau film centré sur le personnage ultra complexe de black windu, une fresque artistique d'une beauté saisissante, d'une écriture réfléchie dirigée d'une main de maitre par un casting 90 pour cent féminine ce qui est un très bon point.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 août 2021
    Une histoire intéressante sur un personnage que j'apprécie depuis le début !! on en apprend un peu plus sur ses origines même si j'aurais aimé beaucoup plus "d'Origin Story " !! La sublime Scarlett Johanson est vraiment fait pour ce rôle !! Le reste du casting ne m'a pas emballé plus que ça !! Au niveau du rythme il y a un creux au milieu du film, limite ennuyeux !! Pour le reste rien à dire, les scènes d'actions dépotent un max et sont très bien filmé !! Le cahier des charges Marvel est rempli avec de très bon FX !! La musique d'intro m'a agréablement surpris, pour le reste elle ne m'a pas forcément emballé !!
    circusstar
    circusstar

Publiée le 17 juillet 2021
    Déçue dans l'ensemble par ce nouveau Marvel. Trop de longueurs. Une trame pauvre. Je me suis un peu ennuyée. Moyen pour moi.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 10 juillet 2021
    Je n'ai pas vraiment aimé ce film, que j'ai trouvé longuet et mal réalisé, vraiment décousu. Les acteurs sont bons, la bande-son accroche mais rien à faire, la sauce ne prend pas. Black Widow méritait mieux car c'est vraiment une super-héroïne !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 31 juillet 2021
    Puisque c'est un produit dont il s'agit, il est plutôt bien calibré : un peu d'humour, un peu de psychologie et un peu d'action.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 12 juillet 2021
    Je n'attendais rien de ce Black Widow et j'ai été agréablement surpris. La dernière fois que Marvel a voulu mettre en avant un personnage féminin c'était avec Captain Marvel et c'était très moyen. Ici Marvel est parvenu à mettre en avant plusieurs personnages féminins sans pour autant nous ressortir tous les poncifs féministes habituels. Non, dans Black Widow les personnages féminins servent l'histoire et leur présence est justifiée ce qui ne donne pas l'impression de voir un film qui coche toutes les cases en matière de quotas et ça fait plaisir. Les personnages sont d'ailleurs bien développés, et l'interprète de Yelena, la sœur de Natasha est la révélation de ce film. C'est un très bon personnage, bien écrit et parfaitement interprété par Florence Pugh. On est à mille lieux de Brie Larson avec son interprétation sans saveur de Captain Marvel. Je noterai aussi que la magnifique Olga Kurylenko fait désormais partie du MCU et ça c'est cool.

Scénaristiquement parlant c'est du Marvel donc rien de révolutionnaire mais l'histoire fonctionne bien. On alterne bien entre phases d'actions et phases de dialogues. C'est bien dosé donc niveau rythme, on ne voit pas passer les 2h.
    Visuellement c'est impeccable, il n'y a rien à dire. Les combats sont très bien chorégraphiés.

Une fois de plus le seul vrai reproche que je peux faire à ce film comme à la plupart des autres films du MCU, c'est l'absence d'un véritable antagoniste. Ici l'antagoniste n'est pas mauvais mais il ne constitue pas une menace suffisamment grande pour élever l'intensité du film.

En conclusion, ce Black Widow est un très bon Marvel. Il n'était pas le plus attendu et ne sera jamais celui qu'on retiendra le plus mais tout ce que ce film fait, il le fait très bien et s'inscrit bien dans le MCU. Un très bon film. 4/5
    sebou36
    sebou36

Publiée le 14 juillet 2021
    Le début est époustouflant, puis on tombe vite dans une routine agrémentée de blagues et de cascades. J'aurai espéré mieux, en tout cas un scénario à la hauteur.
    Jeremy G.
    Jeremy G.

Publiée le 12 juillet 2021
    Enfin un film centré sur Black Widow. La partie sur l'enfance de Natasha est super intéressante et complète, son histoire est bien écrite, on comprend ses origines rapidement et facilement. Visuellement, Black Widow est plus qu'honorable, notamment grâce à des scènes de combats spectaculaires et efficace et admirablement filmés. J'ai pas trouvé que le film tiré en longueur mais il y avait quand même des facilités scénaristiques. Le talent de Scarlett Johansson réussi à passer au-dessus du scénario "faible" à des moments et répétitifs au niveau des dialogues. Le casting principal est hyper bon : Florence Pugh fascinante, David Harbour drôle et bad-ass et Rachel Weisz émouvante et talentueuse. Natasha Romanoff dévoile une facette d'elle encore peu vue dans le MCU, qui nous aide à mieux comprendre ses précédentes et futures décisions spoiler: tel que son sacrifice dans Endgame
    . Les musiques sont dingues et envoûtantes et correspondent totalement à l'ambiance sombre du film et des séquences. Les moments d'humour sont très appréciables sans en faire des tonnes. Black Widow n'est cependant pas sans défauts. L'antagoniste principal Taskmaster, ne m'a finalement pas convaincu, son écriture était trop simple. Ce n'est pas le meilleur film du MCU mais c'est clairement pas le pire. Mention spéciale également aux décors qui sont assez différents de ce que l'on peut voit d'habitude dans les autres films et somptueux.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 13 juillet 2021
    Effets spéciaux toujours aussi impressionnants, de bons comédiens mais l'histoire traîne en longueurs.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 7 juillet 2021
    "Black Widow" est le 24e film de Marvel Cinematic Universe (MCU) et qui se déroule après les événements de Captain America: Civil War. Un film d'action bien sympa avec le personnage principal quand connaît déjà et les autres sont bien attachant. Les scènes d'action sont convaincants et l'histoire est prenante. J'ai trouvé qui y avais un peu de longueurs à certains moments et je trouve que le film est un peu long.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 12 juillet 2021
    On peut dire que je suis habitué aux films du MCU (et à la faible qualité proposer parmi plus de 20 films). Pourtant quasiment à chaque fois, je suis surpris d'être déçu alors que j'en attendais pas grand chose.

Ici, heureusement j'en attendais absolument rien. N'étant absolument pas fan du personnage. Sans compter que le long métrage arrive avec 10 ans de retard (facile). Après être passé par nombre de gros films, dont Winter Soldier (il aurait dû le faire 1 ans après à la limite).

Pourtant, les 20/30 premières minutes du film. A ma grande surprise j'ai aimé ce que j'ai vu. L'ambiance à la Jason Bourne (voir la série The Americans, en moins choque). Avec une certaine intimité du personnage qui fait un grand bien.

D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié la musique d'intro de Malia J (avec la reprise de Nirvana). Mais comme je vous le disais, passé les 30 premières minutes, le film s'engouffre dans le "consensuel" made in MCU.

Non pas que cela soit mauvais (même si je comprends que ca peut être exaspérant). Mais c'est d'une redite incroyable de la part du studio). Que cela soit l'intrigue, les personnages, et la tonalité qui change complètement pour du block insipide déjà vu 1000x.

Vraiment dommage, le studio avait moyen de proposer quelque chose qui "casse" la routine habituelle. Mais comme d'habitude, il reste cloitré dans leur choix et le succès assuré (sans risque) qui plaira au fans depuis maintenant 2008...

Malgré tout, je trouve que l'épisode reste un bel adieu au personnage de Scarlett Johansson qui était plus que délaissé dans leur derniers films. Mais alors le personnage de Florence Pugh (The Little Drummer Girl, Midsommar) lui vole carrément toutes les scènes.

Même dans un scénario qui n'est clairement pas à son avantage, elle réussit à tirer son épingle du jeu. Quant à David Harbour et Rachel Weisz, le 1er compose un perso nounours mal léché plutôt agréable. On va dire qu'il se rattrape de sa dernière purge Hellboy (karma). Et Weisz, je suis bien trop fan de l'actrice pour être impartial. L'actrice a juste 5 ans de plus depuis La Momie ^^.

Donc oui, cela reste un beau gâchis, pas désagréable en soit, mais du basique et ultra convenu. Ce qui maintenant n'est plus une surprise (depuis combien de temps, le studio a pris ne serait-ce qu’un minimum de risques ???). Mais ça reste dommage au vu du potentiel de certains Super Héros.
    M cinetok65
    M cinetok65

Publiée le 8 juillet 2021
    Un Marvel Cinematographic Universe très grand spectacle à voir absolument sur grand écran. Un très bon millésime, tout y est, et on peut dire qu'ils ont mis le paquet complet, action sur fond de computer-generated imagery ou CGI de toute beauté, de l'humour, cascade et une histoire sympa qui démarre sur le parfum de la guerre froide avec un gros méchant au final à exterminer. Bref on en a pour son argent. Bonne séance.
    JeAn marc f.
    JeAn marc f.

Publiée le 7 juillet 2021
    Oh mais quelle terrible déception après une année à l'attendre ce nouveau film Marvel! Oh mais quelle tristesse de voir un film aussi rapidement sombrer (30 Mn après ) dans un pathos imbuvable et des scènes décousues qui perdent le spectateur. Quelle honte aussi de voir Marvel se perdre en accumulant les scènes clichés, les blagues inutiles, et de mettre surtout au sein de Black Widow un personnage envahissant , gênant de lourdeur et de stupidité: le père de natacha. Un ancien héros bedonnant et complètement largué qui vole presque la parole et presque la vedette à Scarlett johanson. Les longueurs dans ce film (45 bonnes minutes de papotage en plein milieu ) font tomber le film et le discréditent à tout jamais aux yeux des fans. Le méchant, Takmaster , lui s'en sort mieux: il est peu présent mais efficace... Quand au grand méchant russe, que dire? Une ineptie de plus dans un scénario qui tourne à vide , et dont l' intrigue est aussi épaisse et tordue qu'un plat de spaghettis à la crème fraîche .
    Economisez votre argent ou allez voir ce film sans en attendre rien.
    Ou si, tenez, attendez Suicide Squad ou Venom 2.
    -kasobel-
    -kasobel-

Publiée le 26 juillet 2021
    Le seul point négatif est qu'il arrive après endgame. Scarlett Johansson méritait sa propre trilogie. Un film plein d'action, d'émotion, de tristesse refoulée, d'humours et d'amour divers. Pas besoin de romance pour Natasha à la différence des autres super héros. C'est l'histoire de deux sœurs, l'une qui l'on sait ne sera plus dans quelques années et l'autre qui reprendrale flambeau. J'étais septique pour Yelena. Très septique mais voila elle a su jouer à la perfection le rôle de la petite sœur. Elle est touchante, aventureuse, drôle et bouleversante. Merci pour les larmes coulées. C'était un film que j'attendais et je n'ai pas du tout était déçue
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 13 juillet 2021
    MARVEL, FILM 24: BLACK WIDOW (2021): Le passé de la veuve noire. Le papa, la maman, la petite sœur et elle, Natasha, Black Widow (Scarlett Johansson). Une première heure intrigante, étrange, un peu longue à se mettre en place dû à de nombreuses explications. La suite sera plus explosive et me fera penser à une autre famille, Les Indestructibles (film d'animation), mais en plus sérieux (il me semblera même que les doublages voix français papa seront identiques). Une famille qui devra affronter un vilain dominateur, propriétaire de la chambre rouge. Qu'est-ce que la chambre rouge? A vous de le découvrir. Cet opus se déroulera entre l'épisode Civil War et Infinity War et se raccrochera à Avengers: Endgame, afin de passer le relai à d'autres aventures. Avez-vous tout compris? Oui, cela devient très pénible même quand on arrive à suivre. Un blockbuster au départ un peu long et bavard, mais par la suite deviendra assez motivant.