Black Widow
    3,3
    6015 notes dont 508 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

James Ford
    James Ford

Publiée le 12 juillet 2021
    On peut dire que je suis habitué aux films du MCU (et à la faible qualité proposer parmi plus de 20 films). Pourtant quasiment à chaque fois, je suis surpris d'être déçu alors que j'en attendais pas grand chose.

Ici, heureusement j'en attendais absolument rien. N'étant absolument pas fan du personnage. Sans compter que le long métrage arrive avec 10 ans de retard (facile). Après être passé par nombre de gros films, dont Winter Soldier (il aurait dû le faire 1 ans après à la limite).

Pourtant, les 20/30 premières minutes du film. A ma grande surprise j'ai aimé ce que j'ai vu. L'ambiance à la Jason Bourne (voir la série The Americans, en moins choque). Avec une certaine intimité du personnage qui fait un grand bien.

D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié la musique d'intro de Malia J (avec la reprise de Nirvana). Mais comme je vous le disais, passé les 30 premières minutes, le film s'engouffre dans le "consensuel" made in MCU.

Non pas que cela soit mauvais (même si je comprends que ca peut être exaspérant). Mais c'est d'une redite incroyable de la part du studio). Que cela soit l'intrigue, les personnages, et la tonalité qui change complètement pour du block insipide déjà vu 1000x.

Vraiment dommage, le studio avait moyen de proposer quelque chose qui "casse" la routine habituelle. Mais comme d'habitude, il reste cloitré dans leur choix et le succès assuré (sans risque) qui plaira au fans depuis maintenant 2008...

Malgré tout, je trouve que l'épisode reste un bel adieu au personnage de Scarlett Johansson qui était plus que délaissé dans leur derniers films. Mais alors le personnage de Florence Pugh (The Little Drummer Girl, Midsommar) lui vole carrément toutes les scènes.

Même dans un scénario qui n'est clairement pas à son avantage, elle réussit à tirer son épingle du jeu. Quant à David Harbour et Rachel Weisz, le 1er compose un perso nounours mal léché plutôt agréable. On va dire qu'il se rattrape de sa dernière purge Hellboy (karma). Et Weisz, je suis bien trop fan de l'actrice pour être impartial. L'actrice a juste 5 ans de plus depuis La Momie ^^.

Donc oui, cela reste un beau gâchis, pas désagréable en soit, mais du basique et ultra convenu. Ce qui maintenant n'est plus une surprise (depuis combien de temps, le studio a pris ne serait-ce qu’un minimum de risques ???). Mais ça reste dommage au vu du potentiel de certains Super Héros.
    M cinetok65
    M cinetok65

Publiée le 8 juillet 2021
    Un Marvel Cinematographic Universe très grand spectacle à voir absolument sur grand écran. Un très bon millésime, tout y est, et on peut dire qu'ils ont mis le paquet complet, action sur fond de computer-generated imagery ou CGI de toute beauté, de l'humour, cascade et une histoire sympa qui démarre sur le parfum de la guerre froide avec un gros méchant au final à exterminer. Bref on en a pour son argent. Bonne séance.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 12 août 2021
    C'est mega long et chiant. Inintéressant, le scénario est naze, je sais pas comment j'ai fais pour le regarde jusqu'au bout !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 30 août 2021
    La plupart des films d'action tentent de se démarquer par le réalisme ce qui signifie que les cascades, les explosions et les motifs d'une séquence d'action doivent avoir un sens. Le héros doit pouvoir montrer ses faiblesses sinon l'histoire entière devient un charabia qui aurait satisfait les cinéphiles dans les années 90 ou au début des années 2000 mais qui de nos jours est facilement identifié comme mauvais par le spectateur contemporain comme moi. Nous savons que les gens subissent des dommages nous savons qu'après avoir été jetés d'un immeuble il leur faut au moins une demi-heure pour être capables de marcher droit. Nous savons que les explosions peuvent vous brûler et vous faire hurler de douleur si vous êtes trop près de leurs sources. Il s'agit là de choses bien connues et fondées sur le bon sens mais déformées par les réalisateurs médiocres du passé. Heureusement des films comme John Wick montre comment faire les choses se passent correctement. Les héros peuvent sembler invincibles mais ils subissent des dommages ils doivent reprendre leur souffle après avoir combattu deux gars à la fois ils saignent et trébuchent abondamment à cause de leurs blessures, les explosions semblent les blesser considérablement et peut-être le plus important ils sont aussi blessés. Vous pouvez expliquer ces aspects réalistes en faisant du protagoniste un soldat surhumain ou même un dieu comme le fait Marvel mais lorsqu'un seul est une héroïne (Scarlett Johansson) vous ne pouvez et ne devez tous simplement pas le faire...
    JeAn marc f.
    JeAn marc f.

Publiée le 7 juillet 2021
    Oh mais quelle terrible déception après une année à l'attendre ce nouveau film Marvel! Oh mais quelle tristesse de voir un film aussi rapidement sombrer (30 Mn après ) dans un pathos imbuvable et des scènes décousues qui perdent le spectateur. Quelle honte aussi de voir Marvel se perdre en accumulant les scènes clichés, les blagues inutiles, et de mettre surtout au sein de Black Widow un personnage envahissant , gênant de lourdeur et de stupidité: le père de natacha. Un ancien héros bedonnant et complètement largué qui vole presque la parole et presque la vedette à Scarlett johanson. Les longueurs dans ce film (45 bonnes minutes de papotage en plein milieu ) font tomber le film et le discréditent à tout jamais aux yeux des fans. Le méchant, Takmaster , lui s'en sort mieux: il est peu présent mais efficace... Quand au grand méchant russe, que dire? Une ineptie de plus dans un scénario qui tourne à vide , et dont l' intrigue est aussi épaisse et tordue qu'un plat de spaghettis à la crème fraîche .
    Economisez votre argent ou allez voir ce film sans en attendre rien.
    Ou si, tenez, attendez Suicide Squad ou Venom 2.
    -kasobel-
    -kasobel-

Publiée le 26 juillet 2021
    Le seul point négatif est qu'il arrive après endgame. Scarlett Johansson méritait sa propre trilogie. Un film plein d'action, d'émotion, de tristesse refoulée, d'humours et d'amour divers. Pas besoin de romance pour Natasha à la différence des autres super héros. C'est l'histoire de deux sœurs, l'une qui l'on sait ne sera plus dans quelques années et l'autre qui reprendrale flambeau. J'étais septique pour Yelena. Très septique mais voila elle a su jouer à la perfection le rôle de la petite sœur. Elle est touchante, aventureuse, drôle et bouleversante. Merci pour les larmes coulées. C'était un film que j'attendais et je n'ai pas du tout était déçue
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 13 juillet 2021
    MARVEL, FILM 24: BLACK WIDOW (2021): Le passé de la veuve noire. Le papa, la maman, la petite sœur et elle, Natasha, Black Widow (Scarlett Johansson). Une première heure intrigante, étrange, un peu longue à se mettre en place dû à de nombreuses explications. La suite sera plus explosive et me fera penser à une autre famille, Les Indestructibles (film d'animation), mais en plus sérieux (il me semblera même que les doublages voix français papa seront identiques). Une famille qui devra affronter un vilain dominateur, propriétaire de la chambre rouge. Qu'est-ce que la chambre rouge? A vous de le découvrir. Cet opus se déroulera entre l'épisode Civil War et Infinity War et se raccrochera à Avengers: Endgame, afin de passer le relai à d'autres aventures. Avez-vous tout compris? Oui, cela devient très pénible même quand on arrive à suivre. Un blockbuster au départ un peu long et bavard, mais par la suite deviendra assez motivant.
    laurent joulin
    laurent joulin

Publiée le 8 juillet 2021
    Un marvel de plus à la collection ! Ici honneur aux femmes dans ce monde d homme aussi machiste et gonflés à la testostérone . une femme particuliere cette black widow tout drout sortie des mains des russes ainsi que sa petite soeur. Bref histoure de famille desunie et reunie par le plus grand des hasards c est presque la famille indestuctible . Très touchant ! Mais à part cela ? Beaucoup d action, un peu de discours beaucoup d actions ! C est un classique marvel l histoire reste toute simple sans vraiment de suspens ni d intensité dramatique ou une note d émotion. C est un peu les montagnes russes apres un blizzard sibérien . Je ne me suis pas ennuyé mais je me suis bien balladé en 4dx screenx et ai apreccié le clin d oeil au film moonraker . C est plaisant divertissant mené rondement tout simplement . C est tout dit !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 juillet 2021
    Ça y est le nouvel opus de la franchise Marvel est sorti. Cette fois il est centré sur le personnage de Black widow. C'est un film bourré d'action qui délaisse un peu le côté super-héros pour se rapprocher des films du style "Jason Bourne" et nous propose de nombreuses courses poursuite et autres scènes de combat. C'est très rythmé et Scarlett Johansson est parfaite dans son rôle de tueuse surentrainée. Le film nous permet d'en apprendre plus sur la jeunesse du personnage et nous fait découvrir une redoutable organisation qui entraîne ces tueuses.
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 6 septembre 2021
    est ce que black widow est le pire marvel ?
    Oui, il manque de tous dans ce film et surtout quand on va voir ce personnage au cinéma, on souhaite voir un vrai film d'espionnage, du James bond version super héros avec des retournements imprévisibles
    Mais non, c'est complètement raté, j'essaye de trouver des éléments positif dans ce film, mais c'est impossible, même pas une scène distrayante ou intéressante.
    Pourtant ce personnage est à mon avis un des plus complexe des avengers, ce qui pouvait donner mille possibilité.

Est ce que la grande période Marvel touche à sa fin avec un Shang- chi pas raté mais qui bégaye ?
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 14 septembre 2021
    Pas très inspiré et faisant office de bouche-trou, on ne retient que peu de chose à part être inintéressant sur la durée.
    Ludolink
    Ludolink

Publiée le 10 juillet 2021
    Pure produit de fan-service comme le dit si bien Mad Movies sauf que c'est chouette, c'est frais et ça fait grand bien
    L3G3ND3 OFFICIEL
    L3G3ND3 OFFICIEL

Publiée le 25 septembre 2020
    Très bon filme continué Bravo franchement des bon caméraman et encore plus des acteur excellent je recommande ce film
    MyW
    MyW

Publiée le 1 septembre 2021
    Clairement le plus mauvais film du mcu. Invraisemblable, bourré d'incohérences et de blagues lourdes, même les fx sont en dessous. Le réalisateur a voulu faire du Avengers avec une héroïne sans super pouvoir qui a la base est une espionne, cela ne tiens pas debout une minute.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 12 juillet 2021
    Je m'attendais honnêtement à rien, étant donné le fait que le personnage de Black Widow n'est pas intéressant pour moi.
    C'est exactement à quoi je m'attendais, du coup il reste très moyens comparés aux autres Marvel, on sens quand même le professionnalisme au niveau des effets spéciaux et de la qualité du film, mais ça va pas plus loin, dommage.