Black Widow
    3,1
    12988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

Dallot Johan
    Dallot Johan

Publiée le 16 avril 2024
    Ce film est à lui seul un aveu d'échec du studio Marvel. Pourquoi avoir attendu autant de temps avant de sortir un film sur la Veuve Noire ? Résultat : le film sort alors que le personnage est déjà mort dans Engame (!), ce qui nous donne droit à un retour en arrière inutile au possible qui répond à une question que tous les fans étaient bien sûr en train de se poser : mais que faisait Natasha entre "Civil War" et "Infinity War" ? Si le film a le mérite d'explorer un peu le passé méconnu de la Veuve Noire, il le fait de manière très maladroite avec un scénario particulièrement fade. Le film essaie d'installer une tension dramatique mais cela ne fonctionne pas, notamment à cause de la réalisation médiocre et des dialogues toujours aussi... marvelesques.
    La bataille finale dans une version méchante d'un héliporteur du Sheild est elle aussi particulièrement décevante. L'antagoniste principal manque cruellement de charisme, tout comme la plupart des personnages du film. Les scènes d'action sont par ailleurs toujours aussi mal filmées. Scarlett Johansson ne parvient pas à sauver ce film malgré tout son talent. Vraiment dommage pour une héroïne qui méritait beaucoup mieux pour ce qui est très certainement sa dernière apparition dans le MCU.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 avril 2024
    Je n'avais pas vu de film du MCU depuis 2019, et la fin de ce que le studio appelle la Phase 3. Il m'aura fallu 5 ans pour me motiver à me replonger dedans, et commencer à rattraper la Phase 4 (c'est dire si ça m'avait manqué !). Phase 4 qui commence donc avec ce "Black Widow", sorte de préquel sur le personnage de Natasha Romanoff, dont le destin était scellé dans "Avengers: Endgame".
    Sur le papier, ça pouvait être intéressant. Un film d'espionnage avec en toile de fond la chute de l'URSS, pourquoi pas. Un film centré sur la Veuve Noire, qui n'a pas du super pouvoir, et donc plus terre-à-terre. Et bien que nenni...
    On est sur de l'espionnage raz-des-pâquerettes. A coup de sbires surarmés, de perso increvables (vous êtes sûrs que nos héroïnes n'ont pas de super pouvoirs ?), de grands méchants aux motivations jamais vraiment expliquées, de Russes qui parlent anglais avec un gllos axent, de bases secrètes géantes, et j'en passe.
    L'humour est lourdingue, les scènes d'action pas toujours lisibles, l'intrigue primaire au possible entre deux facilités. Je signalerai quand même qu'on évite de nous refiler une histoire d'amour à deux balles (c'est toujours ça de gagné). Et que malgré quelques références, le film ne cherche pas à être relié à l'univers tentaculaire du MCU, mettant Black Widow constamment sur le devant de la scène. Bon, ils font quand même de la promo pour leurs séries dérivées...
    Les personnages sont sous-exploités, tels ce Taskmaster sans intérêt, ou le grand méchant expédié. Et visuellement, c'est une bouillie, malgré un budget pharaonique : on parle de près de 290 millions de dollars !!!
    Ca reste quand même regardable, en bonne partie grâce à l'énergie des comédiens. Même si leur talent est gâché. L'excellente Florence Pugh, dans un rôle fonctionnel. David Harbour en bouffon de service. Rachel Weisz sous-employée en perso lambda.
    Quant à Scarlett Johansson, elle s'implique dans ce rôle... qui devrait être son dernier dans le MCU. En effet, l'actrice a tout simplement collé un procès aux fesses de Disney, lorsque la firme a sorti "Black Widow" directement en streaming pendant la crise du coronavirus ! Johansson était visiblement vexée qu'on lui ôte des recettes potentielles en salles, sur lesquelles elle avait le droit à un pourcentage.
    Je terminerai cette critique en évoquant un clin d'oeil (involontaire ?). Au début, notre héroïne regarde "Moonraker" à la TV. Je suis persuadé que le pero de Taskmaster a été vaguement calqué sur Jaws, et comme par hasard l'acte final comporte une courte poursuite en chute libre...
    Noah N
    Noah N

Publiée le 21 février 2024
    Et encore un film sous-estimé... C'est vrai que le scénario n'est pas le plus élaboré qu'on connait : il y a des facilités, des explications et des manques de développement. Par contre, je ne suis pas contre l'idée que spoiler: Taskmaster soit la fille qu'on croyait morte, ça offre une sorte de fantôme du passé qui revient
    . Même si j'aurais aimé qu'on nous explique comment Natasha et Clint se sont rencontrés. Ce qui me chiffone également, c'est le ton que prend le film : dans la bande-annonce, on nous annonçait quelque chose de stressant, mais là il y a trop de vannes et d'humour.
    Cela dit j'aime encore bien le casting et les personnages. Scarlett Johansson bien évidemment s'en sort, Florence Pugh se sent à l'aise dans ce genre de rôle et c'est bien comme ça : elle est drôle, chouette et son alchimie avec Scarlett Johansson fonctionne très bien. Même le méchant est interessant : il est manipulateur et dangereux.
    Les effets spéciaux sont de moyenne qualité, la musique colle bien et on a même droit à des chœurs pour coller au côté russe. Les scènes d'action sont aussi bien filmées : les ralentis sont bons et nous offrent de bonnes images.

N'étant pas une origin-story, "Black Widow" est un bon passage de flambeau à une nouvelle héroïne : l'occasion de voir Scarlett Johansson en Black Widow pour la dernière fois. Comme "Iron Man 2", il ne mérite pas son titre de mauvais film du MCU.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 28 janvier 2024
    J’ai toujours trouvé regrettable que Black Widow n’ait pas son propre film parce qu’au final on en sait trop peu sur elle. Moi je l’ai toujours trouvé badass et je savais qu’elle avait eu une enfance difficile mais je ne m’attendais certainement pas à ça. Je pense que cet opus se situe peu de temps après Captain America : Civil War puisque Steve Rodgers et Natasha sont en cavales. Cette dernière n’a vraiment pas eu la vie facile. Ses parents Alexei et Melina, qui ne sont pas ses vrais parents, étaient des agents soviétiques infiltrés pour le compte du machiavélique Dreykov. Natasha et sa sœur Yelena, qui n’est pas vraiment sa sœur, ont été séparé lorsqu’elles étaient enfants et formé pour tuer. Yelena était asservie chimiquement comme beaucoup d’autres filles. Tous les quatre n’ont été une famille que durant trois ans et on ne peut pas dire qu’ils soient restés en bons termes. Néanmoins, ils se retrouvent obligés de s’allier afin de détruire la chambre Rouge. Et des liens se reforment entre eux. Oui, je vous disais bien que la vie de Natasha était compliquée. Heureusement qu’elle a Mason pour l’aider, il est devenu un de ses meilleurs amis. Dreykov est le méchant de cette histoire et il ne semble pas voir le mal dans le fait d’implanter des gens contrôlés chimiquement tout au tour du globe. Il semble même ne pas avoir de sentiments. Il a également fait assassiner la vraie mère de Natasha. L’intrigue m’a happé du début à la fin et j’ai du mal à me dire qu’on ne reverra pas Natasha.. D’ailleurs dans la scène post générique, Yelena se rend sur la tombe de sa sœur.. Et une certaine Valentina la charge de venger sa sœur en affrontant Clint Barton.. Florence Pugh et David Harbour rejoignent le casting du Marvelverse, tandis que Scarlett Johansson le quitte..

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 7 février 2024
    Depuis son apparition pour la première fois dans le MCU dans Iron Man 2 en 2010, Natasha Romanoff, alias Black Widow, a été l'un des personnage dit secondaire, le plus présent dans toute la saga Marvel avec pas moins de 8 films. Donc après 11 ans de bons et loyaux services, il était temps pour Black Widow d'avoir son propre film dans la saga pour raconter son histoire. Ce long métrage se déroule juste après les évènement de Captain America : Civil War et plonge dans le passé de Natasha. spoiler: Ce film nous apprend qu'elle a vécu dans l'Ohio étant enfant avec une fausse mère et un faux père, ainsi qu'une fausse petite sœur
    . spoiler: Dans Black Widow, toute la petite famille se retrouve pour détruire l'homme qui a fait d'eux des meurtriers.
    Entourée de Florence Pugh, Rachel Weisz et David Harbour, Scarlett Johansson se plonge enfin dans ce personnage qu'elle porte depuis 11 ans et lui offre enfin une aventure centrée sur elle. Ce film est à l'image de la saga Marvel et s'intègre parfaitement dedans. Les fans du MCU ne seront pas déçus et découvriront une autre facette de Natasha Romanoff.
    Pierre Hicks
    Pierre Hicks

Publiée le 11 janvier 2024
    Un peu comme Black Panther ou vous avez un réalisateur (de couleur) qui à réalisé ses fantasmes ici vous avez une réalisatrice qui réalise les siens.

Que des femmes super tueuse, avec un scénario copier coller de Hitman (école de tueur / tueuse) rien de nouveau.
    Et bien sur, avec un seul réel méchant, un mec
    Un 'héro' très débile avec un humour lourd et ringard, sans cœur, un mec
    Une méchante mais victime au final, une femme
    Deux héros principaux, deux femmes.
    (Je passe sur la liste de toute les femmes victimes super puissante)

Les scènes d'actions sont de la SF à presque tout les niveaux sans vraiment l'être.
    Pour moi Black Widow est comme Clint, des humains classique rendu très originaux car super doué et entraîné.
    Mais avec se films ont peu voir que en faite il y a 30 femmes aussi fumé que Natacha, et donc rend Clint par la même occasion useless.
    Vous apprenez que Natacha est juste un produit d'une ligne de série de tueuse et que c'est potentiellement même pas la plus doué du groupe et elles sont toute super balèze avec des pirouettes de ouf que physiquement c'est juste irréalisable.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 10 janvier 2024
    Le film partait tellement bien, je pensais vraiment que Marvel allait me présenter une nouvelle expérience. Malheureusement, l’espoir ne fut que de courte durée. Malgré, le réalisme du personnage on tombe très vite dans des objets aux pouvoirs lunaires à récupérer. On part d’un film franchement sombre, qui très vite retombe dans un humour bof avec un personnage pathétique. Et je sais pas pourquoi le film veut absolument parler d’attache familiale, mais il utilise une relation qui a duré 3 ans et c’est tellement random et absurde. Les chorégraphies de combat elles, par contre, valent la peine car elles sont visuellement très belles ce qui nous permet d’oublier légèrement la fragilité du scénario. Bref, je trouve que le personnage méritait beaucoup mieux comme film solo.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 décembre 2023
    Encore un film de l'univers Marvel dont je suis passé complètement à côté. Ils devraient prévenir qu'il faut une expertise MCU avant de regarder Black Widow ! Qu'est-ce que la chambre rouge ? Qui est Dreykov ? Pourquoi les Avengers n'existent plus ? En revanche les effets spéciaux et les bagarres sont dingues avec des chorégraphies de folie exécutées avec grâce en particulier par Scarlett Johansson. Côté script, mention spéciale pour les répliques de Yelena (Florence Pugh) dont l'humour fait du bien dans cet univers de lutte permanente. Au final j'ai regardé jusqu'au bout sans m'ennuyer mais sans conviction. Ces histoires d'enfance en camp d'entraînement et sous produits chimiques pour décupler les forces, me dépassent totalement ! À réserver aux MCU ceinture noire cinquième dan.
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 15 octobre 2023
    Film sans trop de surprise, efficace. Le personnage de Red Guardian mérite une mention spéciale, mais sinon, on est un peu saturé par la mise en avant permanente du « girl power »
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 27 août 2023
    Ok j'avoue, je pensais que comme c'est un film de super-héros sur quelqu'un qui n'a pas de super-pouvoirs, ça serait nul... Que nenni! C'est en faite parmi les meilleurs films Marvel (Black Widow, Captain Marvel, saga Guardians of the Galaxy). Et Black Widow est ici bien plus intéressante que dans les autres films où elle a un rôle minime.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Film ne servant qu'à introduire le personnage de Yelena ("la sœur" de Black Widow)...j'ai pas envie d'être trop dur avec ce film car niveau divertissement y a bien pire mais le problème c'est qu'il arrive bien trop tard. Le méchant est oubliable (comme ce film), l'histoire est classique au possible, pas de surprises, l'humour ne fonctionne pas, on s'ennuie (presque 2h15 pour ça ?) donc on va retenir quelques scènes d'action et la relation Natasha/Yelena qui fonctionne par intermittence mais bon...pour conclure ce film donne la sensation qu'il a été fait pour être fait, il fallait donner un film solo à ce personnage de Black Widow (et elle le méritait !) mais hélas c'est raté complet...
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 22 juillet 2023
    Un beau 15/20 pour Black Widow , un des Marvel les plus sombre que j'ai pu voir

Je sais que ce film a beaucoup été critiqué pour sa sortie après Endgame mais je l'ai personnellement vu dans son ordre chronologique (donc après Civil War) du coup j'ai pu l'apprécier comme il se doit même si la scène Post-Générique ma spoilé le destin de Natacha..

J'ai vraiment aimé la dramaturgie pseudo familial au centre de l'intrigue je trouve sa vraiment original pour le coup une fausse famille fondé par le mensonge et la manipulation qui se sépare et se retrouve des années plus tard pour faire front ensemble j'ai jamais vu ca chez Marvel et même si c'est pas tout le temp bien construit ca l'est assez pour me faire tenir tout le film sans m'ennuyer

Le passée de Black Widow est beaucoup plus exploité dans ce film et même si elle n'est pas transparente je trouve vraiment que la star du film c'est sa petite sœur car les 2 Parents sont un peux plus en retrait (surtout la mère) mais le père est fun

D'ailleurs parlons de sa petite sœur Yelena Belova qui est un personnage super intéressent , abandonnée a 6ans par ses faux parents a Dreykov elle a grandi dans la Chambre Rouge ou elle est devenue une machine a tuée franchement j'ai bien aimé son évolution , la voir retrouvé la Famille qui lui a toujours mentit a réussi a me touché mais sa n'aurais pas été possible sans Florence Pugh qui est vraiment investit dans son rôle

Par contre a aucuns moments j'ai l'impression d'être dans le MCU sa je dois bien avoué que sa m'a un peux dérangé , sa n'a absolument rien d'un film de Super Héros pour le coup on dirait plus un film dramatique sur fond d'espionnage et même si j'aime vraiment bien ce film c'est pas aussi mémorable qu'un Gardien de la Galaxie 1 ou un Civil War c'est quand même très diffèrent puis le méchant a l'air redoutable jusqu'à ce qu'on le voit et arrivée la c'est surtout du "Greu Greu je suis méchant et je veux contrôlé toutes les femmes blablabla" bon un peux dommage aussi

Alors voila j'ai vraiment adoré le centre de l'histoire après c'est pas parfait et on est vachement loin d'un film de Super Héros si on est honnête mais sans prendre en compte le fait que le film soit sortie trop tard je trouve que c'est un bon film avec une histoire super original et des sujets vachement mature pour un film du MCU , vraiment sympa ce Black Widow
    ALLOCINE CENSURE MES CRITIQUES
    ALLOCINE CENSURE MES CRITIQUES

Publiée le 27 novembre 2023
    Le début de la tragique descente aux enfers de Marvel. Un film banal, au méchant possédant pourtant un immense potentiel (Taskmaster, capable de répliquer parfaitement les schémas d'attaques de ses ennemis) qui est remplacé au final par une vague critique du patriarcat.
    Le Captain America soviétique m'a bien fait rire (HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA) mais à part ça le film est au cinéma d'action ce qu'une galette de riz est à la gastronomie : un truc fade et sans intérêt.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 19 juin 2023
    Un très bon spin-off sur Natasha Romaroff alais Black Widow incarnée par Scarlett Johansson avec Florence Pugh et Rachel Weisz.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 11 juin 2023
    Film décent et excellent jeu d'actrices

Même si cet épisode n'apporte rien de nouveau au MCU, ce long-métrage autonome sur “Black Widow” a le mérite de mettre en avant la personnalité et l'origine du personnage, avec d'excellentes performances d'actrices.

3.3/5