Black Widow
    3,3
    5931 notes dont 506 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

bob marley
    bob marley

Publiée le 21 septembre 2021
    Très mauvais film.

Ce film va vous faire mourir d'ennui, le jeu d'acteurs, des "héroïnes détestable", ses dialogues, "ta tes ragnagna", la misandrie, les scènes interminables et non crédible.

vous voudriez qu'une chose. Que les 2 personnages meurs et que le film s’arrête.
    OldBoy
    OldBoy

Publiée le 21 septembre 2021
    Malgré un début plutôt encourageant, Black Widow n'est qu'un Marvel en pilotage automatique, un de plus
    Entre le message post-metoo appuyé (Ray Winstone joué littéralement un simili Harvey Weinstein), un humour lourdingue (merci David Harbour de ne servir a rien dans le film), des gags nazebroques (la stérilisation forcée c'est marrant, tout le monde sait ça), un Taskmaster sous exploité, une mise en scène sans attrait, un rythme en dent de scie, un montage trop découpé et une surenchère pyrotechnique et numérique froide et sans âme sur la fin.
    Le film arrive aussi beaucoup trop tard, ce qui n'arrange rien.
    Pourtant, il y avait matière a faire quelque chose d'intéressant avec cette histoire d'enfants entraînées a tuer, de famille recomposée et de trahisons surtout que le casting dans l'absolu n'est pas mauvais.
    Black Widow souligne encore une fois le manque de courage et d'ambition créatrice chez Marvel/Disney ou les "œuvres" sont traités comme des bidons de lessive.
    Reste l'idée principale, Scarlett Johansson et surtout la toujours très crédible Florence Pugh qui apporte un minimum de naturel et d'émotion dans ce film beaucoup trop creux.
    Dommage.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 20 septembre 2021
    Si la mise en scène est toujours impeccable, à l'image des standards Marvel, les personnages sont, quant à eux, loin d'être aussi bien travaillés (Red guardian: d'où puise-t'il sa force?, Dreykov: encore un méchant inutile et sans saveur...). Une Scarlett Johanson un peu fatiguée, des effets spéciaux un peu largués, une histoire cousue de fil blanc... quel dommage, les premières 10 minutes et surtout le générique du début nous faisaient espérer un côté film d'espionnage/sombre, mais il n'en est rien. Assez déçu.
    Aizen
    Aizen

Publiée le 20 septembre 2021
    Ce film est loin d'être le meilleur film Marvel même si j'ai passé un bon moment devant. La scène d'introduction est vraiment bonne et nous mets directement dans l'ambiance. La relation entre la famille de Natasha est vraiment intéressante, par contre il y a beaucoup trop de scènes d'actions dans ce film et qui sont en plus assez longues. Ca reste tout de même une bonne introduction a la suite du MCU
    Dr P
    Dr P

Publiée le 20 septembre 2021
    Je n en attendais absolument rien et c est juste une très belle surprise...
    Le film est fantastique, très emouvant, on en apprend plus sur le passé de Natasha, et les combats et cascades incroyables, du niveau de Captain america le soldat de l hiver.
    Taskmaster déchire tout...
    Le film est plutôt sombre par son sujet et certaines scènes et donc n est pas pour tout publique, surtout pour les enfants.
    Un beau film d adieu à la belle Natasha qui nous manquera...
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 19 septembre 2021
    En Bref
    Un film à l'ambiance singulière, très bien interprété et mis en scène. Il échappe même à certains clichés que je pensais inévitables pour un Marvel de ce type (univers lié à Captain America, en mode thriller/espionnage), mais tombe bien sûr dans d'autres qu'il aurait pu éviter. Le final vient même tout gâcher pour laisser place à un outil marketing qui change brutalement l'hommage à Black Widow en pub pour Disney+. On redescend sur Terre très rapidement.

Plus en détail
    J'ai été longtemps réticent à aller voir le film à cause des critiques : classique, cousu de fil blanc... et chose rare depuis un certain temps, aucune hype devant la bande-annonce (contrairement aux derniers Avengers ou sorties Marvel de cette fin d'année 2021). Plus le fait qu'il s'agit d'un préquel, donc qu'il ne fera pas avancer le MCU. Mais d'un autre côté, il s'agit d'un personnage central depuis le premier Avengers et dont la mort m'a touché, donc je lui ai donné sa chance.

C'est plutôt une bonne surprise ! En fait, je lui donne une note proche de sa moyenne globale mais pas pour les raisons que j'ai pu généralement lire, parce que le film a ses originalités. Dès son introduction il est sombre, traîte d'un sujet ultrasensible et nous entraîne dans un thriller certes pas extrêmement poussé mais mis en scène avec brio. Une traque à double sens spoiler: , d'un côté pour supprimer pour de bon celui qui a pourri la jeunesse de Black Widow et sa "soeur" Yelena, de l'autre pour récupérer l'antidote contre l'embrigadement forcé des veuves
    ; un arc familial pas si superficiel spoiler: , puisqu'il ne s'agit pas du tout d'une vraie famille
    , le tout sur fond de contrôle des masses ( spoiler: la démonstration sur des cochons apporte un côté absurde et malaisant assez nouveau

De plus le casting est particulièrement convaincant, et ce sont pour moi Florence Pugh (Yelena) et David Harbour (Red Guardian) qui mènent largement la danse. L'une parce qu'elle apporte une énergie fraîche, novatrice et très expressive, l'autre parce que je trouve son rôle très bien écrit, avec un ridicule pas du tout niais et inattendu de super-héros qui n'a jamais eu son heure de gloire. D'ailleurs l'ambiance globale est très spéciale, on échappe à certains clichés du genre. spoiler: Par exemple, l'explication calme et détachée de Melina des horreurs commises par la Chambre Rouge, sans musique en arrière plan, montre la conviction des méchants sous un nouveau jour : ce qu'ils font n'est pas diabolique, c'est normal pour eux. On assiste alors à des dialogues surréalistes étonnants et en accord avec l'ambiance globale.
    Très intimiste dans son milieu, je n'ai pas trouvé les dialogues trop longs et ennuyeux, au contraire ! Inutile de faire vivre à Natasha 1001 dangers dont elle survivra à coup sûr, c'est bien mieux de lui apporter de la profondeur, c'est le but du préquel. Cinématographiquement donc, j'ai trouvé une maturité et une singularité très agréables dans ce Marvel.

On n'échappe pas cependant aux mitraillettes qui ratent leur coup comme pas permis (vraiment flagrant), à une baston entre frangines en guise d'accolade où 100% de la population aurait déjà perdu la vie 3 fois (même pas une égratinure), et surtout spoiler: à un happy end
    , et c'est là que la note commence à baisser. spoiler: C'est l'un des rares films, à l'instar de Rogue One chez Star Wars, où l'on peut vraiment se permettre de virer au drame, surtout que l'ambiance et les autres films récents du MCU s'y prêtent. A la fin je voyais vraiment au moins Yelena mourir, ne serait-ce que pour expliquer le sacrifice de Natasha dans Endgame (elle n'a plus rien alors que Clint à sa famille). Mais non.
    Pire que tout, la scène post-générique balaye les personnages dans la case Disney+ pour la série "Hawkeye" (on arrive à la note finale moyenne). Alors voilà, le but final de ce film a un très fort goût de publicité pour la plate-forme, et vu les enjeux en cours dans le MCU au cinéma, ça m'étonnerait que les personnages de ce film soient de taille pour y revenir...
    Julien Bauerreis
    Julien Bauerreis

Publiée le 17 septembre 2021
    Le fait de savoir des choses sur la famille de black widow était une belle intrigue. Mais en revenche domage pour Red gardian sans sol bouclier et cette violent était trop horrible. Je trouve ce film moyen.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 14 septembre 2021
    Pas très inspiré et faisant office de bouche-trou, on ne retient que peu de chose à part être inintéressant sur la durée.
    Ajiro_
    Ajiro_

Publiée le 13 septembre 2021
    Ce film MCU n'était franchement pas obligatoire, l'histoire n'est pas ouf, les combats sont simples, il n'apporte rien.
    Math719
    Math719

Publiée le 13 septembre 2021
    Un bon film d'action pas non plus digne du meilleur de Marvel. Mais quand même il mérite le détour. On passe un bon moment avec de bons acteurs.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 11 septembre 2021
    Les scènes de combats sont excellentes. Et mention spéciale à David Harbour qui est super dans ce rôle. Hormis ces points, la Marvel touch n'est pas flagrante et on assiste simplement à un bon film d'action.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 septembre 2021
    Bon petit film à grosse production avec les femmes mises en avant et une pointe d'humour qui permet d'emballer le tout. Le quota d'actions pyrotechniques font passer un peu plus de deux heures en bonne compagnie sans user trop la cervelle.
    Ubald Valois
    Ubald Valois

Publiée le 9 septembre 2021
    Plutôt plat et facile. Je n'ai rien contre les scénarios "retrouvaille familial", mais c'est plutôt tiré par les cheveux. Scénario prévisible, donc.
    Pas de réel méchant, et taskMaster est en second plan.
    Peu d'action, peu d'impressionnant.
    C'est sympa mais sans grandes sensations !
    Allocine83
    Allocine83

Publiée le 9 septembre 2021
    Stan Lee doit se retourner dans sa tombe. La pompe à fric Disney-holywoodienne est en train de sacrifier toute son œuvre sur l'autel de la médiocrité. L'Idiocratie est en marche. Comment peut-on nous pondre une daube pareille ? Autant les comics traitant de la Veuve Noire, allias Natasha Romaboff sont géniaux, autant ce film est débile... Nom de Dieu, mais les scénaristes ne pourraient-ils pas s'inspirer des BD existantes, il y a pourtant de quoi faire ?
    A quel public est destiné ce genre de daube ?
    Pour ma part, je préfère largement les films DC qui, de par leur côté "mature", évitent de nous prendre pour des cons/pigeons.
    Ax E.
    Ax E.

Publiée le 8 septembre 2021
    Très bonne réalisation. Les acteurs sont plutot bons mais le scénario est un peu décevant pour un Marvel. A suivre