15233 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
686 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
116 critiques
3
216 critiques
2
168 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jerem69tt
138 abonnés
1 707 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 mai 2023
Un nouveau Marvel qui n’est pas au niveau de ce qu’on s’était habitué. L’histoire est confuse et ne décrit pas vraiment le personnage que ce soit au niveau de l’enfance qui est très vite passé, ou de la formation/entrainement qui est inexistante. Au lieu de cela, on se retrouve avec des personnages secondaires dont on ne sait pas trop d’où ils sortent … Ensuite au niveau action, ça passe mais c’est de l’américain où les balles ne touchent jamais leur cible, ce qui ôte toute crédibilité. Au final, cela revient à un banal film d’action (du fait que Black Widow n’a aucun pouvoir) au lieu d’un bon Marvel.
Un très bon Marvel avec des scènes d'actions qui s'enchainent sans temps mort.Scarlett Johansson et Florence Pugh forme un duo explosif.Un grande réussite.
Un film sans saveur très décevant surtout comme film post-mortem de la veuve noire. Après ne s'être pas faite respecter à la fin de la phase 4 du MCU elle finit de se faire piétiner avec ce film
Se film m’a éblouie le regard, direct après avoir vue celui-ci j’ai précommandé ces dvd. Il représente virements l’univers Marvel à la perfection, se Classic du cinéma Marvel m’a fait oublier les univers bâclés des spider man.
Une histoire dans un passé trouble, avec beaucoup de nouveaux personnages et historiées possibles que de vrai récit du passé de black Window. Le red guardian est très bon et rajoute une belle plus value dans le film.
La trame Marvel est respectée dans l'ensemble, action, scénario et humour sont dans l'ensemble à la hauteur. Très peu de fantastiques forcément. Beaucoup de longueurs notamment dans les dialogues.
Black Widow est un personnage que j'aime beaucoup personnellement. Mais le scénario de ce film est assez faible et peu intéressante. Dommage car le casting est très bon, a commencé par Florence Pugh et David Harbour qui se débrouille très bien dans leur roles respectives
Un film Marvel qui pouvait avoir des qualités et un scénario intéressant... Mais à part le début, le reste est très plat et deceptif. L'histoire piétine et Scarlett Johansson n'en tirent rien de bon.
J'ai été agréablement surprise, au vu des commentaires je m'attendais à pire. Certes l'histoire est assez orientée "ado" (si on peut dire) et on est à 100% dans le girl power mais il y a de l'action, pas trop de temps morts, ... La fin est un poil rapide et manque d'explications.
Je regarde les films du MCU dans l'ordre chronologique (et non par date de sortie) donc ça aide peut-être aussi.
Tellement ce film était lent et inintéressant, je me souviens de m'être endormi en plein cinéma au bout de 40 minutes... la première fois que ça m'était arrivé. Quelle déception pour un personnage que j'aimais beaucoup dans les autres films Marvel.
Vraiment pas terrible ce "Black widow" dû à un scénario mal construit qui part dans tous les sens sans réelle intrigue et mis en scène de façon maladroite avec un enchaînement de scènes d'action sans explications où Scarlett parait bien invincible et les seconds rôles bien absents...Un nouvel échec du MCU...
Que sauver de ce marasme?! Une écriture très confuse, des invraisemblances à la chaîne (spoiler: la prison sans surveillance, les bombardements inoffensifs, le lien maintenu entre les espions mariés, l'incarcération injustifiée du "père". ..), des portraits psychologiques fragiles, des scènes d'action banales, une direction d'acteurs minimale (seule Florence Pugh laisse poindre la densité de son jeu), un registre oscillant entre solennel excessif et humour abscons. Bref, un ratage total!
Black Widow n'est pas un mauvais film mais il ne va vraiment pas réinventer la roue. Ce premier long-métrage de la phase 4 commence bien mais est desservi par une deuxième moitié insupportable et ridicule au possible. Les scènes d'action sont invraisemblables et certains CGI sont assez moches. Seuls certains combats sauvent l'action mais bon encore heureux pour un film Black Widow. Certains acteurs sont correctes, d'autres un peu en roue libre. Florence Pugh tire son épingle du jeu en nous introduisant le meilleur personnage du film. Le Taskmaster est une sombre farce et le méchant principal cliché au possible. Pourtant, le film débute par une séquence intéressante suivi d'un générique plutôt cool. Mais le long-métrage s'écroule lorsque les personnages retrouvent le Gardien Rouge. A partir de là, l'humour déborde et rend le tout inégal. Le ton aurait dû être plus sombre pour un film comme celui-ci, dommage. Black Widow n'est donc pas un carnage mais aurait mérité à être un peu plus sérieux.