15235 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
686 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
116 critiques
3
216 critiques
2
168 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stles
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 juillet 2021
Un film réalisé essentiellement par des femmes, une sensibilité de femmes très appréciable et novateur, très ajusté, les scènes de combat épiques, le film est très captivant, la sororité mise en avant, l'esprit familial. J'aimerais le revoir car un vrai souffle d'air avec des scènes d'humour également
Étant une fan absolue depuis toujours des films et comics Marvel, je me devais de voir ce film tant attendu sur grand écran. Black Widow fait bien le tour de la question sur le monde dans lequel a grandit le personnage qu'incarne Scarlett Johansson. En effet pour les habitués du MCU, ce film est un beau hommage, un beau point final au personnage, décédé comme on le sait dans l'Avengers précédant. spoiler: L'introduction de Yelena est également un réel atout pour ce film, mettant une touche de comique qui adoucit un petit peu cette atmosphère sombre, bien représentatif du monde de Natasha Romanoff. Néanmoins je dois dire qu'il ma tout de même déçu... En effet, le film est quand même bâcler. L'éternel question que spoiler: l'on se posaient sur "Budapest" n'a pas la réponse constructive dont on s'attendait.
Le film avec pour personnage principal, Black Widow n'a pas la considération attendu dont elle mérite.
C'est vraiment bon, une belle conclusion pour le personnage. J'ai trouvé le film plus violent que d'autres au sein du MCU mais ce n'est pas déplaisant.
Si la formule Marvel reste sage et bien calibrée, il serait ingrat et injuste de ne pas noter une mise en avant plus prononcée des relations humaines, de thèmes plus durs et plus fréquemment et d'une cinématographie un peu moins cadenassé que durant les 10 ans de la saga de l'infini.
Une évolution qui s'est senti à l'arrivée de la phase 4 via les premières séries sur Disney + et qui ne semble pas condamné à une évolution en streaming, ces qualités se retrouvant doucement chez Black Widow. Arrivé sûrement trop tard et quelque part au bon moment, ce film solo // adieu à la veuve noire n'impose pas une histoire trop simplette, se permet quelques scènes de dialogues autour des relations sociales et familiales pas trop mal écrites, tout en gardant un certain sens du spectacle malgré l'absence de fantastique.
Le tout reste très conventionnel, mais les efforts installés depuis "WandaVision" offre un départ à cette phase 4 moins grandiloquent mais plus intéressant, et ce film donne un joli adieu à son héroïne, trop souvent laissé de côté.
Super déçu. Ça commençait bien et puis trop de longueurs et surtout aucune originalité. Les bâtiments qui s'écroulent avec le héro qui sort à la dernière seconde, réchauffe.
C'est extrêmement mauvais, vraiment déplaisant. L'humour ringard pré-adolescent, ça passait déjà limite dans les punchlines de Schwarzenegger il y a 30 ans, mais aujourd'hui, mon dieu ce que c'est daté... et prendre des bimbos holiwoudiennes pour jouer les dures à cuir, que c'est grotesque. Et comme évidemment ce n'est pas crédible, le seul moyen qu'on a trouvé pour pallier ce manque de badass dans les personnages féminins, c'est justement de lopétiser tout ce qu'il y a de masculin. Bon... une purge, un vrai calvaire, vivement qu'on change d'époque.
Un film qui brandit bien haut la bannière du féminisme pour finalement faire tout l'inverse. Entre gros plans sur le fessier de Scarlett Johansson et ressorts scénaristiques basés sur le genre à la limite du ridicule, il serait temps que les grands studios comprennent qu'il ne suffit pas d'un personnage principal féminin et d'une réalisatrice pour éviter les clichés sexistes et datés du cinéma hollywoodien. Si vous voulez voir de bons Marvels cette année, il vaut mieux aller voir du côté des séries.
Un film excellent, plein d'action, avec une bonne histoire et de bons acteurs. J'ai adoré mais pour à la fin de la séance j'avais l'impression qu'il manquais quelque chose. Mais j'ai franchement adoré, et je conseil à 10 000% :)
Un bon film Marvel mais après ce que le MCU a proposé avec Endgame, WandaVision et Loki, je reste un peu sur ma fin. Cependant, ce film nous présente un nouveau personnage qui sera très intéressant pour les films à venir.
La veuve noire n'est pas mon personnage Marvel préféré, mais j'espérais quand même mieux pour elle dans ce film qui se place après "Capitaine America : La guerre civile". J'ai été un peu déçu, j'en attendais plus, et j'ai modérément apprécié le traitement réservé au gardien rouge, qui avait clairement plus de potentiel que ce qu'on a vu, même si ce n'était pas lui le héros de cette production. On en apprend heureusement plus sur la veuve noire et il y a tout de même ce qu'il faut d'action pour ne pas s'ennuyer.
Deuxième personnage féminin de l'univers Marvel à bénéficier de son film centré que sur elle, Natasha Romanoff est pourtant présente depuis quelques années dans la franchise. Autant dire que l'attente était grande. Et bien c'est avec un peu de déception que j'ai découvert ce film. Malgré un casting excellent, le film ressemble trop à tous les autres de la franchise, du coup, on n'est plus surpris : enfance, parents, début en tant que super héros, œdipe... bref rien de nouveau. En plus, la réalisation n'est pas toujours aussi réussi que d'autres épisodes, sauf quelques séquences d'action très réussies. Donc pour finir, c'est une petite déception car on aurait aimé trouver un film d'action différent pour un personnage aussi ambigu que Black Widow.
Scénario pas très captivant, un peu confus. Heureusement sauvé par les effets spéciaux impressionnants ... Film réservé aux fans ( nécessité d avoir la culture Marvel )
Vu hier et franchement j'ai perdu mon argent... plus que jamais on se demande ce qu'elle a d'une super héroïne.. Le scénario est très simpliste voire téléphoné , les combats n'ont rien d'extraordinaire tout est un peu trop facile et gnan gnan. La cerise sur le gâteau ce sont les nombreux faux raccords que j'ai identifiés, ce qui en ce qui me concerne est rare au premier visionnage. Bref tout cela fait un film sans saveur ni réelle personnalité, loin des marvel et peut-être plus proche des james bond à l'ancienne tant les références y sont nombreuses, mais sans le même talent.