Black Widow
    3,1
    12918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

Matth
    Matth

Publiée le 5 avril 2022
    Quand tu regardes un Marvel, avec leurs moyens conséquents, des castings XXL etc, tu te dis que ça ne peut pas etre mauvais, au pire moyen. Eh bien là c'est carrément indigent.
    La mayonnaise ne prend absolument pas. Le film manque de crédibilité du début à la fin, on n'arrive pas à rentrer dedans car tout sonne faux.
    Mla
    Mla

Publiée le 5 avril 2022
    Encore un Marvel ! On mise beaucoup sur le physique de Scarlett mais cela ne suffit pas pour sauver le film , quelques coup d’éclats par si par là mais le film est loin d’être exceptionnel je l’ai même trouvé trop long .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 mars 2022
    Ça démarre avec une scène d’Origin Story convenue et sans surprise et ça enchaîne avec une horrible reprise de Nirvana pendant le générique. Ce Black Widow, film solo d’une des membres des Avengers m’a fait penser dans ses premières minutes aux pires Mavelleries qu’a produit le studio. Par la suite le film se tient quand même un peu mieux. S’il ne sort pas du cahier des charges Marvel à savoir scènes d’action ultra spectaculaires gâchées par des effets spéciaux douteux sur fond vert, des punchlines et un humour potache qui interviennent à intervalle régulier; il a le mérite de s’intéresser à son personnage de lui créer de véritables interactions et un arc narratif (même s’il est léger). L’apparition du personnage de Florence Pugh est un vrai plus et son duo avec Scarlett Johansson fonctionne bien et Ray Winstone est forcément bon en méchant. Alors oui ce n’est qu’un épisode formaté de plus dans le Mcu mais il a le mérite d’être bien tenu et pas désagréable à regarder ce qui n’est pas toujours le cas.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 31 mars 2022
    Le cahier des charges "Marvel" est scrupuleusement respecté dans ce film. C'est très classique mais on note tout de même quelques bonnes idées malheureusement très vite noyées par un humour balourd très mal calibré qui ne fait jamais mouche et un "girl power" certes assumé mais un peu trop présent.
    C'est très (trop) long mais pas déplaisant.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 30 mars 2022
    Le début du film est intéressant mais on passe trop vite à l’univers Avengers, on avait envie d'en voir plus sur la "construction" de black widow, au lieu de cela on a le droit à un montage pour zapper cette période. La scène de combat finale c'est juste pour en avoir plein les yeux mais c'est tellement peu crédible qu'on reste hermétique...sans doute parmi les moins intéressants des Avengers, tout à fait dispensable.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 30 mars 2022
    black widow marque le premier film de la phase 4 du mcu apres les événement de captain america civil war
    avec un tres bon casting de haut vol et des scénes d action réussie un film girls power girls action
    j aurai bien aimé en savoir plus la black widow sur son passé avec un seul film c est trés peut pour l univers de la veuve noire dee marvel ce film merite au moins deux suites
    avec une musique signé par lorne balfe de la hans zimmer remote control team balfe a composé aussi la musique de mission impossible fallout
    un bon film d action marvel
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 29 mars 2022
    Old school, début du film très prometteur avec de belles images, mais le reste est long, beaucoup de dialogues qui de plus sont inutiles. Et un humour très ado. Quel gâchis.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 29 mars 2022
    Un film placé après Captain America Civil War qui est très agréable à suivre. Certes le scénario est sans surprises mais on ne s'ennuie pas pendant 2h. Le casting est sympa. Bref un film qui n'est pas inoubliable mais que je conseille
    matthieud
    matthieud

Publiée le 27 mars 2022
    Le début était pas mal, mais on retrouve très vite les défauts des films Marvel: une histoire rendue inutilement complexe pour lier les différents films entre eux, trop de longueurs et de combats qui ne font que perdre le fil, et enfin et surtout un excès d'effets spéciaux qui enlèvent tout réalisme au spectacle.

Je préfère de ce fait largement les films dédiées à un seul héros, qui sont généralement plus construits et plus uniques, mais ici encore, la volonté de Marvel de tout lier rend la progression de l'histoire lourde et l'envie de rendre la fin épique la rend juste indigeste.

Le montage est lui-même curieux, avec des bouts d'action coupés ou des dialogues rajoutés. Reste Scarlett Johansson, toujours aussi charismatique, et des acteurs secondaires bons dans leur rôle. Malheureusement ce n'est pas dans des films Marvel que les réalisateurs, monteurs et acteurs pourront pleinement exprimer leur talent.
    moket
    moket

Publiée le 24 mars 2022
    Un Marvel mineur, sans grands enjeux, sur l'un des personnages les moins intéressants... Mais un film d'action réussi avec des scènes efficaces et un peu d'humour. Suffisant pour être divertissant mais sans plus.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 18 mars 2022
    Je m'attendais à beaucoup mieux, donc on se satisfait des scènes d'actions mais qui ne sortent pas du moyen, on se satisfera l'humour qui ne nous fera pas pleurer de joie, ma plus grande satisfaction est de l'avoir vu sur mon écran TV, j'ai économisé
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 18 mars 2022
    J''attendais pas forcément beaucoup de ce film mais c'est plutôt au final une bonne surprise. Remettre un personnage des Avengers dans une histoire familiale amène un peu de fraicheur par rapport aux films du MCU qui sont pour l'essentiel des films d'action. Bon il y a quand même quelques problèmes avec ce film. Pour commencer, l'époque fait qu'il fallait mettre des rôles féminins forts alors ils en mis un peu trop partout jusqu'au ridicule. Les 3 ou 4 personnages masculins qui restent sont des paumés ou des méchants. Le méchant "rééduque" des veuves noires, donc que des jeunes filles et ça aurait donné un peu d’intérêt à ce méchant , qui n'a aucune épaisseur de remettre le fait dans une histoire. spoiler: De plus ce méchant qui a monté un réseau international du crime dans le secret dévoile tout en 5 mn. Il en faudra d'ailleurs pas beaucoup plus pour détruire sa base secrète.
    . En résumé un film sympathique mais dont la fin est assez bâclée.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 15 mars 2022
    Un Marvel de plus... Un film consacré à part entière à l'un des membres des Avengers. On continu d'exploiter le filon jusqu'au bout, encore et encore. Le film en lui même est passable, de bonnes scènes d'action et des personnages bien ancrés dans le style Marvel. Mais il n'y a aucune surprise, tout est formaté et convenu d'avance, prévisible du début à la fin. Les fans du genre y trouveront sûrement leur compte. En revanche pour le spectateur lambda, il n'y a rien de transcendant. Un film d'action. Rien de plus.
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 15 mars 2022
    Film sympathique qui arrive malheureusement un peu tard. On en apprend plus sur Natasha et c' est l'un des 2 points fort du film. On apprend qu'elle a toujours été pratiquement toute seule, a eu une enfance de merde, etc. Ce qui rend un peu plus triste sa fin de vie. Et finalement on se rend encore plus compte que les films Marvel y compris celui là ne rendent pas vraiment justice, je trouve, au personnage de Black Widow. Et c' est dommage.
    Le second point fort du film est bien sûr Florence Pugh dans le rôle de Yelena. Elle est tout simplement géniale dans le rôle et elle confirme dans Hawkeye. Les scènes d' action sont pas mal mais il y a des incohérences scenaristiques, la principale on apprend que Natasha a tué (ou du moins elle le croit) la fille d' une dizaine d'année du directeur de la chambre rouge. La fillette que l'on retrouve un peu plus tard à l'âge adulte spoiler: (il s'agit de Taskmaster)
    jouée par Olga Kurylenko. Mais si l'enfant a grandi et donc vieillie ce n'est pas le cas de Natasha ce qui crée une certaine incohérence.
    Bref un film qui se laisse regarder, je ne le considère pas comme le pire Marvel (pour moi c'est le premier Thor), ce n'est pas le meilleur non plus ( pour moi ce serait plutôt dans l'ordre le soldat de l'hiver, le premier gardiens de la Galaxie et enfin Logan).
    A voir donc
    Black Master
    Black Master

Publiée le 18 mars 2022
    À première vue, on ne dirait vraiment pas que le film est fait par Marvel. Un peu déçu par la facilité scénaristique totale pour l'évasion du spoiler: père adoptif de Natasha
    . Je trouve la réconciliation entre Black Widow et spoiler: sa mère adoptive
    trop facile. Et puis honnêtement, la personne qui a fait les plans pour le début du film était un obsédé ! Le mec faisait tout simplement des gros plans sur le derrière de l'actrice. C'est assez malsain, et puis aussi... l'intrigue de ce film se passe après Civil War mais dans Infinity War, elle ne révèle rien sur cette expérience. Comme par hasard, j'aurai pu mettre MOYEN mais le film a aussi des bons côtés.