Black Widow
    3,1
    12918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 6 mars 2023
    Une histoire dans un passé trouble, avec beaucoup de nouveaux personnages et historiées possibles que de vrai récit du passé de black Window. Le red guardian est très bon et rajoute une belle plus value dans le film.
    Jordan G
    Jordan G

Publiée le 19 février 2023
    Simple, efficace et se distingue des autres films de la franchise !
    Le jeu de Scarlett est prenant ! Et le casting est très bien dirigé
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 6 février 2023
    Hé, c'est une histoire de super-héroïnes assez amusante. Ça vole, ça assassine, ça détruit tout. C'est plein de beautés.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 5 février 2023
    La trame Marvel est respectée dans l'ensemble, action, scénario et humour sont dans l'ensemble à la hauteur. Très peu de fantastiques forcément. Beaucoup de longueurs notamment dans les dialogues.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 février 2023
    Black Widow est un personnage que j'aime beaucoup personnellement. Mais le scénario de ce film est assez faible et peu intéressante. Dommage car le casting est très bon, a commencé par Florence Pugh et David Harbour qui se débrouille très bien dans leur roles respectives
    tisma
    tisma

Publiée le 23 janvier 2023
    Un film Marvel qui pouvait avoir des qualités et un scénario intéressant... Mais à part le début, le reste est très plat et deceptif. L'histoire piétine et Scarlett Johansson n'en tirent rien de bon.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 1 janvier 2023
    J'ai été agréablement surprise, au vu des commentaires je m'attendais à pire. Certes l'histoire est assez orientée "ado" (si on peut dire) et on est à 100% dans le girl power mais il y a de l'action, pas trop de temps morts, ... La fin est un poil rapide et manque d'explications.

Je regarde les films du MCU dans l'ordre chronologique (et non par date de sortie) donc ça aide peut-être aussi.
    John B
    John B

Publiée le 20 décembre 2022
    Tellement ce film était lent et inintéressant, je me souviens de m'être endormi en plein cinéma au bout de 40 minutes... la première fois que ça m'était arrivé. Quelle déception pour un personnage que j'aimais beaucoup dans les autres films Marvel.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 6 décembre 2022
    Vraiment pas terrible ce "Black widow" dû à un scénario mal construit qui part dans tous les sens sans réelle intrigue et mis en scène de façon maladroite avec un enchaînement de scènes d'action sans explications où Scarlett parait bien invincible et les seconds rôles bien absents...Un nouvel échec du MCU...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 22 novembre 2022
    Que sauver de ce marasme?! Une écriture très confuse, des invraisemblances à la chaîne ( spoiler: la prison sans surveillance, les bombardements inoffensifs, le lien maintenu entre les espions mariés, l'incarcération injustifiée du "père".
    ..), des portraits psychologiques fragiles, des scènes d'action banales, une direction d'acteurs minimale (seule Florence Pugh laisse poindre la densité de son jeu), un registre oscillant entre solennel excessif et humour abscons. Bref, un ratage total!
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 15 novembre 2022
    Black Widow n'est pas un mauvais film mais il ne va vraiment pas réinventer la roue. Ce premier long-métrage de la phase 4 commence bien mais est desservi par une deuxième moitié insupportable et ridicule au possible. Les scènes d'action sont invraisemblables et certains CGI sont assez moches. Seuls certains combats sauvent l'action mais bon encore heureux pour un film Black Widow. Certains acteurs sont correctes, d'autres un peu en roue libre. Florence Pugh tire son épingle du jeu en nous introduisant le meilleur personnage du film. Le Taskmaster est une sombre farce et le méchant principal cliché au possible. Pourtant, le film débute par une séquence intéressante suivi d'un générique plutôt cool. Mais le long-métrage s'écroule lorsque les personnages retrouvent le Gardien Rouge. A partir de là, l'humour déborde et rend le tout inégal. Le ton aurait dû être plus sombre pour un film comme celui-ci, dommage. Black Widow n'est donc pas un carnage mais aurait mérité à être un peu plus sérieux.
    MarveLokirogers
    MarveLokirogers

Publiée le 5 mai 2023
    Un film terriblement détesté qui pourtant est incroyable, déjà on commence avec le meilleur début de tout films confondu nous découvrons une famille heureuse qui va vite se faire briser par le Shield qui va tenter de les capturer accusant Alexei Shostakov et Melina Vostokov de travailler pour la dangereuse Chambre Rouge... j'en dis pas plus mais les personnages sont tous mémorables y compris Taskmaster qui a été détesté car au mon dieeeuu c'est une femme et ce n'est en plus pas un mercenaire comme de les comics CATASTROPHE !! A un moment on est dans le MCU les personnages ne sont pas tous du copié collé des comics autrement ça serait vraiment inutile et puis Taskmaster vient à peine d'être introduite et reviendra dans le film Thunderbolt donc pourquoi cracher dessus alors qu'on ne sait pas ce qu'ils vont en faire surtout que malgrès qu'elle soit différente des comics le personnage n'est pas râté niveau développement et a une histoire vraiment touchante. Bref le seul défaut de ce film est selon moi les effets spéciaux ce qui ne dérange pas spécialement à mon goût et peut être la scene des retrouvailles qui fait un peu gamin mais le reste est dingue !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 novembre 2022
    Marvel doit repartir sur un nouveau cycle et décide de se lancer dans un spin-Off de la veuve noire avec l'excellente Scarlett Johansson. On est encore dans l'ancien cycle avec une histoire qui intervient entre "Civil War' et "Infinity Game". Le film a été fait comme pour dire adieu à ce personnage emblématique qui meurt dans "Avengers Endgame" .
    Le film est forcément dirigé par une femme, inconnue jusqu'à là.
    L'action est bien présente malgré une dernière partie qui joue trop dans la surenchère (dans le vaisseau dans le ciel) et dont les effets spéciaux sont poussés trop loin à mon gout.
    Scarlett Johansson est comme à son habitude excellente dans le rôle et elle va manquer à la saga. Un grand talent d'actrice.
    Un bon film Marvel avec pas mal de défaut mais qui se laisse voir
    Damien S
    Damien S

Publiée le 31 octobre 2022
    Un film dans la moyenne des Marvel avec une bonne part d'action et d'effets spéciaux. Le scénario en soi n'est pas mal et Disney tente de féminiser le genre. sur ce point, c'est plutôt réussi. On a l'impression de voir un reboot de Charlie's angels ou un pendant à Wonder woman, des concurrents DC.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 26 septembre 2022
    Black widow, bien qu’elle soit pratiquement le seul personnage féminin d’importance du MCU, en avait toujours été réduite jusqu’ici à jouer les faire-valoir de ses petits camarades de jeu : Parce que moins iconique, trop humaine et mal dotée en capacités surhumaines, trop “femme”, peut-être ? Après tout, Captain Marvel, nettement moins présente que ‘Black widow’ dans les arcs narratifs 2 et 3, l’avait bien eu, son film à elle…mais il est vrai qu’elle compensait son envahissante féminité par une puissance quasi absolue. Et puis, ‘Black widow’ était surtout très morte, depuis ‘Avengers : Endgame’, raison pour laquelle c’est une histoire intermédiaire que relate son film, au moment où Natasha Romanoff, traquée suite aux événements de ‘Civil war’, en profite pour solder les comptes avec son passé. Honnêtement, ‘Black widow’ ne sort pas réellement de la zone de confort des productions Marvel puisqu’il y est question d’héritage et de transmission, sous la forme de retrouvailles avec les parents adoptifs (une scientifique et Red Guardian, le super-soldat soviétique, qui tient ici le rôle d’un sidekick comique à l’encombrante sentimentalité slave) et avec la jeune soeur (vouée à devenir la nouvelle Black widow donc, puisque Natasha devra mourir quelques films plus tard. Ca va, vous suivez toujours ?) jouée par Florence Pugh, ce qui suffit déjà à acheter ma loyauté critique quelle que soit la configuration. Sur la forme, étant donné que Natasha ne dispose pas de compétences surnaturelles ou mutantes, ‘Black widow’ a le mérite d’adopter une dimension plus “humaine”.. du moins aussi humaine que peut l’être un épisode de James Bond. L’analogie avec cette franchise, tout spécialement l’ère pop et délirante avec Roger Moore, n’est pas anodine car on retrouve, disséminé tout au long du film, nombre d’éléments qu’on s’attend plus à retrouver dans un 007 que dans un Marvel : le méchant cerveau russe de l’opération, une course-poursuite en voiture haletante dans les rues de Budapest, les tueuses tout de cuir vêtues ou la base volante dans les nuages, rien que pour citer quelques exemples bateau…et le plus beau, c’est qu’en matière de rythme, de grand spectacle et de mise en scène, ‘Black widow’ n’a pas grand chose à envier aux derniers opus en date de 007, sans être parasité par ces considérations dramatiques que ce dernier n’est jamais parvenu à totalement assumer. En outre, d’une certaine manière, ‘Black widow’ manifeste sa nature de premier Marvel réalisé par une femme : par exeple, il profite du scénario pour glisser deux mots sur les mutilations génitales faites aux femmes : à chaque exemple de ce genre, c’est implicite, discret, et le message a d’autant plus de portée qu’il se coule naturellement dans l’ensemble, sans avoir besoin d’être asséné et souligné trois fois à l’instar de la séquence fémino-chorale un peu ridicule du dernier ‘Avengers’. . ‘Black widow’ ne constitue en rien une rupture, c’est un Marvel standard, bien conçu, avec ses petites spécificités comme à chaque fois, dont je regrette seulement qu’il n’ait pas mis en avant la spécificité la plus intéressante du personnage - son talent pour la manipulation mentale - , mais qui peut au moins se vanter de n’avoir absolument pas été traité par-dessus la jambe sous prétexte que son personnage était secondaire, féminin et mort.