Black Widow
    3,1
    12906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 18 mars 2022
    Un tout petit "Marvel". J'ai trouvé très peu d'intérêt à ce film. L'intrigue est minimaliste et prévisible, l'humour très peu présent et les personnages loin d'être charismatiques. On a bien compris que le film se voulait "féministe" mais sans en faire des tonnes de ce côté là. Point positif, tout de même, les scènes d'actions sont réussies mais hélas, trop répétitives. Le film remplit donc son cahier des charges mais n'offre aucune originalité ce qui le rend largement dispensable.
    Jonathan F
    Jonathan F

Publiée le 15 mars 2022
    Mon dieu que c'est mauvais, gênant, ennuyeux a regarder..............................................
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 15 mars 2022
    Un énième film Marvel sans saveur. On dirait même pas un film de super-héros. On dirait plutôt un James Bond avec Black Widow à la place de Bond. Bref, rien de bien novateur.
    Theo
    Theo

Publiée le 12 mars 2022
    Marvel ne s'est pas vraiment foulé. Dans l'ensemble ce film n'apporte rien au MCU et son déroulement est assez simpliste. Mais ce film à le mérite de donner une origine à l'un des personnages les plus mystérieux de sa franchise, on le voit d’ailleurs avec sa scène d'introduction particulièrement longue, ce qui montre qu'il fallait de réel base pour centrer un film sur Natasha. Ensuite l'intrigue autour des veuves est intéressante, en effet nous ne savions rien de cette organisation donc tout était à faire et de mon point de vu c'est bien fait. Maintenant ce qui fait partie de l'ADN d'un film Marvel c'est l'action, et à ce niveau on nous propose pas mal de combat en tout genre et d'action mais par moment cela est dénoué d’intérêt spoiler: je pense notamment à la scène quand les deux sœurs se retrouvent
    . Mais il faut aussi un bon méchant et encore une fois c'est plutôt décevant en effet Dreykov en est le méchant principal est il fait relativement bien le travaille mais quant à Taskmaster c'est un réel gachi ce personnage aurait pu apporter tellement plus avec une directive plus proche des comics mais ce personnage est complétement modifié et dénaturé. Enfin ce film nous propose un jolie adieu au personnage de Natasha et c'est un ça qu'est son intérêt principal de plus la connexion entre la fin de civil war et le début de infinty war est réussi. En bref Marvel nous offre du bon divertissement de canapé mais l’expérience en salle nous pas nécessaire.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 12 mars 2022
    Confus, ringard, daté, etc.
    Les séries genre yellowjackets, Breaking Bad, et tant d'autres (des dizaines) ont totalement démonetisé le cinéma désuet à la Avengers, grosses productions poussives et interchangeables.
    C'est très barbant.
    Michel K.
    Michel K.

Publiée le 12 mars 2022
    Quel navet au début on accroche un peu au film grâce aux acteurs puis plus ça progresse plus on s'ennuie dans des scènes de boum boum sans queue ni tête à éviter
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 11 mars 2022
    Bon film Marvel comme on les aime, pleins d'acteurs plein d'effet spéciaux.. agréable et divertissant même si un peu long..
    Yuki x Storm
    Yuki x Storm

Publiée le 4 mars 2022
    Je trouve que c'est un très bon Marvel et je comprends pas la critique autour de ce film, je n'ai pas grand chose à dire celui à part que l'histoire m'as plus, les personnages aussi, je le conseille aux fans de MARVEL.
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 3 mars 2022
    Le début met l'eau à la bouche (la famille américaine idéale qui doit partir en catastrophe) mais la suite du film nous fait redescendre assez vite.
    Tout est convenu ou déjà vu : le scénario, les personnages, les scènes d'action.
    Quelques scènes touchantes spoiler: les retrouvailles familiales
    viennent ajouter un peu de saveur mais sans rôle salvateur.
    A voir pour les inconditionnels de l'univers et pour l'ouverture intéressante pour la suite et notamment la très bonne série Hawk eye mais qui ne révolutionne absolument rien.
    Christophe LAMEDEE
    Christophe LAMEDEE

Publiée le 3 mars 2022
    Personnellement j'ai toujours autant de mal avec ces super-héros qui n'en sont pas!! Soit tu as des pouvoirs / soit tu n'en as pas... Là on se retrouve avec une nana sans le moindre pouvoir qui fait des trucs de super-héros, ça n'a aucun sens! Quelques combats sympas mais elle récupère un peu vite de ses chutes je trouve... trop souvent too much. La phase 4 du MCU commence mal!!
    berenizlv
    berenizlv

Publiée le 22 février 2022
    Black Widow est un très bon film, il retrace une partie de la vie de Natasha et c'est ce que personnellement je m'attendais à voir.
    Ce qui est dérangeant c'est que Natasha n'aura eu qu'un film, je trouve que ça ne montre pas assez l'importance qu'elle avait dans le MCU.
    Avec ça il y a aussi Yelena, son personnage est super et Florence Pugh a vraiment bien su interpréter le personnage, mais les gens oublient trop que le film tourne quand même, à la base, autour de Natasha et non de sa sœur (Yelena), alors oui le film nous montre sa vie avant la Red room (chambre rouge) ect... Mais je trouve que les gens ont trop mis Yelena en avant et ils ne se sont pas assez concentrés sur le sujet principal qui est Natasha.
    Le reste du film est vraiment cool, on a quand même bien eu des références sur les Avengers, les décors respectaient bien le "sujet" du film, et les acteurs étaient vraiment bien dans leur rôle.
    Toujours des petites blagues bien placées tout au long du film, de l'émotion également.
    Il y a quand même quelques incompréhensions autour de certains sujets de mon point de vue.
    Un film cool qui a su rendre hommage au personnage de Black Widow quand même.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 18 février 2022
    Un affreux navet sans aucun intérêt qui échoue même à tirer parti du charme de ses actrices! Inutile!
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 10 février 2022
    Un bon origine story’.

Le seul intérêt du film c’est apprendre plus sur le passé de Black Widow , d’introduire un nouveau personnage intéressant et à annoncé la série hawkeye.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 7 février 2022
    Une bonne surprise, je m'attendais à pire. L'intrigue est typique "on se venge de notre ancien boss" mais c'est rythmé et l'humour est appréciable. Dommage pour David Harbour dans le rôle du clown de service mais mention spéciale à Florence Pugh qui a montré un personnage secondaire séduisant.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 1 février 2022
    Bonne année 2022 !! Et on attaque l'année 2022 avec le 24e film du MCU (Marvel Cinematic Universe), à savoir "Black Widow" sorti en France en Juillet 2021 et dont la sortie a été repoussée un nombre incalculable de fois à cause de la pandémie du Covid-19. Me concernant, j'attendais ce film avec une certaine impatiente, sachant que c'est la dernière fois que Scarlett Johansson incarnera le personnage de Natasha Romanov/Black Widow dans le MCU, et donc, une sorte d'hommage et d'adieu à son personnage qui, on peut le dire, est devenu l'un de ses rôles les plus iconiques (rappelons que spoiler: Natasha se sacrifie et meurt dans "Avengers : Endgame".)
    Dans la continuité des films Marvel, ce film se situe après les événements de "Captain America : Civil War" et avant ceux d"'Avengers : Infinity War", et moi qui pensais que ça allait être une origin-story à Black Widow, et ben je me suis bien planté ! Et donc, est-ce que ce film est bien ? Est-ce que ce film est à la hauteur des espérances ? Est-ce que Scarlett Johansson aura accomplit l'aboutissement ultime de son personnage ? Et bien, oui... mais pas complètement ! Car "Black Widow", au-delà d'être un film sympa, plein de volonté et rebondissant (sans mauvais jeu de mots par rapports à Black Widow en elle-même !), c'est aussi un film qui a des faiblesses qu'on arrive bien à sentir. Me concernant, j'ai plutôt bien aimé le film, pas surkiffé non plus, mais j'ai trouvé ça quand même bien et très appréciable, c'est toujours un plaisir de retrouver Scarlet Johansson en tant que Black Widow dans le MCU sachant qu'on est resté deux ans sans Marvel à cause du Covid, mais les défauts du film en font quand même un film moins fulgurant qu'on aurait espéré et qui peut décevoir sur certains aspects. Au départ, je trouvais ça bizarre du fait que Black Widow n'ait eu son film à elle que plus de dix ans après sa première apparition dans le MCU avec "Iron Man 2" en 2010, et que son film n'est arrivé que très tardivement dans la continuité du MCU, mais quand même, Marvel a bien su mettre en place une intrigue concrète, restant cohérente dans la continuité de la saga de l'infini, et en nous apprenant plus sur le passé de Natasha et de sa famille adoptive. Côté positif, je dirais que la réa et les effets spéciaux sont impeccables, les scènes d'actions sont folles, les combats sont funs et dynamiques, il y a une bonne alchimie entre les personnages mais ce que j'admire surtout, c'est que le film sait bien adopter un ton sombre et dramatique, aussi bouleversant que dans "Avengers : Endgame", voir même plus encore, et je trouve ça assez mature de la part de Marvel d'aller sur ce chemin-là en nous montrant par exemple spoiler: du trafic d'enfants kidnappés et formatés pour devenir des assassins
    . Vraiment, le film prend un ton bien sérieux et c'est quand même rare chez Marvel qui est plutôt réputé pour son humour. Ce que je trouve bien aussi, c'est le côté film familial, lorsque Natasha réussit à recomposer sa famille adoptive dissoute et entame ses relations avec les personnages de Florence Pugh, David Harbour et Rachel Weisz, et tous forment une famille spéciale mais plutôt captivante, en particulier la relations fraternelles entre Natasha et le personnage de Florence Pugh qui est le point le plus fort du film. Le côté film d'espionnage qui s'enchaîne comme un "James Bond" sur-énergique, qui là est plutôt réussi. L'enjeu final du film en lui-même, même si on sait que Natasha survivra à ces événements, arrive quand même à être prenant, et on quand même du mal à réaliser que le film se passe avant "Infinity War". Y'a des twists et des retournements de situations qui sont assez bien foutus et le climax final du film est réussi et satisfaisant, du moins pour ma part. Pour parler maintenant des points négatifs, je dirais que même si les scènes d'action sont bien et voir même assez époustouflantes pour la plupart, elles sont peu mémorables pour d'autres. Au niveau des personnages, on n'arrive qu'à s'attacher qu'à Natasha Romanov et à sa sœur adoptive jouée par Florence Pugh, mais le reste des personnages ne sont vraiment pas attachants (mention spéciale au personnage de David Harbour qui est assez lourd), et peu développés, même si on sait que les principaux ont vécu des choses de droite à gauche hors écran pendant que Natasha faisait équipe avec les Avengers. Et surtout que le film introduit un personnage assez connu des comics Marvel, à savoir Taskmaster, bien connu pour être le "guerrier-miroir" qui imite les mouvements de ses adversaires, mais même ça, je trouve ça un peu raté, et alors même si le film n'adapte pas son origin-story qui ne me dérange pas, il y avait quand même moyen de faire tellement plus avec ce personnage. Surtout que le milieu du film est assez creux, à tel point qu'on sent quand même quelques lenteurs qui peuvent être vraiment affligeantes. Quant à l'humour du film, même s'il y a des vannes qui marchent bien, là je trouve que sur certains passages, c'est mal amené et ça vient même gâcher certains aspects dramatiques, ce qui est dommage et surtout gênant. Mais sinon, "Black Widow" reste quand même du grand spectacle malgré ses faiblesses et ses erreurs. Au niveau de la musique, composée par Lorne Balfe, elle ne donne pas vraiment de thème marquant mais vient bien s'encrer dans le concept du film quelques soient les situations, mention spéciale à la chanson d'introduction "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana reprise ici par Malia J qui donne bien le ton fort dramatique. Au niveau des acteurs, Scarlet Johansson qui endosse pour la dernière fois le personnage de Natasha Romanov/Black Widow est toujours aussi excellente. Fulgurante, touchante, pleine de charme et bien badasse quand il le faut, Scarlet Johansson a complètement apprivoisé son rôle et lui rend bien hommage dans ce film, terminant son rôle au beauté si on compte aussi ce qui lui arrive dans "Avengers : Endgame". Le deuxième point fort du film en terme de casting, c'est bien évidemment Florence Pugh dans le rôle de Yelena Belova, la sœur adoptive de Natasha, qui elle aussi se montre bien imposante, rebondissante et ultra charismatique, et quand les deux Black Widow sont ensemble, alors là Whaou !! C'est bien du grand show !! Par contre, David Harbour dans le rôle de Red Guardian, est, comme je le disais, assez insupportable, cabotine en permanence et ses relations avec Scarlet Johansson et Florence Pugh auraient pu mieux s'accroître. Même Rachel Weisz se montre un peu fade dans ce film, et même si son personnage reste quand même mieux que celui de David Harbour, elle n'est pas vraiment au sommet de ses talents. Sa relation avec Scarlet Johansson et Florence Pugh reste néanmoins plus prenante qu'avec David Harbour. On a aussi Ray Winstone qui joue le rôle du général Russe Dreykov, l'organisateur de la Chambre Rouge et de la communauté des Black Widow, qui joue de manière fonctionnelle sans être un méchant charismatique. Olga Kurylenko qui joue Taskmaster et qui spoiler: s'avère être la fille de Dreykov
    s'en sort plutôt bien, elle arrive bien à se montrer imposante quand il le faut, imitant quelques personnages iconiques de Marvel au passage (Captain America, HawkEye, Black Panther...), mais je maintiens le fait que son personnage aurait tellement pu être mieux amener car elle ne donne rien non plus d'éclatant. On a aussi O. T. Fagbenle qui est plutôt sympa à voir ici, et William Hurt qui reprend son rôle de Thaddeus Ross et qui l'interprète toujours aussi bien malgré le fait qu'il apparaisse peu dans le film. Les autres acteurs s'en sortent plutôt bien, mention spéciale à Ever Anderson qui interprète Natasha enfant, et Violet McGraw qui joue Yelena enfant. En conclusion, "Black Widow" est un bon film de la part de Marvel Studios, plutôt prometteur et ambitieux malgré ces gros points noirs, et l'aboutissement tout de même satisfaisant de Scarlet Johansson dans son rôle de Black Widow dans le MCU. Je sais que certains n'ont pas adhéré à ce film, mais moi je le recommande, surtout aux fans de Marvel, car même si je ne nie pas ses défauts, j'ai quand même pas boudé mon plaisir devant. (PS : spoiler: La scène post-générique est une introduction à la série "HawkEye" sortie sur Disney+ en Décembre dernier, avec Yelena qui poursuivra HawkEye, le croyant responsable de la mort de Natasha