15237 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
686 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
116 critiques
3
216 critiques
2
168 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gaëtan Beninati
3 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 janvier 2022
Black Widow ne trahit pas le genre et remplit le cahier des charges d’un film d'espionnage. Malgré cela, le film reste banal et n'est pas révolutionnaire. Il est compliqué de créer de vrais enjeux lorsque le destin du personnage principal est déjà scellé, ce qui empêche de regarder le métrage avec un véritable intérêt. Quoiqu’il en soit le film tire son épingle du jeu grâce à une noirceur assez inhabituelle dans le MCU et des thématiques sur la famille plutôt rares dans cet univers apportant une sincérité émotionnelle. De plus Scarlett Johansson et Florence Pugh incarnent leur personnage avec solidité. On pourra regretter des adieux bâclés pour un des personnages emblématiques de Marvel.
PS : petite mention au générique d’ouverture qui se place parmi les meilleurs tous films de super-héros confondus.
La personnalité des personnages part trop dans tous les sens. Les créateurs ont voulu créer des effets de paradoxe réalité/apparences maus l'attitude des personnages ne suscite que l'incompréhension tant elle manque de logique, ce qui m'a fait sortir de l'histoire plusieurs fois.
Beaucoup de scènes inutiles. Quand on a qu'une heure et demie de contenu, on ne se force pas à faire durer un film 2h! ( problème récurrent avec les Marvel).
En bref, un film qui AURAIT PU être bien. Quelle frustration !
Par pitié stoppez Dysney dans sa course aux blockbusters les plus stupides! C'est de pire en pire, à chaque nouveau film on franchit un nouveau palier dans le "too much", la surenchère d'effets spéciaux numériques, l'outrance d'acrobaties plus improbables les unes que les autres, l'overdose d'humour à l'américaine en pleine action, l'étalage de quotas ethniques et de féminisme façon "cahier des charges politiquement correct imposé", bref du pret-à-consommer indigeste pour pré-ados, dans lequel il est impossible de se plonger avec sérieux. Un film n'importe-nawak juste bon à servir de démo dans les grandes surfaces pour vendre des écrans plats.
Je n'ai pas accroché du tout. Mal joué, brouillon, en fait bien trop et le côté dramatique du scénario ne fait pas émaner un soupçon d'émotions. Problème de casting et de mise en scène. La scénariste d'ailleurs n'a pas un palmarès fulgurant ... et à en voir une "une ode au mouvement #MeToo", je cherche encore ! Reste quelques cascades (réelles) dans les rues à se mettre sous la dent. 1.5/5 !!!
Un film un peu particulier de l'univers MCU qui ne correspond pas en tout point à la recette originale. J'ai noté un début très posé avec une touche très façon Spielberg brossant une famille moyenne américaine à qui il va arriver un truc énorme. Ensuite cela prend une tournure qui me fait penser à mission impossible avec de très belles cascades et poursuites. Ensuite de l'infiltration avec beaucoup d'action à la Lara Croft pour finir dans un festival d'effet spéciaux propre au style des film MCU. Le bilan est bon, le film brosse la vie de Natasha Romanoff et ses proches. Cela bouge bien. On dirait la même équipe Disney que pour la série falcon et le soldat de l'hiver : même style en tout point. Assez conventionnel mais si vous cherchez un film divertissant, celui-ci remplira parfaitement son rôle.
Je ne comprend pas la grande quantité de mauvais sur ce film. Je pense que le fait que l'histoire soit centrée sur une femme joue beaucoup (une femme qui n'a en plus pas de pouvoirs comme Wanda par exemple). Alors oui ce n'est pas non plus au niveau d'un film marvel comme Infinity War, mais parfois il faut aussi savoir être objectif et reconnaître quand un film est bon. Mais malheureusement certains se laissent influencer par le flot de mauvaises critiques. Bref, je pense que vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce film et je vous incite à aller le voir car on passe 2h de pure plaisir.
Bonjour à tous, alors j'ai vu le film qui a était repoussé plus d'une fois (covid oblige ) je me suis dit c pas possible ça va être le meilleur Marvel alors que pas du tout et la j'apprends que miss Scarlett porte plainte pour avoir mis les film sur Disney mais purée c sur Arte qu'il fallait le mettre j'ai rarement vu un film aussi nul histoire déjà vu, combat nul un mélange de Power ranger et de plus belle la vie et on obtient black Window voila pour ceux qui hésitent a le voir passez votre chemin regardez plutôt baby boss 2 y'a plus d'action .
Des scènes irréalistes, des émotions incohérentes avec certains personnages, sans parler d'un personnage qui a du potentiel et qui est tourné en ridicule, l'un des pires marvel.
Vous vouliez connaître les origines de Black Widow ? Savoir quel entraînement elle a reçu ? Connaître son enfance ? Savoir comment elle a rencontré Hawkeye ? Bah ça tombe bien ! Ce film parle PAS DU TOUT DE ÇA !!!
C'est seulement un film d'espionnage avec Scarlett Johansson 路♂️ C'est même pas un bon film d'espionnage en plus 臘♂️ Bref, un film dont on se fout complètement ! Inutile !
Encore un excellent Marvel. Le film centré sur la veuve noire est réussi, tant par son scénario et le suspense qu'il offre, que par l'action qui est présente tout au long du film avec des scènes spectaculaires ! Sans oublié l'humour bien dosé. Ce film fait évidemment le lien avec le Marvel Cinematic Universe et il propose une scène bonus après le générique de fin (comme c'est le cas avec les autres film Marvel).
Aucune surprise, tous les films Marvel sont nuls depuis Avengers 3... Des personnages souvent intéressants mais des effets spéciaux ridicules et un script pitoyable.
C'est affligeant. Je n'ai rien compris puisqu'il n'y a rien à comprendre. Scènes d'action mauvaise. Mais le pire dans ce film, ce sont les dialogues. Comment est-ce possible d'en arriver à un tel point de nullité..?