15237 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
686 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
116 critiques
3
216 critiques
2
168 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2024
Très bon Marvel, comme d'habitude. Les femmes sont à l'honneur dans ce film, elles sont aussi efficaces que les hommes dans les scènes d'actions. Bon divertissement !
Ce film marque le retour du MCU au cinéma depuis maintenant 2 ans d'absence (avec Spiderman : Far From Home comme dernier volet en date). Et on se rend compte que cette industrie ne nous avait pas si manqué que ça, bien au contraire.
Black Widow, un préquel qui n'en est pas un lorsque l'on comprend que l'histoire se déroule quasiment après Civil War et avant Avengers : Infinity War. Quel intérêt si ce n'est de nous faire un film en hommage au regretté personnage de Natasha Romanoff, morte durant le grand final de 2019 ? Aucun, le film est insipide et se fondera dans la masse des films du MCU de bas-étage qui se sont eux aussi fait oublier avec le temps (Thor 2, Ant-Man et la Guêpe…).
Le scénario ne tient pas dans la complexité et un développement de personnage attachant. Ce film ne doit son salut qu'aux scènes d'actions, son « grand spectacle », comme Marvel sait si bien le manier. Il a même tendance à traîner sur la longueur, notamment durant le climax que je trouve rallongé à son paroxysme.
spoiler: Heureusement que la scène post-générique nous dévoile le personnage de la petite soeur de Veuve Noir, déposant une fleur sur sa pierre tombale. Car il m'aurait été impossible de voir une suite, quoi qu'en voyant les motivations de la nouvelle Veuve Noire à tuer Hawkeye, on peut tout de même supposer une énième suite sous sa coupelle ou au moins le teasing de la série sur Oeil de Faucon qui sera diffusé sur Disney+. La deuxième option me semble déjà plus approprié et plus rentable que de gaspiller de l'argent pour un énième film d'action qu'on oubliera tous une fois les lumières de la salle rallumées.
Quand j'ai vu la bande-annonce, je m'attendais un un film très moyen. La seule chose qui m'intrigue et c'était son méchant. Ça devait être un film pour l'argent, me dis-je point mais force est de constater que j'ai été agréablement surpris. Sans être un chef-d'œuvre, ou un très bon film comparé à Avengers ou Avengers Infinity war, Black Widow bénéficie d'une bonne écriture, qui aurait pu je l'avoue être meilleur, mais qui n'est pas médiocre tout de même. Les personnages sont bien écrit, et la pseudo famille et attachante. En effet, elle peut nous rappeler celle des indestructibles avec Red Guardian qui rappelle monsieur indestructible avec sa force surhumaine, et ses kilos en trop. Personnellement, je me suis plus attaché à la sœur, qui m'a touché de par sa fragilité, et son amour pour sang ancienne vie aux côtés de sa famille.
La séquence d'ouverture laisse planer un doute, on sent quelque chose de personnel puis une scène d'action trépidante avec la fuite en avion pour Cuba. Et puis, le néant... un scénario de plus en plus creux, des personnages qui perdent tout leur intérêt au fur et à mesure de l'avancée du film, on a le choix entre s'endormir et se désoler sur les moyens colossaux qui ont été dépensés pour une telle catastrophe. On reste sans voix à l'arrivée du générique de fin. Marvel avait réussi à nous surprendre avec les séries Loki et surtout Wanda Vision, comment peut-on faire, après ces deux séries, un film aussi mauvais ?
Malgré les 15 premières minutes qui pouvaient laisser présager un film sur le background du personnage, on se retrouve avec un film mou, vu et revu, cliché et peu intéressant. Certes il y a de l'action, et encore, ça reste mal chorégraphié, mais ça n'en fait pas un bon film. Le scénario est bidon, tout comme le méchant qui est ridicule, Taskmaster est devenu un personnage pitoyable, des facilités scénaristiques à tout bout de champ et des clichés ridicules. Par exemple, spoiler: quelle excellente idée de placer l'antidote DANS la salle où s'entraînent les futures veuves. C'est le genre de base scénaristique que ce film n'a pas. On suit donc un personnage auquel on n'est plus attaché puisqu'on connait son sort à la fin de Endgame, le seul intérêt du film reste Florence Pugh et David Harbour qui reviendront dans le MCU. Ce film est maladroit, simple au possible sans casser aucun code et n'envoie que des ramassis de clichés. L'héroïne qui se relève devant une explosion, au bout d'un moment c'en devient lourd. La blague de Yelena sur la position de Natasha avant de se battre pourrait être marrante si elle n'avait pas déjà été faite dans Deadpool. Bref, un film qui aurait pu sortir du lot, mais qui comme les autres Marvel, reste très moyen.
Un film pas mal qui marque le retour tant attendu de Marvel sur grand écran ! L'histoire est satisfaisante et Scarlett Johansson reste très convaincante dans le rôle de Black Widow ! Florence Pugh est agréable et David Harbour est très amusant ! Tous les autres acteurs sont corrects et les images sont bonnes ! Les effets spéciaux sont très bien réalisés et les décors sont satisfaisants. Les lieux rencontrés sont acceptables et les costumes sont bien conçus, la tenue blanche est classe ! Les objets et équipements sont efficaces et l'ambiance est convenable. Les petites pointes d'humour sont rigolotes et les scènes d'action sont assez spectaculaires ! Un film donc pas mal mais différent des autres Marvel par le style particulier qui peut faire un peu décrocher au bout d'un moment par rapport à des super héros plus captivant malgré le côté intéressant des origines du personnage. Le divertissement est au rendez-vous mais ce n'est pas le film le plus marquant du MCU, pour ma part je retiendrais en revanche l'esthétisme général qui est très soigné !
Comme l'immense majorité ds films du genre, celui-ci n'a strictement aucun autre intérêt que celui des images et des effets spéciaux. Encore qu'on s'en lasse. La scénario est d'une platitude accablante et je me demande si les enfants de l'école primaire ne trouvent pas cela un peu stupide. A part cela, comme il est de rigueur à Hollywood depuis un bail, on voit des femmes violentes se taper dessus et écrabouiller des hommes. C'est le modèle de société promu par les bobos gauchistes californiens. Il est amusant qu'ils encouragent dans le même temps la sur-testostérone islamique. Mais bon, ils ne sont pas à une contradiction près.
En tout cas, si votre cerveau vous encombre, n'hésitez pas : allez voir un film produit à Hollywood !
Comme toujours trop d'actions, un manque d'esthétisme et d'envergure, mais cela fait un bien fou de voir un film d'actions avec quasi que des femmes et le récit est une très belle métaphore du féminisme et du contrôle des esprits par le patriarcat.
Humour trop présent parfois mais un vrai moment de plaisir. On voit très bien que c'est aussi un film féministe, ce qui n'est pas dérangeant. Bref, bon moment de plaisir
Mais pourquoi je continue à regarder les Marvel. Ils tournent en rond depuis des années, soit ils nous font des films illisibles avec des effets spéciaux à gogo, soit ils tentent des œuvres plus axées sur la psyché des personnages, mais dans ce cas le fond est d'une telle pauvreté scénaristique et d'un convenu qu'on s'y ennui à mourir. Passez votre chemin....
Je n attendais rien et j ai été agréablement surpris. L histoire et le scénario se tiennent. Fan de David harbour et Rachel Weiss leur duo m a beaucoup plu. La mayonnaise a pris j ai passé un bon moment avec des touches d humour, la dessus c est dommage ils auraient pu en ajouter car le choix des acteurs est harmonieux. spoiler:
J aurais juste aimé voir un ou deux petits Avengers dans le scénario pour faire un petit effet feu d artifice. C est un film efficace a voir.
Un bon film en globalité, avec un très bon démarrage. Malheureusement une descente de qualité est observé au milieu, et la fin est encore pire. Enchaînement de récupération improbable, événement déclencheur beaucoup trop gros, léger faux raccords/ manque de scène. Il est triste que la fin soit de cette qualité, le départ était pourtant très bien. L'ensemble reste tour de même correct, mais certains personnage comme Task Master, sont particulièrement raté, et il est triste de voir ce que sera ce personnage dans l'univers Marvel.
Aimant tout particulièrement les films où les héros sont féminin, celui-ci m'a comblé et plus encore. Les acteurs sont fabuleux. L'action y est au rendez-vous et j'ai trouvé la soeur de black widow très impliquée dans le rôle, tout comme les autres d'ailleurs. Un scénario très réussi pour ma part et un film qui passe à une vitesse fulgurante. Pour ma part j'étais dedans à 200%. Si vous cherchez quoi regarder, ne vous posez plus de questions, allez-y sans hésiter.
ce film est une purge....malgré les nombreux moments d action, ce film n a plus aucun intérêt...car diffusé après Endgame ...long avec un intrigue qui n apporte rien a l univers du MCU. le red guardian en version retraité est frustrant ( j aurais aimé des flashback, lors de ses opérations au sein de l URSS). visuellement c'est magnifique, mais une histoire Zéro, zéro.....bref ça aurait mérité une diffusion sur Disney +