15237 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
686 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
116 critiques
3
216 critiques
2
168 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caroline
31 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 juillet 2021
Un film assez noir sur le passé familial de Black Widow et le réseau des Widow. La famille est au coeur de cet opus, peu importe de quel côté nous nous plaçons, de Black Widow ou du créateur. Le film se cale dans une certaine modernité dans la technologie de contrôle des Widow.
Très beau casting pour ce nouveau Marvel. Outre Scarlett Johansson qui reprend le rôle de Black Widow, Florence Pugh, la grande Rachel Weisz, William Hurt, Olga Kurylenko ou encore O. T. Fagbenle (The handmaid's tale). Pour le reste, pas de surprise, un Marvel classique, ni plus réussi ni plus raté que les autres. C'est plutôt nerveux, rythmé, on ne s'ennuie pas. Belle direction artistique et bons effets spéciaux, les scènes de baston sont réussies. Un bon divertissement mais le tout reste bien calibré et sans surprise.
Le seul point négatif est qu'il arrive après endgame. Scarlett Johansson méritait sa propre trilogie. Un film plein d'action, d'émotion, de tristesse refoulée, d'humours et d'amour divers. Pas besoin de romance pour Natasha à la différence des autres super héros. C'est l'histoire de deux sœurs, l'une qui l'on sait ne sera plus dans quelques années et l'autre qui reprendrale flambeau. J'étais septique pour Yelena. Très septique mais voila elle a su jouer à la perfection le rôle de la petite sœur. Elle est touchante, aventureuse, drôle et bouleversante. Merci pour les larmes coulées. C'était un film que j'attendais et je n'ai pas du tout était déçue
Attiré par ce film, je suis au final très déçu et reste sur ma faim. qq scènes d'actions bien ficelées qui ne sauvent pas ce scénario fade, et sans surprises. SJ tient la baraque sans plus. . Dommage. A voir sans rien attendre de plus qu'un moment de divertissement sans plus. Bof.
Pas déçu comme d'habitude un bon marvel. Mais ce n'est pas le meilleur, le scénario aurait mérité mieux surtout sur les personnages annexes et il y a quelques longueurs, par contre les scènes d'actions sont top on ne s'ennuie pas, c'est un bon divertissement.
Je suis partagé. Content d'avoir revu un personnage que j'aime bien et qui a disparu tragiquement dans Avengers Endgame mais au final le film est une succession de scènes de combat et de flashback pour nous expliquer le pourquoi des Widows. J'aurai aimé un scénario un peu plus complexe. Sinon rien à dire c'est efficace et bien joué. A noter que c'est un film à la gloire des femmes et ça ce n'est pas si courant que cela. Florence Pugh accompagne parfaitement son aînée et à voir si elle revient ou non pour une suite. On peut même avoir la surprise de revoir Scarlet spoiler: (pour ceux qui auraient vu la série Loki, on a plus toutes nos certitudes).
Une réalisation qui manque parfois de subtilité mais qui est compensée par un bon éclairage et le casting qui interprète les personnages avec beaucoup de conviction. L’histoire ne révolutionne pas le genre mais reste prenante, le scénario souffre de quelques incohérences et facilités, mais rehausse la barre avec des scènes d’actions bluffantes, de l’émotion et des images spectaculaires. Les effets spéciaux sont réussis, la musique est sublime et la chanson du générique est une reprise spoiler: de Smells like teen spirit de Nirvana vraiment splendide. Dommage que le film soit parfois un peu long, qu’il souffre d’incohérences par rapport au MCU et une scène post-générique qui gâche une partie de la beauté de la saga de l’infinité.
Pour ma part, j'ai trouvé ce film assez bien: je m'attendait (malheureusement?) à y voir vraiment plus clair sur le passé de notre héroïne comme lorsqu'elle se trouve dans la fameuse chambre rouge spoiler: ( qu'on avait pu apercevoir grâce à Wanda dans ''Avengers-L'ère d'Ultron'') même si beaucoup de choses ont déjà été révélé.
Maintenant, parlons de la scène post-crédit, lorsque Yelena a sifflé, j’espérais au fond de moi (puisque oui, je savais que Natasha est morte dans ''Avengers-Endgame'') que quelqu'un lui retourne son sifflement et que l'on la découvre derrière un arbre et j'ai été tellement surpris/agacé(?) de voir que ce n'était pas elle que j'ai lâché une pUt@in dans la salle de cinéma ( bien évidemment celui-ci n'était pas fort :) ).
Bref je suis assez contençu du film ( content/déçu).
Bien, divertissant mais trop compliqué et alambiqué. Actions parfois tremblantes mais bien présentes. Au final, pas mal mais ne mérite pas un si bon démarrage..
Le film est pas mal et l'histoire aussi. ..ça reste simple et pas prise de tête. A regarder tranquillement sans s'attendre à un truc de fou. Agréable à voir.
La valeur du film réside dans son hommage en filigrane au mouvement #MeToo. La sororité finit par triompher, contre un ennemi tout-puissant symbole de la mâlitude absolue qui n'est pas sans rappeler physiquement H. Weinstein. L'antidote, au fond, c'est le féminisme, qui fait tomber le voile des apparences et révèle aux femmes leur servitude. L'union fait la force, et pour devenir libre il suffit de s'affranchir de ses liens et de reconnaître la puissance des femmes lorsqu'elles s'allient entre elles.
Dans ce monde en isme, on remplace la testostérone par le rouge à lèvres mais les formules Marvel sont les mêmes. Un spectacle convenu, sympa mais oublié une fois digéré.