Réalisé par Cate Shortland, le 24ème film de la franchise Marvel offre un hommage, trop longtemps attendu, à l'héroïne des Avengers. Porté en tête d'affiche par Scarlett Johansson, Florence Pugh, David Harbour et Rachel Weisz, ce film à l'avantage d'être un des plus dramatique et porteur de valeurs du MCU. La cinématographie reste celle d'un film du MCU, c'est-à-dire reposant beaucoup sur la CGI en post-production. Les scènes de combats sont impressionnantes même si l'abondance de cuts nuit à leurs bonnes lectures. Le point fort du film reste le duo Natasha et Yelena qui apporte une touche de sensibilité et de rivalité rappelant celle des personnages de Gamora et Nebula dans Les Gardiens de la Galaxie. Cependant, le film est décevant tant il ne semble pas aboutit au point de vue du scénario à l'image de la révélation prévisible de Taskmaster ou de l’humour parfois lourd. Le problème de ce film est qu'il voit le jour bien après les événements d'Avengers Endgame alors que l'intrigue se déroule des années auparavant. Le film cherche presque trop à introduire le personnage de Yelena dans la suite du MCU plutôt que de faire un dernier adieu au personnage de Scarlett Johansson. Malgré des défauts de scénario, Black Widow est parmi les très bons films du MCU dans la lignée de ces dernières années. Marvel continue de nous offrir des moments marquants à l'instar de l'introduction du film sans conteste l'une des meilleurs de la franchise. Un adieu émouvant et une nouvelle ouverture vers le futur du MCU, ce film porte magnifiquement la beauté et la force d'âme et de cœur des héroïnes de Marvel à travers la défunte Natasha Romanoff.
Black Widow est digne d'un film Marvel ! Une pur réussite ! De l'action à revendre, une fin innatendue et sans compter des acteurs et actrices au top du top !! J'ai passer un agréable moment devant ce film Marvel au sensation INCROYABLE !!
Beaucoup d’attente sur ce film, ce personnage. J’ai trouver le film bâclé mal fait.. on ne comprend pas tout les explications vont trop vite. Dommage, c’est une personne avec une histoire ou il a y du potentiel !
Je m'attendais à un peu mieux mais j'ai quand même passer un bon moment devant ce film,ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de films de sf au cinéma et c'était bien sympa mais pas le meilleur marvel.
La franchise retombe dans ses travers, après avoir atteint le haut du panier avec End Game et surtout Infinity War : à savoir un excès de facilité et des scènes de castagne qui s'enchaînent sans intérêt ni scénario. Les aventures de Black Widow semblent bien pâles, la faute à des personnages trop peu travaillés et à un méchant qui manque cruellement de charisme. Aucun intérêt si vous n'avez pas vu les autres volets, et sans doute une légère déception si vous êtes féru(e) du MCU.
Ce qui saute aux yeux – enfin pour le vieux que je suis, pas pour les adolescents, public-cible du film –, dès le début, en voyant « Black Widow », c’est le nombre d’emprunts du scénario et de la réalisation à des classiques du cinéma (les « Jason Bourne », les « Mission Impossible », les James Bond comme « Moonraker », etc.). D’ailleurs, pour ce dernier, une scène du film est même visionnée par l’héroïne comme aveu de cette inspiration. Alors, même si la copie est bien réalisée, elle ne dépasse pas les originaux. Mais, on passe quand même un très bon moment car il y a un vrai scénario et tout s’enchaine parfaitement dans les 134 minutes du film (restez bien jusqu’à la toute dernière minute pour voir la scène post-générique) et les acteurs sont crédibles, beaucoup plus que ceux de « Fast & Furious 9 » par exemple.
J'ai apprécié, david Harbor fait du Harbor. Les scènes de combat sont sympa. Un bon film de baston et qui nous raconte enfin l'histoire de black widow.
Bon film d'action et voila . Il faut oublier tout lien avec un Marvel et les autres personnages de cette univers hormis deux références de 3 et 4 secondes .
Bon film même si le coté gag est à mon gout de trop . Il en reste de bonne scène d'action
En soit un bon film d'action mais dans la chronologie marvel inutile et surtout pas au niveau des autres films de la Saga .
Dommage, belles scènes d'action, scénario interessant mais mal exploité, et un humour décalé-nase (au choix) ! Les grandes franchises passées dans le giron de Disney ont de plus en plus tendance à nous faire du Toy Story (par ailleurs bon film, dans son genre) pour élargir un max son public. Pourtant, même avec les plus noirs de la série, il n'y a pas besoin, sauf si on veut aussi capter les moins de 3 ans ! Le truc c'est que quand on veut voir du Marvel, du vrai : bon scénario, personnages profonds, de l'action, un peu de noirceur et juste ce qu'il faut d'humour, ont est déçu par une farce qui tourne au grotesque (genre Thor : Ragnarok).