15237 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
686 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
116 critiques
3
216 critiques
2
168 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bdml
25 abonnés
117 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 juillet 2021
J'espérais que pour la dernière apparition de Black Window dans le MCU Disney/Marvel avait bien fait les choses. Les première critiques m'avait un peu effrayé, mais j'avais envie de retourner au cinéma, alors je me suis laissé tenté. Mauvaise idée, car Black Window est vraiment catastrophique. Un film sans histoire, sans enjeux, bavard où l 'on s'ennuie l'essentiel du temps. Je ne pensais pas qu'aujourd'hui un film Marvel puisse être aussi mauvais. Même les dernières séries Disney+ sont plus intéressantes (encore que pour Falcon et le Soldat de l'Hiver c'est limite). Je crois que je m'abstiendrais pour les prochains Marvel, à moins que les critiques soient unanimement bonnes. Mais là je ne comprends même pas qu'on puisse aimer ce film.
Alors ok les effets spéciaux et scène d'action sont vraiment bien. Après l'histoire en elle-même n'est pas très captivante. Surtout certains personnages ne sont pas d'une grande a l'histoire. C'est un film qui se regarde mais qui n'est pas non plus le meilleur film de l'année.
N'étant pas un fan inconditionnel de la série, je suis allé voir ce film sans attente spécifique. Hormis les effets spéciaux et la réalisation, le scénario est inintéressant, le film est trop long pour ce qu'il raconte, les personnages n'ont aucune profondeur. Je ne pense pas que cela soit la faute des acteurs, le film est simplement mauvais, ne propose aucune surprise et ne divertit pas. Tout a déjà été fait et refait, et j'ai du mal à comprendre que de personnes puissent apprécier ce genre de film en 2021 (Hormis les fans). Heureusement, j'y suis allé gratuitement.
Film sans intérêt ! Trop répétitif. Si vous voulez perdre votre temps, c'est le meilleur moyen. Le duo Scarlett Johansson / Florence Pugh rattrappe un peu le film tout de même
Le moins bien des films relatant les aventures des Avengers, c’est long et complètement farfelu, les actrices se prennent des coups énormes et continuent à se battre comme si de rien n’était ! Bref, ce n’est pas du cinéma! Ça se laisse toutefois regardé si vous aimez l’action!
Fan de Marvel, je ne savais pas trop à quoi m'attendre sur ce spin-off de Black Widow. Je reste dans l'ensemble assez mitigé, le film n'est pas mauvais, mais il n'a rien d'exceptionnel. Heureusement que le scénario reste correct et que les effets spéciaux sont au top, je n'ai pas véritablement aimé le blabla du film, alors que je suis normalement partisan des dialogues et explications. Un Marvel correct, à voir sans prise de tête car il ne faut pas oublier qu'il n'apporte rien au futur du MCU ( sauf la SPG)
Je l'attendais tellement ! Enfin, il est là. Adorant le personnage de Black Widow (bon, d'accord, Scarlett Johansson aussi). Que dire ? Un très bon marvel qui se déguste agréablement d'autant plus que l'on traite d'un personnage féminin de taille. Rappelons qu'avec Hawkeye, Black Widow est l'Avenger sans super-armure ni pouvoirs, seulement doté d'armes conventionnelles et (il faut bien l'avouer) d'une exceptionnelle résistance physique. J'attendais vraiment d'en savoir plus sur la complexité de ce personnage. Et bien que j'aurai apprécié avoir un flashback plus approfondie sur l'apprentissage de Natasha dans la chambre rouge, le film m'a fort convaincue. Bien qu'ayant ses scènes d'actions et d'humour, propre aux films Marvel, le film se concentre davantage sur le personnage et son histoire. On aurait néanmoins bien apprécié voir Hawkeye dans ce film, au vue de leurs profonds liens d'amitié.
A la fois spin-off des AVengers et conséquence de la guerre de l'Infini, ce focus sur Black Widow est assez réussi; l'humour est bien là, les interprètes bien trouvés (ou bien dirigés) et on ne s'ennuie pas malgré un petit coup de mou en cours de film. Reste dans l'esprit et la qualité des films Marvel actuels.
Les 10 premières minutes sont démentes. Puis ca devient un sous James Bond, avec de la sous musique d'Inception. Aucun intéret. Dommage les acteurs étaient tops.
Black Widow, réalisé par Cate Shortland , avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rashel Weisz, David Harbor. Voici après de longues attentes, les aventures solo de l'espionne des Avengers. Malgré la sortie tardive du film, son histoire se situe entre les évènement de Civil War et Infinity War avec un retour aux origine pour l'agent Natasha Romanoff. Avec course poursuite en voiture, combats aux corps à corps et chute libre démentiel, le film est agréable à voir. Mais n'en reste pas plus spectaculaire que ce que Marvel à fait précédemment. Dommage que le film ne soit pas sortie plus tôt. Scarlett Johansson est toujours au top dans son rôle et Florence Pugh entame avec son personnage la succession du rôlespoiler: (reste à voir ce qu'elle va devenir dans une des prochaines séries Marvel sur Disney+ annoncée par la scène post générique) . 15/20.
Le début m'a surpris, j'ai failli pleurer. Le reste est d'un banal.... Je mets 2 étoiles pour Scartelle Johanson, toujours aussi rayonnante. Des idée vraiment merdique ( remède). Le film est un enchantement de retournement de situation, long à mourir en plus je me suis retenu d'aller au toilettes pendant bien les 3/4 du films.
« Black Widow » n’est certes pas le meilleur film estampillé Marvel, mais pas le pire non plus ! Certes, le personnage de Natasha gagne ici en profondeur et certaines scènes valent le détour (celle d’introduction à hauteur d’enfant, celle de la première rencontre avec Taskmaster sur le pont). Mais voir que quasiment tout le métrage est traité sous l’angle familial avec des doses d’humour malvenues est tout de même un peu lourdingue et on s’apparente plus à un programme comme « Les indestructibles » qu’à un véritable métrage de super-héros ! Heureusement, la dernière partie dans la base de Dreykov avec moult effets spéciaux et avec pas mal d’incohérences aussi, relèvera le niveau. Et même si ça sent la critique du patriarcat et le « girl power » à plein nez, « Black Widow » demeure un spectacle plutôt plaisant au final.
Beaucoup de chose aurait pu être faites avec ce film, on aperçoit son potentiel dans le premier tiers du film qui est la partie la plus élaboré mais de terrible choix de scénario, de réalisation et d'acteur font de ce film une grosse déception, plus forte encore que Captain Marvel. Je ne le conseil pas, même au fan les plus ardus de Marvel, ce film ne vous apportera rien, mieux vaut un bon spoil de la scène post crédit qui est la seul à apporter quoi que ce soit au MCU
Ennuyeux a mourir.... Au debut, pendant une heure, bagarre, course poursuite et blah blah familiaux. Puis seconde heure, on se retrouve dans les aires devant une spoiler: autre base aérienne volante ( tient on a deja vu ca dans Captaine America les porte-avions volants) . Franchement le scenario est faiblard.... le mechant spoiler: ( russe bien entendu) tout seul dans sa tour volante depuis 20ans, qui controle le monde.. et puis quoi encore... Avec l’éternelle guerre froide avec les russes... c'est bon, passer a autre chose les americains, c'est du rechauffé !!!! Et film hyper feministe, pratiquement pas l'ombre d'un acteur masculin... ( qq roles masculins inutile et faire valoir entre le copain qui fourni plein de chose et qu'on voit 3fois qq secondes , et le papa maladroit qui sert a rien, et un mechant bof bof...) Ce Marvel ne restera pas dans les anales..Autant on peu se revoir les Thors et avenger a de multiples reprise, la, une fois, ca suffit... on recommence pas les memes erreurs... Surtout qu'en plus, on apprend pratiquement rien de plus sur l'heroine...