Black Widow
Note moyenne
3,1
15237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

686 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
116 critiques
3
216 critiques
2
168 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juillet 2021
Un film de série B orienté politiquement.
Nous avons compris le message contre Weistein, le probleme des femmes dans le monde du showbiz qui grouille de violeurs et de manipulateurs. Mais pardon, Black Widows est un navet à gros budget. Je nai pas compris comment on a pu valider un non sénario pareil. Quelle perte de temps et quel gachi d'acteurs et de techniciens...
djnasty
djnasty

40 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2021
Un bon Marvel sans être exceptionnel, quelques bonnes scènes d'action, Scarlett Johansson toujours très bien dans ce rôle tourmenté de Black Widow
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2021
Franchement on peut dire que la phase 4 du MCU commence bien.
Intrigue intéressante, bons acteurs, scènes d'action bien filmées, juste assez d'humour...

Une réussite.
Fabrice Hirel
Fabrice Hirel

4 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2021
Franchement sans plus sans plus et pas terrible. Scènes d'action pa top et les actrices plutôt bof..... Bof!
Ilona Guesnot
Ilona Guesnot

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juillet 2021
Dès le début du film j’ai regretté d’avoir payé ma place , nul a en mourir, rien d’innovant . Passer votre chemin
El Ise
El Ise

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2021
Un Marvel assez décevant! Le scénario est brouillon, il y a plein de deus ex machina, les dialogues et les personnages sonnent creux. Les acteurs sont bons mais n'arrivent pas sauver le film à l'intrigue plate. Un film sans goût, aseptisé. Dommage le casting était à la hauteur et méritait mieux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2021
Alors comment décrire Black Widow,

Une BO sympathique avec quelques reprises de morceaux connus,
Une gestion de l'éclairage hallucinante par moments,
Les combats sont bien réalisés avec de bonnes scènes de batailles.
Bon partages entre dialogues et l'action et un casting acceptable,
Une fin plutôt prévisible, mais un combat final très divertissant.

En conclusion, Black Widow, est un bon opus de Marvel peut-être l'un des meilleurs niveaux scénario.
Pour moi, il ne s'agit que d'un film passe-temps sans résultat incroyable.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2021
Ça y est le nouvel opus de la franchise Marvel est sorti. Cette fois il est centré sur le personnage de Black widow. C'est un film bourré d'action qui délaisse un peu le côté super-héros pour se rapprocher des films du style "Jason Bourne" et nous propose de nombreuses courses poursuite et autres scènes de combat. C'est très rythmé et Scarlett Johansson est parfaite dans son rôle de tueuse surentrainée. Le film nous permet d'en apprendre plus sur la jeunesse du personnage et nous fait découvrir une redoutable organisation qui entraîne ces tueuses.
Ben
Ben

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2021
Honnêtement un des meilleurs films Marvel de ces dernières années. Premier et dernier film solo pour notre belle Natacha, dont la péripétie de sont passer refais surface. Vision ruse pas trop gâcher par Marvel. Une petite point d'humour et beaucoup d'effet spéciaux. Par contre faut oublier les effets de la gravité, des femmes sont surhumaines, appartement on peut survivre à une chute de 10 mètre plat dos qu'avec une fracture du tibia, et d'un gros accident de voiture (3/4 tonneaux) qu'avec une plait au bras. Quelques incohérences mais le film ce marie bien avec l'époque et l'univers Marvel. Les fan reconnaîtront les petits clins d'œil et l'hommage à T'Challa. A voir absolument, et surtout le post générique
Florian H
Florian H

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2021
Je ne comprends pas trop les mauvaises critiques car de base si les gens sois disant suivent le mcu depuis le début
Il fallait bien comprendre que black Widow étant morte ça allait plus être un film hors chronologie du mcu et qui sert plus d'hommage à ce personnage que de suite au mcu
En tout cas je l'ai trouvé très bien on comprend un peu mieux le personnage et le but est là donc contrat respecté comme tout y a toujours des choses à faire mieux mais pour les fans de marvel qui s'attendent à un film de super héros comme les autres c'est sur n'allait pas le voir et c'est logique que ça n'allait pas être un film comme avengers
Très bon film
Rhéa La Louve
Rhéa La Louve

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2021
En toute honnêteté, j'attendais ce film. La Veuve Noire n'a aucun super-pouvoir, mais rien que son alias ainsi que son art martial dans Iron Man 2 la rendent intéressante. Malheureusement, elle a perdu tout son charisme au fil des films et celui-ci ne renverse pas la tendance.

Tout d'abord, ça n'avait aucun sens de sortir Captain Marvel à la place de Black Widow. Mais bon, Disney voulait absolument montrer qu'il était plus "woke" que DC avec son très bon (mais imparfait) Wonder Woman. Du coup, il voulait à tout pris nous en mettre plein la vue avec une Mary-Sue. Et voilà que l'on se retrouve à regarder le film solo de Black Widow 2 ans après Endgame...

J'aurais cru que ce film utiliserait le plein potentiel du personnage et qu'il arriverait à se doter de la même originalité que Captain America 2, avec son côté espionnage à la "Jason Bourne"... mais le perosnnage de Natacha est bien inférieure à sa version Iron Man 2 et ce film n'est qu'une pâle copie, un mauvais plagiat de Captain America 2... mais avec des femmes ! Oui ! Car le film tient à son côté "féministe" ! Au détriment du spectateur !

Pour ceux qui étaient hype à propos de "The Red Guardian"... laissez tomber... il n'est là que comme un "comic relief" (pas drôle) et pour dresser un parallèle entre les hommes et les porcs (le film insiste bien sur le fait que Red Guardian pue, est bête, maladroit, ridicule, gros, bourru, narcissique, peine à montrer de la sensibilité ...). A part ça, il ne sert à rien dans ce film (bhein oui, la réalisatrice a bien insisté sur le fait qu'elle ne voulait pas que les hommes volent la vedette aux femmes dans ce film. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a fait couper au montage un caméo de Tony Stark...). Les fans du personnage vont bien se faire arnaquer !

Pour ceux qui attendaient "The TaskMaster" dans ce film... pareillement, il ne sert à rien. Sa spécificité est qu'il peut assimiler et reproduire n'importe quel mouvement qu'il observe... mais sa capacité s'avère anecdotique dans le film. Autant dire qu'il n'est qu'un caméo pour laisser place au grand méchant !

Aaah ! Le grand méchant ! Une métaphore de Harvey Weinstein ! (c'était essentiel...). Il dirige la Chambre Rouge... possède une armée de veuves Noires... et c'est tout... Il n'a pas vraiment d'objectif dans la vie... il veut le pouvoir... pour avoir le pouvoir... Pas de désir de revanche, pas d'idéologie sous-jacente, pas d’appât du gain... juste pouvoir se vanter d'avoir une armée de veuves Noires qui foutent la merde partout dans le monde... Et se vanter de "dominer" ces femmes...

On insiste bien dans le film sur la relation entre les différents protagonistes... mais à part en parler, et à part quelques scène "illustratives"... mais cette relation est traitée de manière superficielle... du coup... on reste sur notre faim à la fin du film. Le film veut nous montrer que cette relation a évolué au cours du film, que c'est une "récompense" pour les protagonistes... mais il peine à nous en convaincre. Surtout que les aspects "féministes" du film a saboté la mise en place de cette relation. C'est ce qui arrive quand on essaye d'incorporer des messages politiques qui ont "le vent en poupe" dans le processus d'écriture.

A part ça, il y a quelques bonnes scène d'action. Et le casting est plaisant à voir. Tous les acteurs et actrices jouent bien.

Bref... une déception... Go woke, go broke ! (lisez les comics Marvel d'avant les années 2010, ils ont beaucoup plus de consistance que le MCU !)
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2021
Black Widow est un des rares personnages Marvel a ne pas avoir eu un film qui lui est dédié. C'est chose faite maintenant, même si cela arrive après la guerre.
On revient, un peu, sur les origines de la tueuse et le reste n'est que pretexte à la bagarre, le tout saupoudré d'un peu de pathos mal fait.
Le passé de la miss? Vite vu, on voit une scéne avec ses "parents' aux EU, puis une fuite en avant. Le reste est vite expédié, soit par des dialogues, soit par des flashbacks rapides. On repassera pour l'origine et l'entrainement.
Les scènes d'actions? Du cut, du cut, de la caméra au poing, des doublures en masse, des effets de bons à mauvais et des longueurs non obligatoires.
La réalisation fait son travail, avec de gros plans gratuits sur les fesses de l'héroïne, mais on ne peut rien dire car c'est une réalisatrice. Rien de neuf, si vous avez déjà vu un Marvel, rien d'inventif.
Les personnages sont fades, excepté la sœur (qui risque de revenir sûrement). Oui, le personnage de David Harbour est censé être haut en couleur, seulement cela n'a pas fonctionné sur moi. C'est forcé, en fait des tonnes et ne sert à rien, tout comme Rachel Weitz.
Le méchant est la caricature du méchant Russe, avec son sbire qui fait le sale travail et que l'on voit arriver à des kilomètres.
Pas grand chose à sauver ici, on comprend que Mrs Romanoff, bien qu'humaine, semble immortelle (en fait non), et que son background aurait mérité qu'on s'attarde plus sur son entrainement quand elle était gamine que cette bouse qui nous a été proposée.
Frédéric Verdin
Frédéric Verdin

41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2021
Le film n'a aucun intérêt, c'est un peu mou pour un film du genre, c'est souvent excessivement débile et il y a des faux raccords assez stupéfiants et donc inadmissibles. A côté de ça, les acteurs sont bons, quand ça bouge ça bouge pas mal, l'humour fonctionne bien (David Harbour est génial) et au final, ça passe quand même plutôt bien. Mieux que Wonder Woman 1984 mais bcp moins bien que la série Loki (bcp plus subtile).
thierry y.
thierry y.

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 août 2021
J'ai alluciné et non alluciné 藍藍藍.
Elle aurai dû rester dans sa tombe la black widow, tout ce temps d'attente pour en arrivé là, niveau chronologie du mcu, faudrai la revoir aussi. Je pensais à des combats épiques au vu des adversaires etc, etc... Et de la bande annonce mais non. Et trop d'empreintes Disney, dommage.
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2021
Le film n'invente rien de nouveau et reste classique mais le personnage de Yelena relève la note car elle est intéressante et drôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse