15237 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
686 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
116 critiques
3
216 critiques
2
168 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marcologie
48 abonnés
249 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 mars 2022
J''attendais pas forcément beaucoup de ce film mais c'est plutôt au final une bonne surprise. Remettre un personnage des Avengers dans une histoire familiale amène un peu de fraicheur par rapport aux films du MCU qui sont pour l'essentiel des films d'action. Bon il y a quand même quelques problèmes avec ce film. Pour commencer, l'époque fait qu'il fallait mettre des rôles féminins forts alors ils en mis un peu trop partout jusqu'au ridicule. Les 3 ou 4 personnages masculins qui restent sont des paumés ou des méchants. Le méchant "rééduque" des veuves noires, donc que des jeunes filles et ça aurait donné un peu d’intérêt à ce méchant , qui n'a aucune épaisseur de remettre le fait dans une histoire.spoiler: De plus ce méchant qui a monté un réseau international du crime dans le secret dévoile tout en 5 mn. Il en faudra d'ailleurs pas beaucoup plus pour détruire sa base secrète. . En résumé un film sympathique mais dont la fin est assez bâclée.
Un Marvel de plus... Un film consacré à part entière à l'un des membres des Avengers. On continu d'exploiter le filon jusqu'au bout, encore et encore. Le film en lui même est passable, de bonnes scènes d'action et des personnages bien ancrés dans le style Marvel. Mais il n'y a aucune surprise, tout est formaté et convenu d'avance, prévisible du début à la fin. Les fans du genre y trouveront sûrement leur compte. En revanche pour le spectateur lambda, il n'y a rien de transcendant. Un film d'action. Rien de plus.
Film sympathique qui arrive malheureusement un peu tard. On en apprend plus sur Natasha et c' est l'un des 2 points fort du film. On apprend qu'elle a toujours été pratiquement toute seule, a eu une enfance de merde, etc. Ce qui rend un peu plus triste sa fin de vie. Et finalement on se rend encore plus compte que les films Marvel y compris celui là ne rendent pas vraiment justice, je trouve, au personnage de Black Widow. Et c' est dommage. Le second point fort du film est bien sûr Florence Pugh dans le rôle de Yelena. Elle est tout simplement géniale dans le rôle et elle confirme dans Hawkeye. Les scènes d' action sont pas mal mais il y a des incohérences scenaristiques, la principale on apprend que Natasha a tué (ou du moins elle le croit) la fille d' une dizaine d'année du directeur de la chambre rouge. La fillette que l'on retrouve un peu plus tard à l'âge adultespoiler: (il s'agit de Taskmaster) jouée par Olga Kurylenko. Mais si l'enfant a grandi et donc vieillie ce n'est pas le cas de Natasha ce qui crée une certaine incohérence. Bref un film qui se laisse regarder, je ne le considère pas comme le pire Marvel (pour moi c'est le premier Thor), ce n'est pas le meilleur non plus ( pour moi ce serait plutôt dans l'ordre le soldat de l'hiver, le premier gardiens de la Galaxie et enfin Logan). A voir donc
À première vue, on ne dirait vraiment pas que le film est fait par Marvel. Un peu déçu par la facilité scénaristique totale pour l'évasion du spoiler: père adoptif de Natasha . Je trouve la réconciliation entre Black Widow et spoiler: sa mère adoptive trop facile. Et puis honnêtement, la personne qui a fait les plans pour le début du film était un obsédé ! Le mec faisait tout simplement des gros plans sur le derrière de l'actrice. C'est assez malsain, et puis aussi... l'intrigue de ce film se passe après Civil War mais dans Infinity War, elle ne révèle rien sur cette expérience. Comme par hasard, j'aurai pu mettre MOYEN mais le film a aussi des bons côtés.
Un tout petit "Marvel". J'ai trouvé très peu d'intérêt à ce film. L'intrigue est minimaliste et prévisible, l'humour très peu présent et les personnages loin d'être charismatiques. On a bien compris que le film se voulait "féministe" mais sans en faire des tonnes de ce côté là. Point positif, tout de même, les scènes d'actions sont réussies mais hélas, trop répétitives. Le film remplit donc son cahier des charges mais n'offre aucune originalité ce qui le rend largement dispensable.
Un énième film Marvel sans saveur. On dirait même pas un film de super-héros. On dirait plutôt un James Bond avec Black Widow à la place de Bond. Bref, rien de bien novateur.
Marvel ne s'est pas vraiment foulé. Dans l'ensemble ce film n'apporte rien au MCU et son déroulement est assez simpliste. Mais ce film à le mérite de donner une origine à l'un des personnages les plus mystérieux de sa franchise, on le voit d’ailleurs avec sa scène d'introduction particulièrement longue, ce qui montre qu'il fallait de réel base pour centrer un film sur Natasha. Ensuite l'intrigue autour des veuves est intéressante, en effet nous ne savions rien de cette organisation donc tout était à faire et de mon point de vu c'est bien fait. Maintenant ce qui fait partie de l'ADN d'un film Marvel c'est l'action, et à ce niveau on nous propose pas mal de combat en tout genre et d'action mais par moment cela est dénoué d’intérêt spoiler: je pense notamment à la scène quand les deux sœurs se retrouvent . Mais il faut aussi un bon méchant et encore une fois c'est plutôt décevant en effet Dreykov en est le méchant principal est il fait relativement bien le travaille mais quant à Taskmaster c'est un réel gachi ce personnage aurait pu apporter tellement plus avec une directive plus proche des comics mais ce personnage est complétement modifié et dénaturé. Enfin ce film nous propose un jolie adieu au personnage de Natasha et c'est un ça qu'est son intérêt principal de plus la connexion entre la fin de civil war et le début de infinty war est réussi. En bref Marvel nous offre du bon divertissement de canapé mais l’expérience en salle nous pas nécessaire.
Confus, ringard, daté, etc. Les séries genre yellowjackets, Breaking Bad, et tant d'autres (des dizaines) ont totalement démonetisé le cinéma désuet à la Avengers, grosses productions poussives et interchangeables. C'est très barbant.
Quel navet au début on accroche un peu au film grâce aux acteurs puis plus ça progresse plus on s'ennuie dans des scènes de boum boum sans queue ni tête à éviter
Je trouve que c'est un très bon Marvel et je comprends pas la critique autour de ce film, je n'ai pas grand chose à dire celui à part que l'histoire m'as plus, les personnages aussi, je le conseille aux fans de MARVEL.
Le début met l'eau à la bouche (la famille américaine idéale qui doit partir en catastrophe) mais la suite du film nous fait redescendre assez vite. Tout est convenu ou déjà vu : le scénario, les personnages, les scènes d'action. Quelques scènes touchantes spoiler: les retrouvailles familiales viennent ajouter un peu de saveur mais sans rôle salvateur. A voir pour les inconditionnels de l'univers et pour l'ouverture intéressante pour la suite et notamment la très bonne série Hawk eye mais qui ne révolutionne absolument rien.
Personnellement j'ai toujours autant de mal avec ces super-héros qui n'en sont pas!! Soit tu as des pouvoirs / soit tu n'en as pas... Là on se retrouve avec une nana sans le moindre pouvoir qui fait des trucs de super-héros, ça n'a aucun sens! Quelques combats sympas mais elle récupère un peu vite de ses chutes je trouve... trop souvent too much. La phase 4 du MCU commence mal!!
Black Widow est un très bon film, il retrace une partie de la vie de Natasha et c'est ce que personnellement je m'attendais à voir. Ce qui est dérangeant c'est que Natasha n'aura eu qu'un film, je trouve que ça ne montre pas assez l'importance qu'elle avait dans le MCU. Avec ça il y a aussi Yelena, son personnage est super et Florence Pugh a vraiment bien su interpréter le personnage, mais les gens oublient trop que le film tourne quand même, à la base, autour de Natasha et non de sa sœur (Yelena), alors oui le film nous montre sa vie avant la Red room (chambre rouge) ect... Mais je trouve que les gens ont trop mis Yelena en avant et ils ne se sont pas assez concentrés sur le sujet principal qui est Natasha. Le reste du film est vraiment cool, on a quand même bien eu des références sur les Avengers, les décors respectaient bien le "sujet" du film, et les acteurs étaient vraiment bien dans leur rôle. Toujours des petites blagues bien placées tout au long du film, de l'émotion également. Il y a quand même quelques incompréhensions autour de certains sujets de mon point de vue. Un film cool qui a su rendre hommage au personnage de Black Widow quand même.