15233 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
686 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
116 critiques
3
216 critiques
2
168 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julie Sarah
2 abonnés
95 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 août 2023
Ok j'avoue, je pensais que comme c'est un film de super-héros sur quelqu'un qui n'a pas de super-pouvoirs, ça serait nul... Que nenni! C'est en faite parmi les meilleurs films Marvel (Black Widow, Captain Marvel, saga Guardians of the Galaxy). Et Black Widow est ici bien plus intéressante que dans les autres films où elle a un rôle minime.
Un beau 15/20 pour Black Widow , un des Marvel les plus sombre que j'ai pu voir
Je sais que ce film a beaucoup été critiqué pour sa sortie après Endgame mais je l'ai personnellement vu dans son ordre chronologique (donc après Civil War) du coup j'ai pu l'apprécier comme il se doit même si la scène Post-Générique ma spoilé le destin de Natacha..
J'ai vraiment aimé la dramaturgie pseudo familial au centre de l'intrigue je trouve sa vraiment original pour le coup une fausse famille fondé par le mensonge et la manipulation qui se sépare et se retrouve des années plus tard pour faire front ensemble j'ai jamais vu ca chez Marvel et même si c'est pas tout le temp bien construit ca l'est assez pour me faire tenir tout le film sans m'ennuyer
Le passée de Black Widow est beaucoup plus exploité dans ce film et même si elle n'est pas transparente je trouve vraiment que la star du film c'est sa petite sœur car les 2 Parents sont un peux plus en retrait (surtout la mère) mais le père est fun
D'ailleurs parlons de sa petite sœur Yelena Belova qui est un personnage super intéressent , abandonnée a 6ans par ses faux parents a Dreykov elle a grandi dans la Chambre Rouge ou elle est devenue une machine a tuée franchement j'ai bien aimé son évolution , la voir retrouvé la Famille qui lui a toujours mentit a réussi a me touché mais sa n'aurais pas été possible sans Florence Pugh qui est vraiment investit dans son rôle
Par contre a aucuns moments j'ai l'impression d'être dans le MCU sa je dois bien avoué que sa m'a un peux dérangé , sa n'a absolument rien d'un film de Super Héros pour le coup on dirait plus un film dramatique sur fond d'espionnage et même si j'aime vraiment bien ce film c'est pas aussi mémorable qu'un Gardien de la Galaxie 1 ou un Civil War c'est quand même très diffèrent puis le méchant a l'air redoutable jusqu'à ce qu'on le voit et arrivée la c'est surtout du "Greu Greu je suis méchant et je veux contrôlé toutes les femmes blablabla" bon un peux dommage aussi
Alors voila j'ai vraiment adoré le centre de l'histoire après c'est pas parfait et on est vachement loin d'un film de Super Héros si on est honnête mais sans prendre en compte le fait que le film soit sortie trop tard je trouve que c'est un bon film avec une histoire super original et des sujets vachement mature pour un film du MCU , vraiment sympa ce Black Widow
Le début de la tragique descente aux enfers de Marvel. Un film banal, au méchant possédant pourtant un immense potentiel (Taskmaster, capable de répliquer parfaitement les schémas d'attaques de ses ennemis) qui est remplacé au final par une vague critique du patriarcat. Le Captain America soviétique m'a bien fait rire (HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA) mais à part ça le film est au cinéma d'action ce qu'une galette de riz est à la gastronomie : un truc fade et sans intérêt.
Les productions Marvel n'ont pas que des mauvais côtés, mais la plupart se sont donné rendez-vous dans ce film. Déjà pas nécessaire vu le moment de sa sortie et ce que l'on sait du personnage dans l'univers global du MCU, Black Widow trouve le moyen de rater à peu près toutes les bonnes idées qu'il aurait pu dérouler, et ce n'est pas le fait d'avoir une réalisatrice à la manœuvre et un maximum de personnages féminins (en pendant de Wonder Woman dans la maison d'en face) qui y changera grand-chose, d'autant que tant Scarlett Johansson que Florence Pugh semblent s'ingénier à rendre leurs personnages agaçants au possible. Les scènes d'action n'arrivent pas à relever la sauce et le scénario se perd dans des nébulosités bien inutiles. Dommage.
Un Marvel... faut pas s'attendre à plus. De bonnes cascades (scène de la voiture surtout) mais très mal joué, pénible, compliqué et atrocement invraisemblable. C'est vrai, c'est des Avengers, mais un minimum respecter les lois de la physique pour les objets, ça serait bien. Pis le coté Tom Raider... c'est vu et revu.
Le film démarre comme beaucoup de Marvel : sur l'enfance et ses failles, déceptions. Ensuite, le n'importe quoi ! Les femmes ne sont pas gâtées dans les personnages de super héroïnes ! Le film est plutôt plat.... 2,5/5
J'ai vu un film... de super-héros... avec une Natacha Romanoff, la belle Scarlett Johansson, qui nous présente sa soeur... et sa famille de couverture... Le film est très classique, avec quelques surprises, mais pas trop... Des gros gros moyens... Les dialogues sont parfois un peu longs, un peu trop présents... Mais bon, les scènes d'actions sont de bon niveau... la chorégraphie... Voilà ce qui compte dans ce genre de film, n'est-ce pas ? Rien de plus... donc...
Bon, nous n'allons pas passer par quatre chemins, ce film est très moyen.
Sachant que la plupart des films Marvel sont presque tous les même, celui-ci n'est pas une exception.
Mais ce film là comporte plus de défauts. Comme par exemple le jeu d'acteur qui est très moyen en ce qui concerne certains acteurs. (dont celui qui joue Alexeï)
Mais surtout, ce qui m'a le plus frustré, c'est la frustration du rythme du film: nous commençons avec un début plutôt intéressant qui nous bourre de questions et de curiosité. L'ambiance est très réussite et très mystérieuse. Mais ensuite, le film bascule vers un univers d'ennui, de blagues très douteuse et d'une histoire finalement très bancale.
Les seuls points positifs sont les scènes de combat et les effets spéciaux qui, ont été très réussis.
À voir seulement si vous êtes un admirateur des films Marvel. (Ce qui n'est pas vraiment mon cas)
Mooooon dieu, 1h que je regarde et... Je ne comprends l'intrigue. Enfin, je ne comprends pas où est l'intérêt du film. Les personnages sont tellement attachants, l'histoire tellement prenante que j'ai préféré faire ma vaisselle.
Un film d'action et d'espionnage bruyant mais creux et d'un intérêt somme toute limité, l'héroïne des débuts ayant cédé la place à un personnage plus investi mais moins charismatique.
Un des meilleurs films Marvel de ces derniers années et il mériterait un peu plus de visibilité malheureusement des événements qui on impactés le monde du cinéma on causé la reconnaissance de ce film