Black Widow
    3,1
    12926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Widow ?

dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 17 septembre 2022
    Comme d'habitude avec le MCU, le film est un prétexte à la présence d'un personnage, ici la Veuve Noire. Mais parce que Black Widow a surtout été motivé par la pression d'un cinéma "à destinations des femmes" plutôt que pour une histoire authentique, le film semble n'avoir absolument rien à raconter. Sinon à prouver une nouvelle fois le vide sidéral qui compose les films Marvel.

La scène d'ouverture pré-générique propose une situation pressante qui prend les personnages de court. Les bases sont posées et les enjeux dramatiques exposés. Un petit quelque chose se dégage ainsi du film, on pense alors que Black Widow réussira sa mission. Puis, patatra ! Après le générique et ses images qui servent d'ellipse, sous couvert d'une belle reprise de Nirvana, tout revient à la normale... ce qui est un euphémisme pour un produit Marvel.

Il semble n'y avoir aucune ambition malgré des enjeux intéressants : sauver les veuves de l'emprise du général Dreykov. Mais le film enchaîne à un rythme pépère comme s'il cherchait la direction à prendre. À l'image d'une Veuve Noire en retraite anticipée qui n'a pas l'air investie dans cette mission et d'une Scarlett Johansson (aussi productrice) qui semble à l'ouest. Seule le personnage de Yelena Belova insuffle un autre tempo, portée par la très bonne Florence Pugh. David Harbour est largement à l'origine du ressort comique du film mais le casting, complété par Rachel Weisz, ne parvient pas à élever le film et ses nœuds dramatiques malgré son talent.

Black Widow pâtit d'un scénario pas très clair qu'on comprend au bout d'une bonne demie-heure. Les scènes d'action s'enchaînent sans que l'on sache vraiment pourquoi elles s'inscrivent dans le récit. Comme c'est un film de divertissement, les scènes d'action font acte de présence alors que leur utilité est remise en cause. Elles n'ont pas de cohérence ou tout simplement pas leur place à un instant donné (avait-on vraiment besoin d'une course-poursuite au début du film en Norvège entre la Veuve Noire et la guerrière ? Ou encore une autre au Maroc qui a duré le temps d'une pause toilette ?). La réponse est "oui" pour Marvel qui tenait surtout à montrer combien les personnages féminins dans ses productions ont toute la capacité à pouvoir se battre.

Alors l'histoire se déroule dans une grande indifférence durant laquelle on comprend très tôt ce qui surviendra au troisième acte, tandis que tout ce beau monde a l'air de clairement se foutre des ramifications d'un film secondaire de Marvel uniquement produit pour suivre une tendance progressiste et faire plaisir aux aficionados du genre. Le résultat, bien que sympathique, reste vide et trop détaché de son histoire pour laisser la sensation d'un film construit.
    Samuel Frey
    Samuel Frey

Publiée le 4 septembre 2022
    Pour moi l'intérêt de ce film se résume à trois petites minutes. Les trois minutes d'opening qui te retourne complètement, qui te transporte.

À part cela Black Widow est immortel, le scénario n'est pas bien pourtant nous avons là un méchant très très méchant, une vraie ordure comme on fait de nos jours.
    Mais encore une fois pas bien exploité.
    Boru
    Boru

Publiée le 31 août 2022
    Un bon film d'action qui se regarde, mais ça reste un énième produit dérivé Avenger, avec comme d'hab des moyens colossaux qui font que ça se regarde, mais si on s'arrête au budget utilisé c'est plutôt décevant. Après Disney ne cherche pas à faire des chefs d’œuvres mais des films regardés, c'est tout ce qui compte pour eux...
    Harris J'son
    Harris J'son

Publiée le 23 août 2022
    Un film qui se laisse pluôt bien regarder. Black Widow est un personnage mystérieux dont on a envie de découvrir le passé.
    Une sorte de film "Hommage" apres son sacrifice dans Avengers Endgame, c'est pourquoi je comprends sa raison d'être.
    Tout de même un peu déçu, tout d'abord par Scarlet Johansson que je trouve insipide , heureusement Florence Pugh rattrape le coup, son rôle est plus profond, convaincant et attachant. Décu également par les scène d'actions, en particulier une à la fin du film qui est complètement ridicule : spoiler: Black Widow qui arrive à rattraper sa soeur Yelena qui etait entrain de chuter dans le vide alors qu'elle avait un retard consequent, mais WTF?!
    Mrgame truc
    Mrgame truc

Publiée le 15 août 2022
    Wow quand je vois les critiques les gens prenait un café vous inquiéter pas ça va bien ce passer, le film est un Marvel quoi vous vous attendiez a un films a la Inception ou a un heat . Le films reste très correcte est dans l'univers avec l'humour a la Marvel
    Publiée le 15 août 2022
    Vous rêviez de savoir les occupations de Black Widow pendant sa fuite après Civil War ? Marvel Studio nous sort « Black Widow » qui raconte comment l’héroïne retrouve sa famille d’origine, ce qui va lui donner l’idée de reformer sa famille actuelle, les avengers. Et la sensation qu’on a en sortant de la salle, c’est que le film sort un peu trop tard. Reposant sur un scénario parsemé de ventre mou et de moments ridicules (le Red Guardian), voir carrément nannardesque (cette histoire de Phéromones…), le long métrage présente une Scarlett Johansson impliquée, mais surtout, une Florence Pugh impressionnante de justesse, au potentiel comique évident. Cependant on souffle face à ce Marvel générique où la réalisation et certains effets numériques piquent les yeux.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 11 août 2022
    Je viens de voir Black Widow, l'un des films du MCU les moins bien reçu par le public. Et effectivement, il faut reconnaître qu'il y a de quoi. Je vais commencer par énumérer ses qualités car quand même, Black Widow n'est pas un gros navet. Déjà, Florence Pugh fait un bon boulot dans son rôle de Yelena et elle promet un bel avenir au MCU. L'histoire familiale autour de Natasha fonctionne bien même si ça se passe entre deux films du MCU, ça ne semble pas trop être une intrigue artificielle pour remplir la chronologie du MCU. Et enfin, contrairement à ce que beaucoup disent, je trouve globalement les effets spéciaux très bien faits, à l'exception de certaines incrustations à la fin qui sont pour le coup vraiment degueu. Les chorégraphies sont vraiment bonnes aussi, même si malheureusement il y a toujours autant de découpages dans les scenes ce qui réduit le plaisir. Black Widow a en plus un bon rythme avec peu de temps mort, ce qui fait que ce n'est pas non plus un navet mollasson comme d'autres Marvel. Pour autant, Black Widow souffre de plein de problèmes. Déjà, faire une pseudo origin story de Natasha n'a plus grand intérêt après Endgame et surtout, les scénaristes n'arrivent pas à installer un gramme de dramaturgie à son histoire alors même que son passé s'y prête à merveille et que Johannson a déjà prouvé qu'elle pouvait nous émouvoir. Le pire de ça est la scène où Yelena fait une blague sur le fait qu'on leur retire les ovaires, alors que c'est présenté comme un vrai trauma pour Natasha. Les méchants sont en plus bien pourris, tout comme les scènes post génériques, et le scénario manque clairement d'enjeu. Encore une fois, le fait que ça se passe avant Avengers 3 et 4 ruine le potentiel du film, car pour intéresser le spectateur dans un prequel, ce n'est pas la fin qui intéresse, mais plutôt la manière dont le scénario dévie jusqu'à la situation qu'on connaissait déjà. C'est par exemple ce qui fait le génie de l'épisode 3 de Star Wars. Sauf qu'ici, ça ne marche pas du tout, Black Widow est une coquille vide qui ne raconte rien de plus sur Natasha et qui a donc beaucoup de mal à nous captiver de bout en bout. C'est un bon résumé je pense : Black Widow est une belle coquille vide, réalisée avec assez de talents pour nous divertir et qu'on passe un bon moment, mais une coquille vide malgré tout.
    Elaurajorajuria
    Elaurajorajuria

Publiée le 5 août 2022
    Ce films est un mélange d'action et d'émotion. Ce films raconte l'enfance de l'une des plus grandes héroine marvel ( black widow ) et de sa soeur ( yelena belova ). Ce films est tout bonnement incroyable de part le casting et de l'histoire qui émouvante. Je recommande aux fans marvel et aux personnes qui veulent voir des films avec des héroine avec un caractère fort, forte au combat et avec de l'humour.
    Avicenne Martinet
    Avicenne Martinet

Publiée le 2 août 2022
    Juste Incroyable
    Dommage que les effait spéciaux à la fin du film soit un peu raté mais L’histoire excellente
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 24 août 2022
    je ne comprends pas les critiques sévères de certains.. j'ai apprécié le film personnellement
    connaître mieux l'histoire du personnage interprété par la sublime Scarlett johanson,
    florence pugh très bonne petite soeur aussi,
    david Harbour bon personnage aussi ,
    et la scène post- générique intéressante pour les utilisateurs disney +
    Clément D
    Clément D

Publiée le 22 juin 2022
    J'aurais pu mettre 3,5 mais je vais mettre 4,5 pour rattraper la note. Loin d'être le meilleur film du MCU, c'est un fait. Mais les critiques sont bien trop dur je trouve. Scénario simpliste mais le film ce tiens, on ne s'ennuie pas, j'ai pas vue les 2h passée. Un bon film bien Marvel bien classique, mais efficace !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 juin 2022
    C'est un bon film d'action mais un très mauvais Marvel. C'est même le pire. On ne retrouve quasiment rien de l'univers et même pas l'humour dont on est habitué. Il y a beaucoup trop de bla bla inutile, c'est dommage.
    Clara
    Clara

Publiée le 19 mai 2022
    J’adore ce film! Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens ne l’ont pas aimé, malgré beaucoup d’effets spéciaux ce film est très bien comme il est, et digne de Marvel!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 17 mai 2022
    Je ne comprends pas bien pourquoi je continue à m'infliger du Marvel de temps en temps, ça va de mal en pis. Scénario indigent, méchants insipides, personnages affligeants de stéréotypes (palme partagée pour le père et le fournisseur), et j'en passe. Le pire, on se fiche royalement de l'histoire de ce personnage, vu qu'il est déjà aux oubliettes du MCU. Rideau.
    SIMON FAUGERAS
    SIMON FAUGERAS

Publiée le 16 mai 2022
    J'ai bien aimé ce film, c'est un jolie bon dans l'univers mystique de black widow. Les acteurs sont bons, l'atmosphère différent des autres marvel, espionnage spectacle mais bien filmé avec des parties sombres comme j'aime et à la fois lumineux sur les scènes d'actions.
    J'ai adoré les costumes de veuves, après ce qui dénote un peu à mon sens c'est l'élévation un peu trop excessive des capacités de black widow... Ils ont mis une sacré couches de figures cascades, où elle est indestructible... Mais bon après tout c'est son film d'héroïne ^^
    L'humour un peu trop exagéré sur certaines scènes surtout dans le rôle du red guardian too much, et le super copain de Natacha qui est limite cliché.
    Le rôle de sa sœur exceptionnel ainsi que celui de Melina sa maman qui pique même limite la vedette à Scarlett.
    Les filles qui jouent l'enfance des deux sœurs top aussi.
    J'aurais aimé plus de scènes sur d'autres missions de veuves noires car elles ont trop la classe.
    C'est pas un chef d'œuvre non plus mais c'est un bon film où on s'ennuie pas. Spectacle, action, humour et émotion. C'est bien fait.

Il est bien.