Black Widow
Note moyenne
3,1
15237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

686 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
116 critiques
3
216 critiques
2
168 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2021
Je m'attendais a mieux avec ce Black Widow on a voulu me montré quelque chose de simple certes mais tellement cliché que les scènes d'humour si je peux appelé cela ainsi m'ont semblaient inutile voir insensé dans un film comme celui-ci avec un thème plutôt grave sur la situation de black Widow qui demande qua retourné sur ses origines... c'est pas le meilleur film de Marvel... pour moi.. on est loin et plutôt déçu ..
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2021
plutôt inégale sur sa longueur on en ressort un peu déçu quand même on est un peu loin de l univers marvel et l aspect fantastique de ses personnages. beaucoup plus classic tendent vers un film d espionnage sur fond de guerre froide. le scénario est très simple et certains moments s s'avèrent un peu interminable notamment les retrouvailles familiales plutôt inutiles et ennuyeuses. le personnage ne me fascine pas beaucoup au départ je le trouve très secondaire mais scarlet Johansson l assume dans son action et son féminisme assumée.
un petit Marvel qui est bien en deçà des avengers.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2021
Black Widow est un bon film mêlant espionnage et super-héros.
Le film offre enfin (avec Avengers Endgame) un vrai intérêt pour le personnage de Black Widow, dont la personnalité alternait entre chaque film du MCU et qui faisait en effet souvent l'objet d'une sexualisation inutile. Ici le traitement du personnage lui fait honneur.
Le film démarre avec une excellente première scène aux États-Unis en pleine Guerre Froide où une famille dont les parents sont des espions russes se retrouve exposée et doit s'enfuir dans la précipitation et tout abandonner derrière elle. Cette scène donne le ton du film où l'espionnage et les relations familiales avec cette fausse famille seront au cœur de l'intrigue.
Les acteurs sont très bons. Les scènes d'action ne seront peut-être pas les plus mémorables mais fonctionnent tout de même parfaitement bien. Les effets spéciaux sont irréprochables.
C'est plutôt réusssi.
bob marley
bob marley

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2021
Très mauvais film.

Ce film va vous faire mourir d'ennui, le jeu d'acteurs, des "héroïnes détestable", ses dialogues, "ta tes ragnagna", la misandrie, les scènes interminables et non crédible.

vous voudriez qu'une chose. Que les 2 personnages meurs et que le film s’arrête.
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 septembre 2021
Si la mise en scène est toujours impeccable, à l'image des standards Marvel, les personnages sont, quant à eux, loin d'être aussi bien travaillés (Red guardian: d'où puise-t'il sa force?, Dreykov: encore un méchant inutile et sans saveur...). Une Scarlett Johanson un peu fatiguée, des effets spéciaux un peu largués, une histoire cousue de fil blanc... quel dommage, les premières 10 minutes et surtout le générique du début nous faisaient espérer un côté film d'espionnage/sombre, mais il n'en est rien. Assez déçu.
Dr P
Dr P

11 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2022
Je n en attendais absolument rien et c est juste une très belle surprise...
Le film est fantastique, très emouvant, on en apprend plus sur le passé de Natasha, et les combats et cascades incroyables, du niveau de Captain america le soldat de l hiver.
Taskmaster déchire tout...
Le film est plutôt sombre par son sujet et certaines scènes et donc n est pas pour tout publique, surtout pour les enfants.
Un beau film d adieu à la belle Natasha qui nous manquera...
ZzimA
ZzimA

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2021
En Bref
Un film à l'ambiance singulière, très bien interprété et mis en scène. Il échappe même à certains clichés que je pensais inévitables pour un Marvel de ce type (univers lié à Captain America, en mode thriller/espionnage), mais tombe bien sûr dans d'autres qu'il aurait pu éviter. Le final vient même tout gâcher pour laisser place à un outil marketing qui change brutalement l'hommage à Black Widow en pub pour Disney+. On redescend sur Terre très rapidement.

Plus en détail
J'ai été longtemps réticent à aller voir le film à cause des critiques : classique, cousu de fil blanc... et chose rare depuis un certain temps, aucune hype devant la bande-annonce (contrairement aux derniers Avengers ou sorties Marvel de cette fin d'année 2021). Plus le fait qu'il s'agit d'un préquel, donc qu'il ne fera pas avancer le MCU. Mais d'un autre côté, il s'agit d'un personnage central depuis le premier Avengers et dont la mort m'a touché, donc je lui ai donné sa chance.

C'est plutôt une bonne surprise ! En fait, je lui donne une note proche de sa moyenne globale mais pas pour les raisons que j'ai pu généralement lire, parce que le film a ses originalités. Dès son introduction il est sombre, traîte d'un sujet ultrasensible et nous entraîne dans un thriller certes pas extrêmement poussé mais mis en scène avec brio. Une traque à double sens spoiler: , d'un côté pour supprimer pour de bon celui qui a pourri la jeunesse de Black Widow et sa "soeur" Yelena, de l'autre pour récupérer l'antidote contre l'embrigadement forcé des veuves
; un arc familial pas si superficiel spoiler: , puisqu'il ne s'agit pas du tout d'une vraie famille
, le tout sur fond de contrôle des masses ( spoiler: la démonstration sur des cochons apporte un côté absurde et malaisant assez nouveau
).

De plus le casting est particulièrement convaincant, et ce sont pour moi Florence Pugh (Yelena) et David Harbour (Red Guardian) qui mènent largement la danse. L'une parce qu'elle apporte une énergie fraîche, novatrice et très expressive, l'autre parce que je trouve son rôle très bien écrit, avec un ridicule pas du tout niais et inattendu de super-héros qui n'a jamais eu son heure de gloire. D'ailleurs l'ambiance globale est très spéciale, on échappe à certains clichés du genre. spoiler: Par exemple, l'explication calme et détachée de Melina des horreurs commises par la Chambre Rouge, sans musique en arrière plan, montre la conviction des méchants sous un nouveau jour : ce qu'ils font n'est pas diabolique, c'est normal pour eux. On assiste alors à des dialogues surréalistes étonnants et en accord avec l'ambiance globale.
Très intimiste dans son milieu, je n'ai pas trouvé les dialogues trop longs et ennuyeux, au contraire ! Inutile de faire vivre à Natasha 1001 dangers dont elle survivra à coup sûr, c'est bien mieux de lui apporter de la profondeur, c'est le but du préquel. Cinématographiquement donc, j'ai trouvé une maturité et une singularité très agréables dans ce Marvel.

On n'échappe pas cependant aux mitraillettes qui ratent leur coup comme pas permis (vraiment flagrant), à une baston entre frangines en guise d'accolade où 100% de la population aurait déjà perdu la vie 3 fois (même pas une égratinure), et surtout spoiler: à un happy end
, et c'est là que la note commence à baisser. spoiler: C'est l'un des rares films, à l'instar de Rogue One chez Star Wars, où l'on peut vraiment se permettre de virer au drame, surtout que l'ambiance et les autres films récents du MCU s'y prêtent. A la fin je voyais vraiment au moins Yelena mourir, ne serait-ce que pour expliquer le sacrifice de Natasha dans Endgame (elle n'a plus rien alors que Clint à sa famille). Mais non.
Pire que tout, la scène post-générique balaye les personnages dans la case Disney+ pour la série "Hawkeye" (on arrive à la note finale moyenne). Alors voilà, le but final de ce film a un très fort goût de publicité pour la plate-forme, et vu les enjeux en cours dans le MCU au cinéma, ça m'étonnerait que les personnages de ce film soient de taille pour y revenir...
Julien Bauerreis
Julien Bauerreis

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juin 2023
Le fait de savoir des choses sur la famille de black widow était une belle intrigue. Mais en revenche domage pour Red gardian sans son bouclier et cette violence était trop horrible. Je trouve ce film moyen -. L'humour est éclaté et génante. Le scénario est plat. Taskmaster ne sert à rien, on en apprend peu de chose sur lui. La chorégraphie wd combats est bien mais le bruitage est clairement mauvais. Tout la famille de black widow est pour moi une déception car ils sont peu exploités ils sont ridiculisé, on les a rendu stupide sauf pour Yelena belova qui est bien interprète par Florence Hugh qui est le point positif du film.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 septembre 2021
Pas très inspiré et faisant office de bouche-trou, on ne retient que peu de chose à part être inintéressant sur la durée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 septembre 2021
Ce film MCU n'était franchement pas obligatoire, l'histoire n'est pas ouf, les combats sont simples, il n'apporte rien.
Math719
Math719

229 abonnés 892 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2021
Un bon film d'action pas non plus digne du meilleur de Marvel. Mais quand même il mérite le détour. On passe un bon moment avec de bons acteurs.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2021
Les scènes de combats sont excellentes. Et mention spéciale à David Harbour qui est super dans ce rôle. Hormis ces points, la Marvel touch n'est pas flagrante et on assiste simplement à un bon film d'action.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2021
Bon petit film à grosse production avec les femmes mises en avant et une pointe d'humour qui permet d'emballer le tout. Le quota d'actions pyrotechniques font passer un peu plus de deux heures en bonne compagnie sans user trop la cervelle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 septembre 2021
Plutôt plat et facile. Je n'ai rien contre les scénarios "retrouvaille familial", mais c'est plutôt tiré par les cheveux. Scénario prévisible, donc.
Pas de réel méchant, et taskMaster est en second plan.
Peu d'action, peu d'impressionnant.
C'est sympa mais sans grandes sensations !
Ax E.
Ax E.

24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2021
Très bonne réalisation. Les acteurs sont plutot bons mais le scénario est un peu décevant pour un Marvel. A suivre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse