Chala, une enfance cubaine
    4,1
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chala, une enfance cubaine ?

Publiée le 14 novembre 2015
    Un conte tout en finesse qui raconte l'engagement de Carmela, institutrice en fin de carrière, petite fille d'esclaves et qui a voué son exitence à ses élèves. Parmi eux, Chala, un petit garçon livré à lui-même et dont la mère est alcoolique. L'histoire est traitée avec pudeur et sensibilité sans que jamais le metteur en scène ne cède à la facilité. Les acteurs sont magnifiques.

Film très émouvant et au ton juste qui expose sans misérabilisme la réalité douloureuse des Cubains et notamment de cette jeunesse dont l'avenir semble compromis.

A voir et à revoir absolument!!!!
    Publiée le 2 mai 2016
    TRES TRES beau film (vu le 15/04). Le plus beau pour ma part en 2016. Le petit "Chala" est impressionnant dans son interprétation, mais c''est sa vieille maïtresse d'école, volontariste et idéaliste, qui impressionne de justesse et nous porte dans cette dure mais belle description Cubaine.
    Visiteur
    Visiteur

Publiée le 12 avril 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film pour les raisons déjà exposées. Je suis surpris par certains propos selon lesquels ce film met en évidence les vicissitudes de la société cubaine. La France ne connaît-elle pas les mères isolées, la prostitution, l'alcoolisme, la drogue ? N'existe-t-il pas une carte scolaire qui interdit aux élèves des banlieues de faire leurs études dans la ville ? Les signes religieux sont-ils autorisés dans les écoles et les institutrices sont-elles autorisées à continuer d'exercer après l'âge de la retraite sous prétexte qu'elles font un travail pédagogique de qualité ?
    Publiée le 26 avril 2016
    Superbe film, à déguster sans modération,avec des peines, des joies, beaucoup d'émotion et une immersion au coeur de La Habana
    Clément Brugerolles
    Clément Brugerolles

Publiée le 6 avril 2024
    Une daube on parle de pigeon et sans fin en plus il on voulait faire l’histoire sans fin 2 ou c quoi on va ou un chala je comprend pas le fin et cela me soûl affreux
    Unilux
    Unilux

Publiée le 27 décembre 2022
    Ce film est touchant et incroyablement bien réalisé, les personnages sont touchants et attachants. Je vous le conseil vivement.