The Frame
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Frame ?

JulienJ86
    JulienJ86

Publiée le 16 avril 2020
    En faite ce film soit on l'adore soit on le déteste ...
    Les 20 dernières minutes sont juste poétiques à souhait un film qui rentre dans aucune case ...
    c4lypso
    c4lypso

Publiée le 9 janvier 2015
    Ca débute très bien, l'ambiance et la musique tout est bon. L'idée de base est géniale, le problème est qu'elle est mal exploitée. On a l'impression qu'au final le réalisateur ne sait plus trop quoi faire avec sa trame, spoiler: tout comme le film nous le montre le film, ses 2 protagoniste sont abandonné, plus rien ne se passe, on serait donc dans une mise en abîme d'un manque d'inspiration?
    2 étoiles donc juste parceque c'est vraiment trop lent... Ce film est classé en tant que genre Science Fiction, ne vous y prenez pas, c'est du fantastique, rien à voir avec de la science fiction
    Publiée le 16 août 2017
    Voilà un film qui sort des sentiers battus.
    les 2 personnages principaux se voient au travers d'une télé, chacun héro du film que regarde l'autre.
    le film est complètement planant du début à la fin, avec une sorte d'intensité et des moments de pures émotions qui m'ont fait vibrer.
    qu'est ce qui nous crée ? Quelqu'un écrit il le scénario pour nous ou sommes nous en mesure de créer chaque morceau de notre vie, a quoi sert ce monde de souffrance dans le quel on vit ?
    Voila ce que j'ai compris de la thématique de ce film, qui laisse au final le spectateur choisir sa propre réponse.
    Amory Lense
    Amory Lense

Publiée le 14 mars 2021
    Un film surprenant et envoûtant..Le manque de moyens se révèle ici source d'inventivité voire de poésie. Entre le thriller, le sentimental, le fantastique, la science fiction, le film ne lâche jamais le fil d'un récit original et singulier.
    Publiée le 12 août 2018
    Chaque plan est une photographie, on aime ce style un peu "clip" ou pas, ici je trouve que c'est réussi. C'est parfois très nerveux; mais il y a une langueur, le film est un peu long, c'est pour moi son seul défaut. Le jeu des acteurs est bon, le casting aussi, la musique, la mise en scène, les dialogues, les situations sont bonnes, c'est rare que je regarde des films de plus de 90 mns et cette fois j'ai été happé. Mais il n'en reste pas grand chose, évidemment on peut y trouver des profondeurs, le film rend bien ces éléments, encore une fois il est maîtrisé de A à Z, je ne connais pas du tout le réal', ça me donne envie d'en apprendre, mais sur le plan de l'investissement émotionnel, il a manqué quelque chose pour moi. Malgré tout je lui donne 4 étoiles, car c'est un petit bijou, on sent que le réal est ambitieux et il parvient à éviter les fautes de goût du genre, ce qui est vraiment fort et appréciable. Là où on aurait une longueur dans un film classique, ici les éléments intéressants arrivent vite et régulièrement; il n'y a pas de longueur, mais il est trop long. Y avait-il vraiment matière à faire un film de ce format ? Perso je pense que c'est limite.

Le scénario et la qualité de réalisation auraient fait quelque chose de possiblement culte pour une série, ici on a une oeuvre qui s'amuse franchement avec le Cinéma, qui le fait bien, et qui pour autant ne révolutionne rien. Clairement je ne vais pas y penser avant de m'endormir, le film ne m'a pas remué. Il m'a captivé, fait plaisir, réjoui, mais le côté super planant ne me fait pas super planer. Encore une fois, à mon avis, à cause d'un scénario qui n'a pas la matière pour créer la vision du réal, et qui le pousse à étirer les composantes (excellentes) de la réalisation : Photo, scènes, musique...

C'est le genre que je préfère, et c'est extrêmement difficile de réussir cet effet persistant. pour ma part j'ai déjà ré-attéri.