L'amant de Lady Chatterley
    3,2
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'amant de Lady Chatterley ?

lafeemelusine
    lafeemelusine

Publiée le 14 juin 2021
    Jusqu'à maintenant, les adaptations des romans de D.H. Lawrence n'étaient pas très réussies, y compris la version de Pascale Ferran, inondée de Césars, une année de disette sûrement ! Marina Hands s'exprimait comme une fillette de 12 ans et le garde chasse ressemblait à Cro-Magnon.
    La version de la BBC creuse davantage la psychologie des personnages, Lady Chatterley essaye de venir en aide à son mari dépressif, Lord Chatterley est un incurable snob qui méprise la classe populaire et le garde chasse est plus méritant que fruste.
    Holiday Grainger et Richard Madden ont du charme au milieu de cette nature simple et belle.
    Il y a aussi la touche BBC avec ses costumes somptueux et la reconstitution fidèle des années d'après guerre.
    Dans un premier temps, la fin m'a surprise, je l'ai trouvée un peu "Jane Austen style", puis, je me suis dit why not ?
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 juin 2021
    Vision plus romantique que sulfureuse du célèbre roman, qui envisage la passion des amants sous son angle le plus "acceptable". Sur une réalisation classique et sobre, ce téléfilm offre toutefois un écrin à la prestation de ses acteurs, tous très justes, et joue sur un contraste social assez habilement rendu. Pas de quoi être plus émoustillé que cela, même si Holliday Grainger tient la baraque.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 10 janvier 2017
    Une bonne minisérie avec Holliday Grainger toujours aussi superbe. Quelques moments de longueur mais dans l'ensemble assez dynamique dans la romance.
    Dominique W
    Dominique W

Publiée le 10 janvier 2023
    Histoire connue, très bons acteurs.
    J'ai beaucoup aimé cette version contrairement à la version d'Anne Fontaine.
    Georges Marchani
    Georges Marchani

Publiée le 31 décembre 2022
    recit tendre et emouvant, avec un soupçon d’erotisme, les acteurs jouent juste, le rythme du film est bon, c’est bien filme et la bande son est correcte aussi.