9861 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
753 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
264 critiques
3
273 critiques
2
100 critiques
1
46 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2016
Dan Trachtenberg fan de SF borderline qui boss notamment sur Black Mirror nous livre là le petit frère handicapé de "The Divide", bien sûre cela passe inaperçu vu qu'il n'a pas eu de sortie en salle car jugé "Trop violent" alors qu'il reçoit le prix de "meilleur film, meilleur réalisateur" en 2011. 10 Cloverfield lane s'enivre de l'esprit de "The divide" avec une sauce "tout publique" déplaisante en bouche. Enfin bref, comment faire son beurre sur une idée originale d'un autre. PS: John Goodman est très bon dans son rôle quoi que je pense sur ce film.
Ce huit-clos tient bien en haleine et respecte les codes du genre avec son lot de surprises et de facilités scénaristiques. La séquence finale est surprenante, mais se contente de simples effets pyrotechniques sans approfondir le sujet qui se voulait beaucoup plus suspensif. La mise en scène n'apporte rien d'original et les situations restent trop classiques. Le rythme et la musique sont emballants, les personnages crédibles bien interprétés et une réalisation somme toute efficace.
Jusqu'à la fin de l'intrigue tient en haleine ou on se pose de la question quelle sera l'issue ! Amener par le jeu d'acteur toujours bien maîtrisée et un scénario qui peut paraître à la longue s'épuiser jusqu'à heureusement… Un échappatoire méthodique façon pré-apocalypte
Un film sans interet et un final raté j'aurais préfére qu'il n'y ait pas de martiens et que cette histoire aurait ete inventé de toute part part john goodman. ce film qui aurait pu être bien meilleur, surtout avec la prestation d'un John Goodman au comportement pour le moins inquiétant . tu a un bon scenario de départ et la fin est pourri.
Autant "Cloverfield" était un truc nul et moche, autant ce film qui se veut faire partie du même univers est une belle réussite. Il faut dire que la mode débile de la caméra subjective et un peu passée, même si ça et là quelques imbéciles persistent. Par ailleurs, ce huis-clos est fort bien mené sur un thème que l'on retrouvait déjà dans "Retreat". On voit dans "10 Cloverfield Lane" un bon trio d'acteurs, surtout Mary Elizabeth Winstead qui est ici parfaite, donnant beaucoup d'émotions à cette aventure flippante. La fin est un peu du grand-guignol, mais on n'en reste pas moins scotché à son fauteuil. C'est bon parfois d'être enfermé.
La bonne scène de fin qui gâche tout du huit-clos parfait. Franchement, comment on peut avoir envie de gâcher son film comme ça pour l'étiquette SF spoiler: (houuuuuuu je fais un film de SF, vite du poison, des aliens, des lasers, pioupioupiou, il faut sauver le monde, vroumvroum la voiture)
Bon film, bien joué et tout mais on reste quand même sur notre faim et c'est bien dommage! J'aurai aimé 10 ou 15min supplémentaires à l'extérieur du bunker, j'espère qu'il y aura une suite avec cette actrice même si apparemment le 3e film relié à cette saga se déroulera dans l'espace... Bien, 3,5/5
La maîtrise du huis clos n'est pas donné à tout le monde, on ne compte plus les auteurs/réalisateurs à s'y être cassé les dents, miné par les contraintes de l'exercice, tombé dans le guêpier de l'ennui. Avec 10 Cloverfield Lane, Dan Trachtenberg gère plutôt bien le challenge, délivrant les informations au compte-gouttes, laissant planer longtemps le doute sur les statuts/motivations d'une prisonnière versatile et d'un geôlier prétendument bien intentionné. En bon élève du créatif J.J. Abrams, le conteur parvient à rendre compte des différents états psychologiques par lesquels passent les protagonistes, il filme l'espace réduit comme un acteur à part entière, quasiment une entité. Cet aspect rappelle la fascination exercée par les bunkers du Dharma Project dans Lost (saisons 2 et 5), référence manifeste. La fin a hélas de quoi agacer tout amateur de mystères, tant elle offre une résolution simpliste et radicale au lieu de laisser travailler l'imaginaire du spectateur. Le climat instauré pendant 1h15 retombe en flammes alors qu'il tendait vers le paroxysme.
Bah bah bah, un chef d'œuvre de réalisation. Petite daube pour le scénario, mais je n'ai jamais été aussi trituré par un film. L'histoire n'a aucune importance, regarder le film pour voir à quel point les procédés de cinema nous accompagnent dans nos émotions.
Petite quenelle à la fin qui du coup nous fait tout digérer. Chapeau.
J'ai beaucoup aimé ce film, notamment grâce à la performance de John Goodmann, acteur que j'apprécie. Contrairement aux critiques que l'on peut lire ici, la fin du film ne m'a pas déplu, au contraire. J'avais très envie de croire qu'en effet la terre était contaminée, et je n'ai pas été déçu... Certes, le ton du film change alors, mais la suite devient possible. Et l'on ignore si "le fou" est encore en vie ou non...
Au total opposé du premier volet où l'on est plongé véritablement au coeur de l'action. Là c'est une ambiance plus sombre, un lieu clos sans réelles actions, si ce n'est les 10 dernières minutes et pourtant, j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner ce film, assez bien mis en scène. On se questionne toujours une fois le film terminé sur deux trois passages, ça éveille la curiosité. 3.5/5
C'est bien quand tout se passe en huis-clos dans le bunker c'est assez parano.Après ça se gate je trouve et on est presque déçu de découvrir la vérité .C'est beaucoup moins efficace en tension et rien d'original!
Très bon film dans l'ensemble ! J'ai pas vu le temps passé... On y rentre vite dedans.. sauf la fin qui est décevante trop gros ! A vouloir trop en faire sa en devient limite ridicule ! Quel dommage...
un film que je voulais aller voir au cinéma , et ce soir je saute dessus en VOD . L acteur principal est super , joue vraiment bien , angoissant avec des passages de paranoïa . Le huit clos dans le bunker est plutôt angoissant car à aucun moment on peu imaginer la fin . Mais voilà la fin arrive et la déception énorme et aucun sens rien à voir avec les 1h15 passé . Vraiment le soufflet s effondre . rien que pour ça la note est vraiment faible