9861 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
753 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
264 critiques
3
273 critiques
2
100 critiques
1
46 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2016
Yes yes booking point yeahhh ! Parti sur un huis clos incompréhensible (style Moon), on craint un instant l'enlisement. Décroche, décroche pas ? SURTOUT PAS !!! Car miracle, il y a un scénariste aux commandes et au bout de dix minutes on reste scotchés. La suite surprend, remue, choque... une incroyable surprise (décidément le mot Cloverfield porte chance au cinéma). On regrettera les dernières secondes du film (en mode fin de I am a legend) mais il fallait bien conclure et promettre un cloverfield lane 2.
Film très mauvais, pas de chute , pas de but, on ne comprend pas où le film essaie de nous mener, une fin bateau qui gâche tout le film. Manque d'imagination flagrante, l'histoire parait captivante au début, l'intrigue est bonne et se met bien en place, mais il n'y a pas de réponse à cette intrigue vraiment on se demande le but du film.
Captivant, avec un huis-clos qui prend 80% du film.Mouvementé, le huis-clos.Par contre, les créatures extra-terrestres sont plutôt "primaires" et pas assez élaborées. Le combat de la fin nous laisse entrevoir leur faiblesses et l'espoir pour les humains.
Un excellent thriller, avec de bons ingrédients. Les effets spéciaux sont utilisés à bon escient, et l'intrigue quant à elle, nous tient en haleine pendant tout le film. Un peu plus long, et ça aurait été parfait !
Encore un film américain sans queue ni tête sur les méchants extra terrestres...ça pue la désinformation...comment on veut rassurer les gens sur le phénomène en déclarant la guerre aux E.T....sans même connaître leurs intentions...le gouvernement américain et les sociétés américaines de productions de films sont de mèche et ça se voit depuis les années 50...seuls 2 films ou 3 vont dans le bon sens ou ils sont censurés par les dogmes...les 40 autres prouvent que le gouvernement américain a un problème psychologique avec cet univers...surement parce qu'il cache la vérité au monde depuis bientôt 80 ans... PS: les êtres spirituels qui veulent voir ce film, s'il vous plait, passez votre chemin ou vous ne vous en remettrez pas...
Un peu comme je m'y attendais, un huis-clos à mi-chemin entre le thriller et le film de science-fiction apocalyptique qui n'offre rien d'exceptionnel au delà de rares fulgurances. Sur un scénario tout simple, un film qui verse un peu trop dans la facilité avec quelques passages totalement clichés. Si John Goodman campe brillamment un personnage inquiétant à souhait, Mary Elizabeth Winstead ne m'émeut pas franchement avec un jeu qui manque de profondeur. Sans oublier un dernier quart d'heure qui vient saper le bon travail d'ambiance lourde et pesante avec une dernière péripétie mal venue. Pas franchement une réussite que ce long-métrage.
Très bon film surprise avec un scénario imprévisible, on ne sait vraiment pas quel sens va prendre l'histoire. Angoissant et haletant, on ne s'ennuie pas, et on est pas au bout de ses surprises. A regarder absolument, mais pas en famille...
Très bon film. Peut-être un peu déçu de la fin, qui présage une suite... J'aurai aimé avoir plus de détails, notamment l'histoire avec la jeune fille qui a disparue. Pourquoi ne pas s'être arrêter avant les extraterrestres ? Ça en aurait fait un film beaucoup plus sympa, juste en faisant, en guise de fin, la vérifiée sur cette histoire, et la libération de la jeune femme. Mais bon, pas mal du tout.
Captivant du début jusqu'à la dernière seconde! On se trouve dans la même situation que l'héroïne , dans l'inconnu et se poser diverses questions dont les réponses nous sont suffisantes et nous laisse avoir une vision du futur. Assez malsain, du bon SF et de très bons acteurs.
C'est pas mal, un peu wtf à la fin mais bon le film est vraiment intéressant grâce à Howard. Une suite est obligatoire je pense c'est dommage de terminer comme ça
Honnetement, je sais pas comment noter ce film, j'ai mis 2.5 sur 5, avis neutre... 1h45, dont 1h30 dans l'abris ou il se passe pas grand chose et 15minutes en exterieure ou le film commence tout juste a etre interessant....
Heureusement qu'on voit quelque chose a la fin, sympa la bebete volante mais je me m'attendais a autre chose ( dans clovervield lane, il y a cloverfield...hein ?) .
Bref, rien a voir avec Cloverfield... du moins en apparence...
Partant d'un speech original, et jouant avec les impressions et les préjugés du spectateur, le film devient au final mi-figue, mi-raisin. Son nom, pour celui avec un peu de culture cinématographique, révèlera tout de suite le final, ce qui aura pour mérite de flingue tout l'intérêt du film.
Je dois avouer que la bande annonce de ce film M avait laissé sceptique . Et bien j'ai eut tort car ce film est très abouti . Le scénario plein de suspense et d interrogation est vraiment très intéressant et bien écrit . Les acteurs sont solides et cela fait plaisir de retrouver un John Goodman en très grande forme . La fin sans spoiler est à la hauteur des attentes qu elle suscite tous le long du film . Un très bon thriller qui mérite d être plus connu .