9861 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
753 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
264 critiques
3
273 critiques
2
100 critiques
1
46 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
groslala1
3 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 juin 2016
Grosse déception question scénario. Sans spoiler, il s'agit d'un huis-clos paranoïaque, le reste (ce qui se passe dehors) n'est presque pas abordé, ou alors de façon maladroite. On se retrouve donc avec la gestion d'une situation tendue, probablement pas mal réalisée (et avec de bons acteurs), mais sans rien de bien nouveau pour les habitués du genre. Aucune trouvaille, aucune surprise, et un gros flop pour ceux qui aiment les bonnes histoires ou pour les fans de Cloverfield.
Super. je suis content de n'avoir rien lu sur ce film avant de le voir. Je m'attendais a un simple thriller et je n'avais pas fait le rapprochement avec Cloverfield . J'ai été complètement surpris. Un huis clos mené de main de maitre. Tout est bon. acteurs, scénario, photographie... Il manque peut être un peu de tension par moments mais la qualité de l'ensemble est indéniable.
Ce film est juste honteux. Personnages aussi charismatiques qu'une paire de chaussettes sales, histoire à dormir debout et les scénes qui ne tiennent pas la route. SPOILER : Franchement dégommer un cadenas à coup de bombe de froid sans que la bombe elle-même pète ou encore accrocher la combinaison à sa cheville avec un simple nœud ou encore se mettre à découvert alors que n'importe qui et même les plus débiles se seraient planquer, ça rend juste ce film pas crédible du tout. Et encore il y a encore beaucoup de détails foireux que j'évite de citer.
Une bonne partie du film est un huis clos où on ne sait pas qui detient la vérité. Le scénario est bon ainsi que les acteurs, le personnage de John Goodman est une attraction à lui tout seul. Parano ou simplement survivant, on ne sait pas trop. spoiler: Même à la fin on ne nous explique pas le pourquoi du comment de sa femme et sa fille ainsi que la fille kidnappée jamais retrouvée, la coincidence avec l'arrivée des aliens et le kidnapping de michelle est troublant par rapport à l'histoire de la jeune fille sur la photo.
La fin est ce qu'elle est et on ne peut s'empecher de faire un parallele avec Cloverfield, même si les films sont tout à fait differents l'un de l'autre. La bobine tient ses promesses par rapport à la bande annonce, le film passe bien mais la fin va diviser c'est certain.
Bon film qui commence avec une bonne ambiance angoissante et ce termine par une bonne scène d'action de science fiction. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la réalité des actions de l'héroïne. Rien n'est incompréhensible comme dans les films d'horreur au moment où tout le monde se séparent au lieu de rester bien en groupe --'. Ce coté réaliste à vraiment été bien pensé et je le reverrai avec plaisir.
Tout ça pour ça !!??? Ok la tension est là pour ce huit clos mais c'est long trop long !!! Le final est typiquement du déjà vu et complètement gros. Moi qui pensait qu'on trouverais un semblant de Cloverfield de 2008 mais là c'est pire que tout. Une bonne déception pour un film produit par la société BAD ROBOT (J.J Abrams) que j'attendais et qui a fait tant de mystère sur internet...
huis clos super long il ne se passe strictement rien quant à la fin , aucune explication donnée , je pense tout simplement que le réalisateur ne savait pas comment terminer son film , grosse déception
Astucieux, comme film. On joue sur le doute quant au personnage interprété par John Goodman. Dit-il ou non la vérité ? Qu'y a-t-il réellement dehors ? La vie dans le bunker semble bien organisée. J'ai aimé le final qui, je l'espère, annonce une véritable suite sur un ton totalement différent.
On ne peut pas dire que le suspense soit prenant dans cette histoire qui donne dans le thriller, l'épouvante et la science-fiction, mais il est tout de même présent dans quelques scènes, réussies au demeurant. Le spectateur ne sait trop où le scénario va le mener, pendant une bonne heure. Ca se décante ensuite pour hélas, mille fois hélas, sombrer dans le ridicule. Le final sabote le film et le ramène au niveau des séries Z qui encombrent les cinémathèques de banlieues. Dommage, les acteurs sont crédibles, et la mise en scène correcte.
La réalisation est d’une rare excellence. La construction scénaristique tout bonnement phénoménale. Et les trois seuls personnages de ce huis-clos sont suffisamment complexes pour éveiller chez nous des sentiments contradictoire. Le film est intriguant, minutieux, intelligent, effrayant, frénétique, mais plus que tout, le fil narratif est brodé d’or. Assez long pour collectionner les retournements de situations, assez court pour ne pas s’en décrocher un seul instant, sa noirceur contrebalancée par quelques passages enjoués. Tout s’enchaine et s’imbrique à la perfection de la première à la dernière scène, si bien qu’on pourrait croire qu’être parfait était vraiment l’objectif.
Bonne intrigue ou le réalisateur nous tient en haleine, on se demande finalement qui est vraiment le méchant jusqu'à la fin! La fin du film est moyenne, j'aurais aimé un autre dénouement!
sympa, bien mis en scène, des acteurs bon, mais la fin...spoiler: des extra-terrestres qui fracassent l'humanité pour se faire ensuite buter par un cocktail molotov ...
Très bon huis clos avec Goodman, Winstead et Gallagher qui sont très bons et un suspense qui monte crescendo.... On ne s'ennuie pas un instant et on a hâte de comprendre le pourquoi.... et pas déçu de le voir, c'est bien un Cloverfield et il annonce un troisième épisode.....une bonne franchise
déçu, ingrédients pré mâchés pour faire ce film, l'humour tombe à l'eau, le suspense et surtout la surprise inexistants... En plus ça joue pas top, j'ai eu l'impression d'attendre pendant tout le film que ça commence mais l'émotional-o-sensatiometre est rester à "0". un bon film de fin d'études quoi.