Un film bluffant, je m'attendais vraiment pas à cela. Beaucoup de suspens, une pincée de folie et de violence et vous avez 10 Cloverfield Lane. J'ai beaucoup aimé la fin ça mérite vraiment une suite pour le coup !
Bon un huis clos....de base je ne suis pas fan...mais bon, un huis clos dans le monde Cloverfield...si si, le film de monstre en found footage de J.J. Abrams....et il ya John Goodman quand même.... Il suffisait de se lancer ... j'ai adoré. Goodman est exceptionnel dans ce rôle de conspirationniste bipolaire et parano. Je n'en dirait pas plus, c'est oppressant, c'est stressant, c'est à voir...bon courage !
Ce film est étonnant de révélation sur tout ce qui l'entoure....du moins Tant que vous ne lirez pas les nombreux spoils non averti des commentateurs égoïstes d'allociné ! Vous méritez qu'on vous crache à la gueule sérieux !
Pour le film, si vous ne l'avez pas vu, je le conseille comme un très bon film à l'ambiance imprégnante tellement les acteurs jouent bien ! On s'attache aux Persos, puis pouf.... Une révélation ! Et pas des petites hein.... Celle où vous restez bêtes et ahuri devant les événements qui suivront tout en restant accroché devant l'écran les yeux grands ouverts !
Vous ne vous endormirez pas c'est sur ! Le scénario,, si vous ne connaissez pas Cloverfield 1, ça sera meilleur !!!
Le film n'est pas mauvais, bien qu'usant de facilités de ci de là, voire d'incohérences. Ca se laisse regarder une première fois car le scénario est assez habile et l'ambiguité règne jusqu'à la fin, de plus Goodman apporte pas mal au film. Le dernier segment est surprenant et plutôt efficace. Le film pose des questions auxquelles il ne répond pas, c'est son point faible: le scénario est malin mais l'histoire est faible. Ce qui en fait un film sympathique, un divertissement honnête et efficace mais pas de quoi se relever la nuit. A voir une fois.
Un très bon huit clos avec un "fêlé" dominateur qui en impose vraiment, nos deux rescapés ont vraiment peur de lui et on les comprend car sous ses airs de papa cool il y a quelque chose de vraiment louche chez lui. Les questionnements et les doutes sont permanents jusqu'aux dernières minutes du film qui partent complètement dans la science fiction, certes classique, mais efficace et bien réalisée. On n'échappe pas à quelques conversations inintéressantes qui gâchent un peu le rythme, un niveau de gore léger (spoiler: quand le "fêlé" tombe allongé sur l'acide au sol, on aurait pu l'imaginer plus amoché que ça mais bon et le fait d'avoir un seul quart d'heure de science fiction à la fin m'a laissé vraiment sur la fin, j'aurais bien aimé en voir d'avantage ! Vraiment mais vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu de suite directe, surtout quand on a apprécié les acteurs et tout le reste. Deuxième fois que je le revois et pourtant j'ai encore réussi à douter tellement c'est bien joué et réalisé.
Sorte de suite à "Cloverfield", ce 8 clos n'est pas plus différents des autres mais respectent scrupuleusement son trait principal qu'est l’enfermement. Un jeu très bon avec un réel plaisir de revoir John Goodman dans la peau du détraqué complet. Mais comme le 8 clos sait le faire, il n'y à donc que ce souterrain ou se déroule l'action et on fini comme à chaque fois par s'en lasser. Le final en extérieur est une bouffée d'air frais mais quasi fatale pour notre héroïne. Un film de genre sans grande originalité supplémentaire.
Très bon film. Au début un peu mou mais après ça bouge et on imagine des tas de fins...et dit il l'a vérité ? Dehors est ce vraiment l'apocalypse ?.... j'aimerais une suite a cet opus.
Bon pas terrible du tout je m'attendais à mieux pour un cloverfield, le début était pas mal bien rechercher mais par la suite ça devient trop caricaturer trop de blabla encore toujours et malheureusement un peu trop long sur la détente, pour ma part du déjà vu il aurait pu faire mieux pour le deuxième cloverfield, en gros juste un simple thriller du genre horreur pour dire qu'on passe un moment dans un endroit et on attend la fin du monde gros cliché de plus au bout de 40 à 50 minutes on se lasse vraiment du film de seconde en seconde et la fin approche à son terme et attention au gros méchant bonhomme hihi et là on attend le moment tragique une grosse blague avec la grosse bébête plus une explosion de fin de série B oh my god pour ce cloverfield je suis juste affreusement dégoûté me reste à regarder le Cloverfield paradox de 2018 pourvu qu'il sera meilleur pour le moment le premier reste le meilleur cloverfield
Un très bon film à suspens. On ne décroche pas un instant grâce à un scénario prenant, des acteurs qui font bien le travail et une réalisation efficace. Cela me fait pardonner une fin un peu ratée que beaucoup déploreront.
Je suis vraiment mitigé sur ce film. Autant j'ai aimé l'ambiance thriller des 3/4 du film, autant la fin est ridicule. spoiler: D'un thriller on part sur de la mauvaise science fiction, rien d'original en plus. Des aliens chelous, vaisseaux spatiaux , déjà vu 1000 fois
Je pense que le film aurait dû s'arrêter au moment où elle sort du bunker. Après ça devient n'importe quoi.
Une jeune femme va se retrouver séquestrée dans un bunker , suite à un accident de voiture , par un homme qui explique ce geste à cause d' une situation post apocalyptique sur terre . Un huit clos très haletant et très tendu ! les acteurs sont formidables et la fin du film démontre le lien que l'on peut faire avec Cloverfield . Un très bon film bien mieux que le premier même si on pourrait lui reproché quelques manques d'informations sur certains points .. 15.5/20