Derniers Avis : Outlaw King : Le roi hors-la-loi - Page 3
Outlaw King : Le roi hors-la-loi
Note moyenne
3,7
1507 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
78 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
31 critiques
3
30 critiques
2
9 critiques
1
6 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MrFabC
4 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 mai 2020
Les décors sont superbes, la réalisation est soignée et les scènes de bataille bien retranscrites mais ce film souffre malheureusement de la comparaison avec Braveheart.. La ou Mel Gibson insufflait un souffle épique a l'histoire de William Wallace, Chris Pine fait vraiment pâle figure en Roi d'Ecosse au charisme quasi inexistant (ce n'est que mon avis..).. Les personnages secondaires ne font guère mieux, et une fois encore il est dur de faire abstraction de la comparaison avec Braveheart.. Outlaw King reste toutefois un bon film historique plaisant et captivant mais qui ne restera certainement pas dans les anales. 3/5, pas mal.
Points positifs: images sublimes de l'Ecosse , Costumes historique de qualités. Fidélité historique.
Points négatifs : C'est long et très ennuyeux. J'ai fini tout de même le film , mais avec difficulté. Seule la bataille finale reste intéressante.
Rien à voir avec la qualité de quelques séries historiques, telles : Les piliers de la terre ou Un monde sans fin ou la magnifique série The Hallow Crown.
Pour conclure, les images sont très belles , mais vous pouvez d'ores et déjà passer votre chemin , ne perdez pas deux heures de votre vie.
Un très bon film médiéval comme on en voit rarement. Se saisir d'une histoire aussi fabuleuse et la mettre en scène de cette manière, je dis chapeau ! Tout y est pour en faire un film génial, à commencer par la prestation de Chris Pine qui délivre tout ce qu'on attend de lui. Les scènes de bataille ne sont pas innovantes à proprement parler, mais elles sont prenantes, et c'est tout ce qu'on en attend.
Magnifique film retraçant une partie de l'histoire d'Ecosse, mêlant intrigue émotion action et realisme, bref un film ou plutôt un chef d'œuvre qui mérite largement des oscars !!!!!!!
Tout est "pas mal", paysages sublimes, pour connaitre l'Ecosse, ça rend justice aux Highlands. Le seul truc qui ne va pas, c'est Chris Pine, aucun charisme, quand il fige son visage en mode "sérieux, pensif" on imagine que ça sonne creux dans le cerveau... Vraiment c'est le seul acteur qui coince et ne fait pas réaliste, dommage pour un rôle titre... et cette coiffure ridicule... Non, vraiment, c'est un intrus dans ce film. Il n'y a qu'à voir sa filmo, rien d'exceptionnel, acteur plat et froid. Ca gâche le film qui est assez bien.
Un bon film d'aventure sur base historique, comme savent en faire les Américains, avec son lot de détournements de la réalité (l'enfermement de la reine dans une cage, le soi-disant assassinat d'Edouard II par ses nobles, voire son combat final contre Bruce...) et d'exagérations larmoyantes, comme la mort du porteur de couronne. Mais on se laisse emporter par le rythme, le charisme des personnages principaux, les décors, les terres écossaises, les costumes et le montage dynamique qui va crescendo. Les scènes de bataille sont crédibles et absolument pas chevaleresque, comme c'était le cas à cette époque.
Outlaw king me laisse un peu pantois. Entre : une suite à Braveheart, un film trop propre dans le visuel et un casting restreint, je me demande si le côté intimiste était vraiment voulu ou si la réalisation a raté son coup ? Il y a quelques facilités scénaristiques tandis qu'à certains moments, les images nous submergent. Mitigé donc !
La reconstitution historique est du plus bel effet et semble relativement fidèle à la réalité (même si elle se permet quelques ajustements visant à améliorer la ligne narrative). Le film est intéressant et instructif, mais c'est surtout sa bataille finale qui fait forte impression : sa réalisation est impressionnante (elle rompt totalement avec l'habitude des montages frénétiques à la "Gladiator" devenus la norme pour ce genre de scènes) et rarement une bataille aura été retranscrite à l'écran de façon aussi sauvage et viscérale. Autrement dit "Outlow king" est une bonne pioche pour les amateurs de films historiques réalistes, ce qui est chose plutôt rare..
D. MacKenzie a donc pu porter à l'écran ce qui est plus ou moins une suite à "Braveheart", mais s'orientant plus vers une réalité historique plus importante (même si le film fera encore quelques entorses à l'Histoire, toujours dans un but de dramatisation). Avec un C. Pine encore une fois incroyable, le film met toutefois un peu de temps à démarrer, un peu laborieux passé son exposition brillante, qui donne toutes les clés pour la suite. Trop de scènes, trop de persos, le tout en trop peu de temps pour finalement nous immerger totalement. Mais après, ça enchaîne de manière plus fluide, avec un rythme soutenu plus justifié, et des enjeux nettement plus clairs, avec des personnages qui prennent de l'épaisseur. Les acteurs sont magnifiques, l'intensité est là, le brio de la mise en scène aussi, superbes images, superbes reconstitutions, un film médiéval sauvage et prenant, qui parvient à raconter une histoire importante, avec de l'émotion et un vrai sens épique. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Film historique qui manque de souffle épique et narratif ; et les scènes de combats - très réalistes par leur violence (la bataille finale est assez spectaculaire) - ne comblent pas la monotonie du scénario. Les personnages manquent de profondeur psychologique ; le décorum historique est trop simpliste (parfois peu crédible) ; enfin, la mise en scène est très classique et les images sont souvent trop photogéniques, sans surprise. Cela dit, ce film n'est pas mauvais : le héros est sympa et l'histoire qu'on nous raconte se laisse regarder. Attention : il y a des scènes très violentes.
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit un si beau film! l'histoire et très bien retranscrite et les lieux de tournage sont merveilleux. le seul hic est que le film a été raccourci de 45 min et ça se voit car l'intrigue même est un peut caffouillée, on est moins pris par l'histoire à cause de ça.
Je remarque une autre chose intéressante, c'est que quand on parle de l'histoire qui unit l’Angleterre et les autres royaumes qui l'entourent, ça peut créer certaines tensions: ce film est assassiné par les anglais de manière générale, et a l'inverse assez loué par les français (qui critiquent seulement le mécanisme , pas le font historique, au contraire même!). Pourquoi? parce que les anglais sont nos meilleurs ennemis, encore aujourd’hui et notre conflit est millénaire. L'Ecosse, par contre a très souvent été notre meilleure amie jusqu'à Élisabeth I. L'Auld Alliance le prouve toujours!