Les Tuche 2 - Le rêve américain
    2,2
    13085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche 2 - Le rêve américain ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 7 février 2016
    Le film est nul : scénario inexistant, rebondissements loufoques. Mais c'est drôle, on rit beaucoup pourvu qu'on se laisse aller.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    circusstar
    circusstar

Publiée le 6 février 2016
    Pas très convaincue par les tuches en général, le 2ème volet est plutôt un ton au dessus, mais quand on accroche pas, on accroche pas. Par contre si le premier vous a plu, vous aimerez le second. Divertissant dans l'ensemble.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 février 2016
    L'idée du premier opus était bonne, le traitement beaucoup moins mais ça se laissait voir, pour un rendu que j'avais moyennement apprécié. En ce qui concerne cette suite, j'avoue que la bande annonce m'avait laissé une bonne impression et j'avais bien l'intention de me laisser embarquer. Mais c'était bien sûr sans compter sur la propension d'Olivier Baroux à imposer son humour lourd et bien gras à une comédie française en berne qui touche le fond mais continue de creuser. Hormis deux ou trois bons mots, quelques idées noyées dans l'oeuf et un Jean-Paul Rouve une nouvelle fois investi il ne reste pas grand chose à sauver de ce tas de caricatures rarement drôles. La surprise du premier ne fait plus effet et on a en outre un nombre fou de longueurs qui plombent encore un peu plus un scénario qui ne fait ni dans l'originalité ni dans la finesse. Une heure trente d'un ennui considérable pour ma part, je ne laisserai pas une troisième chance à la probable suite ...
    Publiée le 18 février 2016
    En allant voir ce film sans se prendre la tête, on passe un bon moment. Le film est drôle et rien ne sert de se prendre pour un intellectuel à juger une production qui à l'évidence ne se prend pas au sérieux :)

Publiée le 22 mars 2016
    Dans la continuité du premier, si vous avez aimez l'opus précédant il y a de fortes chance que vous appréciez celui-ci. On retrouve la famille au complet vivant le rêve américain, avec toujours autant de verves dans les dialogues, ainsi que quelques quiproquos plus ou moins bien trouvés. Une comédie familiale assez réussie malgré les inévitables clichés.
    Publiée le 4 février 2016
    Quelques bons gags et quelques bonnes idées, mais le film reste assez moyen, ça ne vaut pas la somme de 10 ou 12 € que les grands complexes imposent...
    Publiée le 4 février 2016
    Film ayant le syndrome de la suite. C'est a dire que pour le premier un minimum de travail sur l'écriture à été fait, succès du premier au cinéma, donc pour le second on prend aucun risque et on écris avec ses pied en étant persuadé de cartonner.

Le premier Tuche était drôle, celui la fais sourire, et encore.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 février 2018
    « Un pour Tuche, Tuche pour un ! » Après un premier volet fort sympathique dans lequel on découvrait les personnages, le milieu de Bouzolles, voici un second épisode encore plus délirant que son prédécesseur. En effet, celui-ci s'avère amusant et mieux réalisé ! Olivier Baroux reprend les rennes de cette production française. Les Tuche voit sa vie changer (après avoir gagné 100 millions d'euros au loto). Grâce à l'argent de ses parents, Donald, dit « Coin coin » part un mois à Los Angeles pour améliorer son anglais. C'est sur le campus de l'université de L.A. qu'il rencontre Jennifer, fille d'un célèbre financier américain. Donald, impressionné par cette famille qui est l'opposée de la sienne, se sent obligé de mentir sur les Tuche, persuadé que les deux familles ne se rencontreront jamais... Mais, cette famille va venir faire la surprise à Donald à l'occasion de son anniversaire. Il y a un bel esthétisme avec de jolies décors de Los Angeles et de Las Vegas. Le spectateur retrouve des personnages fidèles à l'original, une certaine nostalgie est là dans la salle de cinéma. L'humour ne manque pas, parfois lourd mais souvent réjouissant. Certaines séquences peuvent devenir cultes... ! spoiler: La parodie de la petite Maison dans la prairie, la scène du repas, la pub de Jeff Tuche en esthéticien ou encore la Nevada qui a rendu l'âme sont les scènes les plus réussies de ce long-métrage et sont à mourir de rire.
    De plus, les clins d'oeil sont au rendez-vous de plusieurs dialogues comme par exemple spoiler: « J'aime le veau ! », « Des frites !! » (même si ici, la famille parle plus de gratin), « Zizou »...
    La bande son de ce film est plutôt bonne. Une distribution d'acteurs formidable : Jean Paul Rouve assure le show que tellement il est totalement investi dans son rôle de père déluré. Isabelle Nanty, est elle aussi efficace en mère dévouée pour sa famille. Théo Fernandez, le benjamin de la famille, la fille des Tuche (Sarah Stern) et le fils aîné (Pierre Lottin) sont très convaincants comme pour le précédent volet. Et, la Mamie Suze est toujours aussi incompréhensible et touchante, un personnage plus développé. Malgré quelques longueurs, Les Tuche 2 - Le rêve américain est une suite agréable, dynamique et drôle. Le charme opère toujours grâce aux Tuche. Il remplit son contrat de divertissement. Idéal pour la famille !!
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 15 février 2016
    Les Tuche 2 : Le Rêve Américain est un film pas mal. Surtout une comédie tout de même plaisante mais comme je pouvais l’attendre une suite moins bonne mais et c’est important de le dire loin d’être si mauvaise que cela. Si vous avez aimé le délire du premier vous pouvez foncer. Dans l’esprit j’aurais préféré ne pas avoir de suite, je trouvais que le premier se suffisait à lui-même, ce que je confirme mais je ne suis pas non plus super déçu car oui l’on passe un bon moment tout de même.
    Déjà ce qui est bien c’est qu’il fait suite directe on reprend là où c’était arrêter le premier pour enchaîner et les fans sont ravis de retrouver tout de même la famille déjantée mais attachante que forme cette tribu Tuche.
    L'arrivée des Tuche au pays de l'Oncle Sam est évidemment l'occasion d'une multitude de gags à base de décalage culturel. Les Tuche dans un camping-car XXL, Les Tuche devant des indiens, Les Tuche face à la chirurgie esthétique, les situations cocasses s'enchaînent et provoquent mine de rien assez souvent des esclaffades de rire grâce à des répliques bien senties. Le fossé culmine lors d'un repas entre la famille de coin-coin et celle de sa dulcinée des States. Ou quand l'Amérique conservatrice rencontre la France profonde. Par contre comme pour le précédent on n’évite pas les clichés.
    Côté B.O c’est sympa.
    Le réalisateur mais aussi acteur Olivier Baroux revient derrière la caméra comme pour le premier et signe donc ici son 8ème long métrage avec une bonne réalisation d’ensemble. Le casting s’éclate et nous avec alors pourquoi se priver avec Jean-Paul Rouve (hilarant mon préféré), Isabelle Nanty, Théo Fernandez, Sarah Stern, Pierre Lottin, Claire Nadeau, Maurice Barthélémy, Ken Samuels, Susan Almgren.
    Si elle affiche quelques longueurs, cette suite s'avère tout de même imaginative et amusante laissant passer un bon moment. Même si c’est loin d’être le rêve, ça donnerais presque envie de manger (Des Frites, Des Frites, Des Frites) et de faire (un salsifis, selfie) avec la famille Tuche avec un T (comme t’es là^^).
    Ma note : 6/10 !
    jlg59
    jlg59

Publiée le 8 février 2016
    le premier volet etait excellent mais que dire de cette suite honnetement vous avez vue la bande annonce vous avez vue le film j'ai était trés dessus de cette suite et j'éspére qu'il n'y aura pas de tuche 3 . Les gags dans celui ci sont lourds ( le coup des cartes de credits perdu entre autre ) dommage mais je n'ai pas accroché du tout
    Pascale F.
    Pascale F.

Publiée le 23 février 2016
    Plus drôle, plus libre que le premier numéro. Contrairement à beaucoup de films, la bande annonce ne laisse pas imaginer la force comique du film. Les gags s'enchaînent (même si parfois tirés par les cheveux), Rouve est excellentissime, on s'attache à cette famille délirante et on en redemande!
    Au passage : on espère vite voir Rouve dans la peau d'autres personnages avant que celui-ci ne lui colle à la peau. Grand comédien
    Publiée le 13 mars 2016
    Suite plutôt réussie du premier film. L'histoire est bien construite toujours dans le même état d'esprit extravagant ce qui fait le charme du film. L'évolution du personnage de Donald donne du pep's. Isabelle Nanty excellente dans ce rôle.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 18 février 2016
    5 ans après, on retrouve nos ch'tits gagnants du loto partis de Monaco direction les USA, famille toujours aussi chtarbée ayant une fois de plus la folie des grandeurs. Les Tuche 2, c'est encore bêtement drôle - tant visuel que dans ses répliques - et ça m'a autant fait marré que le premier. Bien pour décompresser sans se prendre la tête.
    Publiée le 16 mars 2016
    vraiment dans la suite du premier même humour le film a garder toute l'ambiance qui a fait le succès des tuches
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 27 juin 2016
    J'en avais entendu du bien autour de moi, et ce soir, dans le vaste choix des films et séries à regarder, j'ai décidé de sacrifier de mon temps pour voir ce film et pas un autre. Et dieu sait que j'en ai énormément à regarder ! Et bien j'ai pas misé sur le bon cheval.

L'histoire tourne autour d'un pré pubaire qu'essaie de sauter la bourgeoise du coin, mais forcément faisant partie d'une famille de cassos c'est galère.
    Donc vous l'aurez compris le scénario est très mauvais. Les blagues sont horriblement nulles, vides, débiles, nazes. Le summum du non-humour.
    Dans ce film, des cassos illettrés, stupides, et superficiels sont mis au premier plan : soit on le prend au premier degré et les notions véhiculés sont à vomir, soit on le prend au second degré et on se moque de ce genre de personne, ce qui est aussi à vomir. Surtout pour un film à grosse diffusion, jeter en pâture des personnages comme eux pour faire rire les spectateurs, c'est vraiment les prendre pour des débiles profonds. Regarder des cassos ! Moquez vous ! ils disent des insultes, ont un accent du nord, et ceux sont des crétins ! C'est drôle hein !

Enfin je m'emporte trop, ce film est le niveau zéro des films français, le niveau -9000 de la comédie française, et le niveau néant du cinéma. A oublier, brûler, jeter, et il mérite pas tant d'attention de ma part.

Si vous voulez une chance de vous en sortir, préférer largement la série "Malcolm" à cette bouse. D'ailleurs en y pensant les personnages de ce film sont fans de "La petite maison dans la prairie", dont un acteur est Linwood Boomer. Et qu'a fait Linwood Boomer ? Gagné, Malcolm in the middle où l'on retrouve un petit génie dans une famille de cassos. Mais je suis même pas sûr que les scénaristes aient assez de culture pour connaître cette série, et s'en être inspirer.