Les Tuche 2 - Le rêve américain
Note moyenne
2,2
15444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
88 critiques
3
131 critiques
2
106 critiques
1
55 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Adeline L.
Adeline L.

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2016
Je suis une personne qui ne ris pas facilement devant les films censés être humoristiques. Allez savoir pourquoi, le cultissime "La Cité de la peur", par exemple, ne m'a pas fait dresser le moindre sourire. Je n'ai rien compris…

En revanche, sans doute parce que c'est trop facile, je me suis découvert un côté "bon public" devant le premier "Les Tuche". Tout était trop. Trop caricatural. Trop ridicule. Trop gras. Trop beauf. Mais je me suis marré à en avoir des crampes au ventre pendant deux jours.

Par contre, j'ai trouvé Les Tuche 2 vraiment très moyen. Je pense que c'est une pâle parodie du premier. Quand on ajoute du trop au trop, le trop plein devient indigeste. Et là, franchement, même si je concède avoir ri à plusieurs reprises, c'était quand même relativement bas. Le niveau de l'humour et du second degré a atteint là, je crois, un seuil pathétique.

Mais, me direz-vous, le niveau des Tuche 1 n'est pas forcément plus élevé. Et c'est vrai. Cependant, il y a de la recherche, des trouvailles, quelque chose d'un peu inexploré jusque-là et le décalage permanent des personnages est franchement drôle.
Les meilleures plaisanteries ont une fin. L'adage s'applique pour Les Tuche qui aurait bien mieux fait de rester sans suite.

Je n'ai pas vraiment envie de décrire la synopsis des Tuche 2 tant elle est pauvre. Mais je le fais par acquis de conscience et au cas où des personnes n'aurait pas vu le premier.

La famille Tuche, ayant gagné au loto auparavant, est devenue riche alors qu'elle est issue d'un milieu très bas. Dans le premier, la famille débarque à Monaco et a du mal à se faire accepter dans l'entourage. Dans le 2, La famille va rejoindre le petit dernier (seul surdoué de la fratrie) en Amérique. Elle décide alors de s'y installer.
Et là, on retrouve vulgairement le scénario du premier film en plus vulgaire, plus caricatural, dans une version parodique de bas étage.

Ce n'est pas le plus gros navet que j'ai vu, mais ça n'en est pas loin. Vous l'aurez compris, je suis très déçue.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 février 2016
Quand les Tuche partent en Calofornie pour fêter l'anniversaire de "Coin Coin", ça fait mal, mais alors très mal ! Si on avait ri de quelques bonnes répliques du premier volet, ici, la succession de lourdeurs va nous achiver bien avant la fin du film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 février 2016
L'humour est là, ça fait plaisir de retrouver les Tuche. Ces personnages sont tellement décalés qu'ils ne peuvent que nous faire réagire.
Seulement voilà, le film est amèrement irrégulier.
On rigole beaucoup dans la première moitié du film. La deuxième moitié est plate et sans saveur.
Le casting est au taquet, et très bon.
Les codes du premier sont respectés.
Le film aurai pu être excellent, malheureusement, le défaut principal du film est qu' il y a plusieurs histoires qui commencent sans finir, autour de plusieurs personnages différent. Mais que c'est écoeurant et énervant ! !
De plus, le côté "les Tuche en AMÉRIQUE ", n'est pas vraiment présent..
On perd quelque chose par rapport au premier.. On est moin charmé.. Dommage, mais le film reste amusant, et fait passer un bon moment.

Des frites ! Des frites ! Des Frites, des frites, des frites !!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 février 2016
deuxième volets un peu moins drôle que le premier. plus lent, moins dynamique. histoire un peu flou. ça mais passé un bon moments. Isabelle NANTY tiens la meilleurs interprétation.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 février 2016
Franchement c'était vraiment bof, il y avait beaucoup de clichés, de blagues pas drôles.Des personnages deviennent lourdingues (le rappeur, la miss bouzole ). Je préfère largement le premier film, ça peut rester sympathique mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 novembre 2019
On prend les mêmes et on recommence? A peu de chose près: oui! La famille "Tuche" est restée attachante, ce qui évite encore une foi un malaise devant ce qui est pourtant une énorme caricature qui passe plus ou moins bien au final. Le gros défaut du film est un scénario minimaliste qui débute plusieurs histoires parallèlement sans réellement en terminer aucune. Place donc à une succession de gags et de répliques sans réelle histoire qui passent parfois mal, et heureusement souvent bien avec quelques très bons rires. Une comédie potache loin d'être exceptionnelle mais qui se consomme (à plusieurs de préférence) avec gaieté. (3.5 /5)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2016
Excellent ! J'avais bien besoin d'une soirée détente et ce deuxième opus a rempli sa mission.
Je suis allé voir ce film avec l'habituelle appréhension qu'on a quand on va voir une suite : est ce que ça va être au niveau du précédent ? Personnellement je l'ai trouvé encore meilleur. A prendre au 36ème degré évidemment, n'y allez pas en espérant y trouver un humour qui vole haut
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2016
Film qui est très agréable à regarder, voilà en allant voir les tuches on doit savoir à quel type d'humour on a à faire, il ne font pas s'attendre à de la grande finesse mais il n'y a aucune vulgarité. On ris beaucoup, contrairement à ce que disent certains tout n'est pas dans la bande annonce contrairement à beaucoup de films. On passe un bon moment et c'est ce qu'on demande dans la morosité actuelle. C'est dans la continuité du 1. Ceux qui n'ont pas aimé les tuches 1 n'ont aucun intérêt à aller voir le 2. Mais ceux qui ont apprécié le 1 apprécieront le 2 car pour moi il est rare que le 2 soit à la hauteur, pour moi il est à la hauteur malgré un petit coup de mou sur la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2016
Personnellement, je l'ai préféré au 1er volet de la série car je le trouve moins "lourding", peut être que c'est le charme Américain qui opère ! Jean-Paul Rouve est toujours aussi hilarant en Jeff Tuche.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2016
Bon évidemment on ne va pas voir les Tuche pour se creuser les méninges et a ce niveau là, le film remplit bien son contrat. Un film où Isabelle Nanty tire admirablement son épingle du jeu.Toujours aussi touchante que dans le 1 avec ses grands yeux bleus et son amour inconditionnel pour sa tribu tandis que J.P Rouve incarne une fois encore un ch'ti plus beauf que tous les beaufs de la terre réunis. J'ai ri de bon coeur à plusieurs reprises (le cadeau de Mme Tuche à son mari est une de mes scènes préférées ).Bref, même si ce n'est pas le film de l'année, vous passerez un moment sympa au cinéma, alors vu le temps qu'il fait dehors, foncez le voir. Les Tuche c'est un petit rayon de soleil à partager en famille. Bon film à tous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2016
On prend les mêmes et on recommence, et ça Olivier Baroux l'a bien compris! Un humour à la Tuche qui ne change pas du 1 à part le fait qu'il soit plus fréquent. Bien meilleur que le un à mon goût! Je le recommande vivement!
Laurent T.
Laurent T.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2016
Le film est ennuyeux et dépourvu de véritables gags. On s'ennuie quand même pas mal. J'aurai voulu plus d'envolées et d'humour. Dommage car après le premier , j'attendais plus de ce film qui se traîne. Mes enfants ont apprécié mais m'ont quand même plusieurs fois demandé l'heure pendant la séance. Un petit film qui ne mérite pas une dépense au cinéma. Attendez la sortie DVD.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 février 2016
"Les Tuche 2 - le rêve américain" m'a intrigué suite aux foules démesurées que ce film semble attirer...
N'ayant pas vu le premier, je me suis laissé tenter cette fois afin de comprendre et de me faire tout de même mon opinion !
L'idée semblait bonne sur le papier, une famille soudée, simple ou ayant su le rester malgré le gain fabuleux qu'elle a pu encaisser au loto...
Soit...
Et autant l'avouer, le fond est intéressant, d'autant plus que cette famille peut même être plutôt émouvante et attendrissante par moment !
La rendre humaine, fière de ses valeurs coûte que coûte face à ce qu'elle va rencontrer aux USA était un bon point de départ, comme ce choc culturel, la société du business et de la réussite, face à une famille ouvrière bien éloignée de ces idées...
Mais il y a un sérieux MAIS quand même !!!
Car Jean-Paul Rouve avec sa perruque, son accent et ses mots quasiment avalés est dépeint comme un sinistre crétin lourd, vulgaire, idiot et j'en passe !
Et son cœur d'artichaut a beau vouloir donner le change en père tendre mais "maladroit", la pilule est difficile à avaler et à digérer !
Beaucoup de comédies drôles et devenues cultes, ont illustré avec bonheur elles aussi des familles déjantées du même acabit, sans tomber pour autant dans cet excès de bêtise sans nom.
Dépeindre ces personnages ainsi, en stigmatisant plusieurs membres à ce point et dans le pire du pire, ne va pas arranger les idées reçues, mais au contraire les enfoncer à coups de marteau, et vas-y que je t'enfonce bien les clichés qui auront longtemps la dent dure !
De voir toujours les riches, beaux, intelligents, importants, raffinés même s'ils sont féroces et les pauvres idiots, moches et vulgaires même s'ils sont eux bien gentils, c'est plus que méprisant !!!
Franchement abuser de la caricature à ce point devient complètement nauséeux, poisseux, gênant et donc insupportable !
La façon de proposer cette image des classes sociales jusqu'à ce point et en rire ainsi, m'a donc mis mal à l'aise, ceci par le niveau des dialogues grossiers par plaisir, répétés à outrance et vraiment limités...
L'autodérision peut-être, mais elle a ici bien mauvais goût.
Car sans être prude le moins du monde, entendre Jean-Paul Rouve (que j'apprécie par ailleurs), débiter encore et encore autant d'insanités, de comparaisons sales et stupides alors qu'il est en plein... "travail", en le ridiculisant ainsi plus qu'il ne faut, n'a plus de sens réel, (à mon humble avis bien entendu) !
Quant au scénario, qui avait pourtant sans être bien original, quelques petites cartes à jouer, il devient complètement enfoui sous cette épaisse couche de n'importe quoi.
Et au fond, c'est vrai que l'idée générale avait de quoi intéresser son public avec des thèmes pertinents, et je respecte d'ailleurs les avis de ceux qui ont particulièrement aimé, mais personnellement je ne peux que m'inquiéter de ce qui nous est proposé en tant qu'humour, sans compter que sans mentir, l'immense salle réellement bondée (!) pour cette soirée était bien loin d'être pliée de rire du début à la fin.
Comprenne qui pourra !
Charger la mule à ce point, non merci.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2016
L'idée du premier opus était bonne, le traitement beaucoup moins mais ça se laissait voir, pour un rendu que j'avais moyennement apprécié. En ce qui concerne cette suite, j'avoue que la bande annonce m'avait laissé une bonne impression et j'avais bien l'intention de me laisser embarquer. Mais c'était bien sûr sans compter sur la propension d'Olivier Baroux à imposer son humour lourd et bien gras à une comédie française en berne qui touche le fond mais continue de creuser. Hormis deux ou trois bons mots, quelques idées noyées dans l'oeuf et un Jean-Paul Rouve une nouvelle fois investi il ne reste pas grand chose à sauver de ce tas de caricatures rarement drôles. La surprise du premier ne fait plus effet et on a en outre un nombre fou de longueurs qui plombent encore un peu plus un scénario qui ne fait ni dans l'originalité ni dans la finesse. Une heure trente d'un ennui considérable pour ma part, je ne laisserai pas une troisième chance à la probable suite ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 février 2016
Film assez marrant, mais l'histoire est trop caricaturée à mon goût!
Moins bien que le précédent, mais bon film passe temps..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse