This Is My Land
Note moyenne
3,6
7 titres de presse
  • Culturopoing.com
  • La Croix
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Première
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

7 critiques presse

Culturopoing.com

par Miriem Meghaizerou

"This is my land" est une histoire d’école et de territoires, une histoire millénaire qui n’en finit pas d’être prisonnière de ses mythes et de son passé.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

La Croix

par Arnaud Schwartz

Ce remarquable documentaire sonde la manière dont l’histoire est enseignée aux jeunes Israéliens et Palestiniens.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Monde

par Noémie Luciani

(Un) documentaire passionnant.

Les Fiches du Cinéma

par Roland Hélié

Comment s'enseigne l'Histoire dans les écoles d'Israël et de Palestine, comment une seule terre peut-elle s'écarteler entre deux histoires ? C'est la question que pose “This is My Land”, signée par une jeune cinéaste prometteuse.

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Un travail minutieux, riche, appliqué, qui émiette encore une fois l’idée d’un conflit exclusivement duel.

Première

par Bernard Achour

L’idée est originale, stimulante, audacieuse : évaluer l’influence de l’enseignement de l’histoire sur l’actuel confl it israélo-palestinien. La documentariste/chercheuse se rend ainsi dans des lycées des deux camps, mais le fruit de sa démarche n’est pas aussi probant qu’elle semblait le vouloir.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Pierre Murat

L'intérêt de ce documentaire est sa lucidité. En filmant — non sans mal, car les obstacles ont été nombreux — l'enseignement de l'histoire dans des écoles israéliennes et palestiniennes, la réalisatrice ne s'illusionne pas. Le conflit est partout.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps