Mademoiselle
Note moyenne
4,2
8681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
144 critiques
3
68 critiques
2
27 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2016
Je suis un fan de Park Chan-Wook de la première heure, c’est-à-dire depuis 16 ans et son « « JSA (Joint Security Area) » toujours inédit au Cinéma en France, jusqu’à ses thrillers plus gores comme « Old Boy » (2004). « Mademoiselle » a aussi son lot de gore dont le Cinéma coréen se fait une spécialité mais, et c’est nouveau, c’est aussi un sommet de l’érotisme. Tout ça heureusement n’est pas gratuit et est mis au service d’une histoire machiavélique dont la construction, très originale, est vue sous l’angle de chacun des protagonistes. C’est jubilatoire en terme de manipulations, façon « 1 garçon, 2 filles, 3 possibilités » pour parodier le film « 2 garçons, 1 filles, 3 possibilités » (Threesome) sorti en 1994.
Le film est brillamment réalisé et photographié, dans des décors somptueux, mais malheureusement il est un peu trop long. Néanmoins, c’est une vraie bonne expérience de Cinéma, très originale, qui vous marquera sans nul doute.
Je finirai avec un avertissement aux parents qui seraient tentés d’emmener leur enfant de 12 ans voir ce film ou à le laisser y aller seul, comme la loi les y autorise. Quand on va voir le visa du CNC pour ce film, il est mentionné « Interdiction aux mineurs de moins de douze ans assortie d'un avertissement en raison de la perversité de nombreuses situations et de scènes difficiles ou non adaptées à un public jeune. L'avertissement suivant sera indiqué: "Plusieurs scènes de ce film sont susceptibles de heurter la sensibilité du public." ». Quand on va voir, sur imdb, les visas cinématographiques dans le monde pour ce film, on s’aperçoit qu’il y a, comme toujours un décalage entre la France et les autres pays du monde puisque pas un seul autre pays n’autorise ce film à des enfants de moins de 16 ans. C’est plutôt 17 ans pour les USA, 18 ans pour l’Australie, Taiwan, le Japon et la Corée et même 21 ans pour Singapour ! Allez comprendre…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2016
Film absolument mauvais . Très beau esthétiquement . Mais vulgaire , long , inutile . Encore un navet présenté à Cannes ....
Vanessa W
Vanessa W

39 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2016
Un tableau magistral en trois parties qui s ouvre avec délicatesse , se précipite en débauche et s achève cruellement dans le stratagème. Il y a là tout l art japonais ( réalisé par un coréen ) : Le raffinement, la délicatesse mêlés a la cruauté et l érotisme. L empire des sens façon thriller. Realisation et esthétique sublime ...mais que j interdirais au - de 16 ans . MAGNIFIQUE
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2016
Dans la Corée des années 30, une sorte de bandit de grand chemin, mais qui est aussi aussi comte, charge une des femmes, bonne voleuse de l'équipe, de rentrer au service de Mademoiselle, lectrice d'un érudit coréen qui fait chez lui des soirées de lecture pour un public trié sur le volet. La jeune femme va vite être conquise par Mademoiselle et va l'emmener au mariage avec son mentor. Mais les sentiments qu'elle éprouve pour Mademoiselle vont tout bouleverser. Un très beau film superbement interprété.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2016
Stocker, le précédent film de Park Chan-Wook (Old Boy, Thirst), était mon film préféré de 2012. Une certaine attente pour ce nouvel opus donc. Comme souvent, celle-ci était peut être un peu trop grande. J’ai bien aimé mais pas autant qu’escompté. La mise en scène est toujours impeccable. Mais sans doute moins virtuose. Le scénario tient en haleine. Mais peut être trop de twists et voir la même histoire sous l’angle de plusieurs personnages est maintenant banal. Et puis il manque une certaine émotion. L’interprétation est, par contre, d’une belle qualité. Heureusement, le film, comme toujours chez le réalisateur, est une vraie splendeur visuelle. Mademoiselle est donc un beau film, qui se laisse regarder avec un certain plaisir, mais on est tout de même loin du chef d’oeuvre attendu. Légère déception donc...
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 188 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2016
un film d'une rare esthétique qui se développe en trois partie. Dans la Corée occupée par le Japon des années 30, une jeune femme se fait embaucher comme servante par une princesse japonaise, avec l'objectif de capter sa fortune au profit d'un arnaqueur faussaire qui tire les ficelles...las, les manipulateurs sont eux aussi manipulés et l'histoire est fertile en rebondissements. Caque partie développe un point de vue : celui de la servante, celui de la princesse, celui de l'arnaqueur initial...En filigrane, une histoire d'amour saphique, la perversité du vieil oncle bibliophile de la princesse, des scènes bucoliques, d'autres très érotiques,ou sadiques...sur fond d'images d'une grande beauté et de mouvements d'une grande poésie. Le tout subtilement dosé pour notre plus grand plaisir
kristin75
kristin75

11 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2016
Un très bon film! Un grand Monsieur que Park Chan Wook de nous faire découvrir cette demoiselle. Une mise en scène à tomber, un jeu machiavélique qui se met en place, un GRAND film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2016
Vrai dépaysement, de superbes actrices, des acteurs avec du talent, une très belle histoire.... Une poésie lié à la luxure ... Des scènes erotiques qui sont vrai.... Une belle surprise..... Et le déroulement du film est le meilleur.... Que du bonheur...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 novembre 2016
Film long mais assez subtil et "bien léché" où aucune lourdeur ne transparait.
J'avais préféré "Old Boy", mais dans un style très différent c'est intéressant aussi.
Il demeure un peu d'ambiance malsaine mais maitrisée si cela peut vous rassurer sur le style ...
Sheogh
Sheogh

28 abonnés 74 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2016
Les premières images du films donnent le ton.
La mise en scène, les éclairages, les décors, les costumes, les actrices sont de toute beauté. Et on se laisse aisément séduire durant toute la première partie du film.
Quand arrive la seconde partie du film, le charme se dissipe. C’est toujours visuellement inspiré mais les scènes se répètent et sont parfois inutilement étirées. L’intrigue apparaît finalement artificielle et bancale.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Un film d'une grande sensualité qui nous raconte les périples d'une magnifique histoire d'amour. La réalisation est au plus haut de sa forme mais je retiens également sa direction artistique, le jeu des acteurs qui rend l'ensemble immersif, mais également son scénario qui m'a pris par surprise à plusieurs reprises. Mademoiselle est un film doux et poétique, violant et érotique écrit à la perfection. À voir sans hésitation !
Regis D
Regis D

43 abonnés 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2016
je me serais presque attendu à mieux. Je n'aime pas forcément ce qui est alambiqué, trop psychologique et là, je me suis surpris à en manquer. J'ai été trompé par toute ces japonaiseries que j'adore. L'esthétique japonaise qui se perçoit dans les êtres comme dans les choses, les décor et même la nature marque vraiment son empreinte.
La manière dont se tiennent les personnages, ce langage, la beauté de leurs bois, tout transpire une sorte de respect mutuel. J'ai donc savouré le film pour cela plus que par son intrigue.
Je n'ai pas grand chose à en dire, une pauvre femme emprisonnée dans son destin de future épouse, pour son héritage, doit être sauvée par un petit bandit vénal aidé par une servante complice. S'en suivent des rebondissements au fur et à mesure que l'on découvre la personnalité de cette Mademoiselle. Tout cela se déroule dans un magnifique palais plus qu'une maison, et l'amour attendu ne sera pas celui désiré, enfin cela dépend pour qui. Pour le savoir, je vous laisse vous déplacer en salle.
au-dela-des-nuages
au-dela-des-nuages

54 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2016
Dommage ! De très belles scènes mais un scénario quelque peu simpliste et qui ne nous dit rien sur la situation politique de ces pays en cette année là et d'autant plus que cela démarre avec une vision de l'armée envahissante. Avec en plus des scènes inutiles entre les épisodes... Le film aurait pu être tronqué d'une heure au moins et cela n'en aurait été que bénéfique. Je suis déçu et je trouve dommage que des réalisateurs aussi doués s'embourbent dans un cinéma commercial et populaire. Par comparaison avec un film qui vient de repasser à la télé et qui traite un peu du même sujet "Les Vestiges du jour" est un film remarquable tout en finesse et avec une dimension politique qui est réellement exploitée et intelligente. Alors "Mademoiselle" est juste un film d'image sans grand intérêt.
Cécile A
Cécile A

26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2016
Un thriller efficace. Avec une intrigue simple d'apparence, Park Chan-Wok entraine dans un triangle où l'on ignore jusqu'à la fin quel manipulateur gagnera.
Le choix des costumes, des décors et de la musique contribue à faire de chaque plan une oeuvre d'art incitant à la contemplation.
Cependant, ce film doit être réserver à un public averti et l'interdiction aux moins de 12 ans est très insuffisante.
On est partagé entre l'esthétique des scènes et le malaise. En effet, les amis de l'oncle venus écouter Mademoiselle Ideko lire des textes érotiques sont comme le reflets des spectateurs contemplant les demonstrations de kamasutra lesbien. On se sens pris au piège par le réalisateur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 janvier 2017
C'est beau que ce soit les costumes, la pellicule, les décors.
Les acteurs sont au top, mais tout de même un peu long. A voir bien réveillé donc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse