In the Fade
    2407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Fade ?

Wilma P
    Wilma P

Publiée le 24 janvier 2018
    Je ne conteste pas l’interprétation de Diane Kruger mais la faiblesse du scénario qui est un peu trop manichéen donc un peu déçue
    Publiée le 20 janvier 2018
    bravo au réalisateur, ce film est très poignant,les acteurs sont très crédibles dans leur rôle,Diane Krugger mérite amplement sont prix !!!
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bon alors commençons par le positif on le fait Diane Kruger joue très bien.
    Pour le reste c'est vraiment un film super poussif qui tarde vraiment à démarrer d'ailleurs je pense qu'il démarre 5 minutes avant la fin. Les scènes de procès sont surréalistes peut-être parce que ça se passe en Allemagne... Mais je doute qu'en Allemagne les avocats et le droit de poser des questions quand le témoin leur tourner le dos ? Donc très grande actrice dans un film avec le pire des mise en scène Franco allemande... Je vois que plein d'autres personnes ont apprécié bah c'est super pour vous ! ... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    mazou31
    mazou31

Publiée le 4 février 2018
    Drame intime au cœur d’une actualité sans fard et hélas bien réelle. Je ne peux qu’ajouter ma propre admiration au concert de louanges quant à l’interprétation de Diane Kruger, déchirante d’émotion, de bouillonnement interne et de réalisme. Tout le cheminement du deuil, de la quête de justice puis de la vengeance est exprimé avec une grande subtilité. En revanche il est dommage que la réalisation n’ait pas la même finesse, surtout vers la fin ! Un film qui n’en reste pas moins fort, authentique, prenant et globalement réussi. À noter aussi une excellente BO. Enfin je remarque encore une fois que ce film en majorité fort apprécié est vilipendé sans guère d’arguments par une certaine intelligentsia parisienne : un besoin de faire vivre son petit ego ?
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 27 janvier 2018
    Solide interprétation de Krüger. On compatit pour son personnage. La construction scénaristique et la réalisation m'ont plu.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 21 janvier 2018
    Un film d’une grande maîtrise, qui assume un côté plutôt retenue, ce qui ne lui empêche pas d’être engagé et intense en émotions. Du beau travail parfaitement interprété.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 15 juin 2019
    Cette histoire de vengeance aux accents politiques contemporains interroge sur la nature des intentions de son réalisateur. Une femme perd sa famille dans un attentat et se met en tête de punir les commanditaires, coûte que coûte. Tout le film se déroule dans une sorte de torpeur molle, sans le côté assumé des vigilante movie des années 70. Le scénario aligne les scènes convenues (le chagrin, la colère, les scrupules, le passage à l'acte etc) sans ampleur. Avec au milieu de tout cela des dialogues inutiles pour "justifier" le parcours intérieur de ce personnage.
    Diane Kruger en fait des tonnes, fume des cigarettes en tremblant des mains, a le regard hagard. Elle beau se donner corps et âmes, elle ne peut convaincre dans un propos aussi ambigüe.
    La fin est bien ce qui pose problème malheureusement. On en vient à se demander pourquoi le réalisateur n'assume pas totalement son opinion et ses choix. Au lieu de cela, il livre un film raté qui n'ose pas dire ce qu'il pense.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 30 janvier 2018
    Diane joue bien, c'est bien filmé, bien mené, mais je n'ai pas adhéré vraiment à l'histoire.
    Il y a bien du réalisme, mais c'est soit trop, soit pas assez et l'on se perd un peu dans les raisons de montrer ou pas telle ou telle chose.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 30 janvier 2018
    finalement, j'ai plus apprécié que je l'aurais pansé même si pas un film au top; le début met du temps à démarrer mais par la suite cela devient plus oppressant avec la dernière partie assez surprenante de l'actrice principale " diane kruger" qui est sublime pendant la durée du film dans son rôle de femme voulant vengée ceux qui ont tués son mari et fils.
    Yossi Z
    Yossi Z

Publiée le 28 janvier 2018
    Wouaw. film coup de poing. D'où on ne sort pas indemne. Diane Kruger est juste extraordinaire dans ce rôle. A voir!!!
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 27 juin 2018
    Evitez ce spectacle si vous avez le moral à zéro. Loin de vous le remonter, il vous achèvera à coup sûr. D'abord parce qu'il s'agit d'un film très lent, limite barbant. Ensuite parce qu'il rentre dans le genre propagande bien pensante. Ensuite parce qu'il utilise de grosses ficelles auxquelles personne ne croira. L'épisode du tribunal est éloquent à ce sujet : d'un côté les bons avec leurs bonnes tête de victimes, et de l'autre les méchants avec des têtes de méchants. Pour le reste c'est du cinéma sans génie, mais qui reste correct .Artisanat n'est pas art. Enfin les pleurnicheries de l'héroïne nous ont laissés froids et secs. Film facultatif.
    Publiée le 23 janvier 2018
    Diane Kruger porte ce drame intense et puissant du début à la fin sans jamais trop en faire ni pas assez. In the Fade est une réussite, qui souffre uniquement d’un léger bémol simplement technique : la réalisation n’est pas extraordinaire, certains mouvements de caméras sont brusques et agressifs. Probablement une volonté du réalisateur mais qui rend un aspect désagréable à l’écran. Néanmoins, le reste est maîtrisé d’une main de fer : le scénario, bien qu’assez simple, est rythmé grâce à sa structuration en trois chapitres. Le film, bien que dénué d’action, est poignant et fascinant, et très dur à voir. Certaines scènes sont difficiles, violentes, crues, aussi bien au niveau des enjeux que des dialogues. Un film allemand impressionnant et touchant, perturbant et marquant, qui mène à un dénouement un poil prévisible mais très efficace et inévitable.
    Min S
    Min S

Publiée le 5 février 2018
    Surprise par ce bon film très sobre et réaliste, les jeux des acteurs très juste et la fin est excellente !!
    Musique 🎶 ✔�
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 22 janvier 2018
    Un film choc qui mérite largement son Golden Globe du meilleur film Etranger. Un film contemporain de société d'actualité, malgré un scénario un peu pauvre et une façon de filmée aléatoire, en deux temps, le film nous prend aux tripes, nous touche, nous rappelle à notre société aussi. Et surtout Diane Kruger comme on ne l'a jamais vue, méconnaissable, impressionnante, magnifique, touchante, en rage, bouleversante, elle mérite et de loin son prix d'interprétation au dernier festival de Cannes. Une actrice une vraie, quelle pépite !!!
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 10 janvier 2019
    Un thriller haltant énergique au coeur du terrorisme ... Ha non pardon, non, ici c'est un banal film de procès où on écoute 3 témoins dans un tribunal. Pour nous faire passer le temps le réalisateur utilisera 2 demi- bonnette, 1 nuit Americaine moche en Grèce, du shaking, de la déformation optique bien appuyée. Cela ne nous fera malheureusement pas oublier l'ennui profond de ce film. Peut être est il subversif en Allemagne?
    Ok Diane Kruger est bonne actrice (qui en doutait?), cela vaut il la peine du visionnage de ce film creux?
    Bref: ennuyeux.