Excellent film, mettant en scène une Diane Kruger plus convaincante que jamais. "In the fade" est découpé en trois parties de niveau égal, que j'ai autant apprécié. C'est un film qui brasse nombre de sujets, du deuil d'une mère à la quête de vengeance, en passant par le système judiciaire allemand. Tout est traité avec une grande justesse de ton et avec une mise en scène de qualité, qui est surtout mise en évidence dans la troisième et dernière partie.
Des nazis, lol. Alors que les attentats sont à 100% - ces derniers temps - des attentats islamistes, on nous ressert la vieille bonne soupe des attentats nazis. Risible et pitoyable. Visiblement on a peur de nommer un chat un chat.
Joli petit navet en forme de téléfilm où l'on s'ennuie ferme. Acteurs plats et caricaturaux. Evénements montrés avec le dos de la cuillère, scénario exsangue. La douleur suscitée par les attentats est détournée au profit d'une actrice désirant son grand prix à Cannes. Ce qui conforte le dévoiement de ce festival pompeux et nauséeux.
Dans ce film Diane Kruger est remarquable. Tout repose sur elle et sur le réalisme du procès. Cependant l'aspect politique semble un prétexte. Le couple de nazis ne semble pas crédible, peut-être sont-ils trop effacés dans ce film. In the Fade vaut surtout pour la justesse de l'interprétation de cette femme qui a tout perdu et même le sens de sa vie. Or la fin aurait pu être différente, elle n'apporte guère plus qu'une simple vengeance. On peut comprendre le réalisateur qui ne souhaitait pas une fin prévisible et trop souvent controversée dans les films de ce genre, mais la fin proposée donne le même résultat en y ajoutant une déception supplémentaire.
Un film troublant et prenant avec une Diane Krüger extraordinaire. Malgré une histoire déjà vu, la mise en scène ,le montage du film Et surtout la magnifique prestation de Diane krüger en font un film bouleversant
Diane Kruger porte sur ses épaules ce film de Fatih Akin tant elle est excellente en veuve passant par tous les états. Son charisme permet de gommer de nombreuses imperfections dans cette oeuvre avec un scénario inspiré d'attentats commis contre les communautés étrangères en Allemagne (je pense notamment à ce verdict du tribunal incompréhensible et résultant de débats originaux). Pour le reste, Diane Kruger mérite amplement son prix d'interprétation féminine à Cannes spoiler: et le film accouche d'une fin saisissante.
Un film très convenu, avec les "méchants" de circonstance pour un film allemand, mais intéressant dans sa division en chapitres. L'interprétation est bonne, et la fin assez déroutante. Reste le message un peu brouillé et brouillon, j'ai eu un peu de mal à comprendre où le réalisateur voulait en venir avec cette histoire de vengeance. Mais le passage du procès est très bien rendu et rend ce film vraiment prenant. A voir.
Excellent film. J'ai du mal à comprendre les critiques de la presse qui le sabrent. Du coup j'y suis allé presque à contre coeur en me répétant "les critiques presse sont mauvaises tu vas t'ennuyer..." C'est tout le contraire. J'ai été captivé du début à la fin.
Nous sommes d'abord plongés dans le cauchemar que vit Katja au moment de la disparition de son fils et de son mari. Vient ensuite le procès avec une implacable mécanique rhétorique de l'avocat des accusés. On est suspendu aux arguments et contre-arguments utilisés de part et d'autre. La fin du film nous laisse tour à tour penser une chose et son contraire. Je recommande vraiment ce film.
Diane Kruger est convaincante dans ce film dramatique. On ressent vraiment la détresse et la colère du personnage. In The Fade mérite d’être vu rien que pour la performance de l'actrice. Je le note 3/5.
Une belle démonstration de la perversion et de l'ignominie des idéologies racistes, xénophobes et des actes, qui en découlent. S'agissant de l'Allemagne, son passé devrait en soi suffire à ce qu'aucune extrême droite ne puisse y proposer ses abjects raisonnements. Katja (remarquablement portée par Diane Kruger) ne cède pas à la vengeance déshumanisée, la douleur explose parfois, mais le chemin de la justice est jugé comme une option réaliste. Mais le tribunal parviendra-t-il à rendre justice, à condamner les coupables ?
Un film intéressant sur un sujet peu traité : les attentats terroristes néo-nazis. Diane Kruger excelle. La deuxième partie du film, concentrée sur le procès, relate de façon intéressante la bataille entre avocats, et souligne la complexité des personnages d'avocats qui choisissent de défendre des coupables de terrorisme.
magnifique film malgré le fait que je ne cautionne pas l'idée de la vengeance c'est justement ça le problème pour moi on se plonge totalement dans l'histoire et finalement ce qu'elle fait ne nous plaît pas tout le temps. Diane Kruger a vraiment un jeu d'acteur remarquable c'est un film que je conseille largement.
A part Diane Kruger qui tente de relever le niveau général, pas grand chose a voir ici. C'est asser prévisible, les scènes de tribunal sont très intéressantes et font forcément écho pour certains au contexte terroriste actuel. Le film nous met en rage contre les idées extrémistes mais ne nous réconcilie pas forcément avec le genre du film, de quel genre fait-il parti d'ailleurs ? Bof
Diane Kruger au top dans son rôle, ce qui justifie son prix. Un film en plusieurs temps, période suite à l'attentat. Nous n'avons pas trop l'habitude de voir un film de ce style. Bonne soirée cinéphile.