In the Fade
Note moyenne
3,6
2480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

229 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
70 critiques
3
81 critiques
2
35 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Syy A
Syy A

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2018
Une diane Kruger plutôt remarquable ce qui motivera une note relativement complaisante. Par ailleurs, la mise en scène de première partie de tableau réussit à nous convaincre: On s'éprend d'affection pour une protagoniste nouvellement veuve et quelques émotions transparaissent. L'aspect du deuil mêlée à l'esprit vindicatif de la veuve, nous émeut presque et nous fait languir d'impatience quant à la suite des évènements.
En vain, le procès est quelque peu haletant mais ne convainc pas complètement, la partie civile se faisant démonter à coups d'arguments simpliste, grossiers. On en vient à se dire si c'est une blague ou si c'est une volonté du réalisateur pour laisser place à un dénouement sanglant...? Eh bien non, un final atone, une prise de conscience quant à la façon d'opérer, une fin attendue en partie, une atmosphère qui ne prend plus, des métaphores peu probantes ou mal mises en scène.. on s'y perd quant au propos et on reste avide de plus.
Une oeuvre pas inintéressante mais peut-être fugace, non aboutie.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2018
De Fatih Akin (2018) . Film sur les crimes et les attentats racistes qui ont ébranlés l'Allemagne durant les années 2000 voire plus tard . Le sentiment est partagé . Bien construit au niveau de la narration, de l'enquête policière et de la partie 'procès' . On y voit très bien le chemeinement d'une société qui focalise sur ces problèmes envers ses minorités et sur l'immigration. Une société qui refuse que le mal puisse venir de son sein . Bien et après . Le problème est que le film joue trop là dessus et force vraiement le trait . Peut être que tout est vrai dans le film mais qu'importe . Cette façon d'appuyer et d'en rajoutter un peu trop allourdit le film . On tire trop sur les thèmes de " l'injustice , la sensiblerie , on les protège ..." . Comme certains personnages trop carricatureaux ! C'est dommage car un peu plus de finesse et d'envergure au film auraient pu donner un grand film sur le thème du racisme et de l'extrémisme de droite qui commence à gangréner l'Europe !
Pour autant ces défauts le film a de nombreux atouts dont la prestation époustouflante de Diane KRUGER méconnaissable et incroyable !
FRANCOISE C
FRANCOISE C

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 janvier 2018
Ce film nous laisse transi de froid tellement il ravive de douloureuses braises : la perte et le deuil, le manque, la violence, l'horreur, l'injustice et la vengeance. C'est l'universalité de tous ces sentiments qui provoque le froid et le chaud chez le spectateur, c'est le parcours de deuil d'une épouse et d'une mère... C'est le parcours psychologique de celle qui reste et qui ne vit que pour se venger... Car on parle trop des criminels, peu des innocentes victimes... Et ceux qui restent et qui luttent au quotidien pour se reconstruire ? Kadja n'y arrive pas... Diane Kruger est le messager de ceux qui restent dans leur quotidien douloureux... ''pour moi , il y aura un avant et un après ''in the fade'' c'est sûr''... Effectivement on la comprend Diane Kruger tellement son incarnation est puissante et juste, tellement on ressent intensément ce qu'elle ressent... Ce froid sans maquillage sans artifice... Brut...Après avoir mesuré le désir de vengeance de Kadja, impossible de ne pas admirer et saluer le courage de Latifa Ibn Ziaten... Respect...
Côté idéologie, lire entre les lignes la dénonciation des groupuscules néo nazis... Merci de ne pas oublier notre Histoire afin de ne jamais avoir à la revivre... D'autant que les réseaux sont liés, en Allemagne, en Grèce... L'Aube n'est pas Dorée...
Mon seul petit bémol dans le film : était -il nécessaire de mêler la drogue pour augmenter la crédibilité de Kadja ? A mon avis, non...
Un très grand film, une interprétation magistrale.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2018
J'avais envie de voir ce film suite aux divers échos entendus à son sujet et je dois dire que j'ai été surprise par la tournure de ce film. C'est un film plein d'émotions, on ressent totalement ce que vit Katja entre le désespoir, la colère, la peur. Cette femme est fauchée par le deuil et ne sait pas comment le gérer.  Heureusement elle est entourée mais quand elle réclame justice, celle-ci n'est malheureusement pas de son côté. Diane Kruger est absolument exceptionnelle dans ce film. Droite dans son rôle, elle saura nous montrer le désespoir et l'impossible consolation de cette femme qui a perdu son fils et son mari dans d'atroces conditions. Le pire c'est le moment du procès où les coupables sont impassibles et détournent tout à leur avantage. Le film est assez lent, c'est assez sombre, pluvieux, l'ambiance n'est totalement pas au beau fixe ce qui rajouter à l'ambiance déprimante de celui-ci. A contrario de la fin qui change totalement de décor et que l'on sent plus nostalgique. Katja a trouvé sa voie et décidé de faire sa vengeance.

En résumé, In the Fade est un film dur sur un sujet horrible. Le film d'une femme qui a perdu les amours de sa vie suite à un attentat et qui ne pourra faire son deuil et ira jusqu'à la vengeance. On ressent une multitude d'émotions en regardant ce film et on ne peut pas se mettre à la place de cette femme vivant l'horreur. Un film dur pas facile à regarder mais malheureusement d'actualité.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2018
Une sacrée performance d'actrice de Diane Kruger ! Autant on la voit splendide et apprêtée, autant on la voit complètement anéantie et prête à tout. Meurtrie dans ses chairs, elle donne une alternative à une décision de justice difficile à avaler et conduit à un comportement que nous pourrons comprendre - ou pas .... Un film fort, des images choc et des travelling marquant l'horreur de certains actes violents, et vraiment bien fait. On ne voit pas le temps passer et l'intrigue nous tient en haleine!!**
Lounini
Lounini

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2018
La partie 2 du procès est très bien représentée et jouée. La partie 3 est surprenante et moins réaliste que les 2 précédentes.
Yossi Z
Yossi Z

28 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 janvier 2018
Wouaw. film coup de poing. D'où on ne sort pas indemne. Diane Kruger est juste extraordinaire dans ce rôle. A voir!!!
naplay
naplay

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 janvier 2018
Non mais, tel réalisateur comme Fatih Akim nous envoie balader juste à mi chemin ? Est-ce réellement serieux.
Diane Kruger est magnifique, joue sans faute. Le palme parfaitement mérité.
Bon, j'attends son prochain film.
stanley
stanley

83 abonnés 769 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2018
In the fade apparait comme bien fade, ok le jeu de mot est lourd mais le film, au scénario affligeant, ne l'est pas moins. In the fade, d'une grande vacuité, est bien loin de ses deux beaux premiers films dont ceux-ci n'ont en commun qu'un rythme de la mise en scène, assez besogneuse mais assez suffisant pour ne pas verser dans l'ennui. Certes Diane Kruger effectue une performance non négligeable mais sur un personnage mal écrit, sans la moindre ambivalence et qui, en tout cas, ne méritait pas le prix d'interprétation à Cannes. La grosse faiblesse du film tient à son scénario d'une grande indigence, lourdingue, prévisible et qui suscite une grande gêne au point qu'on en vient à douter de la probité de certains personnages du récit (le mari, les parents du mari, le père du terroriste...). Le procès est particulièrement mal filmé sans enjeux dramatiques et conclue par une scène d'une grande facilité narrative. De grosses ficelles, de la caricature... L'ultime partie, filmée en Grèce, anti touristique semble meilleure mais conclue par des plans qui ennuient. Filmé souvent comme un téléfilm moyen et même si In the fade maintient parfois en éveil, le film est au final médiocre et le moins bon du festival de Cannes avec L'amant double.
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2018
Solide interprétation de Krüger. On compatit pour son personnage. La construction scénaristique et la réalisation m'ont plu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2018
film qui est pour moi une perte de temps, incohérence : ( spoil) les traces de sang sur le mur dans le bureau hors que tout a brûler avec l'explosion ?!?! , la scène du suicide ( baignoire ) qui n abouti à rien , le seule moment où les film est bon pour moi c est la 2 ème partie ( le procès ) .
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 janvier 2018
Il y a 2 bonnes scènes dans le film : un morceau de Queens of the stone age qui passe dans un bar et la scène où le père témoigne contre son fils. Le reste est très moyen, la faute à un scénario manichéen au possible, très binaire qui perd en plus sa crédibilité dès le départ (mettre une bombe sur un vélo neuf non attaché, susceptible d'être volé à tout moment et en plus choisir de le mettre devant une devanture où il n'y a pas de passage alors que l'histoire sous-entend que les terroristes nazis cherchaient à faire un maximum de victimes !). Tout cela pour justifier la vengeance personnelle du film mais ça ne fonctionne pas. Le profil des terroristes est risible, sans aucun recul ni explication sur leur geste. La porte de sortie scénaristique du garage dont la clef est accessible à tous n'est là aussi qu'un élément pour permettre la suite de l'histoire, la vengeance donc. La réalisation est également très moyenne, entre les scènes caméra à l'épaule mais floue et les scènes de gros plans, dignes des plus mauvais téléfilms, quand Diane Kruger se cache pour approcher la caravane parquée sur la plage, on tombe quand même bien bas. On n'est très loin de Head-On qui reste toujours le meilleur film de Fatih Akin et qui dégageait de l'émotion à chaque plan, c'est le contraire ici.
andika
andika

115 abonnés 323 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2018
Aus dem Nicht traduit de l'allemand au français par In the Fade, ce qui est assez étonnant puisque c'est de l'anglais au final. Mais il s'agit de la seule fausse note, qui, ma foi, ne dépend pas forcément de l'auteur du film.

Mon amour de la langue de Goethe m'a conduit à aller voir ce film et encore une fois, je n'en sors pas déçu. Peu de films en langue allemande sortent en France mais ceux qui nous parviennent sont en règle générale excellent.

Aus dem Nichts qu'on pourrait éventuellement traduire part venant du rien est un film poignant. De part son scénario tout d'abord, de part la performance des acteurs ensuite, surtout Diane Kruger, et enfin, de par sa sublime mise en scène.

Trois actes, la famille, la justice, la mer pour trois genres différents. Banale histoire familiale au début, puis chronique judiciaire passionnante, froide, et enfin thriller suffocant. Aus dem Nichts parvient avec brio à faire passer ses messages. On suit l'itinéraire de Katja interprétée par une mervilleuse Diane Kruger. Elle vit un drame indicible puis est confrontée à la justice et enfin, à ses démons.

Ce film aurait pu se planter magistralement mais on sent une ambition dans la mise en scène. Comme ce traveling initial en légère contreplongée sur ce personnage habillé d'un costume blanc qui sort d'une cellule de prison et qui contraste tellement avec ses codétenus. On se pose des questions puis on s’aperçoit qu'il se rend tout simplement à son mariage.

Ce plan en plongée au sein du tribunal lorsque la mère éplorée est amenée à enfin venir témoigner, la caméra fixée au dessus se met dans la perspective de tout le poids du monde qui pèse sur les épaules de cette femme.

Cette pluie omniprésente. Cette scène filmée de nuit avec des personnages qui ne sont que des ombres dans un banal salon d'une maison. Ce plan large où un personnage flou apparait dans le fond du champ, semblant amener la mort avec lui. Que d'idées merveilleuses de mise en scène, que d'ambition, que de créativité.

Mais ce film ne s'illustre pas que dans l'aspect formel. Il prend à la gorge, que ce soit une baignoire ensanglantée, ou encore le témoignage d'un père à l'encontre de son fils. Tant de passages marquent. Il y a une latence, un drame contenu qui ne demande qu'à exploser mais qui ne le fait pas tout le long du film. Une colère qui nécessite une catharsis, une délivrance. Une douleur qui ne peut être soulagée que par la destruction pure et simple. Un itinéraire qui semble laisser des opportunités mais qui finalement ne laisse plus aucune issue.

Fatih Akin nous livre un film merveilleux, tant sur la forme que sur le fond, qui interroge sur ce qu'est notre société. Qui interroge sur les limites de notre État de droits lorsqu'on s’aperçoit que les libertés fondamentales sont avant tout usées par les bourreaux contre leurs victimes, comme le montre le rôle sordide d'un avocat. De la rigueur, un constat clinique, germanique, des émotions nuancées pour aboutir à un final grandiose qui ne laissera personne indifférent. Un grand film.
clamarch
clamarch

16 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2018
Une autre déclinaison de la douleur, souffrance plutôt , morale. Un très beau film remarquablement interprété. D Krüger n'a pas volé sa récompense . On en sort pas indemne
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2018
Un très bon scénario, mais une mise en scène un peu légère. Grâce au talent de Diane Kruger, la mauvaise prestation des autres acteurs passe au second plan. Sans elle, je ne pense pas que ce film aurait aussi bien marché.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse