8364 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
532 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
232 critiques
3
113 critiques
2
50 critiques
1
26 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Coralie25095
1 abonné
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 juillet 2025
En démarrant le film, j’ai eu peur de m’ennuyer et d’assister à des longueurs. Mais au final pas du tout. On entre très vite dans cet univers à la fois simple et singulier. Les personnages, les dialogues et les émotions sont parfaitement justes. Les enchaînements sont maîtrisés, les flash back permettent de mieux comprendre, au fur et à mesure de l’histoire, la complexité des personnages. Les acteurs sont excellents et d’une authenticité sans failles. Ils arrivent même à exprimer sans aucune parole un panel d’émotions incroyablement large, sans jamais tomber dans la caricature. Casey Affleck est stupéfiant.
Un très beau film , qui met un petit moment à se mette en place mais vraiment réussi . C’est très dur mais la Psychologie des personnages est très travaillée . De belles images des superbes musiques et puis une petite larme à la Fin . C’est beau c’est les malheurs de l’existence et la résidence dont on fait preuve malgré tout . À voir vraiment.
Une histoire glauque dans un pays glauque font un film magnifique, allez comprendre ! Par la grâce d’une mise en scène inspirée et d’un jeu d’acteurs au-dessus de tout soupçon
J'ai beaucoup aimé, je pense que ce film n'est pas pour les gens qui cherchent le grand drame, de l'action a tout va, le film est vraiment très profond et les scènes encore plus. Le film nous montre des scènes quotidiennes que nous faisons toutes mais avec une grande précision car toutes les scènes ajoutent quelque chose au film et n'est pas choisi pour rien. J'ai beaucoup aimé la simplicité des scènes sans en ajouter, sans avoir des dialogues de type '' américains '' que personne a au quotidien, ici nous avons tous des geste et paroles que nous faisons tous chaque jour. Le film peut être qualifié de lent et de '' il ne se passe rien '' mais je ne suis vraiment pas d'accord. Tout le long du film, j'ai vu un homme brisé, un homme dans l'illusion qui ne vit que pour vivre car sa culpabilité sur ce qu'il a fait n'a jamais disparu. Cassey Affleck nous a livré une prestation digne de ce nom, il est tellement bon acteur dans ce film, j'ai ressenti tout les sentiments que cet homme ressentait a travers son jeu d'acteur et ca c'est incroyable. Je vous conseille d'aller lire quelques critiques sur l'explication du film si vous ne comprenez pas pourquoi ce film est aussi adoré car ca pourrait peut- être changer votre vision du film et de chaque scène. Vraiment une pépite, j'en ai eu des larmes a l'oeil, ca me fais beaucoup penser au jeu '' Heavy Rain '' même si ce n'est pas dutout la même histoire, 2 hommes dépité et culpabilisé ne pouvant jamais se pardonner.
Pendant une bonne première partie du film, on ne comprend pas bien où l'on va et l'ennuie voire l'incompréhension guette sérieusement, même si un début d'intrigue familial est déjà là. Puis vient l'explication, le twist et là on comprend mieux toute la première partie et d'un coup de fouet empathique on est décidément complètement en compréhension avec le personnage du brillant Casey Affleck. Un difficile mais magnifique film sur la reconstruction, le deuil, la douleur mais aussi et surtout les étapes suivantes dans toutes les nuances d'humanité possible. Un film qui rappelle Demolition, bourré lui aussi de qualité sur ces thèmes. Malgré tout, la vie continue.
Un film absolument superbe qui prend le temps de faire le portrait subtil d'un homme brisé. C. Aflfeck que je découvrais est époustouflant. L'image est également très belle. De l'excellent cinéma americain aux antipodes des produits formatés par Hollywood.
C'est un film vraiment poignant, c'est assez rare qu'un film me rende si triste mais celui là en fait parti, d'ailleurs la 2ème fois qu'on le regarde c'est pire. Bon acting et surtout un rythme qui reste authentique et simple. définitivement dans mon top 5.
La première chose qui frappe, avant tout dans Manchester by the sea, est la photographie. Pas de temps à perdre le réalisateur nous tape fort les yeux dès la première prise et c'est là qu'on comprend tout....que c'est un chef-d'œuvre qui se profile. Et que dire de Cassey Affleck qui vient de ravir la vedette à son grand frère Ben qui n'a jamais eu un Oscars pour un rôle. Cassey n'a vraiment pas volé son oscar.
Scénariste réputé d’Hollywood (notamment « Gangs of New York »), Kenneth Lonergan s’affiche également comme réalisateur. Son troisième long-métrage, sorti en 2016, se veut une démonstration pudique de la détresse humaine. Malheureusement, la mise en scène peu imaginative et la prestation monolithique des principaux acteurs (notamment Casey Affleck pourtant récompensé de l’Oscar du meilleur acteur) ne permettent pas d’amplifier les émotions. L’histoire de cet homme au passé douloureux revenant dans sa famille s’étire inutilement en longueur et finit même par procurer de l’ennui. Bref, un mélodrame terne simplement dopé par une surenchère musicale.
Un chef d’œuvre… autant par le scénario que par l’acting. Prestation magistrale de Casey Affleck. Une structure narrative habile et subtile avec des flash-backs qui arrivent toujours à point nommé. Un drame aussi poignant que pudique. À voir et à revoir
L’œuvre m’a propulsé dans une dépression totale, tellement sincère et naturelle, j’ai trouvé le sujet du deuil tellement touchant ici, porté par Casey Affleck qui est juste phénoménal dans le film, il mérite son oscar, je l’ai trouvé tellement authentique, imprégné par son personnage qui a un caractère très spécial, réussir à nous transmettre des émotions sans réellement de paroles de sa part mais juste avec le comportement et son regard, tout ces signes montrent que son interprétation est clairement réussite.
Du très bon, le rythme est bien lent et l'histoire ne progresse que très peu, mais c'est vraiment réaliste à un point rarement vu. L'acting est irréprochable surtout de la part de afleck. L'histoire ne vaut pas forcément le détour en soi mais c'est la manière dont c'est raconté et les émotions brûlent transmise par les acteurs qui en valent le détour. C'est peut être pas le genre de film qu'on aura envie de voir trop de fois parce que c'est quand même bien sombre, mais c'est très intéressant à analyser aussi. Je met cette note pour la qualité du film de manière globale, pas forcément pour son scénario.