Mi gran noche
    31 notes dont 5 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mi gran noche ?

Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 11 novembre 2016
    L’histoire est simple : c’est le tournage, en octobre, d’une soirée pour le réveillon de la Saint-Silvestre. Suite à l’écrasement d’un figurant par une grue, un artiste au chômage le remplace à sa table. Le tournage ne va pas se passer comme prévu… Un vrai régal avec beaucoup de rythme, des situations drôles et des dialogues savoureux. Que demander de plus à cette comédie satirique sur le monde factice de la télévision, des fausses vedettes et des emplois précaires ? L’esprit et la fin font penser à un autre joyau de la comédie, « The party » (1968) de Blake Edwards et qui se déroule dans le milieu du cinéma. .

Publiée le 21 février 2020
    Mi gran noche est un film mineur dans la filmographie d'Álex de la Iglesia toutefois on y retrouve la folie et l'humour cynique propres à ses films.
    Il y a aussi un ton très dynamique, c'est très vif, tout va vite et on n'a pas vraiment le temps de se reposer mais j'ai toujours apprécié les films rythmés. Il y a plusieurs personnages qui s'entrecroisent lors de la répétition d'une soirée télévisuelle pour le réveillon de la nouvelle année, ils sont tous très bien interprétés. C'est presque un film choral mais au style un peu touffu (c'est parfois confus au début) car ça part un peu dans tous les sens par moment cependant la folie de cette soirée est bien retranscrite.
    Cela reste dans l'ensemble relativement efficace et souvent grinçant pour autant le réalisateur espagnol est capable de livrer des films plus aboutis que cet amusant Mi gran noche.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 mars 2018
    De la Iglesia nous propose encore une fois un film complètement déjanté ou tout va à cent à l'heure, On suit plusieurs intrigues qui finissent toutes par se télescoper dans un final digne des grandes heures du burlesque. Oui mais voila, cette avalanche de situations destinées à déclencher le rire finit même par fatiguer tant le rythme est soutenu, ce qui fait que je suis resté véritablement en dehors du film.
    AM11
    AM11

Publiée le 28 juin 2016
    Après une année 2014 calme où il a réalisé un documentaire sur Messi et un segment pour le drame "Words with Gods", Alex de la Iglesias revient aux sources si l'on peut dire avec une comédie certes moins efficace que l'était "Las brujas de Zugarramurdi", mais une comédie tout aussi déjantée. Il nous fait vivre l'enregistrement d'une émission de télévision pour le Nouvel An avec de nombreux shows de prévue comme le passage de chanteurs, danseurs ou magiciens. La particularité de l'émission est que tout le public est faux puisque ce sont des gens engagés pour applaudir, rire, etc, quand on le leur dit. Cette grosse machine que semble être cette émission va devenir un énorme bordel avec cette multitude de personnages qui ont tous quelque chose en tête. Il y a une dizaine de personnages importants, de nombreuses histoires en parallèle ce qui donne un film assez complet, très rythmé et complètement fou où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le film est sympathique, mais je suis resté sur ma faim sans que je puisse expliquer pourquoi. Peut-être que c'est trop gros ou trop exagéré, je ne sais pas en tout cas, je n'ai pas rigolé plus que ça, j'ai juste passé un moment agréable, mais sans plus.

Publiée le 30 novembre 2020
    Un énorme bordel jouissif et intelligent comme on n'en voit pas assez souvent au cinéma (Hellzapoppin, Blake Edwards). C'est à la fois d'une inventivité tout azimut et d'un kitch parfaitement assumé, avec une direction d'acteurs extraordinaire. Bianca Suarez en gaffeuse de charme est fabuleuse, mais personne ne démérite, alors qu'ils s'expriment tous dans des genres différents sans surjouer. Evidemment le film est féroce, mais ce n'est pas un film à message, le réalisateur se contente de montrer, et cela se suffit en soi-même, faux-semblants, panier de crabes, petites et grosses vacheries, hypocrisie, jalousie, cynisme. Tout est là et il n'est nul besoin de se lancer dans une suranalyse pour s'en rendre compte.