Ou est donc passé le coté mystérieux, aventuresque du premier film ? on se retrouve ici avec une suite bien plate, un simple et trop léger survival movie, sans suspense. Une bonne déception.
Dans le genre, un film plutôt efficace, le tour c'est d'apprécier le genre en question. Le côté monde post apocalyptique ne me plait pas forcément. La horde de zombies frôlent de peu le film d'horreur. Mais on ne s'ennuie pas.
Franchement j'ai été déçu par ce 2e opus, ça n'a plus rien à voir avec le 1, on dirait pas que c'est la suite pour le coup. J'ai trouvé le film assez répétitif et longuet par moment, ça manquait d'ambition. Note sanction, 2,5/5
Coincé entre la surprise du premier et les révélations qui constitueront le troisième et dernier film, LA TERRE BRÛLÉE ne fait plus fi de son environnement en cours de route pour devenir un film de survie somme toute classique avant de rebondir dans un final chaotique et spectaculaire.
"Le Labyrinthe : La Terre Brûlée" m'a globalement déçu. Pourquoi ça ? En fait j'en sais trop rien car le film tient bien la route... Peut être parce que j'ai nettement préféré le premier film (plus vert, moins sombre). Peut être aussi parce que j'ai trouvé le film un peu long. Et peut être surtout parce que je trouve cette équipe de jeunes (ha ha ha) moins intéressante et charismatique que celles de "Divergente" (avec l'excellente Shailene Woodley et juste Kate Winslet !) ou de l'emblématique "Hunger Games" (Jennifer Lawrence <3 ). Ça doit être pour ça en fait.
Je viens de voir ce film en avant première et je suis relativement mitigé ! Deux points de vue s'offrent à vous : pour ceux ayant lu le livre (comme moi) vous allez être déçus ! Le film ne suit absolument pas le livre (au début c'est du "YOLO" complet, avec la création d'un "sanctuaire" et tout un tas d'autres choses !). J'ai adoré le livre, j'avais hâte de revoir certaine choses sur grand écran donc je sors de cette séance déçu MAIS le film n'est pas nul ! Il s'en sort très bien, il est divertissant, le scénario se détaille de plus en plus, on commence à voir les objectifs du WICKED, ainsi de suite. Donc premier point de vue : vous avez lu le livre = vous serez certainement déçu par cette adaptation (trop) libre du réalisateur Si vous n'avez pas lu le livre : c'est une très bonne adaptation ! Je compte le revoir au moins une fois en essayant de ne pas comparer avec le livre (j'ai fait cela durant l'avant première, je n'ai donc pas profité du film à 100%) 3/5
Autant le premier film etait interessant et plaisant a regarder, autant cette suite est fade et ennuyante au possible avec des scenes d'actions et de tensions qui ne servent en rien l'histoire. Celle-ci est d'ailleurs d'une banalite incroyable, le tout servi par un jeu d'acteurs que j'ai rarement vu aussi mauvais. Je deconseille de regarder cette suite, sacre gachis pr une trilogie qui avait si bien demarree.
Une suite qui est un peu mieux que celle de Divergente, car on ose certaines scènes qui feront frémir les jeunes adolescents (mais ce n'est pas terrifiant, que l'on se rassure...) et l'histoire progresse bien. Si la note est aussi faible, sont en cause la répétition des mêmes défauts que le premier : jeu des acteurs auquel on ne croit pas, séquences de dialogues interminables, action trop concentrée (on n'avait pas ce défaut dans le précédent) et fin ouverte qui fait rager encore une fois les puristes qui conçoivent les films avec un début et une fin (même avec un suspens pour faire la suite, mais s'arrêter en pleine action, c'est se moquer du spectateur et lui refaire le coup du "forcing" déjà présent dans le premier film !). Le film ressemble d'ailleurs plus à un téléfilm qu'à un film pour ces raisons, et on attend le prochain feuilleton simplement pour savoir comment tout cela se termine. Une histoire assez intéressante, mais mal mise en image. A réserver aux adolescents ou inconditionnels du genre.
Difficile de faire une critique à mettre en perspective: en effet, je n'ai pas vu le premier volet, et c'est madame qui a choisi le programme télé du dimanche soir, alors... enfin bref, le sujet, s'il n'a pas l'air si inintéressant que cela, ressemble quand même fortement à un gros mix de tout ce qui a pu faire le succès des films à suspense gore des années 2000 à la sauce teen-movie. En résumé, ça crie, ça court, ça impressionne la pellicule, ça se retrouve dans des situations improbables et ça s'en sort par miracle ou presque. Le film est dynamique mais on ne peut pas dire qu'on se sente vraiment emballé par l'histoire ou le charisme des acteurs. Du gros spectacle pour ados plutôt bien ficelé mais sans vraiment d'âme, à revoir peut-être après m'être fait mon idée sur le premier film.
La suite cinématographique d’une saga de bouquins à succès. Succès donc partagé avec ses doubles sur grand écran, dont le deuxième opus sort en France, et ce comme le premier, au mois d’octobre. Il fait froid, mais c’est les vacances. Les enfants et les adolescents sont devenus des habitués des têtes d’ahuris des acteurs, de cette pseudo émotion mal jouée par ces derniers ou cette action filmée « en sursaut », comme si l’équipe technique utilisait trois cents caméras et devait les utiliser toutes dans la même minute. On peut se dire heureux que le même système n’ait pas été utilisé lors des périodes de dialogue, inutiles et interminables à cause d’une passivité extrême dans les expressions et le talent comme sous vide des interprètes. Concernant les qualités on peut parler de la maîtrise de Wes Ball, assuré d’être l’un des prochains réalisateurs faisant parti du groupe tant respecté des maîtres aimés et assurés économiquement par Hollywood. Sa mise en scène possède un style certain, que ne renieraient pas sans le regretter certains grands « auteurs » de blockbusters bien explosifs. Malgré les libertés prises par le scénariste T. S. Nowlin pour l’adaptation en long-métrage, qu’on pourrait qualifier comme étant un défaut (certains allants jusqu’à parler d’insulte envers l’oeuvre originale), il faudrait aussi remarquer sa platitude purement dramatique car cela apporte bâillements, voire, plus extrêmement, un endormissement pur et simple. Alors pourquoi cette oeuvre grand-public possède une forte audience au niveau des 9-20 ans, et ce surtout dans notre joli pays? Tout bonnement à cause du bouche-à-oreille, construit telle une mode infernale du « j’ai vue et pas toi », mode menée avec gaieté et enthousiasme par une véritable horde de jeunes au sens critique limité. On pourrait se poser la même question sur la bande d’acteurs : pourquoi les avoir choisis eux et pas d’autres? Car ils possèdent des atouts physiques, et que le studio participatif, pour faire du gain, ne doit pas choquer et donc ne rien changer, ne surtout rien oser, donc ils ne mettent pas de gros, pas de malades (comme des déformés physiquement comme principal exemple) ni de fortes personnalités. En fait, ce film est brillant lorsqu’il souhaite exprimer la mentalité d’une partie de la société adolescente et prépubère. Mince, seule Patricia Clarkson joue bien, car c’est la seule dans le casting faisant partie de la génération d’avant! Et que dire de Giancarlo Esposito, tellement brillant dans la série qui nous a tous marqué, autant que nous sommes, et qui finit tel un pied-de-biche pour nous forcer un sourire sur notre visage. Ils jouent tous tellement faux qu’on ne sait même pas ce qu’ils veulent nous faire ressentir, où allons-nous?! Énervante machine à sous qui avait bien débuté sa carrière, malgré aucun caractère digne de ce nom présent dans le casting et une longueur exaspérante contenue dans beaucoup trop de scènes, « Maze Runner 2 » s’affiche comme étant une damnation ignoble pour le cinéma de divertissement. On serait avec ravissement passés à côté… Mais la vie, cruelle comme elle est, ne laisse parfois aucun répit!
Second volet de la saga imaginée par James Dashner, on reprend les mêmes et on recommence ! Toujours aussi en jambes, nos jeunes héros ne vont pas non plus s'ennuyer avec cet épisode où la menace des araignées mécaniques laisse place à celle pas très originale des Fondus, de dangereux zombies. On en découvre toujours un peu plus avec une histoire mettant plus particulièrement en lumière le duo Thomas / Teresa reléguant davantage les autres personnages en tant que faire-valoir. Malgré tout, ça reste toujours aussi riche en action et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer avec Le labyrinthe : La terre brûlée ce qui en fait un sympathique divertissement. On prend déjà rendez-vous pour le prochain épisode !
disons le tout de suite 2 h 09 c'est long et lent, surtout au début du film. En effet les héros du précédent opus ( très bien) n'en sortent plus de ce cloaque obscure ( genre hôpital du futur) de se faire analyser, consulter, visiter, implanter. Alors, y ont en marre, et s'échappent. Ils se retrouvent alors dans un monde post apocalyptique, où il ne reste rien de notre civilisation. En cours de route, après quelques morts brutales, on nous informe de l'histoire et des différents arguties qui vont s'échelonner sur toute la saga. Naturellement, à part quelques différences de lieux, de personnages, de temps et de héros, les ressorts dramaturgiques, ici évoquées, sont pérennes dans toutes les sagas. Mais passons. Ce volet assez creux, prépare le troisième épisode et puis voilà.
Ce volet est assez différent du premier en ce qui concerne "les créatures" et les aventures. Le mystère, quant à lui, est toujours présent. Je n'ai pas lu les livres donc je ne ferai pas de comparaison, mais j'ai bien aimé l'histoire qui est assez intrigante ainsi que les nombreuses actions présentes dans ce film. Une belle aventure à suivre avec des personnages attachants. A voir sur grand écran. Vivement le prochain volet.