Le Labyrinthe : La Terre brûlée
    3,3
    24719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Labyrinthe : La Terre brûlée ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 13 novembre 2015
    "Le Labyrinthe : Terre brûlée" de Wes Ball, découvert un bon moment après sa sortie, ne fait que confirmer mes aprioris quant aux suites, pas toujours inspirées et souvent réalisées plus dans l'idée d'exploiter un filon !
    Autant j'avais trouvé un réel intérêt au premier volet, un suspens lié à ce monstre d'acier si mystérieux et impressionnant, autant le second volet m'a semblé sans enjeu véritable, ne se satisfaisant que de rebondissement qui s'accumulent les uns après les autres, sans logique véritable, où l'action est omniprésente mais gratuite sans justification réelle !
    On est presque plongé dans un véritable film d'horreur avec ces zombies contaminés beaucoup trop vus que je déteste.
    Alors que d'après la même idée, j'avais par contre bien apprécié "Maggie" découvert avec étonnement, dont la dimension humaine et psychologique donnait tout son sens au film...
    Alors malgré de "beaux" rendus d'une apocalypse effrayante de réalisme, dont les images donnent le frisson, on se sent un peu baladés sans trop savoir pourquoi, au gré de l'épopée de nos jeunes héros, et donc sans être convaincus de la réelle pertinence de ce scénario à rallonge qui finit par donner envie de regarder sa montre !
    Beaucoup d'action et de sensation faciles et gratuites sans liaison évidente avec la raison même de l'histoire.
    Un comble tout de même, alors que le premier opus était tout le contraire !
    Ah ! Ces suites qui n'en finissent et finiront pas !
    Mais pourquoi ne pas appâter le spectateur ?
    Un coup de génie, ou une simple et honnête réussite n'engendrent pas forcément la même puissance la fois suivante...
    Il y avait pourtant matière à produire un film efficace, de bonnes idées à continuer d'exploiter avec plus de finesse, et des images impressionnantes...
    Mais il fallait faire des choix cornéliens sans aucun doute !
    Dommage vraiment...
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 29 octobre 2015
    "bof bof", voilà ce qu'il m'est venu immédiatement à l'esprit en sortant de la séance. D'un côté l'action est là, ça court, ça tire, ça re-court et ça re-tire, mais on trouve quand même le moyen de s'ennuyer par intermittence, faute d'un scénario original, faute de rebondissements, et faute de dialogues captivants. Je ne suis pas certain d'être prêt pour un troisième volet, ma fille de 13 ans l'est un peu plus que moi, même si elle-aussi a émit quelques réserves...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 4 novembre 2015
    Voici donc le 2ème volet d’une trilogie annoncée, où on retrouve l’ensemble des blockards sortis du labyrinthe. Si le 1er épisode était excellent dans le montage de l’intrigue, ici on comprend vite que les blockards se font manipuler spoiler: sous la coupe de Wicked. C’est évident : on leur offre une chambre dortoir, mais aussitôt rentrés, on entend le verrou s’enclencher. Sans compter qu’ils sont soi-disant libérés du joug de Wicked, mais ne sont pas libres de faire ce qu’ils veulent ni d’aller où bon leur semble
    . "Le labyrinthe : la terre brûlée" ressemble plus à une fuite en avant qu’une épreuve (je rappelle que le titre phare de la trilogie est "L’épreuve"), une cavale qui va occuper une très grande partie du film, à grands coups d’effets spéciaux, certes impressionnants et bluffants de réalisme. Nous retrouvons les personnages principaux de "Le labyrinthe", à commencer par l’impulsif Thomas (Dylan O’Brian), le valeureux Minho (Ki Hong Lee, toujours aussi charismatique), Teresa (Kaya Scoledario, formidable dans son panel d’émotions), et le protecteur Newt (Thomas Brodie-Sanster). D’autres blockards s’invitent à la fête sur ce qui est censé être adapté du roman de James Dashner, et qui au final (d’après ma fille cadette qui a lu toute la saga) ne reprend que les grandes lignes générales, et encore. Pourquoi pas après tout ? Pour moi, c’est une petite déception, car j’aurais aimé la même marque de fabrique que "Le labyrinthe" : découvrir l’histoire en même temps que les protagonistes, comme si nous les spectateurs étions mis aussi à l’épreuve. C’est pourtant le même scénariste à qui on a apporté du renfort, et le même réalisateur. Comment peuvent-ils perdre les recettes qui ont fait leur succès à l’occasion du 1er volet ? Dans "Le labyrinthe : la terre brûlée", c’est plus convenu, davantage téléphoné et fatalement moins surprenant. La bande son est de très bonne facture, et l’esthétique des décors de qualité, notamment au niveau des ruines de la ville réduite à un monde post-apocalyptique. Assurément un film qu’il faut voir au cinéma pour toutes ses qualités techniques, ou chez vous avec une bonne image et une bonne acoustique. Bien que ce film soit réellement prenant et distrayant, j’espère que le staff technique se rattrapera sur le 3ème épisode : "Le remède mortel", que j’attends de découvrir pour savoir si ce deuxième épisode était bel et bien une nouvelle épreuve, auquel cas je remonterai la note si ça s’avérait exact et pour avoir si bien su brouiller les pistes. Donc attendons de voir avant de juger définitivement et restons prudents.
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 17 octobre 2015
    Quelle horreur ! J'avais adoré le 1er volet, film de science fiction génial et inventif avec une histoire captivante. Et là plus rien à voir avec ce le film que j'avais aimé. C'est plus un film d'horreur gore avec une marée de zombies. Insupportable ! L'histoire n'a pas d'intérêt. Dommage car j'en attendais beaucoup et je suis très déçue.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 31 octobre 2015
    Bon, avant de commencer je tiens à dire que je n'ais pas lu l'oeuvre originale alors je ne ferais aucune comparaison avec le livre dans ma critique et je ne vais pas dire si le film et mieux que le livre ou l'inverse, ça je m'en fiche, je vais juste prendre le film pour ce qu'il est.
    Déjà, j'avais bien aimé le premier Labyrinthe sorti l'an dernier alors évidemment que j'allais être de la partie pour cette suite. Et je dois dire que contre toute attente, alors que j'espérais simplement qu'il soit au moins dans la lignée du premier, cette suite a totalement dépassée mes attentes, j'ai adoré, il est juste trop bien !
    Niveau scénario, on reprend quasi directement après les événements du premier opus: spoiler: sorties du Labyrinthe, Thomas et ses potes se retrouvent dans un refuge au milieu du désert ou on leur garanti tous les soins nécessaires et de les soigner. Néanmoins, très vite Thomas commence a douter de leurs bonnes intentions par le fait que ces derniers gardent précieusement son amie Teresa pour une raison inconnue, après avoir mené l'enquête grâce son nouvel amis Harris, ils découvrent ainsi toute la vérité sur les agissement de l'organisation WICKED qui a bien l'intention d'utiliser Thomas et les autres comme d'ultimes cobayes pour réussir leur plan. Ainsi toute la bande s'échappe du repaire et commence un long périple sur la terre brûlée, une terre ravagée par le chaos pour retrouver la trace d'un groupe de résistants refusant de se soumettre à WICKED et mené par un individu que l'on surnomme le "bras droit". Avec eux ils sont bien décidés à stopper les agissements de l'organisation,
    voilà grosso modo pour l'histoire en détail.
    Déjà j'ai trouvé que l'intrigue et les enjeux du film se mettent en place beaucoup plus rapidement que dans le premier, dès le premier quart d'heure, du coup ça nous met directement en ambiance sans nous mettre un intro super longue, ça va à l'essentiel et du coup on peut pas dire que ça traîne en longueur.
    Après, j'ai vraiment aimé l'ambiance de ce film: dystopique, apocalyptique à souhait. On suit le voyage désespéré de Thomas et des autres à travers une succession de décors et d'environnements désertiques arides, de villes en ruines. Donc vraiment un bon point pour l'aspect visuel qui nous fait bien ressentir toute la misère cet l'univers de science fiction.
    Au niveau du film, je l'ai trouvé vraiment complet: on a droit bien sur à de la science fiction, de l'aventure et de l'action mais on a aussi du drame de la guerre, un peu de road movie et même limite de l'horreur avec spoiler: les victimes du virus qui sont transformés en zombies meurtriers,
    pour le coup ça surprend un peu et ça rajoute pas mal de stress ! à un moment je me suis même demandé si le film était autorisé au moins de 12 ans. C'est pas non plus de la grosse horreur mais quand même je dois avouer que j'ai trouvé ça assez flippant surtout quand spoiler: Thomas est avec Brenda dans le souterrain et qu'il sont poursuivis par une horde de zombies tout enracinés,
    j'ai franchement eu l'impression d'être dans un épisode de "The walking dead" sérieux !^^
    Mais bon, ça ne gâche en rien du tout l'histoire, au contraire je trouve ça utile pour nous montrer toute la gravité de la détresse. On a aussi une bonne dose d'action, spoiler: d'ailleurs Minho est vraiment badasse avec une mitraillette en main !
    J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Newt, dans le premier, j'avoue qu'il me tapait un peu sur les nerfs par moment à ne jamais vouloir prendre de risques mais là je l'ai trouvé fort sympathique. Teresa elle, n'est pas un personnage que j'apprécie énormément, j'ai pas trouvé qu'elle apportait beaucoup à l'intrigue, spoiler: la chute à la fin ou on découvre qu'elle est du côté de WICKED est finalement assez cohérente avec ses intentions qui ne sont ni plus ni moins d'éviter au plus grand nombre de personne d'êtres contaminées par le virus;
    ça lui redonnera peut être plus d'intérêt dans le troisième opus.
    Sinon, personnellement dans ce film, par le fait que l'univers soit une dystopie et que l'aventure soit sous forme de road movie, j'ai trouvé que ça ressemblait un peu à "Mad Max: fury road" (qui a été une très bonne surprise pour ma part) du coup ça rajoute au film un petit charme bonus.
    Donc pour le coup, Le labyrinthe: la terre brûlée est vraiment une très bonne suite de la saga, encore mieux que le premier, en plus la fin sans la spoiler me rend vraiment impatient de voir Le Labyrinthe 3.
    Ca va être dure de patienter jusqu'à février 2017 !^^
    Publiée le 7 février 2018
    Je vais peut-être choquer les puristes qui ont probablement détesté le film, mais même en ayant lu et relu les livres au moins deux ou trois fois, j'ai quand même réussi à apprécier cette adaptation. Je reconnais certes, qu'elle n'a rien de fidèle à l'œuvre de James Dashner et qu'elle s'éloigne sur certains points du résultat final, mais qui a-t-il de mal à ça ? L'auteur de l'Epreuve était là durant l'écriture du scénario et il a complètement approuvé les changements fait par Wes Ball, ce qui est déjà en soi, une belle chose (on se rappelle tous que J.K Rowling n'a pas été très enchanté de certains changements fait sur son œuvre pour l'adaptation d'Harry Potter.) De plus, les acteurs jouent parfaitement bien leur personnage, ils ont un grand talent et ça, il faut le reconnaître un minimum, que l'on aime ou pas. Dylan O'Brien est toujours aussi flamboyant et énigmatique dans son rôle de l'impulsif Thomas, Ki Hong Lee continue sa merveilleuse interprétation de Minho, l'asiatique aux gros bras qui aime foncer tête baissée dans la baston, Thomas Brodie Sangster qui m'impressionne toujours autant dans le rôle du Newt protecteur et attentif aux besoin de ses compagnons, Kaya Scodelario qui ne cesse de me surprendre dans sa façon de mettre en scène les différentes émotions par lesquelles va passer Teresa, et même les autres acteurs parviennent à porter le film sur leurs épaules malgré le petit rôle qu'ils y jouent.
    Je continuerai de défendre ce film quoi qu'il arrive. Il est plutôt bien construit, on a pas réellement le temps de s'ennuyer puisque l'action est au rendez-vous (je ne prendrai pas Expendables comme exemple de film bourré d'action et qui n'est pas ennuyeux, car il l'était ... mais c'était plus de la violence gratuite dans celui-là), les musiques restent à jamais graver dans ma tête tant elles sont splendides et je le redis, les acteurs nous portent dans l'histoire comme le souhaiterait n'importe quel réalisateur.
    De plus, si l'on ajoute les supers effets spéciaux et la trame scénaristique qui se tient malgré les différents changements opérés, le film peut se hisser à un haut niveau si on lui laisse sa chance.
    Il faut se rappeler qu'il s'agit tout de même du premier travail de Wes Ball et pour un jeune réalisateur comme lui, qui débute à peine dans ce monde, c'est un exploit de pouvoir arriver à ce résultat. Beaucoup de réalisateurs avant lui ont dû passer par des échecs et des refus pour en arriver là où ils sont aujourd'hui, alors soyez indulgent avec ce jeune prodige.
    En tout cas, si j'avais quelque chose à dire, c'est qu'il faut arrêter de comparer l'œuvre originale et le produit qui en résulte. Les films sont là pour permettre à ceux qui n'aiment pas réellement lire de s'immiscer dans un monde imaginaire peuplé de créatures qu'ils ne verront jamais en vrai, ou d'aventures qu'ils ne pourront jamais vivre. Que le livre ait été modifié, ce n'est pas un problème. Si l'œuvre est complètement recopiée, il ne nous sert à rien d'aller la voir au cinéma, car tout au plus on aura vu à l'écran ce que l'on aura lu des dizaines de fois, au pire ... ce sera très mal adapté. C'est pour ça que ces modifications sont pour moi une bonne chose, puisqu'elles apportent un nouveau souffle à une histoire et lui donne une deuxième facette, une seconde façon de se dérouler.
    J'espère que vous irez le voir sans à priori. Il ne faut pas se laisser influencer par les critiques lorsque l'on regarde un film, c'est vos propres idées qui comptent et si vous avez apprécié ce film, tant mieux, sinon ... tant pis.
    Raven~
    Benjub
    Benjub

Publiée le 8 octobre 2015
    La suite du Labyrinthe est une grosse déception. Si le premier opus a marqué par son originalité, son rythme et son suspens, ce 2ème volet n'est qu'une avalanche de scènes d'actions souvent hors sujet, ce qui rend cette suite banale. Les personnages sont toujours aussi bons mais les dialogues entre eux sont d'une faiblesse extrême. Le scénario est trop faible et s'éloigne bien trop de l'atmosphère et de l'histoire de base du 1er, les zombies sont beaucoup trop présent et franchement inutile, du moins présenté de cette manière. Les décors sont plutôt bien fait, mais à la longue trop répétitif. J'éviterai de parler de l'apport de la 3D pour ne pas me faire censurer ma critique.
    William F.
    William F.

Publiée le 8 octobre 2015
    Aïe... Qu'est ce qu'il se passe ? Le premier était plutôt réussi, mais pour en venir à un film d'un scénario plat, des personnages qui ne servent à rien, il n'y a que l'acteur principal, un peu son amoureuse et la jeune qu'il rencontre... Mais alors les autres ? Ils servent à quoi ??? On peut très bien les supprimer dès le début, ça ne changerait pas grand chose au scénario.. Le méchant a une tête de méchant, le gentil il est très beau... A part le petit nouveau qui amène le protagoniste principal à se poser des questions au début du flim ;). Bon, à part ça... Encore un énième film apocalyptico-zombie sans nouveauté ni surprise... hmmmfff ! à oublier vite.

Publiée le 6 novembre 2015
    Suite mèdiocre d'un « labyrinthe » qui ne vaut pas la peine d'être visitè une seconde fois! On aura garde cependant d'oublier la valeur spectaculaire de l'oeuvre (la scène de la vitre) en s'ètonnant qu'on ne sente jamais le moindre ennui! Sans doute pour combler le vide d'une histoire sans surprise où les protagonistes court beaucoup! il n'empêche que cette suite linèaire n'est jamais à la hauteur du premier volet! En gros la recette est la suivante : vous lâchez une bande d'ados dans un paysage de dèsolation entre poursuites et situations irrèalistes, puis rapidement, vous vous dites qu'on ètait bien mieux à l'intèrieur du « labyrinthe » . Tel est l'itinèraire de Thomas / Dylan O'Brien! Le hèros parviendra-t-il à trouver la paix ? Tantôt avide de gloire, tantôt capable de dèvouement, il apparaît surtout comme un bellâtre instable, et ses passions avec Kaya Scodelario ou Rosa Salazar laissent indiffèrent! Mais faut-il vraiment jeter la pierre à Wes Ball ? Quand on sait que ce rèalisateur a seulement trente piges (tous les cinèastes, quelles que soient leurs intentions, ne sont pas Steven Spielberg) et que ce nouveau volet reprèsente avant tout un blockbuster assumè (tous au plus un spectacle avec de nombreuses incohèrences) destinè à faire passer un agrèable moment au jeune public...et aux producteurs! Loin du matèriel de base, "Maze Runner: The Scorch Trials" devrait en toute logique dècevoir les personnes qui ont lu le livre de James Dashner! A savoir le second tome, « L'èpreuve » . Sinon on regrettera le sous-emploi de la grande Lily Taylor dans une suite très prèvisible où les stèrèotypes abondent à la pelle! En attendant la troisième mouture...
    Publiée le 7 octobre 2015
    Ayant lu la trilogie de James Dashner, je m'attendais à trouver des points communs entre le second livre et l'adaptation cinématographique. Pas du tout, même l'histoire de la Terre Brûlée a changé, elle devait être une seconde épreuve imposée aux personnages principaux pour accéder au refuge et non une rébellion improvisée sans aucun but, ni aucun lieu précis. Le film essaye aussi d'installer une ambiance spoiler: "zombies"
    qui n'a rien a voir avec l'histoire originale et qui ne fait que de remplir les trous vides d'actions.

Le réalisme de ce film est également inexistant, les personnages beaucoup trop juvéniles ne font que courir en quête totalement inconnue mais arrivent toujours à trouver leur chemin. Le chemin spoiler: dans le désert
    parait anodin, ils marchent le jour en pleine chaleur et dorment la nuit quand il fait bon, ce chemin à l'air d'être réalisé en un moindre temps, ce qui est impossible.

J'ai beaucoup été déçue par cette adaptation qui pour moi aurait pu être moins ennuyeuse et plus réaliste, surtout en étant une fan de la trilogie de J. Dashner.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 octobre 2015
    Après l'immense succès commerciale du premier chapitre de la franchise du Labyrinthe, le cinéaste Wes Ball repasse derrière la caméra pour nous présenter cette suite, La Terre brûlée. J'avais beaucoup apprécié le premier volet, il avait quelque chose de rafraîchissant et d’intéressant mais avec celui-ci, on ne retrouve pas cette originalité. The Maze Runner laissait beaucoup de questions sans réponse, et spoiler: heureusement, beaucoup d'explications sont fournies dans cette oeuvre.
    spoiler: Ici, il s'agit d'une bande de jeunes tentant d'échapper à des zombies dans un paysage post-apocalyptique. Malgré qu'il y est peu de scènes avec ces morts vivants.
    Dans ce second chapitre, spoiler: on en apprend davantage sur le WCKD et sur le monde post-apocalyptique dans lequel les héros vivent. On découvre également pourquoi Thomas, le protagoniste, a été placé dans le labyrinthe ainsi que certaines bribes sur son passé tumultueux.
    La tension est bien proportionnée (quoiqu'il reste certaines longueurs dans un film de 2h15) et le mystère perdure. Les scènes d'action ne manquent pas, elle s'avèrent efficaces. Une réalisation qui emprunte beaucoup d'éléments du jeu vidéo pour échafauder son style. Certains plans sont particulièrement brillants, spoiler: notamment au début alors que Thomas et ses alliés traversent le désert pour rejoindre le Bras armé.
    Les jeunes interprètes font le job ! Le film offre tout de même certains revirements spectaculaires qu'on n'avait pas prévus. Ni meilleur, ni moins bon que le premier film, Le Labyrinthe : La Terre brûlée représente un divertissement satisfaisant dans son ensemble, sans pour autant être transcendant. On espère un troisième épisode plus rythmé et meilleur que celui-là !
    Publiée le 19 octobre 2015
    Ce machin est une honte profonde !
    Pourquoi ce titre de "labyrinthe" ?!
    Qu'est ce que vient faire Giancarlo Esposito dans une bouse comme ça ?!
    Ce film part dans tous les sens, sauf le bon. Ca part sur des zombies, puis en fin de compte non, plutôt de la résistance, puis en fait, non, ça part sur du n'importe quoi.
    Le pire dans tout ça ?! La note de la communauté.
    Publiée le 7 octobre 2015
    A tout ceux d'abord qui ont lu les livres :
    - FUYEZ !!! Le film n'a complètement rien à avoir avec le tome 2 !! A part 2 scène et les noms de personnages TOUT à changé ! Le lien avec Teresa n'a rien a voir avec le livre ! les scènes n'ont rien à voir ! et la tournure de l'aventure change complètement au fur et a mesure ! BREF à peine 5-10% du livre respecté ! Une grosse déception ! Et même si je sais qu'on ne peut pas forcément tout adapter au cinéma y'a des limites quand même ! Je me demande comment l'auteur a pu accepter une telle adaptation de son oeuvre...

Enfin pour les cinéphiles :
    - Sans réel intérêt. De l'action, de l'action non stop pendant 2 heures, ils ne se posent pas plus de 1mn, toutes les scènes s’enchaînent et s’enchaînent, faut tenir le coup pendant 2 heures.... dur.... on décroche pas mal de fois tellement ça devient lourd. Surtout que mine de rien, cinématographiquement c'est pas très évolué comme scénario, parce qu'entre la fin du 1er et la fin du 2 le scénario n'a pratiquement pas évolué d'un poil. Du coup ça devient drôle quant à la fin du 2 tu te pose la question" après avoir courus pendant 2 heures, ils en sont où? toujours au même point en fait et ils en savent pas plus...".
    La faute au livre ? pas que...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 4 octobre 2018
    " Le Labyrinthe 2 , La terre brûlée " deuxième volet de la trilogie du “ Labyrinthe . Thomas (Dylan O’ Brien ) et les autres blocards ont réussit à s’échapper du labyrinthe mais leur malheurs ne sont pas fini pour autant quand ils comprennent qu'ils sont manipuler et retenu prisonnier par WICKED . Ils vont alors tenter de s'echapper en traversant la terre brûlée lieu désertique et apocalyptique ou ils vont rencontrer bien des obstacles sur leur route ...
    Ce 2e volet de la trilogie du “ Labyrinthe " est une bonne suite dans la lignée du premier opus qui connu un succès équivalent au premier film ( plus de 3 millions d’entrées en France ) . Le film est la suite direct du " labyrinthe" . Thomas et les autres comprenant qu'ils sont retenu prisonnier par WICKED vont donc tenter de s'echapper en traversant la terre brûlée mais ils seront ralentit sur leur route par bien des obstacles et vont être poursuivi par les membre de WICKED ce qui va donner lieu a son lot de frayeur , de suspense , d'action et de rebondissements . L'action est bien mener avec quelques séquences d'action sympa et divertissantes spoiler: ( Les gens infectés par le virus qui les poursuivent , la bande de Thomas qui tente de traverser là terre brûlée en tentant d’éviter de se faire foudroyer , Thomas poursuivi par des infectés dans un immeuble bancal qui risque de s’écrouler ... )
    . Le suspense est bien gérer et les rebondissements très bien emmener et innatendu spoiler: ( thérésa qui trahit ses amis )
    . Le film est beaucoup plus rythmée et explosif que le précédent . Ce 2ème opus du “ Labyrinthe “ est un peu différent du précédent car on est plus dans le labyrinthe mais dans un autre lieu ( la terre brûlée ) du coup l’ambiance et les péripéties sont un peu différentes mais c’est toujour aussi prenant . Les effets spéciaux et les décors qui donnent vie au monde post-apocalyptique de la terre brûlée sont grandiose et très réussit . On s'évade avec plaisir dans ce monde apocalyptique désertique .
    Les Jeunes acteurs sont toujours convainquant dans leur rôles respectifs . De nouveaux personnages intéressant que Thomas et sa bande vont rencontrer au cour de leurs périple vont faire leurs apparitions . La fin du film se termine sur un très bon cliffhanger spoiler: avec Thomas qui a décider de se rendre dans le quartier général de WiCKED pour sauver tout ceux qui ont été emprisonnés comme Minho et pour détruire WICKED de l’intérieur nottament en tuant sa chef Ava Paige
    . Cette fin nous donne vraiment envie de voir le 3e et dernier opus ( " Le Labyrinthe 3 , Le remède mortel " ) de cette sympathique trilogie pour voir comment va se dénouer toute cette histoire .
    Sheogh
    Sheogh

Publiée le 8 janvier 2017
    Dans le premier volume, Thomas et sa clique courent pour s'échapper du Labyrinthe.
    C'était plutôt plaisant.
    Dans le second, ils courent toujours, mais cette fois-ci, dans un univers apocalyptique de toute beauté.
    Malheureusement, à force de courir, ils ont fini par me perdre en route...