Derniers Avis : Le Labyrinthe : La Terre brûlée - Page 14
Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Note moyenne
3,3
26973 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
211 critiques
3
249 critiques
2
192 critiques
1
103 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 avril 2016
Contient des spoilers. Labyrinthe, la terre brulée est donc la suite au labyrinthe. Je m'attendais à une poursuite du scénario littéraire avec la traversée en tant que seconde épreuve et non la sortie du labyrinthe comme utilisation de pompe à sang. "Hey poche de sang". Ils ont pris un virage scénaristique qui permet surtout de donner un récit avec un enjeu très grand aux protagonistes. Dans le livre, l'épreuve du Labyrinthe est faite pour garder les meilleurs et la terre brulée pour faire encore un meilleur tri et optimiser les chances de vaccin. Mais dans le film, tous ceux qui sortent du labyrinthe sont utilisés. Autrement dit, l'épreuve du labyrinthe ne sert plus à rien puisque l'on sait que le vaccin est impossible à fabriquer et qu'il faut le plus de jeunes possible pour s'en servir de poche à Sérum. Il n'empêche que j'avais très envie de voir l'environnement du livre transposé à l'écran et il est vrai que voir pendant une moitié du film des paysages urbains détruits ou tranformés en paysage désertiques est vraiment superbe. Même si on notera les premières incohérences avec le désert. Les protagonistes marchant en plein jour et dormant quand ils devraient marcher de plus, ils n'ont plus d'eau, plus de nourriture mais marcher dans le désert n'est ni érintant, ni difficile. Je soupçonnerais que les protagonnistes aient de l'ADN de chameau. La deuxième partie n'est quant à elle qu'un ramassis, ou presque, d'incohérences.
La première partie du film est assez peu bavarde. Il n'y a pas grand chose à dire, plus ou moins cohérente, rythmée, puis ils rencontrent la civilisation... Et là c'est le drame, la seconde partie durant laquelle le contact avec le WICKED est très présent est très bavarde et clichée à souhait. Commençons d'abord par l'arrivée au pied de la montagne marquée par la civilisation. Le chef de ce village si on peut dire ça est du type très souvent vu au cinéma avec la prise en charge d'une personne qu'il considère comme son enfant... C'est sur, c'est original... Ensuite on arrive à un affrontement avec le méchant qui représente le mal absolu, prêt à tout pour récupérer les poches de sérum. C'est une des parties les plus sympas du film lorsque le groupe se retrouve scindé en deux... Pour une photo. Encore une fois, un personnage prend des risques inconsidérés pour un objet insignifiant, évidemment le grand héros va la suivre, inquiet pour une personne qu'il ne connait pas. Bon, on va relativiser parce que tout ceci nous amène à une série de séquences bien divertissantes. Puis arrivée dans la ville, une zone A remplie de personnes dont on ne sait rien et dont on ne nous dit rien. Et c'est cette partie du film qui amène à la grande dégringolade, à un afflux d'incohérences tel qu'Uwe Bowl doit avoir du mal à supporter. On passe d'une ville détruite au milieu d'un désert remplie de désespérés à un paysage avec de la végétation, une route très propre et une voiture sans poussière. C'est magique, ils sont arrivés dans une époque précédant le virus dévastateur. Tout le reste du film aura ce type de paysage: Désertique mais avec beaucoup de végétation. D'ailleurs, on arrive même face à une scène d'épaves entassées... et lavées. Pour la suite, beaucoup de blabla, tout ça pour dire pas grand chose. Ensuite plot twist, ils ont été trahis et les méchants arrivent. D'ailleurs, après un peu de blabla suplémentaire, de longueur, le chef des méchants montre qu'il n'est qu'un cliché ambulant qui fait tout pour se faire détester de tous, tuant de sang froid et un peu sadique. Ca me rappelle encore une fois un nombre incalculable de téléfilms ou "films" de série Z. Je suis prêt à parier qu'il va se faire tuer dans le prochain épisode. Puis c'est au tour de la médecin/scientifique de faire son apparition en tenue complètement blanche, dans un monde où le sable est censé être roi... Son apparition est inutile, amenant juste à rendre encore plus "méchant" le WICKED... Rien que le nom suggère un problème au niveau de la communication de cette... Entreprise?
Je ne sais pas si c'est le temps qui leur a manqué pour finaliser le film, ce qui expliquerait le changement total d'ambiance, mais en tout cas, c'est raté. Ils ont de toute manière bien du s'en rendre compte avec leur final ressemblant aux clips de propagande de Hunger Games.
J'ai aimer le premier opus, mais concrètement ce deuxième sert a quoi ? On tourne en rond pendant tout le film et finalement il ne se passe rien et que finalement ça sera dans le prochain film..
pas mauvais dans l’ensemble avec plusieurs point ultra positive des image bien filmer ritmer et intrigante avec des zombi vif se qui es plutôt rafraîchissement de mauvais jeu d'acteur par moment avec un scénario asses bancale par d’autre, bonne expérience tout de même.
Après la jolie petite surprise qu'avait constitué "le Labyrinthe", la déception est grande devant "La Terre Brûlée", exemple parfait de cinéma décérébré et décérébrant pour ados, bénéficiant (?) d'un budget plus confortable - sans doute grâce (?) au succès du premier volet - mais sans aucune idée originale. Deux heures et quelques de course effrénée à travers un monde post apocalyptique (bâillement) devant des zombies qui courent vite eux aussi (l'originalité du film !! Ah, non, ça aussi, ça a déjà été fait...) et de méchants docteurs militarisés ayant visiblement oublié leur serment d'Hippocrate... C'est épuisant, bruyant bien sûr et complètement vain. Ajoutons des acteurs sans charisme et mal dirigés, et les habituels poncifs "psychologiques" (rire douloureux...) illustrés par des scènes vues dix mille fois ailleurs, et nous obtenons un très, très mauvais film. Et des spectateurs plongeant dans un ennui profond.
Un gros budget. De belles couleurs. Beaucoup de bruit mais une histoire impossible - un acteur avec un jeu débile, une mise en scène théâtrale avec les violons pour vendre un 3e opus. Ridicule Hollywoodien. À fuir !
Une adaptation médiocre et terne d'un roman pour ado de James Dashner. Les acteurs se démènent, mais on a assez vu de post-apocalyptique. Sans inventivité, on nous ressort des zombies gore en conserve, chose que la dernière partie de Hunger Games avait joliment recyclé, mais qui paraît maintenant dépassé. Les scènes d'actions s'enchaînent sans véritable but, les décors désolées et désertiques, du déjà vu, et on se demande si on ira voir le dernier film de la trilogie dans quelques années. Un film soi-disant avec ambition qui essaie de se faire une place dans le genre, entre Divergente et Hunger Games mais qui ne leur arrive même pas à la cheville et qui ne dépassera sûrement jamais son stade initial de blockbuster raté pour ado.
Je vais rééditer ce qu'on dit beaucoup mais l'originalité du premier opus et l'intrigue qu'il avait est complètement inexistant sur ce second volet.Le scénario est un parcours téléphoné vu et revu,on a jamais peur pour nos héros ou ceux dont on sait qu'il sont indispensable à l'histoire. les scènes d'actions improbables ou autres prises de décisions absurdes s'enchaine et répète les clichés de blockbuster rempli d'actions mais au scénario lisse et qui ne développe pas plus la personnalité de ses personnages.Dommage j'avais vraiment aimé le premier même si je n'ai pas détesté le deuxième j'ai été vraiment déçu tout de même.2/5
Autant Hunger Game, j'ai vraiment accroché alors que ce n'est pas trop ma tasse thé, alors que là, j'ai du mal. Beaucoup d'action dans un monde apocalyptique, avec des zombies (désolée, j'ai un doute sur le nom qui leur ait donné dans le film), mais avec un virus différent, même si cela donne le même effet au moment d'une blessure venant d'eux. Par contre, j'aimerais pas être face à eux, ils sont trop rapide. Bien sur que je verrais le troisième, mais je dois dire que dans celui-ci, c'est un peu même beaucoup flou pour moi. Les flashbacks me perdent, qui est gentil qui est méchant, qui ment, pffff je suis contente quand le film s'est terminé. Espérons que le troisième volet m'éclaira dans tout ce bazar.
Essai non transformé pour le deuxième épisode de cette saga post-apocalyptique. En effet, si le premier opus était une bonne surprise, à la fois original et à suspense, cette suite est plus que moyenne. Le propos est ici fort convenu et cette aventure n'offre aucun moment fort. On est seulement témoins d'une suite d'épreuves banales qui lasse rapidement. Mais bon, maintenant que l'on y est, on verra quand même la suite, hein !
Super film très bon acteurs le deuxième film de la saga du labyrinthe et aussi bien que le premier film et il m'a beaucoup plus je suis très fan de la saga et Dylan o'brien et mon acteur préféré
Malgré une histoire assez classique, le film continue de faire évoluer l'univers créer avec le Labyrinthe, il continu d'approfondir ses questionnements et les relations entre les personnages évolues de façon intéressantes. Le film est très différent du premier, mais cohérent donc tant mieux.
Excusez, mais j'ai pas spécialement vu de labyrinthe. Juste une bande d'ado qui courre dans tous les sens, des zombies répétitifs qui m'ont fait penser à "Je Suis Une Légende", mais vraiment de labyrinthe.....
J'ai bien aimé le premier opus, je ne suis pas déçu du deuxième non plus même si à mon sens il est plus "calme que le 1er" dans celui là ils courent juste un peu trop pour moi. Un monde apocalyptique, des ennemis étranges, on ne sait pas trop à quoi s'attendre mais on tiens à nos jeunes héros. J'ai pris une claque au niveau du virtuel qui est juste superbement réalisé (la ville est sublime). Je n'ai pas lu les œuvres originales donc je ne ferai aucune comparaison à ce niveau là.
Le premier opus faisait le travail avec une réalisation bien maîtrisée sans pour autant nous éblouir. Cette suite est abominable. Il n'y a pas d’enchaînement logique avec le premier opus, on a repris les acteurs et le titre du premier film pour surfer sur son succès et attirer des spectateurs. On a inséré des pseudo zombies et un paysage de métropole à gratte-ciels dévastés pour le rendre tendance. Il n'y a aucune logique dans le scénario déployé, à part un clivage marqué entre bons et méchants.