Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Note moyenne
3,3
26973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

922 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
211 critiques
3
249 critiques
2
192 critiques
1
103 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2016
Un deuxième volet qui ressemble peu au tome 2 (en livre) mais qui n'en reste pas moi divertissant et agréable à regarder !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2016
Tout n'est pas réussi dans ce "film pour adolescents", mais curieusement, je n'ai pas eu le sentiment de perdre mon temps en le regardant. Il ne gagne certes pas en intérêt par son scénario, qui ne diffère pas vraiment de celui d'un Hunger Games que l'on aurait situé ailleurs, dans un autre décor, mais ce qui intéresse dans cette saga, serait plutôt la maîtrise de l'action. On ne s'ennuie jamais, ça court encore dans tous les sens mais aussi dans des directions utiles, qui servent l'intrigue, avec un rythme effréné (moins que le 1er opus toutefois) qui m'a fait oublier les faiblesses du film. Les acteurs principaux sont crédibles, même si certains passent malheureusement en second plan (Minho par exemple). Les acteurs secondaires eux, collent très bien aux personnages qu'on leur a demandé d'incarner (Barry Pepper et Giancarlo Esposito notamment). Je serais curieux de voir le réalisateur Wes Ball à la direction d'un film plus original, de son propre cru, plutôt qu'à celle d'un film déjà préconçu comme peut l'être The Maze Runner. Très certainement, cette adaptation lui donnera la visibilité nécessaire pour se consacrer à des projets plus ambitieux, à lui ensuite de les entreprendre pour dévoiler entièrement son potentiel.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2016
Ils auraient dû changer le nom de ce film. Il n'a carrément rien à avoir avec le 2e tome du Labyrinthe si ce n'est quelques trucs inutiles (genre le nom des personnages et le décor désertique). J'étais tellement déçue à la fin du film, je me pose toujours cette question : "POURQUOI ??!!!"
Mais pourquoi ne pas avoir suivi l'histoire de base du livre, qui était 200% plus intéressante que ce scénario totalement débile ? Tout au long du film j'ai eu l'impression du "ah oui on a passé une étape, et maintenant on fait quoi?" "Ouf on a échappé à des fondus, maintenant on fait quoi?" "Faut qu'on trouve un dénommé Marcus et on verra ensuite" "maintenant on a telle piste allons-y"...
J'en rage encore! Je ne sais pas si j'irai voir le 3e film, mais si j'y vais je vais me préparer psychologiquement à m'attendre à une histoire différente du livre, au moins je serai moins déçue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2016
Super film ! Peut-être, qu'il s'éloigne un peu du premier mais il est toujours aussi prenant du début jusque la fin !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2016
Une suite correcte qui respecte bien l'ensemble du premier film.
Bonne dose d'action ainsi que de bons acteurs à l'écran.
Hâte pour le troisième volet !
À voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 août 2016
Autant le premier avait vraiment attiré ma curiosité autant là nous partons dans du grand n'importe quoi. Le scénario est vraiment décevant, les acteurs sont mauvais. L'histoire devient limite compréhensible. Très déçu de cette suite, j'ai du me forcer à le terminer.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2016
Première chose, je trouve déjà ce deuxième opus moins bien que le premier. Je n'ai pas retrouver l'univers du premier volet qui m'avais vraiment tenu en alène. Mais ce film répond à plusieurs questions qui restaient en suspens à l'issu du premier film comme les répercutions du virus sur la population par exemple. On retrouve tous les survivants et de nouveaux personnages se rajoutent et apportent leur édifice à l'intrigue. Je me suis clairement moins régalé devant ce long métrage que devant le premier mais bon il se laisse quand même regarder avec plaisir.
Six R
Six R

30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2016
Je crois que je suis trop vieux pour ce genre de film!
Grâce à ce nouvel opus, on en apprend un peu plus sur le mystère du labyrinthe, ce qui nous replonge dans l'intrigue mais j'ai toujours beaucoup de mal avec les acteurs.
Je vais m'en arrêter là et laisser l'énigme inachevée, yaura pas de suite pour ma part...
Mise à part peut-être lire le bouquin pour connaître le dénouement final
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2016
Bien meilleur qu'un Hunger game la révolte partie 1, le scénario est surprenant de rebondissements, les acteurs sont justes et les effets spéciaux efficaces. Agréable surprise comme le précédent.
I Fucking Like Movies
I Fucking Like Movies

37 abonnés 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2016
On tombe dans le scénar classique et les effet pyrotechniques, le complot universel tout ça tout ça.
Bien loin du brio et de l'innovation du premier opus malheureusement. Cette fin en particulier ne donne pas envie de voir la suite.
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2016
le premier n'était pas super mais il se laissait au moins regarder ce qui était déjà ca de gagné ! mais alors là c'est long mais long...et d'un ennui...mortel ! il ne se passe pas grand chose pour ne pas dire qu'il ne se passe rien ! je suis assez choqué par la note que donne les gens tellement là le film est vide...j'ai pris le temps d'accrocher mais rien y fait c'est juste une catastrophe de A à Z !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 janvier 2016
Les codes du genres sont respectés, et un peu trop peu être, l'intrigue est basique et peu intéressante, les personnages et les rebondissement ne nous surprennent pas, les scènes d'actions sont un peu surjouées à mon goût, notamment la manière de courir à l"arrache et de crier continuellement ont entamés ma patience sur la fin. Le film reste néanmoins assez efficace, l'univers et les décors sauvent le film, ainsi que le fait que ce soit le 2ème volet d'une trilogie. Le premier était nettement meilleur selon moi, il reste cependant un bon divertissement à regarder un soir sans inspiration. Affaire à suivre l'année prochaine...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2016
Bon, déjà pour commencer je n'ai pas lu les livres tout simplement parce que je commence toujours par voir les films avant de lire les livres (je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que généralement, quand on fait l'inverse.. Nous sommes déçus, preuve en est sur certains commentaires ici visiblement!)
Ensuite, j'ai terriblement apprécié ce deuxième film. Je salue tout d'abord la performance des acteurs que je trouve excellents. Je vois que beaucoup de personnes ici critiquent principalement le fait qu'il n'y ait pas de but.. On parle d'une trilogie, le deuxième volet souvent doit faire le lien entre le premier et le troisième film (à mon sens bien entendu).. Et je trouve que celui-ci le fait à merveille, on passe d'un endroit A spoiler: (qui est la "propriété" de WCKD)
à un endroit B spoiler: (Le groupe des résistants)
avec un fil conducteur, ils veulent clairement se libérer des griffes persistantes de WCKD. Les obstacles qu'ils rencontrent sont effectivement variés mais à partir du moment où ils sont en mouvement, je trouve logique que ça ne soit pas toujours la même chose comme ça l'a été dans le premier par exemple.

Bref, je recommande clairement cette suite qui a tenu, selon moi, toutes ses promesses comparé à certains autres qu'on attendait beaucoup plus au tournant (Hunger Games si tu me lis..)
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 décembre 2015
Deuxième épisode de l'autre teenager saga, The maze runner: the Scotch trials laisse pour le moins une saveur amère... Comment un tel budget a-t-il pu être consacré pour un tel néant? Certes les effets spéciaux valent le coup d'oeil et les infectés bénéficient de détails soignés. Mais ce second chapitre ne propose absolument aucune histoire, se contentent de laisser courir de manière parfois ridicule ces principaux personnages. Reste alors le sentiment d'un rendez vous raté, d'un épisode inutile sur une saga qui commence à prendre l'eau...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2015
J'avais vraiment accroché sur le premier volet, mais la j'ai étais extrêmement déçu ! premièrement ils sont copié le jeu "The last of us" spoiler: attention spoilers : ils sont copié déjà d'une les zombies la façon comment ils sont, le scénario du monde effondré, les districts a l’intérieure des villes, les enfants immunisé et j'passe vraiment un copié coller du jeu
j'ai mis 3/5 pas plus il est pas mal non plus
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse