Derniers Avis : Le Labyrinthe : La Terre brûlée - Page 2
Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Note moyenne
3,3
26972 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
211 critiques
3
249 critiques
2
192 critiques
1
103 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ben zo
1 abonné
56 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 mai 2025
La suite du premier opus nous offre un film post apocalyptique radicalement différent de l'ambiance qui se dégageait de son prédécesseur; mais c'est là la force de cette saga, chaque film propsoe un univers différent de l'autre. Survival pure, le casting de ce second volet est vraiment très bon, on se prend vite au jeu de suivre les personnages dans leur nouvelle quête. Un pure chef-d'œuvre du genre !
"Le Labyrinthe : La Terre Brûlée" est un bon film d'action/SF qui , ce que je peux dire ma bien plu je dois dire . La réalisation est très correct , les scènes d'action sont bien présentes et très efficaces , les acteurs principaux et secondaires sont très correct et font bien leurs travail . L'histoire est prenante et la musique nous met dans l'ambiance . "Le Labyrinthe : La Terre Brûlée" est un film que je conseille avec plaisir pour passer un très bon moment sans prise de tête . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
J'en ai vu des films adaptés des livres non réussis MAIS LA c'est de l'inédit L'histoire n'a strictement rien à voir avec le livre ABSOLUMENT RIEN. Quelle honte de faire un film "adapté" d'un livre qui ne respecte même pas 5% de l'histoire originelle. Ca n'a aucun sens Heureusement que je n'ai pas payé pour le voir au cinéma
A la différence du premier film celui-là est plus critiqué pour son infidélité au roman et effectivement on peut voir sur Wikipédia que les différences se font plutôt sur de grosses lignes de l'histoire... Le scénario interroge d'avantage sur le prix à payer pour sauver toute l'humanité, à travers cette opposition entre résistants et Wicked, et parvient quand même à caler encore plus de scènes d'action spectaculaires que le premier (effets spéciaux, décors, designs de l'univers). En effet la réplique la plus répétée dans le film, "Faut-y aller" témoigne bien du fait que les héros ne cessent de courir tout au long. Thomas le dit lui même :J'en ai marre de courir". Beaucoup de scènes tristes et glauques (ambiance apocalyptique). Les performances d'acteurs sont meilleures que dans le premier film, en tout cas de la part de l'acteur principal, et John Paesano fait du plutôt bon travail en reprenant son thème musical tout en le déclinant dans l'ambiance de ce nouvel épisode. Bizarrement pour une durée de 2h20 on a quand même l'impression que l'intrigue était un poil précipitée. Les méchants finissent par tomber dans le cliché. La trahison m'a parue un peu facile. La toute fin est un peu gâchée par l'héroïsme cliché et pathos du héros. En terme de sécurité c'est pas top à Wicked, il faut avouer que leur évasion a été un peu facile... Mais le scénario laisse place aux interrogations : Qui a raison ? Nos héros vont-ils retrouver leur mémoire et comprendre où se trouve leur vraie place ? Wicked va t-ellle sauver l'humanité ? Je suis curieux de voir la conclusion de la trilogie.
Une suite avec des enjeux se faisant bien plus ressentir ce qui est un bon point. Le film comme le premier volet se regarde très facilement. Petit bémol, l'armure en scenarium du personnage principale se voit beaucoup trop et en devient de temps en temps assez lassant. Un 3 honnête et franc !
J'ai beaucoup aimé ce second volet moi qui est pas lu le livre. Je trouve que l'histoire s'inscrit bien dans la suite du premier volet avec les fondus . Des personnages toujours aussi attachant et une fin qui donne envie de voir le 3 .
Dans ce 2 ème film ils n'ont pas perdu l'habitude de courir. On passe de scènes d'exposition un peu nul à une course poursuite à une scène d'exposition nul etc. Les décors sont laids, y a rien qui fait envie. Tous les personnages sont fades au possible on s'attache à aucun d'entre eux, c'est un peu nul.
Une suite à la hauteur de son prédécesseur, l’univers s’élargit et Wes Ball nous régale en nous en mettant plein la vue, l’ambiance « nul part où se cacher » prend tout son sens ici, le rythme est parfait, on a pas le temps de cligner des yeux, ils se passent toujours quelque chose, ça pète de partout, les scènes d’action sont tellement maîtrisés j’avais pas du tout ce souvenir là, c’était vraiment bien. Quel plaisir d’avoir Exposito ici, la prestance du type en Jorge j’ai tellement aimé, il s’éclate et ça se voit c’est un pur plaisir. Dylan O’Brien en Thomas reste encore trop une passoire, c’est pas avec cet opus qu’il va plus me convaincre, j’en attends beaucoup plus, il reste encore un volet pour confirmer. Je reprocherai aussi l’intrigue qui est mise assez de côté car on apprend pas grand chose dans cet opus, on a plus développé l’univers et ses menaces que l’histoire, c’est risqué mais c’est bien fait donc je suis pas non plus déçu. Les Fendus m’ont bien fait kiffer d’ailleurs ici, j’ai trouvé leur design très bon et on sent vraiment une menace à chaque séquence où ils apparaissent, dans le style zombie ils ont rien à envier à énormément d’œuvres.
Dans la lignée du 1er opus, avec les mêmes défauts et qualités. Bien réalisé, bon effets spéciaux, décors convaincants mais acteur principal peu convaincant (interprétation stéréotypée et beaucoup trop lisse) et trop nombreuses invraisemblances et incohérences dans le scénario.
Après le 1er film centré sur le labyrinthe, notre groupe de jeunes s'échappe dans un monde dévasté où le sable a pris possession des lieux. J'ai particulièrement aimé le passage où ils se réfugient dans un grand bâtiment abandonné, car c'est lugubre à souhait et ça bascule même vers l'épouvante et l'horreur. Ca n'a plus rien à voir avec le labyrinthe, et on entre dans un film post-apocalyptique. En fait, le labyrinthe n'était qu'une entrée en matière, ce n'était que l'arbre qui cache la forêt. Ici, on est dans une sorte de survival-aventure, car le groupe de jeunes doit traverser le désert pour rejoindre un camp. Je peux comprendre que ce film ait déçu le public à sa sortie, car il est plus banal que le 1er volet, et puis on part dans complètement autre chose. Toutefois, ça reste un bon film, avec de l'action, et il est indispensable dans la trilogie.