Derniers Avis : Le Labyrinthe : La Terre brûlée - Page 22
Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Note moyenne
3,3
26975 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
211 critiques
3
249 critiques
2
192 critiques
1
103 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2015
J'ai apprécié le premier et également le second. Limite mieux ,enfin différents vu qu'il n'y a pas les épreuves du premier. Au vu des critiques et par chance, je n'ai pas lu les bouquins. Vivement le troisième. .. Et je précise que je ne suis pas un ados boutonneux .
Une suite qui nous permet d'avoir un peu plus d'indices sur cet univers tortueux. Les personnages s'enrichissent encore un peu plus et l'histoire avec eux. Vivement la suite !
Je commence par les regrets du film concernant en premier les incohérences de survie : manger, boire (une gourde qui sort de je ne sais où pour toute l'expédition), la vitre c'était un classique mais Ball aurait du s'en passé c'était trop vu ailleurs et pis la CGI avec des décors "d'action" en fond vert râté, quand même ils craignent (je parle pas des superbes reconstitution des ruines d'immeuble mais lorsque Thomas echappe à plein de chose ou qu'il évite des obstacles etc.) Parcontre les infectés au top ,"toutes" les séquences de poursuite où tu es scotché au fauteuil avec les zombies qui cavalent, j'adore. Les acteurs restent dans la continuité de ce qu'il nous avait proposé dans le premier soit dommage qu'on n'a pas fait de lien "clair" avec la fin du premier volet (la relation Thomas et Theresa surtout), j'admet que j'étais perdu par moment avec leurs explications scientifiques ou relation complexe. A part tout çà ce fut juste un très bon divertissement de plus, il n'a pas eu le même impact que pour le premier.
au secours. film bien mal agencé. des longueurs soporifiques entre deux séquences d'actions intenses. des actions très réchauffées, du déjà vu, des incohérences, un gros manque de structure logique, et le pire c'est que le film se termine quand ça commence à être intéressent. le jeu des acteurs est nul et trop décalé face à ce qu'ils vivent. bref du montage commercial, la carotte au bâton : si vous voulez voir la fin du film retournez-y à la prochaine sortie. trop décevant à l'image de la suite d'hunger game. a éviter
Bien, mais sans plus… Dans la lignée du premier; se regarde sans trop réfléchir. On attend, bien évidemment la suite. Sinon, première fois de ma vie où je suis tout seul dans une salle de cinéma, le grand luxe, quoi…
Aie aie aie... on prends les mêmes défauts du premier, et on les multiplie par 10. C'est clairement abusif, n'importe qui serait mort depuis le début du film, mais eux, on sait pas pourquoi, ils survivent (oui je sais faut bien faire le film, mais c'est n'importe quoi quand meme). En plus, on passe d'un labyrinthe pleins de questions, à un foutoir pas possible: zombies, virus, cannibales, tornade, guerre, apocalypse... On a tout en 2h, mais on a surtout trop, on est au bord de la nausée. Sans oublier le casting qui est une catastrophe ! La plupart en vont beaucoup trop, et ca manque cruellement de charisme. Sans parler du méchant... je n'ai jamais compris comment ce mec pouvait être acteur tellement je le trouve mauvais. Heureusement que les images en extérieur sont jolies.
Le premier était pas mal mais pas transcendant. Un sous hunger game. J’attendais à pas grand chose pour le second volet. Surprise! c’est carrément un autre style! DES ZOMBIES! trop bien! Et en plus en mode road trip. J’adore. Vite la suite!
J'ai littéralement adoré La Terre Brulée malgré la grande différence avec le livre. Les acteurs ont réussi à m'emporter avec eux. J'ai même de nombreuses fois pleurer par peur "de perdre" mes personnages préférés ! Franchement rien à redire. Je suis une inconditionnel du Labyrinthe et je vous le conseille vivement ! (film comme livre)
C'est à n'y rien comprendre. Il devrait s'agir, d'après moi, d'une adaptation cinématographique d'un best-seller. Quelques modifications peuvent, certes, être nécessaires ou paraitre pertinentes pour une telle adaptation mais il y a des limites ! Des éléments absolument essentiels des romans sont totalement absents ! Aucune trame réellement logique, en ayant lu les livres j'ai réussi à être totalement perdu par moment.. je n'ose même pas imaginer pour les autres. Un film sombre. Le réalisateur tente d'instiller une ambiance de thriller psychologique. Je dis bien tente parce que c'est absolument raté selon moi. A aucun moment je n'ai été emmené, pris dans le film comme toutes mes connaissances qui l'ont vu. Enfin, une histoire et des scènes totalement irréelles dans le sens où aucun spectateur même avec la meilleure volonté du monde ne peut y croire. spoiler: Des héros totalement perdus qui, pourtant, arrivent à accéder à leur objectif sans avoir fait aucun effort (objectif dont on ne sait presque rien). Une trahison totalement inexpliquée. Des personnes totalement caricaturisés.
Film ridicule, un gâchis total de la trilogie qui pourtant est attrayante en livres.
Étant fan des livres, je suis plutôt dessus de l'adaptation de ce deuxième volume. C'est un mix maladroit entre le 2ème et le 3ème livre. La principale déception étant le personnage de Minho: il est sensé être le leader de la bande avec Thomas, toujours fort et déterminé. Hors là, on le voit apeuré, suppliant Thomas de ne pas le l'abandonner si les choses tournent mal ( c'est plutôt Newt qui tient de rôle, les lecteurs du 3 eme tome comprendront).
Je trouve dommage que l'adaptation n'en soit pas une, car les ouvrages à aient pourtant un potentiel énorme.
Ceci étant dit, je penses que l'on peut apprécier le film si on fait abstraction des livres.
Film plutôt agréable à regarder même s'il faut avoir bien sûr regardé le 1 auparavant... Le point à regretté selon moi est que trop d'action tue l'action : il y a très peu de moments de repos où au final on en apprend un peu plus...
Second volet de la saga imaginée par James Dashner, on reprend les mêmes et on recommence ! Toujours aussi en jambes, nos jeunes héros ne vont pas non plus s'ennuyer avec cet épisode où la menace des araignées mécaniques laisse place à celle pas très originale des Fondus, de dangereux zombies. On en découvre toujours un peu plus avec une histoire mettant plus particulièrement en lumière le duo Thomas / Teresa reléguant davantage les autres personnages en tant que faire-valoir. Malgré tout, ça reste toujours aussi riche en action et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer avec Le labyrinthe : La terre brûlée ce qui en fait un sympathique divertissement. On prend déjà rendez-vous pour le prochain épisode !
Ce film est une véritable déception et l'intégralité de la pseudo aventure de ces jeunes pubères est cousue de fil blanc. Ne perdez donc pas votre temps et votre argent en allant voir ce deuxième volet qui ne retranscrit que partiellement le roman. Le troisième promet d'être pire.