Derniers Avis : Le Labyrinthe : La Terre brûlée - Page 24
Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Note moyenne
3,3
26975 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
211 critiques
3
249 critiques
2
192 critiques
1
103 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 novembre 2015
Les mort-vivants, 5mn pourquoi pas mais bon, trop c'est bof... Film avec peu de budget (scene de nuit, dans le desert, dans les tunnels,...) qui a tout a envier au premier opus. Ca aurait pu etre bien, mais... non ! Le top, c'est la fi-fille qui tient l'embusquade avec son cache nez, mdr... Les garcons ont un peu veillis, mais les filles sont devenus très très jeunes...
Heuuuu, est-ce que quelqu'un dans l'équipe de production s'est donné la peine de lire les bouquins?? Parce que moi oui et je peux vous dire que le film n'a strictement RIEN à voir avec le livre. Autant j'ai fermé les yeux sur les 2-3 "contournements" de l'histoire dans le 1er film mais la c'est juste inregardable. Petit résumé de ce qui va hérisser les poils des lecteurs de la saga: On n'y fait toujours aucune allusion entre la relation télépathique qu'ont Teresa et Thomas (et Aris ensuite), on entraperçoit une toute partie du groupe B, l'autre nom du labyrinthe des filles, très important normalement, ils ont des armes et des voitures, ils se font courser par le wicked alors qu'en réalité c'est le wicked qui les a envoyé dans cette galère et surveille leurs réactions, ils rencontrent 10 fois plus de monde que dans le livre dont des personnages qui sortent de nulle part, les fondus sont ici de vulgaires zombies alors qu'ils ont en réalité encore leurs facultés mentales mais ils dérivent vers la folie (ils parlent dans le livre), etc... C'est une compilation d'inepties et j'ai vraiment détesté. Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir faire dans le 3eme opus. Je ne suis même pas sûr que ceux qui n'ont pas lu les livres apprécient vraiment le film tellement les acteurs sont mal dirigés. C'est un naufrage total!!
Je suis une personne n'ayant pas lu le livre, honnêtement j'ai plutôt bien aimé les scènes d'actions étaient pas trop mal mais je pense qu'il n'avait pas l'émotion du premier. Le premier était tellement bien qu'on n'est obligé d'être déçu. Néanmoins, c'est un film qui valait le coup selon moi. Mais il manquait également beaucoup de dialogue, les personnages parlaient presque jamais le film manquait d'esprit, dommage.
Nonnnnnnn! je suis vraiment déçu de cette version par rapport aux livres et aux films... on voit vraiment la différence...
Pensant que la spoiler: télépathie entre Teresa et thomas aurait été développé dans le 2 ... ou encore toute les passages de malaise dans le livre non présent dans le film spoiler: " mon nez ou est mon nez?" , les survivants des autres labyrinthes je m attendant vraiment a voir les
groupe de filles et non plusieurs personnes d autres labyrinthes, les fameuses plaques accrochés aux portes, les tatouages a la nuque désignant les rôles, notre " brenda" fondue, les morts de plusieurs tocards sont passés ou? la scène finale du livre au l on apprend que la terre brule était une autre épreuve avec les griffeurs, les éclairs, la cuve, les boules dé-capiteuses, mais surtout la pièce ensanglante qui disparaissait, la chaleur étouffante en plein jour et les nuits glaciales toutes ces choses volatilisées et cela pour quoi? laisser la place a l action au lieu de l angoisse... Comme dirait les impots... Trop d actions, tue le scenario...
Que vont il faire pour le trois ? " on connait un remède spoiler: c 'est le sang d un immunisé mais c est un traitement hebdomadaire mais pour être guéri totalement... moi , ava paige je vais devoir manger ton cerveau thomas..."
Mais surtout le plus choquant c'est ce monde spoiler: post apocalyptique au lieu d un monde embrasé par la spoiler: folie et la présence d humains normaux! le films aurait été plus attrayant en se basant réellement du livre bien évidemment en changeant quelques petits trucs comme la télépathie non existante comme le premier film ou mettre une ambiance plus malsaine et plus angoissante mais non pourquoi faire tout ca quand on a les moyens de faire des grosses explosions?
pas terrible comme film parce que j'ai eu du mal à comprendre l'histoire. Quelques scènes qui donnent le frison. Cela reste un bon film pour pré ado sans plus. Il ne faut pas à s'attendre à des miracles avec ce genre de franchises... Faire du chiffre au box-office en ciblant bien son public.
Globalement déçue. Je suis une fan inconsidérée de la trilogie à l'origine de ces films et j'ai été touchée d'une désillusion totale en visionnant l'adaptation cinématographique. Soyons honnêtes, le film et le scénarios sont agréables, les acteurs émouvants, les effets spéciaux et la bande son agréables et homogènes. INDÉPENDAMMENT du livre dont il est "inspiré", ce film reste donc un bon film. Mais gare aux lecteurs qui s'attendaient à une trame fidèle. Je m'attendais à une traversée plus laborieuse, à ce que le réalisateur insiste davantage sur les températures insoutenables de cette fameuse terre brûlée. Sans compter les détours et raccourcis monumentaux sur la trame originelle. Il ne s'agit pas simplement de retirer des détails, ou de modifier certains passages, ici, le réalisateur à carrément modifié la base même du livre, les motivations principales des personnages et leur dimension profondément humaine. A tout les sceptiques, je vous invite vivement à vous plonger dans cet univers par le biais des bouquins, je suis persuadée que vous ne serez pas déçu du voyage.
Le labyrinthe 2 , réussis son pari de essayer de faire aussi bien que le 1er ^^ certe pour moi a mes yeux le 1er etait juste geniallisime mais cette seconde partie ne s'en sort pas si mal, l'action est présente du début a la fin, l'introduction d'un monde un peu a la walking dead est vraiment pas mal ! le jeu des acteurs est excellent ( chapeau a dylan ! ) quelques retournement de situation imprévisible et beaucoup de thématique que j'ai aimé apercevoir dans me film : la survie, la fidélité, l'amour, la trahison... Qu'une chose a dire faudrait que je le revois une 2eme fois pour pouvoir encore le savourer et vivement le 3eme chapitre pour voir la suite ! :)
N'étant vraiment pas fan du premier opus que j'ai trouvé vraiment moyens, je suis aller le voir car un ami voulais absolument y aller moi. Je ne m'attendais vraiment pas à grand chose, la bande annonce ne m'emballai vraiment pas plus que ça. Bah je n'est pas été surpris. Le film est comme je l'imaginais, moyens. On va commencer par les points positifs. Déjà les effets spéciaux sont très bon. La terre brûlée est très bien faite et très belle, les fondus et les autres créatures sont vraiment très bien réalisés. Et pour finir la réalisation est très soigné ( c'était déjà le cas dans le 1er opus ). Maintenant les points faibles. Pour commencer, les personnages sont tous autant clichés les uns que les autres. Le scénario est bourré d'incoherences. Les acteurs ne sont vraiment pas convainquants. C'est long, très long. L'histoire n'a pas de fond. Comme dans le 1, le scénario manque d'approfondissement. Et enfin il n'apporte rien au premier épisode. À part une réponse à une des questions que nous faisaient nous poser le 1, le reste du film raconte une toute autre histoire et ne fais pas avancer la saga. En bref le Labyrinthe la terre brulée est à voir seulement si vous avez adoré le 1 sinon passez votre chemin.
Le premier opus était vraiment bon et regroupait notamment une qualité qui manque cruellement dans celui ci... le mystère. Le peu de mystère qu'il y a se trouve au début du film... et est spoilé dans la bande annonce.
Que dire d'autre ? Des dialogues tellement pauvres et prévisibles qu'ils ont dû être rédigés par des stagiaires, des personnages inutiles, un scénario sans grand intérêt, des clichés à vous couper le souffle.
Enfin bref ce n'est pas une légende, ce film est orienté vers un publique adolescent. On notera en point positif le décors post apocalyptique.
Le labyrinthe, premier du nom, fût une bonne surprise pour moi, voir critique. Le deuxième opus s'ouvre là où on a laissé les protagonistes du volet precedent. Le scénario s'oriente vers un cheminement que je n'aurai pas deviné, spoiler: avec les infectés "zombies", et la lutte entre deux factions qui ne sont pas d'accord sur la politique à tenir face à cette épidémie.
Au milieu se trouve nos "héros" du precedent opus, qui sont peut être les porteurs d'espoir d'un antidote.
Le film se regarde sans déplaisir, les scènes s'enchainent plutôt bien et sans temps mort. Néammoins la tournure que prend le film est moins plaisante que son predecesseur et moins prenante. La surprise est passée et même si cette franchise est, pour l'instant, plutôt agréable à regarder, attention aux facilités, le genre virus zombie est quelque chose de trés utilisé maintenant et est assez commun. Dommage.
boff , je m'attendais à voir une nouvelle épreuve dans un labyrinthe comme dans le 1 , mais que nenni ,nada , walou ... zut ,obligé d'attendre le 3ème volet pour voir le dénouement , et j'espère que ce sera le dernier , mais quand même , il y'a de nouvelles situations dans La Terre Brûlée qu'il ne faut pas rater (je n'en dis pas plus) .
Excellent, tout simplement incroyable. Ayant vu le 1, le 2 est encore plus tenant avec une immersion totale dans le film et des scènes de rebondissements saisissants. Je recommande fortement d'aller voir
je ne répugne pas céder à ce genre de film facile pour ados/jeunes adultes lorsqu'ils sont bien réalisés, c'est le cas de ce second opus de la série. Le premier réussissait à captiver dans un décor en plein air, une prairie au danger permanent. Le second passe haut la main le pari d'un tout autre décor, un milieu urbain apocalyptique dans une ambiance de fin du monde peuplée de monstres atteints d'un virus. Suspense, décor, effets spéciaux, quand tout tient la route dans un pur esprit d'entertainment jouissif et régressif, il n'y aucune raison de s'en priver. Je serai donc au rendez-vous du troisième opus.
Une suite plus rythmée, on ne s'ennuie pas... Ce qui me chagrine tjrs dans ce genre de film et que le héros donne le sentiment d'être immortel !!! il peut tout lui arriver, il survivra... mais un un bon divertissement.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 novembre 2015
Suite mèdiocre d'un « labyrinthe » qui ne vaut pas la peine d'être visitè une seconde fois! On aura garde cependant d'oublier la valeur spectaculaire de l'oeuvre (la scène de la vitre) en s'ètonnant qu'on ne sente jamais le moindre ennui! Sans doute pour combler le vide d'une histoire sans surprise où les protagonistes court beaucoup! il n'empêche que cette suite linèaire n'est jamais à la hauteur du premier volet! En gros la recette est la suivante : vous lâchez une bande d'ados dans un paysage de dèsolation entre poursuites et situations irrèalistes, puis rapidement, vous vous dites qu'on ètait bien mieux à l'intèrieur du « labyrinthe » . Tel est l'itinèraire de Thomas / Dylan O'Brien! Le hèros parviendra-t-il à trouver la paix ? Tantôt avide de gloire, tantôt capable de dèvouement, il apparaît surtout comme un bellâtre instable, et ses passions avec Kaya Scodelario ou Rosa Salazar laissent indiffèrent! Mais faut-il vraiment jeter la pierre à Wes Ball ? Quand on sait que ce rèalisateur a seulement trente piges (tous les cinèastes, quelles que soient leurs intentions, ne sont pas Steven Spielberg) et que ce nouveau volet reprèsente avant tout un blockbuster assumè (tous au plus un spectacle avec de nombreuses incohèrences) destinè à faire passer un agrèable moment au jeune public...et aux producteurs! Loin du matèriel de base, "Maze Runner: The Scorch Trials" devrait en toute logique dècevoir les personnes qui ont lu le livre de James Dashner! A savoir le second tome, « L'èpreuve » . Sinon on regrettera le sous-emploi de la grande Lily Taylor dans une suite très prèvisible où les stèrèotypes abondent à la pelle! En attendant la troisième mouture...