Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Note moyenne
3,3
26975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

922 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
211 critiques
3
249 critiques
2
192 critiques
1
103 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2015
le deuxième volet est aussi bien que le premier avec de l'action une bonne histoire et de bons acteurs. j' attend avec impatience cette suite et dernière aventure du labyrinthe. à voir ou revoir sans hésitation.
bernard C.
bernard C.

13 abonnés 126 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2015
De l'action, du suspense, des scènes gentiment horrifiques : ce second opus ne déçoit pas.!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2015
j ai etais tres decu le premier etais bien mieu l action est bien presente la dessu rien a dire par contre sa tourne en rond et beaucoup trop . puis le fait de mettre des zombies casse tout le delire c est une grande mode en se moment dommage .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2015
Scenario qui tient sur une feuille de tabac à rouler. ça se regarde mais c'est du plus que déjà vu. Sorte de shaker de tout ce que l'on peut trouver sur le marché. Rien de comparable avec le 1er qui avait un véritable suspens, une atmosphère angoissante. Là c'est plus que convenu, on comprend très vite que la fille va trahir, ils vont d'un point A à un point B et puis voilà, ça se résume à ça.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2015
Bon film mais le 1 n'apporte rien, beaucoup de ressemblance avec D'autre film et jeux vidéo encore des zombies
L?c!s_H00d
L?c!s_H00d

220 abonnés 395 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2015
J'avais apprécie le premier "Maze Runner" pour son originalité fraiche, mais je n'ai guère été conquis. Sa suite ne m'intéressait pas vraiment ; mais pourtant vu les avis globalement positifs de mes amis, et les recommandations de certains, je suis allé le regarder avec mon petit frère.
Eh bien ce fut une bonne surprise je l'avoue ! Préférant celui-ci au premier pour les enjeux dramatiques, les séquences d'actions plus nerveuses et l'ambiance lourde, je ne vais cependant point dire que c'est un très bon film. Les teen-movies m'agacent malgré certaines franchises.

Wes Ball revient donc à la réalisation, et celui-ci offre comme toujours un travail de qualité. Ses plans sont très esthétiques, ses mouvements fluides et dynamiques ; et la photographie très belle sublimant des décors apocalyptiques imposants et arides aux lumières et autres éclairages très beaux. Les effets numériques sont quant à eux très bien conçus, et les maquillages parfois gores très bien faits. La bande sonore (de John Paesano), qui est encore une fois très discrète n'apporte rien de neuf en genre proposé, mais accompagne cette fresque pour ados avec sobriété.

La mise en scène du réalisateur est bonne, efficace et provoque une certaine tension. L'angoisse est créée à partir de certaines séquences parfaitement réalisées et avec des protagonistes attachants dans de difficiles situations. Le casting initial est donc de retour dans cette aventure naturellement, mais d'autres acteurs sont accueillis : Rosa Salazar, Giancarlo Esposito, Aidan Gillen, Barry Pepper ainsi que Jacob Lofland. Chacun nous offre une prestation des plus correctes, malgré des répliques parfois peu recherchées. Certains personnages sont caricaturaux, certaines séquences clichées ; mais le film atteint son but et nous divertit parfaitement. L'ennui n'est aucunement présent, et l'histoire est passionnante à suivre. Ce qu'endure ces héros charismatiques et les diverses rebondissements bien amenés font que ce scénario ne s'essouffle pas et ne nous abandonne pas dans le désert.

Malgré des incohérences et invraisemblances scénaristiques, "Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée" est un bon divertissement, mais qui manque aussi d'un twist final percutent et poignant, et qui n'est pas attendu par les spectateurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2015
Ce deuxième volet est radicalement différent. La ou Hunger Games restait dans le thème de l'arène et la révolution de Panem, le Labyrinthe, lui, une fois sorti de l'intrigue du premier volet, est bien obligé de prendre un tout autre chemin.
Ce deuxième volet est donc plus un film horror-survival, on arrive dans un monde qui ressemblerait à Fallout. On ne s'ennuie pas, les rebondissements sont assez nombreux, surtout vers la fin, les nouveaux personnages sont attachants (surtout Jorge), et, pour refaire une comparaison avec Hunger Games, ce film ne tombe justement pas dans le piège du "film de transition".
Un peu décousu peut-être par moments.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2015
Super film il est même mieux quel le premier il est plus réaliste et les effets spéciaux sont meilleures
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2015
Il y a très peu de points communs entre le livre que j'ai lu et ce film.
Je n'ais pas été déçu mais je m'attendais à mieux. En fait, j'avais l'impression de voir les idées de nombreux autre films réunis en un seul. Les fondus ne ressemblent pas du tout à ce qu'on aurait pu imaginer dans le livre. Là, on avait l'impression de voir "World War Z" ou "Je suis une légende". J'aurais préféré un peu d'originalité de ce côté la.
Côté casting, j'avais quelques appréhensions sur certains nouveaux acteurs mais finalement ils étaient plutôt bons.
Après, je ne me suis pas ennuyé et je recommande quand même ce film. Les scènes d'actions sont bien foutues, les acteurs tiennent la route. Et j'ai été positivement surpris sur les libertés prises par rapport au livre. D'ailleurs je les comprends, certaines scènes du livre n'auraient pas pu être bien retranscrites à l'écran donc changer le fil directeur du film était une bonne idée à mon goût.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2015
très bon, bonne action, rebondissements et retournements de situation
Imparfaite99
Imparfaite99

70 abonnés 128 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2015
Conquise par le premier épisode, j'attendais avec impatience Labyrinthe II. Quelle déception... Le scénario est embrouillé (enfin, scénario, je suis gentille en employant ce terme). Les scènes avec les zombies durent bien trop longtemps et n'ont aucun intérêt, si ce n'est faire sursauter les ados en mal de sensations.
Un conseil... Faites comme les acteurs du film: fuyez !!!!!!
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2015
Tout est un peu téléphoné, on se croirait dans une série B pour ados. Les acteurs ne sont pas non plus transcendants. Bref on se demande ce qu'on fait là.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2015
beaucouo mieu que le premier de laction du debut a la fin vraiment super film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2015
Ce film est tout simplement une tuerie !!! Je le trouve mieux que le premier malgré que celui est été un excellent mais "La terre Brûlée" était un chef d'oeuvre. Il est l'un des meilleurs films que j'ai pu voir cette année. Hâte de voir la suite !
Jean Baptiste J.
Jean Baptiste J.

14 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2015
je ne mets que 3.5 étoile car même si cette opus est bien , j'ai préféré le premier et ça par un peu en live quand même, certaines scènes sont un peu trop " répétitive" à mon gout . les zombies , ça fait un peu trop . Pis les mec qui partent en étant une poignée avec quelques armes contre une armée entière, euh ça me parait gros aussi !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse