Derniers Avis : Le Labyrinthe : La Terre brûlée - Page 30
Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Note moyenne
3,3
26973 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
211 critiques
3
249 critiques
2
192 critiques
1
103 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2015
Grande fan de la saga de James Dashner (sur papier évidemment ), je me suis replongée dans ce nouvel opus avec une appréhension particulière. D'une part car le premier film avait été une légère déception à mes yeux et de plus car le deuxième tome est le plus intéressant de la trilogie. Mais malgré des distorsions et des incohérences au niveau de l'adaptation j'avoue être plutôt conquise par cette perle, ou du moins rassurée. Certes le scénario oublie la trame du livre spoiler: où bordel de cacahuète est passé la relation Thomas et Teresa s'il vous plait je veux savoir que ce soit dans le fond de l'histoire spoiler: à la base la Braise est une épreuve suite logique de la trilogie et qui mène de fil en fil le synopsis ou dans les relations entre les personnages, mais point important, il faut dire que le film est mené par un coeur battant durant 2h d'actions, de retournements de situations et de paysages à couper le souffle. J'ai été bluffée par les décors, par la grandeur de ce désert où seul quelques bâtiments survivent mais surtout par la prestance des acteurs. Dylan O'Brien reste à mes yeux un grand talent qui continue de monter (que ce soit dans Teen Wolf où il est magistral ou encore The First Time) tout comme Kaya Scodelario qui joue à la perfection la spoiler: traîtresse (aussi grandiose dans Skins dans le rôle d'Effy) mais également les autres têtes : Ki Hong Lee et Thomas Brodie Sangster et autres dont je ne connais les noms. Bref malgré un marathon interminable, j'ai été transportée par l'ambiance sombre du film et spoiler: les fondus qui font peur à souhait (très bien adaptés au passage) donc ma seule critique reste cette divergence avec les livres. Une adaptation doit rester fidèle à la trame littéraire quoi qu'il en coûte, je sais que quelques personnes s'en foutent tant que le résultat est bon, mais je ne suis pas de ce genre la. Et pour cause, la saga est un chef d'oeuvre, une drogue pure (la preuve il m'a fallu 3 semaines pour lire les 3) et contrairement au saga Hunger Games ou Divergente, il n'y a aucune retombée, pas de déceptions rien. Et je suis obligée d'avouer que le film s'éloigne trop du livre. Trop de différences et incohérences. Si James Dashner a donné son feu vert pour ce film (et sans doute qu'il a eu raison ) je ne comprends pas comment il a pu assimiler toutes les incohérences. Je reviens encore sur Thomas et Teresa spoiler: mais leur relation n'est en aucun cas la même que dans le livre. Simple raison : les gens vont se faire un plaisir à détester la brune et allaient en faveur de Brenda. Mais c'est logique puisque Teresa est pratiquement insupportable dans le film, mensongère et distraite, il n'y aucune attache envers ce personnage. Pourtant dans le livre on voit tout son potentiel on aime ce bout de femme qui est prête à tout pour sauver ses amis, on apprécie également la relation télépathique de nos deux personnages principaux qui est inexistante dans le premier film comme dans le deuxième sauf que ce détail est le plus important de la trilogie et ici il n'est pas retransmis évitant des scènes tel qu'un baiser à la volée (qui dans le film apparait comme une hallucination) ou encore d'autres scènes plus intéressantes. Bref je suis déçue sans être déçue. Le film est bien mais si vous êtes des fans des livres passez votre chemin. Il n'y a pas la trame, pas le contexte (enfin si haché) et les liens donc évitez de vous faire du mal. Une découverte mais pas non plus un chef d'oeuvre, Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, un film cool pour passer deux heures et se régalait de suspense.
La Terre Brulée se veut adaptée du roman éponyme -d'après le générique, mais il n'en est rien. Le scénario est retouché dans sa quasi globalité, et l'adaptation ne vient que de l'emprunt du nom des personnages. L'histoire alternative aurait cependant pu être convaincante, mais il n'en est rien : On a dans la première moitié du film l'impression de voir un énième film de zombie, sans saveurs ni fil conducteur. Les personnages prennent des décisions douteuses (quitte à se détacher de l'histoire, autant soigner le scénario). Dans la deuxième moitié, on retrouve un univers plus solide avec des personnages plus crédibles. Mais c'est un peu trop tard, on a été détaché bien avant par ce faux rythme. Niveau réalisation, les angles de vues sont très caricaturaux et donne l'impression que le réalisateur n'a pas compris la richesse cachée de la trilogie littéraire. Dommage!
J'ai adoré cet opus et de mémoire je le trouve bien mieux que le 1er dans le labyrinthe. L'acteur principal est toujours très bon. La suite du film nous plonge dans un nouvel endroit qui est la terre brûlée et bien évidemment son lot de surprises. Toujours très bien fait. Je vous le conseille!
Ce film m'a déçu : film mou au début, les fondus font penser au zombies du jeu vidéo the last of us, peu d'action sauf à la fin. Une fin ayant une ressemblance frappante avec Hunger games 2 . Pour l'ensemble, ce film mérite quand même d'être vu car on en apprend un peu plus sur les origines de l'organisation.
La deuxième partie du Labyrinthe ! Que j'attendais après avoir particulièrement bien apprécié la première partie l'an passé, n'ayant pas lu les bouquins car je considère cela inutile en sachant que des adaptations cinématographiques vont sortir, dans les livres on trouve peut-être plus de détails mais ce n'est pas trop mon genre de lecture, bref. Plutôt sympathique avec de l'action, des rebondissements, des imprévus... Différent du premier car déjà là ils sortent du Labyrinthe et errent dans la Terre Brûlée. Je mets 3.5 je pense que c'est mérité, les acteurs excellents, tous bons dans leur rôle, la crédibilité est incroyable, l'entraînement intensif qu'ils ont eu à faire pour ce film se fait réellement ressentir. En revanche âmes sensibles s'abstenir par moments, certaines scènes peuvent un peu secouer mais ça reste relativement bénin. Le début du film se déroule juste après la toute fin du premier opus, ça s'enchaîne vraiment et on le sent. On a pas le temps de s'ennuyer, je recommande. J'attends du coup maintenant la 3ème partie qui sortira début 2017.
Nouvelle ambiance qui m'a un peu perdue dans le film. On a l'impression que la découverte qu'a fait Thomas dans le volet 1 avec les aventures qu'ils ont eu non plus d'importance. Nouveaux méchants Nouveaux alliés et fin prévisible sont de la partie cependant on ne s'ennuie pas le film est regardable
Dommage que le film n'ai absolument rien a voire avec le livre. Les zombies étant la plus grosse connerie de ce film. Dans la version papier les infectés ont encore leur têtes et savent très bien ce qui leur arrives.
jai adoré le premier je me sui tout de suite plongé dedans mais le deuxieme ma un peu decu au fur et a mesure ke le temps passait je me sentai complement perdu et jai decroché tous ca etait trrop brouillon a mon gout
manque d'idée. ...trop sombre pour l'image....trop de zombies....superflus....trop de boum boum....Le premier volet était excellent...on s'attendait à la même veine...raté
Le premier n'étais déjà pas extraordinaire, mais pour le 2eme on s'ennuie carrément Il y a pourtant pas mal d'action, de beaux décors post apocalyptiques mais entre des acteurs peu convaincants et des dialogues plats, décidément la mayonnaise ne prend pas !
Très déçu par ce nouveau volet.Où est passée l'originalité du premier épisode ? Pendant quasiment tout le film,on est devant un simple film de style zombi trop classique et prévisible.
Incompréhension totale. Le scénario est incohérente et illogique. Je ne vois pas quel était l'intérêt du labyrinthe si les sujets enfermés dedans étaient tous identifiés comme des immunes. Pourquoi attendre qu'ils trouvent la sortie s'il suffit de leur faire une prise de sang pour savoir s'ils fabriquent la fameuse enzyme? Pour ce qui est de l'action et des effets spéciaux, on est plutôt bien servi. Les paysages sont beaux. La musique, pas mal. Pour les dialogues, c'est pas terrible. Et les zombies, c'était pas indispensable... Je pense que je vais économiser le prix du ticket du troisième film et aller m'acheter les livres. ~Hélèna